H
A
U
T
B
A
S

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 1 sur 1
Herbert Wyndham
Herbert Wyndham
Loyal mauvais
Profil - Pseudo : Herbert Wyndham
Profil - Avatar : Chukwudi Iwuji
Profil - Oeuvre d'origine : Marvel Comics
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 08/10/2023
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 11 Oct - 19:03

TW : ce méchant déforme la génétique et est eugéniste. Je ne vais pas décrire de façon graphique, mais ses crimes sont absolument horribles et impliquent torture, maltraitance, expériences inhumaines, trafic de personnes, génocides. Ces crimes ne seront pas décrits en détails graphiques, et ne seront jamais pardonnés ou justifiés dans mon écriture. Ce personnage est là pour être un ennemi.


Maître de l'Évolution
Marvel Comics
Wyndham
Herbert Edgar
Maître de l'Évolution
Manchester, début du XXeme siècle
pas sûr
Humain modifié
Marvel Comics
Avengers & Champions : Worlds Collide
Surnaturel
The Eye of Evil
Evil Evil
Chukwudi Iwuji
pas d'avatar spécial
soncaractère
Je ne chercherai pas ici d’excuse pour Herbert Wyndham. Cet homme est un monstre.

Son enfance ne fut pas particulièrement malheureuse. En fait, quelque soit la timeline, il a grandi dans le confort et dans la certitude que tout lui était dû.
Son intelligence, dès le début, fut louée et admirée partout. Il put faire des études, et il travailla dans de prestigieux laboratoires, où il fut tout de suite reconnu à sa juste valeur.

Homme hautain et dédaigneux, Wyndham trouve toujours quelque chose de perfectible, que ce soit en lui ou chez les autres. Sa grande obsession est d’améliorer l’humanité, vers quelque chose de nouveau. De prendre ces dégoûtantes créatures faibles qui peuplent le monde et de les perfectionner, de les modeler dans sa puissance. Rien n’est jamais suffisant. Il ne sera jamais satisfait.
Il ne recule devant rien et sa cruauté n’a pas de limite. Les autres êtres ne sont pour lui que des outils, des masses d’ADN à modifier, des pions dans Sa recherche. Je ne peux décrire jusqu’à quelles extrémités il a pu aller, sans jamais sourciller, sans jamais montrer de remords.
Entendons nous bien, Wyndham n’est pas malade, il possède toutes ses capacités de jugement, ce n’est pas un psychopathe : il sait ce qu’il fait. Il sait qu’il torture, tue (ou pire, garde en vie) des personnes, des êtres vivants et conscients comme lui. Ses actes sont rationnels, dans leur horreur infinie.

Il apprécie les signes de pouvoir. Il aime être bien habillé, porter des habits de prix. On sent dès le premier regard qu’il se pense supérieur à tout le monde.
"There is no God ! That is why I stepped in !"

48 ans
par pitié, non
Généticien
Solitaire
Généticien maléfique ?
Réalité apocalyptique
Herbert Edgar Wyndham est né en Angleterre, et a émigré aux Etats-Unis au terme de ses études de génétique.
Il a passé le début de sa carrière dans un anonymat relatif, menant ses petites recherches, travaillant pour une grande entreprise agroalimentaire. Une de ses thèses, portant sur le séquençage ADN, lui a attiré une attention négative, par le côté scandaleux de ses recherches.
Wyndham a continué lesdites recherches, mais en secret. S’il avait été découvert, qui sait quelle aurait été la longueur de sa peine de prison. Mais jamais personne ne découvrit les secrets du Dr Wyndham, parce que l'apocalypse zombie coupa court à tout.

Presque imperturbable, Wyndham continue secrètement son travail. Il est fasciné par les zombies. Ses "recherches" impliquent d’inoculer le virus zombie à toutes sortes de créatures.

48 ans
Non disponible
Bayside Boulevard
Généticien
Non
Réalité city
Herbert Wyndham est né en Angleterre, à Manchester, de parents professeurs.
Il se tourne vers des études scientifiques et devient généticien. Ses travaux portent sur les évolutions génétiques et précisément sur le séquençage ADN. Au début, sa carrière est comme celle de beaucoup d’autres scientifiques, inaperçue du grand public, mais il gagne bien sa vie.

En 2015, il rencontre le professeur He Jiankui ; il participe à ses expériences et prend une grande part dans la naissance, en 2018, des premiers enfants génétiquement modifiés. Mais lorsque He Jiankui est arrêté par le gouvernement chinois en novembre 2018, Wyndham échappe à la condamnation et fuit aux Etats-Unis.

Il s’installe alors à Silvergate. A ce moment, il est connu même hors de la communauté scientifique, car l’affaire a fait grand bruit. Ses recherches, et celles de He, sont condamnées sévèrement et dénoncées comme contraires à la bioéthique. Cela ne trouble aucunement Wyndham, qui par ailleurs gagne de plus en plus d’argent. Il travaille à distance pour un célèbre milliardaire américain, qui l’a embauché dans le but de développer une machine faisant évoluer le cerveau humain. Wyndham prend rapidement un terrible ascendant sur cet homme riche, et le pousse à lui verser des sommes faramineuses. Il ne lui dévoilera jamais l’invention demandée, pourtant elle est désormais terminée et fonctionnelle.  

Il est installé dans un manoir entouré de hautes clôtures, sur Bayside Boulevard.
La plupart des gens sensés le détestent, vu qu’il est riche et connu parce qu’il a génétiquement modifié des humains. Il y a même eu des manifs de protestation devant chez lui.
Sur les réseaux, des rumeurs courent, comme quoi ces expériences là, qu’on connait, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Comme quoi Wyndham ferait des choses bien plus atroces encore, dans la cave de son riche manoir. Spoiler alert : oui.
Je ne décrirai pas ici les horreurs inhumaines auxquelles s’adonne Wyndham, dans cette cave. Sachez que cela implique la génétique et les mutations. Sachez qu’il a assez d’argent pour se faire acheminer à peu près n’importe quoi, même vivant, dans son manoir. Personne n’en sort jamais.

48 ans
célibat farouche
Proyca, il vit à Roselake
Humain
politicien lol, guerrier du coup ?
surtout pas
Capacité innée : la manipulation j'imagine ?
Capacité de classe : invoquer des gardes haha
Cardinal des Cheminants
proche de la royauté

Réalité historique
Herbert Wyndham est né en 1376 au sein du royaume de Proyca, dans la région autour de Roselake. Très tôt, il s’est distingué par une grande ferveur religieuse . Il n’a que 12 ans quand il entre au sévère Monastère des Ronciers, où il fait voeu de silence et pratique la mortification. A la sortie de l’adolescence, sa ferveur s’est transformée en fanatisme. Son mentor lui conseille de tourner sa fureur vers le monde extérieur, de sortir du monastère et de prêcher par le vaste monde.

Wyndham réapparait dans le monde public à l’âge de 18 ans, dévoué au service du Chemin de l’Eau. Il gravit rapidement les échelons, se distinguant par l’intransigeance de sa foi, par sa sévérité. Dans ce climat d’intense rejet de la magie, ses idées brutales et emportées passent pour un engagement aveugle envers la cause ; on ne remarque le danger que plus tard.

L’Inquisition semble être sa vocation. Il n’a que 34 ans quand on le retrouve Evêque Inquisiteur, à la tête du bras armé de la foi. Mais son chemin n’est pas terminé. En 1419, à l’âge de 43 ans, et presque immédiatement après l’apparition du portail de Erith, il est désigné comme Cardinal de l’Eau. Un choix politique cruel -car tout le monde connait son caractère monstrueux -mais nécessaire du point de vue de l’Eau, face à la résurgence de la magie ennemie.

Herbert Wyndham est proche de la famille royale, et pétri d’ambition. Il rêve d’étendre la domination de l’Eau -Sa domination à lui- dans toute l’Union, d’écraser ce terme de “Pacifique” dont elle s’affuble. Les Humains ne sont-ils pas les plus nombreux ? Le Chemin de l’Eau n’est-il pas le Seul Vrai Chemin ? Sa vision de la religion est absolument guerrière, prosélyte et agressive. Terrible qu’il en soit le chef.

il a l’air d’avoir 48 ans ? avec les timelines, les sauts d’univers, les transformations… impossible de savoir précisément
Non
Lost Sea
Humain modifié
Super intelligence, armure spéciale, régénération, télékinésie, lévitation, pouvoirs en rapport avec l'évolution
Maître de l'Evolution
Réalité surnaturelle
N’étant qu’une simple narratrice, je vais essayer de résumer de mon mieux la vie extrêmement remplie de ce monstrueux personnage. Faisons au plus court, peut-être manquera t’il des épisodes mais que voulez-vous, Wyndham a fait vraiment beaucoup d’apparitions et je n’ai pas pu être présente à chaque instant. Voici ce que je sais :

Herbert Edgar Wyndham est né à Manchester, je ne sais pas en quelle année, mais je sais qu'il a mené ses études dans les années 1920. A ce moment, il se penchait sur les travaux de Nathaniel Essex, alias Mister Sinistre, et ces travaux ont permis à Herbert de développer une machine d’accélération génétique. Plus tard, un homme mystérieux l’approche lors d’une conférence et lui passe des notes secrètes, lui permettant d’avancer terriblement ses recherches (cet homme est le généticien des Inhumains, Phaeder).
Fort de ces nouvelles connaissances, Wyndham s’installe en Europe, sur le Mont Wundagore en Transie, et y construit un laboratoire. C’est à ce moment, entre diverses aventures, qu’il crée la race des Nouveaux Humains, en faisant évoluer des animaux avec sa machine accélératrice. Il pousse ses créatures à le vénérer comme un dieu. Il devient alors le Maître de l’Evolution, et les Nouveaux Humains forment son armée.
Lors de cette époque, une de ses expériences a contribué à la naissance des jumeaux Maximoff, par contre-coup (Avengers #186). Ce sont d’ailleurs les suites de cette expérience (je fais un raccourci, Thor et Hulk sont impliqués aussi) qui le poussent à transformer son laboratoire en vaisseau spatial et à partir s’installer sur la lune d’une planète inhabitée. Il nomme cette lune : la Contre-Terre.

Là-bas, il se passe énormément de choses. Le Maître de l’Evolution crée une armure dotée de pouvoirs et s’enferme dedans (je reviendrai sur cette armure, si besoin, mais plus tard). Il développe la société des Nouveaux Humains, il adopte Adam Warlock. La Contre-Terre est attaquée par Galactus. Le Maître de l’Evolution est vaincu par Galactus, puis sauvé par les Quatre Fantastiques (Fantastic Four #172-175).
La Contre-Terre est ensuite volée par le Beyonder, qui veut la mettre dans son musée. Face à l’étendue de la puissance cosmique de cet être, Wyndham tombe à genoux et perd même la raison, désespéré par la différence de niveau entre lui et ce Dieu omnipotent. Il retourne sur Terre dans le but de se suicider en combattant Hulk, et finit par utiliser ses propres pouvoirs pour retourner à l’état de gelée protoplasmique en inversant son évolution. (Hulk #266)

Bon, mais il survit finalement à ça, et décide alors de se consacrer à essayer d’égaler la puissance du Beyonder. Là, il décide de prendre une part active à l’évolution humaine. Il se prend pour un dieu. Il fait des expériences interdites et terribles, et ses méthodes sont de plus en plus perturbantes. Il se passe encore beaucoup d'événements, impliquant vraiment beaucoup de gens, dont les Avengers, les X-Men, Genosha, un Reed Richards alternatif… Il est témoin de la naissance d’un Céleste (Mighty Thor #420), ce qui le plonge encore plus dans la folie.
Il reconstruit une Contre-Terre, et un nouveau peuple de Nouveaux Humains, encore plus évolués. Quand il y a un souci, il efface leur civilisation de la surface de la planète et recommence à zéro, encore et encore et encore. Tant de victimes qu’on ne peut les compter.

Finalement, Wyndham décide de modifier l’orbite de la Contre-Terre dans le but de la mener se crasher contre la Terre, afin de tout annihiler et tout recommencer sur les deux planètes. (Avengers #672). Il kidnappe Falcon et Viv (la fille de Vision). Suite à toutes sortes d’aventures, les Avengers et les Champions (l’équipe de la Veuve Noire) voyagent jusqu’à la Contre Terre et finissent par réussir à envoyer le Maître de l’Evolution dans une autre dimension. (Avengers & Champions : Worlds Collide)

Cette dimension, c’est Silvergate.
Le Maître de l’Evolution possède toujours son armure, c’est tout ce qui lui reste. Il me semble que c’est le moment de la décrire. Comme déjà dit, Wyndham est enfermé dans cette armure, qui l’empêche de mourir même s’il le désirait. L'armure guérit toute blessure et le conserve en vie à tout prix. Elle peut reconstituer son corps (avec le temps) et possède des défenses automatiques. Elle lui permet également de léviter et de pratiquer la télékinésie.
De plus, Wyndham possède encore bien sûr son brillant cerveau. Sa mémoire est infinie, et sa compréhension de l’univers, presque aussi étendue que celle d’un être cosmique.
Presque dès son arrivée à Silvergate, le Maître de l’Evolution se remet à ses expériences. Il a l’ambition de reconstruire ses machines qui influent sur l’évolution des formes de vie, et de reprendre son Grand But : perfectionner toute créature vivante.
Dans cette réalité, il ne sera vraisemblablement présent qu’en tant qu’antagoniste : à traiter avec précautions. Par contre on peut le réduire en bouillie autant qu’on veut, il reviendra juste plus tard.

48 ans
brrrr
Elvion
Humain
Terrifiant
Généticien
Réalité futuriste
[Herbert Edgar Wyndham est né sur Elvion. Après de brillantes études scientifiques, il devient généticien pour Asco Corp. Il a participé à la création et au développement des cyborgs. Ses employeurs lui laissent passer beaucoup de choses, pour le bien de ses recherches.
Il ne recule devant rien, même le pire. Il a déjà acheté des Dawjus, et même des Astrolites, pour ses expériences. Il ne les considère pas comme des gens, mais comme des jalons sur le chemin de l’évolution. Les Arnovines trouvent un peu de grâce à ses yeux, mais ils sont encore perfectibles.
Même les gens de Asco Corp sont mal à l’aise devant lui, mais on sait qu’ils ont besoin de ses avancées scientifiques. Il est un grand ennemi de la révolution cyborg.
taprésentation
Colin
33
France
j'étais déjà là, avec Redrick Shuhart
J'avais envie d'augmenter la population de méchants sur le forum hehehehehe


Code:
<titred>Marvel Comics</titred>

<perso><reserve>Maitre de l'Evolution</reserve> • Chukwudi Iwuji</perso>
Herbert Wyndham
Herbert Wyndham
Loyal mauvais
Profil - Pseudo : Herbert Wyndham
Profil - Avatar : Chukwudi Iwuji
Profil - Oeuvre d'origine : Marvel Comics
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 08/10/2023
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 11 Oct - 19:04
me revoilà haha désolée d'avoir oublié le recensement
Itadori Yuji
Itadori Yuji
Admin • Loyal bon
Image : Herbert Wyndham, le Maître de l'Evolution ◊ Marvel Comics 251ee9e461f025f2304802676adc288f6baaf3ef
Profil - Pseudo : ichi
Profil - Avatar : Choi Yeonjun
Profil - Oeuvre d'origine : jujutsu Kaisen
Profil - Messages : 117
Profil - Date d'arrivée : 20/03/2022
Profil - Crédits : koala ronchon (ava)
Profil - Autres comptes : Bucky, Choso, Toshinori, Eddie, Morpheus, Soldier Boy
Profil - Zone libre : Herbert Wyndham, le Maître de l'Evolution ◊ Marvel Comics Yuji-itadori-subway
Apo - Âge : 16 ans.
Apo - Situation amoureuse : Néant.
Apo - Ancien métier : Lycéen.
Apo - Communauté : Batiment en construction.
Apo - Nouvelle fonction : Intendant à la nourriture & cuisinier.
Surnat - Âge : 19 ans.
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire.
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain exorciste, receptacle de sukuna
Surnat - Particularités/pouvoirs : Yuji a hérité des pouvoir occultes en ingérant le doigt de Sukuna, le roi des fléaux. Il est capable d'exorciser les fléaux et de controler son énergie occultes pour se battre. Il arrive d'ailleurs à utiliser le rayon noir plus de quatre fois de suite.
Surnat - Métier : Etudiant et apprenti exorciste.
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 11 Oct - 19:15
Ca arrive j'te valide tout ça du coup en vitesse !

Rebienvenue parmi nous cute

Contenu sponsorisé
#
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence jusque février (Herbert Wyndham et Barbie)
» Loki Laufeyson ◊ Marvel comics
» Marvel World
» Victor Tegler ◊ Marvel
» Wanda Maximoff ◊ Marvel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: