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The Fog
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# Mar 16 Juin 2020 - 16:35
Les créatures de Silvergate

Informations importantes
Dans cette annexe, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur les créatures possibles dans la réalité surnaturelle.

Attention, cela ne concerne que les personnages dont la réalité est une adaptation. Il ne sera pas possible d'en inventer d'autre. Si vous souhaitez que votre personnage ait les particularités d'une créature d'une autre oeuvre (ex. vampire de Twilight, loup-garou de Teen Wolf...), il faudra que ce soit fait en cours de jeu rp et avec un personnage de l'oeuvre joué, non pas par un pnj. Avec ce choix-là, votre personnage sera obligatoirement humain avant sa transformation en cours de jeu.


Sommaire

1 | Vampires
2 | Thérianthropes
3 | Magiciens

The Fog
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# Mar 16 Juin 2020 - 16:35
Les créatures de Silvergate

Les vampires

Les vampires de Silvergate ont une apparence humaine assez classique ce qui leur permet de se fondre dans la population, bien qu'il y ait un moyen de les reconnaître. En effet, il n'est pas possible pour eux de cacher leurs canines, parties intégrantes de leur mâchoire. Ils ont deux canines de part et d'autre de leur incisives et deux autres sur la mâchoire inférieure. Leur peau est aussi très froide due à l'absence de sang dans leur corps et leur cœur ne bat plus. Ils sont techniquement "morts".


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Transformation

Pour être un vampire, il y a deux moyens.

Soit par une morsure d'un vampire à travers laquelle il aurait intentionnellement transmis son venin dans le sang de sa victime ce qui la tuera et la transformera.
Soit après avoir bu du sang de vampire avant sa mort.

Dans les deux cas, la transformation sera longue et douloureuse car les effets sont décuplés. Ils craindront le moindre faisceau de lumière, auront extrêmement faim, ils sentiront leur corps se glacer et les derniers battement de cœur dans leur poitrine.


Caractéristiques et capacités

  • Absence de mort naturelle : Etant donné qu'on ne devient vampire qu'après sa mort, leur vie est éternelle.
  • Charme : Le vampire émet des phéromones assez fortes pour charmer leur victime et les adoucir afin de les manipuler. C'est plus ou moins fort selon l'expérience du vampire.
  • Faim : La faim de sang est une des caractéristiques les plus marquantes des vampires. Ils ne peuvent se nourrir que de sang. S'ils peuvent se nourrir de sang animal, il est beaucoup moins nutritif et goûteux que celui des humains. Les vampires ont toujours faim, cette faim est contrôlable à des niveaux variant l'expérience et la force mentale du vampire.
  • Force décuplée : La force des vampires est décuplée. Mais cela reste une force mesurée, ils ne peuvent pas porter une voiture à main nue par exemple.
  • Insensibilité à la magie : Les vampires ne craignent pas la magie. Un sort, quelque soit sa nature, n'aura aucun effet sur lui. Il n'y a que les élémentalistes contrôlant la lumière qu'ils craignent.
  • Nourriture classique indigeste :Comme ils sont morts, ils n'ont pas besoin de se nourrir comme les humains. La nourriture a d'ailleurs un goût extrêmement désagréable pour eux. C'est à peine s'ils arrivent à la digérer.
  • Vision nocturne : Craignant la lumière du jour, ils voient beaucoup mieux de nuit que les humains puisqu'il s'agit de leur élément naturel.
  • Vitesse : Ils peuvent se déplacer à une vitesse incroyablement rapide, ce qui est très pratique pour se glisser derrière leur victime sans se faire remarquer.

Faiblesses

  • Le soleil, la lumière : Les vampires craignent énormément la lumière et les rayons du soleil. Ça leur brûle la peau, les yeux. Pour pouvoir sortir, ils utilisent une amulette, créée à base d'ail, de sauge et d'une opale. Ils la portent généralement autour du cou, ou dans un endroit plus protégé de peur qu'on leur arrache. L'amulette ne fait que diminuer les effets, la lumière et le soleil restent assez inconfortables pour eux.
  • Mortel : Même si les vampires ne peuvent pas mourir d'une manière naturelle, il est possible de les tuer. Pour cela, il faut leur couper la tête ou les exposer à la lumière jusqu'à se qu'ils s'embrasent.


Relations avec les autres espèces

Les humains: Les humains étant leur principale source de nourriture, les vampires font tout pour s'intégrer chez eux. Depuis l'Union, il est très mal vu de tuer les humains. Il est donc difficile pour eux de se nourrir.  

Les thérianthropes : Ils sont leurs ennemis naturels, car leur venin tue les garous. A contrario, les vampires souffrent de leurs morsures qui laissent un poison. Ça ne les tue pas mais ça les fragilise considérablement sur un long laps de temps. Depuis l'Union, il y a un accord de non-agression, empêchant ainsi le moindre conflit.

Les magiciens : La relation est compliquée, les magiciens se méfient d'eux car les vampires ne craignent pas leur magie, ce qui leur enlève un moyen de défense contre eux. Ce sont les magiciens qui leur ont trouvé un moyen de se protéger de la lumière, synonyme de paix entre les deux communautés.
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# Mar 16 Juin 2020 - 16:36
Les créatures de Silvergate

Les thérianthropes

Les thérianthropes de Silvergate sont des créatures liées aux animaux. On en ignore encore leurs origines. Certains disent qu'aux temps anciens, une sorcière aurait jeté une malédiction sur une famille. Mais une autre théorie raconte que ce serait le Dieu de la nature lui-même qui les aurait créé afin de protéger le règne animal de l’île. Chacun adhère à la version qui lui plaît le mieux. D’apparence humaine, les thérianthropes sont capables de prendre forme animale de manière complète ou partielle. Cela dépend de plusieurs facteurs. Pour les reconnaître, il faut regarder leurs yeux. A la lumière du soleil, peu importe la couleur de leurs yeux, leur pupille apparaîtra toujours dorée et donnera alors l’impression de voir des yeux de serpent.

En savoir plus

Transformation

Généralement, un thériantrope l'est de manière naturelle de part sa naissance. Il s'agit d'une espèce générationnelle. Il faut au moins un parent qui le soit, mais l’enfant à une chance sur deux d’être un humain dans ces cas-là. Mais par contre, pour « devenir thérianthrope », il n’y a qu’une façon. Il faut être mordu lors d’une première lune par un thérianthrope.  

Caractéristiques et capacités

  • Griffure/Morsure toxique  : Lorsqu’un thérianthrope griffe ou mord quelqu’un, il relâche une toxine mortelle pour les humains, les élémentalistes et les sorcières, qui nécrose la peau au niveau de la plaie. Pour les vampires, ça ne fait que les affaiblir grandement. Si un humain est mordu un jour de pleine lune, il devient un thérianthrope.
  • Langage animal  : Ils ne sont pas capables de parler lorsqu’ils sont sous forme animale. Ils récupèrent toutes les particularités de l’animal en lequel ils se sont transformés.
  • Longévité  : Les thérianthropes ont un vieillissement plus lent que les humains
  • Transformation complète :  Tous les thérianthropes sont capables de se transformer en un animal. Cependant, ce n’est pas évident pour tous de choisir l’animal en question, cela dépend son niveau de maîtrise. En plus de cela, et pour tous les thérianthropes : la transformation est douloureuse puisque les os, les organes, le corps mutent et changent de forme. Ils ne peuvent pas se transformer à volonté car leur corps ne le supporterait simplement pas. (Une à deux transformations maximum par jour voire voire par semaine pour certain.)
  • Transformation partielle (thérianthrope expérimenté uniquement) : Un thérianthrope expérimenté est capable de se modifier comme il le souhaite, comme en faisant apparaître des ailes d’oiseau dans son dos pour pouvoir voler, ou bien des branchies pour respirer dans l’eau, etc. Il faut une énorme maîtrise de soi pour y parvenir.


Faiblesses

  • La Lune : La lune influence aussi leur transformation et leurs humeurs. Il n’est pas rare de croiser un thérianthrope déprimé ou extrêmement en colère les jours de pleine lune.
  • La magie : Les thérianthropes craignent la magie, qui peut les tuer.
  • Sensible à l'argent : Pour tuer un thérianthrope, il faut lui transpercer le cœur avec de l’argent (balle, pieux, autre.). C’est la seule chose qui peut les tuer en dehors de la magie.
  • Transformation involontaire : Les thérianthropes peuvent se transformer sous le coup d'émotions vives, que ce soit la peur, le stress ou même la colère. Et il en est de même chez les thériantrope les plus expérimentés.


Relations avec les autres espèces

Les humains: La relation entre les humains et les thérianthropes est compliquée. Il y a plus ou moins deux balances : ceux qui les acceptent, ceux qui les considèrent comme des monstres. Il n'est pas rare qu'ils soient accusés à tort de meurtre, ou d'autre crime à cause de leur nature. Les relations sont donc particulièrement tendues entre eux malgré la paix.

Les vampires : Ces derniers sont leurs ennemis naturels, car le venin des vampires tue les thérianthropes. A contrario, les vampires souffrent de leurs morsures qui laissent un poison. Et bien que ça ne les tue pas, cela les fragilise pendant un long laps de temps. Depuis l'Union, il y a un accord de non-agression, empêchant ainsi le moindre conflit.

Les magiciens : Les magiciens ne s'entendent en réalité qu'avec très peu de monde. La querelle la plus importante qu'ils entretiennent est avec les thérianthropes. Ils se regardent en chiens de faïence et ils se détestent particulièrement, en grande partie à cause de cette soi-disant malédiction que les magiciens auraient lancé il y a bien longtemps.
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# Mar 16 Juin 2020 - 16:36
Les créatures de Silvergate

Les magiciens
Les magiciens de Silvergate sont des personnes natives de l'île qui puisent la magie dans le cœur de l'île. Il n'y a que quelques familles qui ont hérité de ce don et il n'est possible pour personne de devenir un magicien s'il n'est pas né ainsi. Quelque soit leur type, ils ont tous appris à créer des potions et autres créations liées à la magie.

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Les types de magiciens

Les arcanistes : Les arcanistes pratiquent la magie classique, utilisent les flux d'énergies magiques que produit l'île en son sein. Ils utilisent aussi beaucoup les incantations et les illusions.
Les élémentalistes: Les élémentalistes sont liés à la nature et peuvent contrôler les éléments. Un élémentaliste peut contrôler jusqu'à deux éléments selon sa puissance et sa maîtrise (air, feu, eau, électricité, terre, lumière).

Les magiciens sont mortels comme les humains, et ont exactement la même espérance de vie. Il est d'ailleurs interdit pour un magicien d'user de la magie pour tenter de devenir immortel.

Relations avec les autres espèces

Les humains: Ils les prennent de haut, eux qui n'ont pas été choisis, eux qui ne sont rien. Les humains les ont souvent rejeté, traité comme des monstres. Il y a déjà eu des guerres entre eux, des chasses aux sorcières. Et même si cela a fini par se calmer, leur relation reste parfois tendue.

Les vampires : Par commun accord, les magiciens aident les vampires à vivre au soleil avec un talisman qu'eux seuls peuvent créer et les vampires les laissent tranquille.

Les thérianthropes :  Les magiciens ne s'entendent en réalité qu'avec très peu de monde. La querelle la plus importante qu'ils entretiennent est avec les thérianthropes. Ils se regardent en chiens de faïence et ils se détestent particulièrement, en grande partie à cause de cette soi-disant malédiction que les magiciens auraient lancé il y a bien longtemps.
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