H
A
U
T
B
A
S

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 1
Anonymous
Invité
Invité
# Mar 29 Aoû - 19:07
Parmi les bénévoles de l’association Home For Everyone, il y a un jeune homme très réservé, qui ne parle pas beaucoup et surtout, à qui les autres gens ne parlent pas beaucoup. L’enquête révèle qu’il se nomme  @Sejanus Plinth, qu’il est un étudiant de 19 ans, et enfin, que son père est riche et désagréable. Depuis quelque temps, Barbie ne voyait plus ce jeune homme au centre d’accueil, et puis il est réapparu, toujours aussi taciturne. Elle trouve vraiment dommage qu’il semble si mal intégré à l’association, alors qu’il est si volontaire.

Barbie a donc un plan, et la réunion d’aujourd’hui lui offre l’ouverture attendue. Les autres membres l’ont désignée pour aller faire des photos dans une maison à réhabiliter proposée par une généreuse donatrice, il s’agit de voir l’ampleur des travaux à mener. Une mission simple et positive et hors des murs de l’asso, un prétexte parfait…
“Je vais y aller dès maintenant avec ma voiture. Sejanus, tu veux venir avec moi m’aider à faire les photos ?”
… pour voir si Sejanus désire vraiment rester dans son coin ou s’il a besoin d’un petit coup de pouce ?
“T’es jeune, tu dois sûrement savoir faire de belles photos avec un smartphone !” ajoute t’elle en riant, comme si elle n’était pas elle-même une pro du smartphone.
La manœuvre est absolument transparente et n’étonne personne de la part de Barbie ; bien sûr qu’elle va essayer d’intégrer quiconque semble à l’écart ; d’autres personnes acquiescent pour dire à Sejanus d’y aller, en effet, bonne idée. Je ne sais pas si Sejanus avait envie d’y aller, mais en tout cas le choix est arrêté pour lui puisqu’il est désigné volontaire par l’enthousiasme général à la vue de celui de Barbie.

Et ils y vont donc, dans la corvette décapotable rose bonbon de Barbie, qu'elle pilote à toute vitesse avec un plaisir visible. Lorsqu’elle gare sa voiture devant le 110 Kirkman Street, elle commet l’exploit de descendre de là toujours parfaitement coiffée malgré le vent, des mèches s’échappant de sa queue de cheval comme si elle les avait arrangées devant un miroir.
“Nous y voilà !” dit-elle en prenant une photo de la façade. “Prenons le plus de photos possible, OK ? Ce qui est bien et ce qu’il faut réparer.”
Autant prendre en photo les deux plutôt que juste le négatif, n’est ce pas ?

La porte d’entrée s’ouvre sur un couloir jonché de déchets que Barbie foule sans hésitation de ses baskets blanches, aussi radieuse que si elle entrait dans un palais. Elle est réellement ravie parce que :
“Wow, c’est grand ! Regarde toutes ces portes !”
C’est une maison pas trop mal, à un étage, avec trois chambres et une seule salle de bain (pas top ça), un jardin (cool !) mais pas de cuisine (oh noo), et c’est une maison vraiment très sale et encombrée, mais elle est gratuite.
“C’est une femme de Bayside qui nous a fait don de cette maison, c’est vraiment cool, non ? On va la retaper tous ensemble et y loger des gens en train de se réhabiliter.” explique gaiement Barbie, tout en progressant parmi les saletés sans se soucier le moins du monde de son t-shirt blanc.

HRP : je changerai sûrement le titre si une illumination me vient au fil du RP haha
Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Chaotique bon
Image : Un don généreux 8926ad9191a73a77b5b4d3b59d766f17eca19af1
Profil - Pseudo : Skiara
Profil - Avatar : Josh O'Connor
Profil - Oeuvre d'origine : Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Profil - Messages : 162
Profil - Date d'arrivée : 15/09/2022
Profil - Crédits : Awona
Profil - Autres comptes : Zoey Hanson, Sebastian Pallow , Theon Greyjoy, Noctis Lucis Caelum & Chad Princeton
Profil - RP en cours : City : 4
Historique : 1
Surnaturel : 2

Total : 7
Profil - Zone libre : #ff9933
City - Âge : 19 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Etudiant en droit
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Home for everyone, bénévole et Veterans Affair, bénévole
Histo - Âge : 19 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humain
Histo - Métier : Soldat
Histo - Classe sociale : Haute
Surnat - Âge : 22 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Blackridge
Surnat - Type : Humain
Surnat - Particularités/pouvoirs : Sejanus a une cicatrice de corde autour du cou
Surnat - Métier : Etudiant en médecine
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Dim 3 Sep - 11:56

Un don généreux


Trop “Summerdale” pour Bayside Boulevard, et trop “Bayside Boulevard” pour Summerdale, c’était bien souvent difficile de trouver sa place entre deux extrêmes qui ne s’apprécient pas forcément. D’un côté, il avait abandonné son quartier pour vivre parmi les riches, de l’autre, il passait trop de temps parmi les pauvres pour être considéré comme l’un des leurs. Mais Sejanus restait fidèle à ses valeurs, fidèle à ce qu’il ressentait. C’était à Summerdale qu’il s’était toujours senti chez lui, et il tentait au mieux de s’y investir, même si ça ne plaisait pas aux gens. Il ne se sentait de toute façon pas à son aise dans son quartier d’habitation. Malgré le rejet, il se sentait toujours mieux là où il était né.

Son travail à l’association restait très discret, il parlait à peu de gens, bien qu’il ait déjà essayé. Seulement, il ne pouvait pas tromper grand monde, son style vestimentaire, ses vêtements, dénotaient avec le paysage. Il ne pouvait pas vraiment cacher de vieux vêtements dans son armoire et les sortir pour venir à Home for Everyone, il trouverait ça d’autant plus insultant pour les habitants, comme s’il devait revêtir un costume pour aller les voir. Sejanus voulait rester lui-même, et rester intègre. Au moins, il s’entendait bien avec Yuno, ce qui commençait à calmer un peu le rejet habituel. Mais alors que Barbie préparait son départ vers une maison à rénover, le brun ne s’attendait aucunement à être sollicité. Il n’avait jamais rien demandé de mieux que de pouvoir s’investir davantage chez Home for everyone, c’est donc surpris, mais enthousiaste, qu’il accepta.

- Oh,  oui, bien sûr. Pas de problème.

Quelque chose lui disait que Barbie pourrait très bien faire cela seule, mais il n’allait nullement s’en plaindre. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, il se retrouver côté passager d’une décapotable rose bonbon. On ne pouvait décidément pas faire moins discret, il n’avait plus qu’à espérer ne pas croiser la voiture de son père, qui allait sans doute lui faire savoir s’il en avait vent.

- Il vaut mieux en avoir trop que trop peu.

Sejanus entra dans le bâtiment. Bayside Boulevard n’avait que des maisons très modernes, ou rénovées. Il mettrait sa main à couper que les travaux ne seraient donc pas trop conséquents, une fois que la maison serait déblayée. Si Barbie ne prêtait pas attention à son haut blanc, lui ne prêtait pas non plus attention à sa chemise loin d’être bon marché. L’idée de faire des travaux avec l’association lui paraissait être une bonne idée, cela leur ferait un nouveau centre.

- C’est très généreux de sa part. J’imagine qu’elle devait être impatiente de s’en débarrasser.

Les gens de Bayside faisaient peu de choses gratuitement, sauf s’ils voulaient se donner bonne conscience, parfois. Sejanus avait tendance à se méfier de la plupart des habitants de ce quartier, un peu trop conscient peut-être des histoires d’argent qui pouvaient s’y dérouler. Aucun d’entre eux n’était devenu fortuné en comptant les fleurs dans un bouquet.

- La question, c’est comment vous allez choisir ceux qui auront la chance d’y habiter…

Sejanus était déjà en train de réfléchir à toutes les conséquences que cela aurait dans l’enceinte de l’association, les possibles envies ou jalousies, le personnel à délocaliser… C’était une belle occasion, mais qui comportait également des difficultés auxquelles ils n’avaient pas encore été confrontés, à sa connaissance. Le fait que la maison soit dans le quartier de Bayside Boulevard rendait, à son sens, les choses un peu différentes, puisqu’il s’agissait d’un quartier privilégié.
KoalaVolant
Anonymous
Invité
Invité
# Lun 4 Sep - 21:33
Barbie capte parfaitement le côté un peu amer de la réplique de Sejanus, quand il dit que la donatrice devait être impatiente de se débarrasser de la maison. Elle se retourne vivement vers le jeune homme, en souriant néanmoins d’un air taquin :
“Oooh, c’est pas grave si elle voulait s’en débarrasser !” lance t’elle. “L’important c’est ce que nous, on en fait.”
Politiquement, Barbie est de doctrine matérialiste : ce ne sont pas les intentions qui comptent, c’est l’impact. Qu’importe si la vieille bourgeoise cupide a donné la maison pour une réduction d’impôt, ou pour une photo dans le journal au bon moment ; n’empêche que la maison existe et qu’elle est à eux, maintenant. Barbie s'efforce de toujours voir le bon côté, sans naïveté, avec énergie. Être optimiste peut parfois être un combat.

“Comment ça, “comment on va choisir ceux qui habitent ici” ? Hé bien, efficacement !” répond-elle en riant à la question qui découle naturellement de la part de Sejanus.
Puis, plus sérieuse : “Non, vraiment, je comprends ta question. L’autre fois en comité, on en a parlé très longtemps. On espère pouvoir faire quatre chambres ici. On aimerait bien faire tourner les bénéficiaires, pour que cette maison soit un tremplin pour rebondir, et qu'elle profite au plus de gens possible.”
L’idée est ambitieuse et surtout, politiquement assez complexe, ainsi que Barbie se met à l’expliquer immédiatement.
“Pour l’instant, on en est encore aux pourparlers, parce qu’on n’est pas d’accord. Bien entendu, Monique veut qu’on loge en priorité ceux qui ont retrouvé un travail, mais je ne suis pas d’accord du tout, je trouve que ça serait comme s’il fallait que les gens travaillent pour être dignes d’aide.” (Mais c’est le genre d’opinion qui ressemble bien à Monique, une femme plutôt méritocrate dans les faits).

En parlant, ils sont arrivés dans la cuisine vide, où des trous dans les murs marquent les anciens emplacements des équipements.
“Moi, je pense qu’on devrait y reloger des gens qu’on accompagnerait de façon exhaustive : thérapies psy, visites médicales, coaching, relooking, traitement des addictions, puis seulement, recherche de travail. Mais j’ai conscience que ça demanderait énormément de boulot, beaucoup d’accompagnants, pas juste une maison. On ne peut pas tout faire et on manque d’argent.”
Elle passe la main d’un air songeur sur les murs :
“Heh, vraiment dommage qu'elle n'ait pas laissé la cuisine… Mais enfin, on y remédiera.”

Saisissant son téléphone, elle prend en photo chaque trou, chaque mur puis toute la pièce. Chacun de ses gestes est précis, concentré ; Barbie fait toujours à fond tout ce qu’elle fait. Elle n’hésite pas à s’agenouiller dans les débris pour photographier une prise, ou encore à grimper sur le comptoir défraîchi pour mieux prendre l’ensemble de la pièce.

@Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Chaotique bon
Image : Un don généreux 8926ad9191a73a77b5b4d3b59d766f17eca19af1
Profil - Pseudo : Skiara
Profil - Avatar : Josh O'Connor
Profil - Oeuvre d'origine : Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Profil - Messages : 162
Profil - Date d'arrivée : 15/09/2022
Profil - Crédits : Awona
Profil - Autres comptes : Zoey Hanson, Sebastian Pallow , Theon Greyjoy, Noctis Lucis Caelum & Chad Princeton
Profil - RP en cours : City : 4
Historique : 1
Surnaturel : 2

Total : 7
Profil - Zone libre : #ff9933
City - Âge : 19 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Etudiant en droit
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Home for everyone, bénévole et Veterans Affair, bénévole
Histo - Âge : 19 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humain
Histo - Métier : Soldat
Histo - Classe sociale : Haute
Surnat - Âge : 22 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Blackridge
Surnat - Type : Humain
Surnat - Particularités/pouvoirs : Sejanus a une cicatrice de corde autour du cou
Surnat - Métier : Etudiant en médecine
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 15 Sep - 10:29

Un don généreux


Sejanus ne faisait de manière générale pas vraiment confiance aux gens de Bayside Boulevard. La plupart d’entre eux étaient toujours intéressés, et cette manière de fonctionner avait le don de l’horripiler. La majorité d’entre eux étaient la cause de la pauvreté d’autres, ils étaient très égoïstes à son sens. Ceux qui aidaient leur prochain le faisaient pour deux raisons: se donner bonne conscience, ou avoir l’air sympa. Sejanus avait tendance à s’agacer de ce genre de comportement. Pourtant, c’était aussi ce que beaucoup de gens pensaient de lui, que ce n’était que pour se donner bonne conscience qu’il était bénévole chez Home for Everyone.

Le raisonnement de Barbie tenait la route, en soi. Les motivations des gens étaient-elles importantes, tant qu’il faisait le bien ? Pour Sejanus, oui, un peu plus, parce qu’il ne supportait pas l’hypocrisie maladive de ce quartier de riches. Mais d’un point de vue purement pratique, c’était certain que cela ne changeait rien, en effet.

Le jeune homme sortit son téléphone pour faire quelques photos des lieux, et des choses qu’il y aurait à réparer. Il écouta néanmoins avec attention les explications de Barbie au sujet des décisions au sujet de cette maison.

Il était plutôt d’accord avec le raisonnement de Barbie, d’autant que ce serait plus bénéfique à ceux qui cherchaient un travail de pouvoir être logé dans un véritable endroit, une maison, avec un accès constant à l’hygiène et aux soins. Honnêtement, il ne voyait pas pourquoi il faudrait prioriser ceux qui avaient déjà cela.

- Ceux qui travaillent auront rapidement de quoi louer leur propre logement. Ceux qui sont en recherche ne savent pas quand ils en auront la possibilité, et ils auraient plus de chance de trouver quelque chose en ayant un véritable toit au-dessus de leur tête.

Il n’appartenait pas à Sejanus de prendre des décisions. On ne lui demandait généralement pas non plus de donner son avis, mais pouvait-il s’en empêcher, d’autant lorsqu’il était sur une mission en binôme, et que cela concernait son quartier ? Pas vraiment. Sejanus préférait se rendre utile, quitte à faire une erreur, plutôt que de ne rien dire et ne participer à rien.

Néanmoins, bien qu’il soit sur le fond d’accord avec les propos de la responsable, il ne pouvait pas vraiment imaginer comment ce serait réalisable. Cela demandait des moyens considérables, que l’association n’avait pas forcément.

- Logistiquement parlant, j’ai du mal à imaginer comment on pourrait faire cela. Il faudrait installer tous ces services ici ?

Ce ne serait pas vraiment simple. Mais peut-être que Barbie avait une idée de comment faire ? Pour sa part, il n’était pas franchement surpris que la cuisine ait disparu. C’était même évident. On leur donnerait volontiers des murs vides, avec des déchets, mais pas quelque chose de vraiment fonctionnel.

- Ben voyons.

Marmonna-t-il pour lui-même. Franchement, il avait du mal avec ce genre de dons faussement sympas. Mais il ne lui appartenait pas de juger de la bienséance ou non des dons…  

- En dehors des murs et du sol, je ne suis pas sûr qu’on pourra trouver grand-chose d’utilisable.
KoalaVolant
Anonymous
Invité
Invité
# Sam 23 Sep - 20:46
Barbie acquiesce énergiquement de la tête aux propos de Sejanus sur les gens en recherche de travail.
“Oui, exactement, c’est ce que je disais à Monique ! Les gens auront moins de mal à trouver un taff en ayant une maison, même si c’est temporaire ! Mais elle trouve que c’est beaucoup de travail.” conclut-elle en levant les yeux au ciel.
Sejanus songe également aux difficultés logistiques, à raison. Mais lui au moins n’est pas réfractaire à l’idée, il y pense concrètement. Barbie en est contente, le jeune homme lui semble de plus en plus sympathique, malgré son air sombre.
“On pourrait demander aux intervenants de venir ici pour faire leurs ateliers…” dit-elle en sautant légèrement du comptoir, “...mais c’est pas idéal niveau intimité. J’imagine mal une séance psy en plein salon, avec tout le monde autour ! Mais il sera plus simple d’accompagner les gens si on sait où ils sont, et plus simple de les envoyer faire les ateliers si on n’a qu’à venir les chercher ici. Enfin, j’ai bien conscience que tout ceci demandera pas mal de logistique.”

Sejanus n’est pas étonné de la disparition de la cuisine. En fait, il prédit qu’ils ne trouveront rien d’utilisable ici. Barbie sourit et lève son téléphone vers le jeune homme pour le prendre en photo :
“Fais moi un sourire !” demande-t-elle en donnant l’exemple. Puis, après avoir pris la photo :
“T’as sûrement raison, je ne pense pas qu’il y ait un seul appareil fonctionnel dans cette maison.” En parlant, elle regarde la photo qu’elle vient de prendre et la montre à Sejanus : “Regarde, t’es tout mimi dessus.”
En fait, elle a fait ça pour voir sa réaction et en apprendre plus sur lui. De plus, Sejanus mérite bien d’être immortalisé en pleine mission, le pauvre est toujours mis à l’écart (songe Barbie).
“Comment tu te sens, dans notre asso ?” interroge-t-elle d’un air innocent.

En vérité, la curiosité de Barbie est attisée depuis longtemps ; un jeune homme richement vêtu qui vient se mêler aux mendiants les plus démunis, qui vient aider… mais qui reste discret, qui ne cherche pas à attirer tous les éloges sur son engagement… On croise rarement ce genre de personne.
En discutant, ils sont montés à l’étage pour photographier la pièce d’eau. Le robinet crachote un liquide jaunâtre que Barbie salue d’un “yerk” distrait. Comme elle s’est mise à genoux pour prendre certaines images, son pantalon est tout maculé de poussière… mais on dirait que les particules n’ont pas vraiment prise sur elle-même, qu’elles ne se déposent pas sur ses longues mains ou sur ses cheveux dorés.

@Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Chaotique bon
Image : Un don généreux 8926ad9191a73a77b5b4d3b59d766f17eca19af1
Profil - Pseudo : Skiara
Profil - Avatar : Josh O'Connor
Profil - Oeuvre d'origine : Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Profil - Messages : 162
Profil - Date d'arrivée : 15/09/2022
Profil - Crédits : Awona
Profil - Autres comptes : Zoey Hanson, Sebastian Pallow , Theon Greyjoy, Noctis Lucis Caelum & Chad Princeton
Profil - RP en cours : City : 4
Historique : 1
Surnaturel : 2

Total : 7
Profil - Zone libre : #ff9933
City - Âge : 19 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Etudiant en droit
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Home for everyone, bénévole et Veterans Affair, bénévole
Histo - Âge : 19 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humain
Histo - Métier : Soldat
Histo - Classe sociale : Haute
Surnat - Âge : 22 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Blackridge
Surnat - Type : Humain
Surnat - Particularités/pouvoirs : Sejanus a une cicatrice de corde autour du cou
Surnat - Métier : Etudiant en médecine
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 27 Sep - 18:33

Un don généreux


Le jeune homme avait du mal avec son propre quartier. Il vivait à Bayside Boulevard, mais passait une partie de son temps à Summerdale. C’était là-bas qu’il se sentait bien. Honnêtement, son père avait toujours mis un point d’honneur à lui rappeler que sa place n’était pas là. C’était pour cela qu’il avait toujours l’air richement vêtu, s’il se faisait prendre à sortir avec des vêtements plus lambda, cela allait attirer l’attention de son paternel, qui n’appréciait déjà pas forcément ses allers et venues. A son sens, la quantité de Sejanus ne devait pas être un frein, si c’était ce qui pourrait être utile. Mais il n’était pas un décideur. Alors, il ne dit rien. Il essaya seulement d’imaginer comment ils pourraient mettre ça en place. Il faudrait un second bâtiment pas loin pour pouvoir y installer les ateliers.

- En effet, pour bien faire, il faudrait un autre endroit pour les ateliers, accessible à pied. Mais ça me parait peu probable que ça nous tombe sur les bras. Ca peut faire du chemin, mais ça sera toujours plus pratique de venir les chercher ici pour les emmener aux ateliers de Summerdale, bien sûr.

Mais cela nécessitait un chauffeur disponible régulièrement pour ça. Il n’était pas certain que cela serait le plus simple. En fait, il ne s’y connaissait pas forcément en organisation. Le brun leva la tête lorsqu’il entendit Barbie l’appeler, et il sourit, un peu timidement. Sans savoir trop quoi faire, il leva le pouce pour se donner un peu de contenance. Il pencha la tête vers l’écran.

- Merci, c’est vrai qu’elle n’est pas mal.

Sejanus n’avait jamais été spécialement photos. Mais il devait bien admettre que celle de Barbie n’était pas si mal. Le jeune homme ne s’attendait pas forcément à la question qu’elle lui posa. Sejanus ne s’était jamais senti bien mal, en fait. Il avait l’habitude de la solitude, et puis, il avait réussi à bien s’entendre avec Yuno.

- Bien, je crois. Je suis content de pouvoir travailler pour une cause qui me tient à coeur. Ca me suffit largement.

Il avait toujours été davantage intéressé par les causes que par les gens. Il se fichait pas mal d’être seul, s’il faisait ce qui lui paraissait juste. Et puis, en ne se faisait pas trop d’amis, il espérait aussi éviter de se donner l’air de vouloir être absolument remarqué. Bien que trop de solitude fasse également cette impression. En fait, quoi qu’il fasse, il risquait de passer pour un prétentieux juste parce qu’il venait de Bayside Boulevard, non ? Sejanus s’accroupit pour prendre des photos des tuyaux. Son pantalon se salit au fur et à mesure, mais ça lui est foncièrement égal. Au pire, il ira le mettre au pressing, ou alors ça lui fera un pantalon de moins. Ce n’était pas comme s’il manquait de moyens pour en racheter un.

- Il va y avoir du ménage à faire. On sait quand on pourra s’en occuper ?

Sejanus n’avait rien contre participer à la remise à neuf de l’endroit. Bien qu’il préfère éviter de traîner à Bayside Boulevard, en général.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
#
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: