H
A
U
T
B
A
S

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 1 sur 1
Gabriel Gray
Gabriel Gray
Neutre mauvais
Image : Please, What would I want with your brain ? Ft. Wanda B507c817d02891a36450d261e60e8ddab01d1a55
Profil - Pseudo : bad cat
Profil - Avatar : Zachary Quinto
Profil - Oeuvre d'origine : Heroes
Profil - Messages : 30
Profil - Date d'arrivée : 21/01/2024
Profil - Crédits : avatar - Black Lotus
Profil - Autres comptes : Reacher & Kenny
Surnat - Âge : 31 ans.
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humain évolué
Surnat - Particularités/pouvoirs : Compréhension des mécanismes (pouvoir propre)
Télékinésie
Électrokinésie
Régénération cellulaire
Vol
Changement d'apparence (forme humaine seulement)
Détection de mensonges
Alchimie (transformation des objets en or)
Surnat - Métier : Horloger
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 9 Fév - 16:14


❝Please, What would I want with your brain ?❞
Gabriel Gray & @Wanda Maximoff

Le pouvoir. C'était tout ce que Sylar souhaitait. Toujours avoir plus de pouvoirs. Silvergate était une véritable mine d'or de ce côté. D'abord, parce que cette île était peuplée d'humains, mais surtout de vampires et de magiciens. Vampire ... cela faisait drôle pour l'horloger de penser à des vampires. Jamais, il aurait pensé que cela existait. Ce monde était bien étrange et différent du sien, mais il appréciait bien. Le tueur en série n'avait plus besoin de cacher ses pouvoirs même si au fond, il ne s'était jamais réellement caché. Et puis, ils y avaient les nouveaux arrivants comme lui. Qui venait de plusieurs mondes différents. Bon lui, c'était rien d'extravagant hein, il venait de New-York, mais certains pouvaient venir de très loin ... Enfin depuis qu'il était à Silvergate, le serial killer avait plutôt fait profil bas. C'était assez étonnant d'ailleurs. Il travaillait dans une boutique d'horlogerie comme à l'époque, réparer les mécanismes et les comprendre, c'était toute sa vie.

Dernièrement, Sylar avait fait tout de même quelques vagues. Il avait tenté d'assassiner une louve ou plutôt une loup-garou, il ne savait pas trop comment l'appeler, pour lui prendre ce qu'elle était capable de faire, mais elle était encore en vie aujourd'hui donc, le trentenaire n'avait pas réussi. Que lui arrivait-il ? Était-il rouillé de tuer des gens et leur prendre leurs capacités ? Non ... Sylar avait déjà essayé la rédemption en suivant Peter Petrelli, son plus grand rival qui se prenait toujours pour un héros, mais cela n'avait pas duré. Les héros, ça n'existait pas. Et retrouver son père biologique, cela avait ouvert les yeux au serial killer sur lui-même ainsi que sur le monde. Il n'y avait rien de bien. Son père, pour se soigner de son cancer incurable, avait essayé de tuer Sylar parce qu'il possédait le même pouvoir que lui, comprendre les mécanismes donc, en coupant la tête de son fils, il aurait pu ainsi avoir le don de la régénération cellulaire tout comme lui pour se guérir. Sauf que cela ne l'avait pas laissé faire et il l'avait abandonné, seul avec sa maladie. Est-ce que cela l'avait surpris que son paternel tente de le tuer ? Pas vraiment comme ce dernier avait tué sa mère devant ses propres yeux alors qu'il n'avait seulement que cinq ans avant de le vendre pour se débarrasser de lui. Rien d'étonnant donc et c'était là toute la source du problème du tueur en série. Le traumatisme, la recherche d'être spécial et le manque d'amour.

Depuis quelques jours, il avait repéré une boutique de magie dans le centre-ville du quartier Lost Sea. Normalement, une boutique de ce genre serait une sorte d'arnaque ou bien qui allait avec certaines croyances, mais à Silvergate, cela devrait être complètement différent non ? Observant toujours au loin pendant ces quelques jours, il avait bien remarqué que c'était une femme qui s'occupait de cette boutique. Une femme dans la fin vingtaine ou peut-être dans la trentaine comme lui, c'était toujours difficile à connaître l'âge de quelqu'un. Cette femme était plutôt jolie. Dommage que Sylar doive lui ouvrir le crâne. L'horloger n'avait jamais fait de distinction pour ces victimes, cela pouvait être autant des hommes que des femmes, des vieillards, des jeunes et même des enfants. Il n'était pas raciste ni sexiste quand même, il ne faisait aucune différence. Tous pouvaient connaître le sort que leur réservait Sylar. Bien évidemment, il fallait seulement avoir un don particulier, être quelqu'un de spécial comme lui. Si cette femme s'occupait d'une boutique de magie, elle devait l'être, pas vrai, spécial ?

Aujourd'hui, le tueur en série décida de passer à l'action avec cette femme. Il n'avait peut-être pas réussi avec cette adolescente loup-garou, mais cette fois-ci, c'était la bonne - si seulement il savait que ça serait loin d'être aussi simple -. Comme à son habitude, Sylar aimait bien un peu se déguiser et jouer un rôle lorsqu'il devait s'approcher de ses proies. Il décida de s'habiller comme à l'époque avant qu'il devienne Sylar, des vêtements propres et soignés. Il avait même mis ses vieilles lunettes de vues. Il avait vraiment le look d'un véritable intello ou d'un geek du début des années 2000. La seule chose qui lui manquerait, c'était de bien peigner sa chevelure et de raser sa petite barbe, qui datait de quelques jours. Mais bon, on n'allait pas devenir fou pour si peu. C'était la fin de la journée et Sylar s'approchait vers l'entrée de la boutique de magie, l'Emporium, pour la toute première fois. Alors qu'il entra, un client en sortie au même moment et tous les deux se bousculèrent. Le client s'excusa et Sylar fit un léger hochement de tête tout simplement avant d'entrer.

« Bonjour. » Lançait-il en avançant tout doucement et en observant les étagères ainsi que la décoration de la boutique de magie. Cela pris que quelques secondes avant que le trentenaire remarque la femme. En la voyant, celui-ci avait un léger sourire en coin. « J'ai besoin de votre aide. J'sais pas si c'est possible pour vous mais ... j'aimerais que vous m'enleviez ce que je suis capable de faire. » Sylar jouait le rôle de sa première victime, Brian Davis. Ce dernier avait demandé au serial killer - sans savoir qui il était vraiment bien sûr - de lui retirer son don de télékinésie. Bien évidemment, l'horloger avait exaucé son souhait en le tuant et en lui prenant son don ... « J'ai ce don, ou plutôt cette malédiction, de savoir automatiquement quand quelqu'un me ment. Ça m'a gâché la vie pour être honnête. » Bien sûr que non, il n'était pas honnête du tout en se moment, mais il jouait bien son rôle. Cependant, Sylar avait bien ce pouvoir de savoir quand quelqu'un lui mentait, don pris à Sue Landers. Un pouvoir bien pratique et il pourrait devenir le meilleur enquêteur du monde avec un don pareil.


©️ Pando
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Loyal neutre
Image : Please, What would I want with your brain ? Ft. Wanda 96ecd8b69f760efa5bec5786021cd47a
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Elizabeth Olsen
Profil - Oeuvre d'origine : Marvel - Multiverse of Madness
Profil - Messages : 211
Profil - Date d'arrivée : 30/01/2021
Profil - Crédits : Nîniel
Profil - Autres comptes : Eretria | Murtagh
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : En général non loin d'Erirh, bien qu'elle soit assez itinérante
Histo - Type : Sorcière
Histo - Métier : Conteuse itinérante
Histo - Classe sociale : Pauvre
Surnat - Âge : La trentaine
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea, sa boutique se tenant dans le centre-ville, mais habite une petite maison au calme un peu plus éloignée du centre.
Surnat - Type : Sorcière optimisée
Surnat - Particularités/pouvoirs : Manipulation d'énergie psychique / Magie du Chaos
Surnat - Métier : Propriétaire de l'Emporium (boutique magique)
https://divided-realities.forumactif.com/t1260-wanda-maximoff-marvel
# Lun 4 Mar - 13:18

Please, what would I want with your brain ?

Chacun avait une chance de se racheter. Voilà bien une chose que Wanda avait apprise depuis son arrivée sur l’île, alors qu’elle-même s’était saisie de cette chance. Un nouveau monde, une nouvelle vie, une possibilité d’effacer tout ce mal qu’elle avait commis. Personne n’avait compris la nature même de ses intentions, mais aujourd’hui elle acceptait de comprendre que ceux-ci n’étaient peut-être pas aussi purs qu’elle l’avait voulu ou qu’elle l’avait espéré. Alors elle s’employait à ne plus sombrer dans ce précipice maléfique qu’elle s'était ouvert en ouvrant le Darkhold. Ce grimoire n’existait, officiellement, plus et il devait en rester ainsi. Cela n’empêcherait certes pas de mauvaises actions de la part de sorciers maléfiques, mais Wanda s’était ainsi donné le devoir d’interdire l’accès à cette magie démoniaque de ce monde. De ce qu’elle savait, ceux ayant eu accès au contenu de ce grimoire se comptaient sur les doigts d’une main et elle espérait que ce chiffre ne croisse pas. Et pour cela, elle proposait alors une magie plus bienfaisante à ceux pouvant en avoir le besoin grâce à cette enseigne qu’elle tenait désormais.

L’Emporium, elle ne pouvait pas être plus fière de cette boutique. Si Wanda avait eu un peu de mal à trouver sa place sur l’île, aujourd’hui elle s’occupait de ce magasin qui n’était en rien ordinaire. Une boutique de babiole, plus ou moins magique, mais aussi de potion. Et pour ceux qui nécessitaient une véritable aide, tout comme elle aurait dû en avoir besoin par le passé, et tout comme Strange avait aidé America, il y avait cette porte rouge qui s’ouvrait, donnant ainsi l’accès à celui qui pourrait quérir son aide. Cette porte magique, Wanda ne la voyait que peu s’ouvrir, ce qui était plaisant. Tant qu’elle ne s’ouvrait pas, personne n’avait besoin de son aide, et cela signifiait que les menaces n’étaient pas assez importantes. Sans le vouloir, elle reprenait ainsi son rôle d’Avengers, mais sous un tout nouveau titre qui ne devait plus effrayer. La Sorcière Rouge ne devait plus être une menace, mais une aide.

Le tintement du carillon tira alors la jeune femme de sa rapide lecture. Fermant le grimoire qu’elle avait sorti pour un précédent client qui venait de sortir, elle releva la tête vers la porte qui s’était ouverte. La simple porte de son enseigne, et non la porte rouge, qui laissait la place à un homme à forte carrure et qui était tout simplement inconnue à la sorcière.

— Bonjour, bienvenue.

Elle l’avait accueilli avec le sourire, comme elle le faisait avec n’importe quel client. C’était un rôle qui lui était toujours étrange à tenir, mais dans lequel elle se glissait chaque jour un peu mieux. C’était désormais son rôle et même si elle n’avait jamais eu dans l’idée d’être la gérante d’une boutique, l’île le lui avait permis.

Avant qu’elle ne puisse interroger le jeune homme sur ce qu’elle pouvait faire pour lui, ce dernier avait pris la parole, exprimant un problème dont il voulait se débarrasser. Fronçant les sourcils face au léger mystère qui s’était mis à planer, Wanda rationalisa tout de même grâce à un regard vers la porte rouge se tenant à l’opposer de la boutique. Sans sous-estimer la gravité du problème – celui-ci étant propre à chacun – la jeune femme n’alla pas jusqu’à imaginer une attaque soudaine sur le quartier ou la tentative d’un Android à raser l’humanité entière.

Mais là encore, avant qu’elle ne puisse lui en demander plus sur son problème, le brun avait repris la parole pour exposer ce à quoi il faisait face. Un pouvoir assez spécifique dont Wanda put imaginer que celui-ci n’était pas le bienvenu dans l’esprit de son porteur. Pour avoir elle-même maudit ses propres pouvoirs, elle ne pouvait que comprendre sa position, d’autant avec ce qu’il disait. Savoir quand quelqu’un mentait ou non… Un don qui pouvait rendre fou dans un monde où le mensonge était monnaie courante. Seulement, une chose faisait tiquer la jeune femme dans cette demande. Comment cet homme pouvait croire qu’elle était apte à faire une telle chose ? Elle-même pouvait en douter, n’ayant cherché à le faire qu’une fois. Et encore, ce jour-là, elle avait plutôt cherché à voler le pouvoir. Même si ça la questionnait, Wanda préféra garder cette pensée sous silence, se concentrant plutôt sur le problème évoqué.

— Depuis quand l’avez-vous ? Depuis la naissance ?

Wanda ne savait pas vraiment ce que lui apporterait cette information, mais prise au dépourvu par la demande, elle n’avait d’abord pensé qu’à celle-ci. Mais d’autres allaient certainement venir et Wanda lui désigna une chaise qu’elle laissait vacante pour les clients qui avaient parfois besoin de parler.

— Installez-vous, ce n’est pas quelque chose d’anodin que vous demandez. Dites-m’en plus.

La jeune femme parlait avec bienveillance, attendant de voir. Elle se devait d’évaluer la situation, bien qu’elle était certaine d’une chose : elle ne prendrait pas cette responsabilité dans l’instant immédiat, elle ne le pouvait pas et ne pouvait non plus prendre le moindre risque.
Feat — @Gabriel Gray
Lieu — l'Emporium

© Nîniel
Gabriel Gray
Gabriel Gray
Neutre mauvais
Image : Please, What would I want with your brain ? Ft. Wanda B507c817d02891a36450d261e60e8ddab01d1a55
Profil - Pseudo : bad cat
Profil - Avatar : Zachary Quinto
Profil - Oeuvre d'origine : Heroes
Profil - Messages : 30
Profil - Date d'arrivée : 21/01/2024
Profil - Crédits : avatar - Black Lotus
Profil - Autres comptes : Reacher & Kenny
Surnat - Âge : 31 ans.
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humain évolué
Surnat - Particularités/pouvoirs : Compréhension des mécanismes (pouvoir propre)
Télékinésie
Électrokinésie
Régénération cellulaire
Vol
Changement d'apparence (forme humaine seulement)
Détection de mensonges
Alchimie (transformation des objets en or)
Surnat - Métier : Horloger
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mar 5 Mar - 5:26


❝Please, What would I want with your brain ?❞
Gabriel Gray & @Wanda Maximoff

Jouer un rôle, l'horloger adorait cela. Il aimait toujours jouer la comédie et changer d'identité. Ce n'était pas pour rien qu'il n'utilisait plus son véritable nom et que son pouvoir de transformation était l'un de ses préférés. Sylar était doué là-dedans. De toute façon, qu'est-ce qu'il pourrait bien arriver ? La seule chose qui pourrait faire en sorte que le tueur en série soit démasqué, c'était que cette femme puisse lire dans les pensées ou un truc du genre. Le trentenaire ne pouvait rien faire contre cela et n'avait pas eu la chance d'ouvrir le crâne à ce cher télépathe Matt Parkman. Si cette femme avait un tel don, elle risquerait d'y trouver des choses pas très belles comme tous les meurtres qu'il avait commis, mais aussi son enfance des plus terribles. Même des futurs alternatives dont l'horloger avait eu conscience dont une que Sylar avait pris l'apparence du président des États-Unis ou encore, un autre futur qu'il n'était plus un meurtrier, mais un simple père de famille. Malheureusement, même dans cette vie, on l'avait poussé à bout quand une organisation qui capturait les personnes avec des pouvoirs, avait tué son fils. Sylar était entré dans une colère noire et avait anéanti une ville tout entière. C'était Peter Petrelli qui lui avait montré tous ses futurs. Peu importe ce qu'il faisait, il était toujours le vilain de l'histoire.

C'était pour cela que l'horloger tuait des personnes. Pour prendre leur pouvoir et être le plus fort. En effet, il avait besoin de se sentir plus spécial que les autres et plus fort. En même temps avec l'enfance qu'il avait eu, c'était un peu normal que le serial killer ait quelques troubles de ce genre-là. Entrant dans cette fameuse boutique de magie, Sylar ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Il se doutait simplement que ce n'était pas une fausse boutique de voyante ou un truc du genre comme à New-York. Silvergate était une véritable mine d'or en ce qui attrait des trucs spéciaux. Cette femme était peut-être magicienne ou elle venait peut-être d'ailleurs comme lui, il n'en savait rien. Une chose était certaine, cela l'étonnerait beaucoup qu'elle soit quelqu'un de lambda. À son tour, elle saluait le trentenaire en affichant un sourire sur ses lèvres. Sans que la jeune femme puisse dire quoi que ce soit d'autre, Sylar en venait au vif du sujet. Enfin, au vif du sujet pour le personnage qu'il jouait bien évidemment. En disant qu'il était là pour qu'elle lui retire ce qu'il était capable de faire, un don. La gérante de la boutique de magie le regardait d'un air intrigué, voulant s'en doute en savoir plus. Elle détournait le regard pendant quelques secondes, mais Sylar n'y fit pas trop attention.

Le serial killer lui avait expliqué qu'il avait un don pour savoir quand quelqu'un lui mentait. C'était automatique. C'était un véritable pouvoir que l'horloger possédait. La jeune femme lui demanda depuis combien de temps qu'il possédait ce pouvoir et si c'était depuis la naissance. « Non, pas depuis la naissance. C'est arrivé du jour au lendemain et je ne suis pas le seul. D'autres personnes aussi ont un don. Pas nécessairement la même chose, mais vous comprenez ce que je veux dire. » Expliquait-il en remontant légèrement ses lunettes. Sylar n'était plus habitué de porter ces lunettes. Depuis qu'il était devenu Sylar, il ne les portait plus, mais là pour son rôle, le trentenaire s'était dit pourquoi pas. Dans tout ce qu'il venait de dire, le tueur en série n'avait pas menti à l'exception que ce n'était pas le pouvoir de détection de mensonge qui était apparu du jour au lendemain dans son cas. La femme lui proposa de s'installer sur une chaise, qui était tout près d'eux, en disant que ce n'était pas quelque chose d'anodin et qu'elle avait besoin d'en savoir plus. Sa voix se voulait plutôt rassurante et bienveillante.

Hochant légèrement la tête, l'horloger pris place sur cette chaise. « Merci. Vous êtes bien aimable. » Lançait-il d'un ton plutôt bas et en affichant un léger sourire. En faisait-il trop ? Peut-être bien. « Je viens pas d'ici comme vous pouvez vous en douter. Je viens d'une ville qui s'appelle New-York. Comme je l'ai dit, c'est arrivé du jour au lendemain. Et il y a cette organisation, qui capture les personnes avec ses ... dons spéciaux pour sans doute faire des expériences. » Commençait-il à raconter. Secouant légèrement la tête, Sylar défiait un peu trop de sa question, mais pour l'instant, c'était encore vrai ce qu'il racontait. Bien évidemment, cela n'allait pas durer trop longtemps. « Je m'égare ... Enfin, je peux savoir à n'importe quel moment quand quelqu'un me ment. J'ai à peine besoin de me concentrer. Quand la personne me ment, il y a cette sorte de bourdonnement. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer. »

Encore une fois, tout était vrai. Les yeux de Sylar étaient rivés sur la demoiselle. « Écoutez, ça ne fait pas longtemps que je suis à Silvergate, mais j'ai bien vu que cet endroit n'était pas comme les autres. J'ai vu votre boutique et j'ai tout de suite penser que c'était le seul endroit que je pourrais peut-être trouver une solution à mon problème. Ce don, a détruit mon mariage, m'a amené des ennuis avec cette organisation ... Pouvez-vous faire quelque chose ? Vous avez sans doute des dons vous aussi pour avoir une boutique comme celle-ci, non ? » Bien évidemment, les mensonges avaient commencé. Jamais, Sylar n'avait été marié (enfin sauf dans ce futur alternatif qu'il avait vu). Puis bon, jamais il voudrait se débarrasser d'un pouvoir. Sauf que là, le serial killer entrait dans le vif du sujet pour lui. Savoir si elle avait des dons particuliers et c'était encore mieux si la jeune femme lui dévoilait c'était quoi. Là, il pourrait entrer en action ...


©️ Pando
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Loyal neutre
Image : Please, What would I want with your brain ? Ft. Wanda 96ecd8b69f760efa5bec5786021cd47a
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Elizabeth Olsen
Profil - Oeuvre d'origine : Marvel - Multiverse of Madness
Profil - Messages : 211
Profil - Date d'arrivée : 30/01/2021
Profil - Crédits : Nîniel
Profil - Autres comptes : Eretria | Murtagh
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : En général non loin d'Erirh, bien qu'elle soit assez itinérante
Histo - Type : Sorcière
Histo - Métier : Conteuse itinérante
Histo - Classe sociale : Pauvre
Surnat - Âge : La trentaine
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea, sa boutique se tenant dans le centre-ville, mais habite une petite maison au calme un peu plus éloignée du centre.
Surnat - Type : Sorcière optimisée
Surnat - Particularités/pouvoirs : Manipulation d'énergie psychique / Magie du Chaos
Surnat - Métier : Propriétaire de l'Emporium (boutique magique)
https://divided-realities.forumactif.com/t1260-wanda-maximoff-marvel
# Jeu 14 Mar - 21:40

Please, what would I want with your brain ?

Wanda restait sensible aux difficultés des autres. Sans avoir la main toujours sur le cœur, elle avait appris à venir en aide à ceux dans le besoin et, pour avoir vu les ravages de la guerre sur son pays, elle ne pouvait rester sans rien faire face à ceux qui demandaient. Comme cet homme, qui était entré dans sa boutique, dans l’espoir qu’elle puisse lui enlever ce qu’il était capable de faire. Une demande qui la touchait, mais qu’elle ne pouvait accorder d’un simple claquement de doigts. En fait, elle ne savait même pas si elle en était réellement capable, sans risquer un impact bien plus grand. Après tout, elle le pouvait, par des moyens détournés, comme en faisant oublier à Agatha sa véritable identité, ou comme elle avait voulu le faire avec America en lui arrachant tout simplement son pouvoir. Des méthodes extrêmes qui avaient reflété un autre pan de sa personnalité et dont elle ne voulait plus user désormais. Ou du moins, pas sans avoir trouvé comment les rendre moins offensives, et seulement si on le lui demandait.

Alors elle questionna l’inconnu, lui offrant ainsi un temps de réflexion supplémentaire. Elle ne savait rien de lui – tout comme il était rare qu’elle connaisse un client lors de sa première venue – et ne pouvait prendre la moindre décision aussi vite que ça. D’autant avec l’incertitude qui lui pesait sur l’esprit. Wanda comptait sur cette île pour se racheter et elle refusait de retomber dans ses travers. Son deuil était fait – du moins était-ce qu’elle se forçait à penser – et elle se devait de profiter de cette seconde chance. Ici, personne n’irait lui reprocher Westview ou l’attaque de Kamar-Taj.

Est-ce qu’elle comprenait ? En partie, alors que les paroles de l’homme faisaient écho au passé de la jeune femme, ou du moins, à une croyance qu’elle avait eue pendant un temps. Avant qu’on ne lui révèle sa nature de Sorcière, elle avait toujours cru que c’étaient les expériences de Hydra qui l’avaient doté de ses pouvoirs, à elle et à Pietro.

— J'imagine, dans un sens.

Maintenant, elle se demandait s’il avait été volontaire ou non. Là aussi, l’écho de son passé surgissait. Après tout, elle l’avait été avec son frère, là où d’autres avaient été contraints. Maintenant, est-ce que cette information l’aiderait à mieux accéder à la demande de l’homme ? Elle n’en savait pas vraiment. Sa magie du chaos était tellement vaste, qu’elle-même ne pouvait dire qu’elles en étaient les limites, pouvant être surprises par de nouvelles découvertes.

Le laissant s’installer, elle-même prit appui sur son comptoir, pensive. Le Darkhold aurait été d’une aide certaine, mais ce livre n’était que bon à corrompre les âmes et la jeune femme s’était assurée que plus personne ne puisse y mettre la main, elle comprit. Un regard sur ses étagères lui permit de voir si un autre grimoire pourrait l’aider, à trouver ce moyen détourner, mais elle n’avait pas encore assez d’information. Peut-être devrait-elle lui conseiller de se tourner vers quelqu’un d’autre ? Strange aurait pu être une solution, mais la brune ne savait même pas s’il était sur l’île.

Elle écouta alors pensive l’histoire de celui qui se disait victime de son pouvoir. Certaines questions trouvaient des réponses, là où d’autres persistaient. Elle imaginait bien le désarroi qu’il devait vivre et ne pouvait rester sans rien faire. Alors c’était à son tour de parler.

— Peut-être allez-vous me croire folle de dire ça, mais tout pouvoir peut se contrôler. Ne serait-ce pas une meilleure alternative ? D’essayer de le comprendre et de le maîtriser.

C’était une des alternatives à laquelle elle pensait. Certes, cela prendrait du temps, mais parfois, prendre le temps était bien mieux que de mutiler une part psychique de son être.

— Votre raisonnement est valable, mais je ne sais pas si je serais la mieux placée pour vous aider. S’attaquer au psychique n’est pas sans conséquence, vous savez, c’est comme priver une personne de son bras ou de sa jambe. Ce n’est pas anodin et parfois il devient plus compliqué de vivre une fois l’acte fait.

Pour l’heure, Wanda ne voulait pas se prononcer sur ce dont elle était capable ou non. Elle préférait s’assurer que l’homme était pleinement conscient de ce que cela pouvait signifier, la sorcière refusant de se voir accuser par la suite d’avoir mal agit.

— Vous avez raison, je ne tiens pas cette boutique sans raison et j’ai moi-même craint mon pouvoir fut un temps. Lorsqu’on comprend le mal que ça peut causer, il est normal de vouloir s’en débarrasser, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions et pourtant je comprends votre désarroi. Et vous verrez, grâce à votre propre pouvoir, que je ne vous mens pas.

Soupirant un coup, Wanda se décida de donner un peu plus d’explication de ce qu’elle savait faire – du moins dans le domaine du retrait de pouvoir, jouant la carte de la franchise. Après tout, elle ne pouvait pas mentir, ou alors pour ça, elle devait le jouer bien plus subtilement en s’insinuant dans l’esprit de l’homme.

— Pour tout vous dire, j’ai déjà retiré des pouvoirs à une personne, mais pas de manière définitive. Mais il y a eu un prix pour cela. Je ne lui ai pas retiré au sens propre du terme. J’ai scellé son identité au fond de sa mémoire pour lui en donner une autre. Je suppose que, tant qu’elle ne pourra se souvenir, il ne lui sera pas possible d’accéder à sa sorcellerie. Mais ce n’est pas une science exacte. Je n’ai pas revu cette femme depuis, je ne peux pas savoir si cela a réellement marché.

Tout ce qu’elle savait, c’est qu’Agatha ne s’était pas à nouveau retrouvée sur sa route, alors Wanda espérait qu’elle ne serait plus un problème. Mais pour peu qu’elle aussi ait fini sur l’île, qu’est-ce qui garantissait que son sort tenait toujours ?

— Ce que je veux dire, seriez-vous capable de vivre si vous vous souveniez d’un coup de qui vous êtes réellement et que ce pouvoir revenait ? Parfois cela est tellement violent qu’il devient dur de s’en relever. C’est pour cela que je pense, en toute sincérité, qu’apprendre à le maîtriser serait une meilleure solution.

Jusqu’à présent, Wanda n’avait en aucun cas décelé que tout cela était une mascarade. Là aussi, il lui faudrait se faufiler dans l’esprit de l’homme pour ça, ce qu’elle devrait indéniablement faire pour mieux comprendre le fameux pouvoir à retirer. Et encore, si elle acceptait réellement de le faire.
Feat — @Gabriel Gray
Lieu — l'Emporium

© Nîniel
Contenu sponsorisé
#
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanda Maximoff ◊ Marvel
» Magical Curiosity ft. Wanda Maximoff
» Le destin mène la baguette. - Ft Wanda.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: