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Hisirdoux Casperan
Hisirdoux Casperan
Neutre bon
Profil - Pseudo : Blue
Profil - Avatar : Froy Gutierrez
Profil - Oeuvre d'origine : Trollhunters
Profil - Messages : 130
Profil - Date d'arrivée : 24/07/2021
Profil - Crédits : Art of Resilience
Profil - Autres comptes : Inej Ghafa & Co
Profil - Zone libre : Douxie est accompagné de son familier, Archie, un dragon qui se plaît dans une apparence féline. Il parle et porte des lunettes.

Hisirdoux se dit "Hisirdouxe" (le x se prononce), il en va de même pour le surnom "Doux" (et "Douxie" évidemment).
Apo - Âge : 22 ans (2022)
Apo - Situation amoureuse : Célibataire [Cléo Cazo]
Apo - Ancien métier : Etudiant en chimie + LARPer + Employé dans un magasin de jeux
Apo - Communauté : Solitaire (Occupe le magasin de jeux)
Apo - Nouvelle fonction : Troqueur itinérant
Apo - Inventaire : - Son chat Archie, son plus fidèle compagnon
- Le "baton de mage" en chêne massif qu'il utilisait pour faire du LARP (Live Action Role Playing). Il n'a évidemment aucun pouvoir magique, mais il est très solide et lui sert donc d'arme contondante de longue portée.
- Un couteau suisse
- Un collier en forme de crâne
- Une "ceinture de sorts" de LARPing. Autrefois, il y suspendait des ballons et flacons remplis de peinture colorée. Désormais, ses récipients contiennent des ingrédients chimiques. Malheureusement, son stock est rarement aussi fourni et varié qu'il ne l'aimerait.

Dans sa planque, il a aussi sa guitare, mais en général, il ne sort pas avec.
City - Âge : 21 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : En année de césure
City - Quartier : Manhattan
Histo - Âge : 25 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Roselake
Histo - Race : Mage
Histo - Métier : Historien et Bibliothécaire Royal
Histo - Classe sociale : Orphelin né de parents roturiers
Surnat - Âge : 922 ans (2022)
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire (amoureux)
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humain, mage
Surnat - Particularités/pouvoirs : Capacités physiques : La magie et l’entrainement ont rendu Douxie un peu plus fort, agile et endurant qu’un jeune homme moyen de sa corpulence et de son âge physique. Ainsi, il est capable d’assommer un Gumm-Gumm (méchant troll, les trolls étant en pierre et les Gumm-Gumms mesurant plus de deux mètres de haut) d’un coup de pied à la tête. Cela impacte également son espérance de vie, puisqu’il a plus de 900 ans.

Magie Douxie est un mage talentueux car il a passé près d’un millénaire à étudier la magie. Il est moins puissant que Merlin ou Morgana, mais assez pour être considéré comme compétent et expérimenté. Il peut ressentir la magie, projeter de l’énergie magique et jeter des sorts mémorisés par son bracelet magique (dans lequel il stocke son baton de mage). Lorsqu’il jette un sort puissant sous le coup d’une émotion forte, il s’illumine d’une lumière bleutée.
Il peut transformer son baton de mage en guitare électrique entourée d’une aura bleutée. Cela l’aide à canaliser ses pouvoirs pour les sorts difficiles.

Familier Douxie se balade avec son familier, Archie, un "dragon" qui aime prendre l'apparence d'un chat noir (à lunettes, parlant). Lorsqu'il n'est pas camouflé, il est un dragon noir à ailes de chauve-souris, aux traits visiblement félins, de la taille d'un gros chien.
Surnat - Métier : Gérant de "Un problème ? Doux solutions !"
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Lun 26 Juil - 7:46
Hisirdoux Casperan
Tales of Arcadia
Casperan
Hisirdoux (prononcé Hisirdouxe)
Doux (douxe), Douxie
Douzième siècle, à la campagne près de Camelot
Pansexuel
Humain, Mage
Tales of Arcadia
Rise of the Titans
Libre (de toute manière la timeline dans Tales of Arcadia  huhu)
Surnaturel
The Good Samaritan
Neutre bon
Froy Gutierrez
Artofresilience (tumblr)
toncaractère
Autrefois, Douxie était un gamin maladroit, impatient, tête brûlée et un peu grincheux, qui voulait devenir un sorcier compétent et ne plus avoir à passer le balai toute la journée. Il sautait sur la moindre opportunité de partir à l’aventure pour laisser sa marque et faire progresser ses pouvoirs.
Neuf siècles plus tard, Douxie est un apprenti charmant, honorable, bien intentionné et travailleur, qui rêve toujours de se prouver digne de devenir un maitre mage et d’avoir son propre baton de mage pour protéger le bien. Il considère que toute vie est précieuse.
Cependant, il est toujours tête brûlée face au danger. Il aime entrainer ses pouvoirs et les utiliser pour protéger le monde de créatures maléfiques, même s’il doit le faire seul, dans l’ombre, sans que personne ne le sache.
Douxie prend très à coeur la première leçon de Merlin, son maitre : La magie “n’est pas un raccourci acceptable au travail”. Il veille donc à ne pas prendre la grosse tête malgré ses pouvoirs. Il travaille dur et n’emploie la magie que lorsque c’est absolument nécessaire.
Douxie est extrêmement loyal envers ses amis, toujours près à les défendre, et lorsqu’il leur arrive quelque chose, il le prend très à coeur. Il n’hésite jamais à se sacrifier pour eux.
Dans son temps libre, il fait partie d’un groupe de rock appelé “Ash Dispersal Pattern”.
"I'm nobody. History won't remember me. Stories won't be told about me, but I won't let that stop me from fighting for what is right."

24 ans (2024)
Célibataire.
Etudiant en chimie + Employé dans un magasin de jeux + LARPer
Solitaire
Troqueur itinérant
Réalité apocalyptique
Réalité alternative
- Doux a grandi à Silvergate. Son père était historien, passionné de chevaliers, spécialisé dans le Moyen-Âge et les légendes arthuriennes. Pour cette raison, il a nommé ses enfants Hisirdoux, Nimue et Lancelot. Au début, on s'est un peu moqué de Doux a l'école, mais il s'est vite fait des potes qui, eux, trouvaient ça super stylé.

- Le père de Doux l'a très naturellement intéressé à l'histoire, et à la fiction fantastique (romans, films, séries). Mais contrairement à son père, Doux, c'étaient les sorciers qui l'intéressaient, pas les chevaliers. Il a trouvé un équivalent moderne (bien que pas aussi satisfaisant) en s'intéressant, très jeune, à la chimie.

- Au collège, le grand frère de l'un des potes de Doux les a lancé sur une campagne de Donjon et Dragon, et Doux s'est très naturellement retrouvé à jouer le rôle d'Hisirdoux le magicien. Après tout, il n'aurait pas pu trouver un nom plus stylé que le sien pour son personnage.

- Au lycée, il a fondé avec ses potes un groupe appelé "Wizards of Illythria".

- Après le bac, il est allé étudier la chimie et l'histoire de l'alchimie à l'université de Silvergate. Il a aussi rejoint une association de LARPers, des gens qui faisaient du jeu de rôle, pas sur table avec des dés, mais grandeur nature, en constume et avec des reconstitutions d'armes. Les épées n'étaient pas tranchantes, et les batons des magiciens ne lançaient pas de sorts - à la place, on utilisait des bombes de peinture. Mais, grâce à l'argent de son job à temps partiel au magasin de jeux, Doux a pu s'acheter un baton de mage en chêne massif fait spécialement pour le LARP.

- C'est justement lors d'une session de LARP que les zombies ont débarqué. D'abord, la bande de jeune les a pris pour des LARPers apo bien maquillés et leur a ri au nez en leur disant qu'ils s'étaient trompés de zones. Mais ils ont vite compris qu'il n'y avait pas de quoi rire.

- Doux s'en est sorti, et s'est retrouvé séparé de tous les gens qu'il connaissait. Depuis, il squatte le magasin de jeux où il travaillait. La mezzanine est devenue sa "chambre", et la boutique lui sert d'entrepôt. Armé de son bâton de mage en chêne, il loote du matériel et propose du troc aux solitaires et aux communautés qui le souhaitent.

- Il a envisagé de se trouver d'autres vêtements que ceux qu'il portait pour jouer, mais au final, il les a gardés. Après tout, quelle tenue va le protéger aussi bien qu'un plastron et des jambières en cuir ? Et il court beaucoup mieux dans ce pantalon en tissu que dans un jean.

24 ans (2024)
Célibataire
Summerdale
Etudiant en master Chargé de Projet Culturel, en alternance
Toutes (Alternant à la mairie, chargé de coordination de projets interassociatifs)
Réalité city
Avant 2021
- Douxie a grandi à Summerdale. Ses parents sont morts quand il était très jeune, et il a été élevé par son oncle, qui lui a transmis sa passion pour la musique. Très jeune, il s'est également intéressé à la prestidigitation, faisant des "tours de magie" aux concours de talents de son école.

- Ils n'étaient pas riche, mais son oncle lui a appris qu'en travaillant dur, on pouvait toujours réaliser ses rêves. C'est grâce à lui qu'il a persévéré dans la musique et la magie.

- Douxie a fondé avec ses amis du collège un groupe, appelé "Syndrome of the Forest". Une partie de leurs chansons parlent de nature ou défendent des valeurs environnementales. Il est devenu bénévole chez Embrace the Planet durant ses années lycée.

- Après le lycée, il a pris une année sabbatique pour faire un service civique au Département des Fêtes et Loisirs. Le poste proposait principalement du secrétariat, mais il a très vite basculé dans des fonctions d'animateur.

- A la fin du service civique, il est resté animateur au Département des Fêtes et Loisirs. Il a aussi entamé une licence de musique à l'université. Sa musique et ses tours de magie ne lui rapportent pas beaucoup d'argent, mais il paie ses études en donnant des cours particuliers de musique et en travaillant dans un magasin de disque et dans un restaurant.

- Entre ses études, ses jobs et ses fonctions associatives, il est très occupé, mais ce mode de vie dynamique lui plait. Avec Douxie, il se passe toujours quelque chose ![/spoiler]

Manhattan

De juin 2022 à août 2023, Douxie prend une année de césure entre sa licence et son master en musicologie pour rejoindre un programme à Manhattan qui permet aux jeunes issus de milieux défavorisés de s'en sortir par la musique. A la fin de l'année, il verra s'il veut revenir en Master à Silvergate, le faire à Manhattan, ou bien continuer à travailler dans ce programme - voire même tenter d'ouvrir une antenne à Silvergate avec les associations locales.

De septembre 2023 à mai 2024 (le dernier examen était le 10 mai), il fait sa première année de master de Chargé de Projets Culturels à Manhattan. Il vient d'obtenir une alternance à la mairie qui implique la coordination de projets interassociatifs.

24 ans
Depuis quelques années, il vit avec Ciri, une voyageuse dont il est tombé amoureux
Proyca (Roselake, né dans le Marais de Marding)
Humain
Mage

Capacité innée : Talent naturel pour l'étude (apprendre par les livres), la résolution de conflits et la diplomatie
Capacité de classe : Apprendre des sorts dans les livres. Douxie peut également les enregistrer dans son grimoire, qu'il conserve sur un bracelet à l'apparence anodine, mais à partir duquel il peut générer son bâton de mage. Spécialités : enchantements et sortilèges de protection. Faiblesse : sorts offensifs.

Bibliothécaire-Conservateur de la Grande Bibliothèque de Roselake
Roturier adopté par un noble, Maître Merlin Casperan
Douxie a toujours vécu à Proyca. Il est arrivé à Roselake à l'âge de onze ans. Sa fonction l'amène parfois à voyager vers d'autres bibliothèques à l'étranger.
Réalité historique
Réalité alternative

Hisirdoux est né à Mornemarais. Sa famille vivait à près d'une journée de marche du village le plus proche, en marge de la société. Lui, ses parents et sa grande soeur Trilla vivaient en hermites, se rendant au village une fois par mois pour échanger les biens de première nécessité qu'ils ne pouvaient pas produire. Ils étaient des parias pour les villageois, des "étrangers", mais ne subissaient rien de pire que des regards torves et de rares remarques déplacées.

Les villageois l'ignoraient, mais la famille d'Hisirdoux avait un terrible secret. La mère de famille pratiquait secrètement la magie, pourtant formellement interdite à Roselake, et s'appliquait à l'enseigner à son fils, Hisirdoux, qui trouvait ça fort cool, et rêvait du jour où il pourrait l'égaler. Un jour qui arriverait, il en était convaincu.

Ses parents lui enseignèrent l'esprit critique, notamment sur les plans politiques et religieux, et promirent de lui apprendre également la magie. Hisirdoux suivait partout sa grande sœur, qui le surnommait "Doux". Doux était très doué pour pister et récolter les plantes, mais il n'était pas fait pour la chasse : petit, il pleurait s'il devait tuer sa proie. Son père lui apprit à jouer du luth.

Son monde bascula quand il avait onze ans. Son père partit chasser, et rentra en panique. Des soldats étaient en approche ; ils savaient, ils étaient venus pour arrêter leur mère et toute sa famille. Les parents les envoyèrent se cacher, et laissèrent Douxie sous la protection de sa grande sœur. Ils leurs promirent de les retrouver bientôt. Les deux enfants partirent main dans la main, Douxie suivant Trilla à travers cette région qu'elle connaissait bien mieux que lui.

Les soldats les rattrapèrent très rapidement. Le petit arc de Trilla ne fit pas long feu face à une escouade de soldats entraînés. Quand ils attrappèrent sa sœur, Douxie se dit qu'il était le fils de sa mère et voulut faire se la magie pour la sauver. Mais dans la panique, il s'empêtra dans son sort. Au lieu de lancer un sort d'attaque, cet enfant effrayé ne parvint qu'à se rendre invisible. Personne n'entendit ses cris tandis qu'ils entraînaient sa sœur, et ses coups passaient à travers le bras du soldat qui la tenait. Douxie resta piégé, comme un fantôme, pendant des heures avant de revenir à la normale. Il resta seul dans la forêt, impuissant tandis que l'on emmenait sa famille.

Sa mère fût brûlée sur le bûcher, son père arrêté, et sa sœur, il la crut morte, car il n'eut plus aucune nouvelle d'elle.
Douxie mit plusieurs heures à redevenir visible. Sachant qu'il ne serait plus jamais en sécurité dans la maison de ses parents, il partit sur les routes. Pour gagner sa vie, il jouait du luth. Un gamin des rues de plus auquel personne ne prêtait vraiment attention.

Et puis un jour, il sauva la vie d'un chat à lunettes. Celui-ci parlait, et lui révéla qu'il s'appelait Archie. Archie n'était pas un chat comme les autres ; il avait le don de métamorphose et descendait d'une longue lignée de familiers. Reconnaissant, Archie s'auto-proclama familier de Douxie, et l'aida à entraîner ses pouvoirs. Ensemble, ils faisaient des tours de passe-passe, comme celui de la balle sous les gobelets, pour lesquels Archie jouait le rôle de la balle.

Un jour, alors que Douxie se produisait sur aux abords du marché de la capitale, un vieil homme vint l'observer en silence. À la fin du numéro, il déposa une pièce dans son chapeau. Cette pièce était ancienne, Douxie n'en avait jamais vu de pareille ; il ignorait même s'il s'agissait de monnaie ou d'un médaillon. Quand Douxie la toucha, il comprit qu'elle était enchantée. Répondant à ses pouvoirs, la pièce le guida jusqu'à la Bibliothèque Royale.

Il fut accueilli par Merlin Ambrosius Casperan, Bibliothécaire-Conservateur de la Grande Bibliothèque de Roselake. Secrètement, Merlin était un mage et, dans la tour au-dessus de la bibliothèque, il résidait et pratiquait sa magie dans le plus grand secret. Merlin le prit comme apprenti et lui apprit la magie. Mais pendant longtemps, Hisirdoux passa le plus clair de son temps à balayer l'atelier de Merlin. Il devait apprendre que la magie ne remplaçait pas le travail. Les années passèrent, et il apprit de plus en plus de sortilèges. Il rêvait d'être un jour un maître mage et d'avoir son propre bâton de mage.

Et puis un jour, quand Hisirdoux avait 22 ans, Merlin disparut mystérieusement. Il avait pris ses disposition, et Hisirdoux lui succéda au titre de Bibliothécaire-Conservateur. Soudain, l'apprenti n'avait plus de maître, mais il fit de son mieux. Mais contrairement à Merlin, il ne pouvait pas se consacrer exclusivement à la recherche. Il fit de la tour un sanctuaire pour jeteurs de sorts et créatures magiques. Sa porte était verrouillée par un puissant sort, dissimulant sa nature aux yeux de ceux qui entraient sans l'activer.

Et puis une étrangère est arrivée à la bibliothèque, cherchant des informations sur des sujets dont il valait mieux ne pas parler à Roselake, comme la magie et les portails. Doux s'est d'abord méfié, après tout, il a une communauté à protéger. Mais quand il l'a vue utiliser ses pouvoirs, il a su qu'elle était des leurs, et lui a révélé son secret, l'assistant dans ses recherches. Hisirdoux ne rêve que de protéger les siens, et Ciri s'est impliquée dans son idéal. Elle est toujours à ses côtés, et il nourrit de profonds sentiments pour elle.


924 ans
Célibataire, a des sentiments pour son amie Nari
Lost Sea
Humain, mage

Capacités physiques : La magie et l’entrainement ont rendu Douxie un peu plus fort, agile et endurant qu’un jeune homme moyen de sa corpulence et de son âge physique. Ainsi, il est capable d’assommer un Gumm-Gumm (méchant troll, les trolls étant en pierre et les Gumm-Gumms mesurant plus de deux mètres de haut) d’un coup de pied à la tête. Cela impacte également son espérance de vie, puisqu’il a plus de 900 ans.

Magie Douxie est un mage talentueux car il a passé près d’un millénaire à étudier la magie. Il est moins puissant que Merlin ou Morgana, mais assez pour être considéré comme compétent et expérimenté. Il peut ressentir la magie, projeter de l’énergie magique et jeter des sorts mémorisés par son bracelet magique (dans lequel il stocke son baton de mage). Lorsqu’il jette un sort puissant sous le coup d’une émotion forte, il s’illumine d’une lumière bleutée.
Il peut transformer son baton de mage en guitare électrique entourée d’une aura bleutée. Cela l’aide à canaliser ses pouvoirs pour les sorts difficiles.
Exemple de sorts :
- Sorts d’attaque (au format rayon ou champ de force, ou encore projection de flammes)
- Boucliers
- Sort des couloirs infinis : il peut créer par magie des couloirs portails qui permettent de piéger ses ennemis.
- Sort de télékinésie ou de lévitation (laisse une trainée bleue lumineuse), Invocation d’objets, banissement d’objets ou de personnes*, génération de fumée ou de cordes
- Faire dormir les gens, les faire coller aux surfaces verticales
- Projeter ses souvenirs, se déguiser par magie ou déguiser son bracelet, projection astrale, échanger de corps avec quelqu’un.

Douxie ne peut lancer qu’un sort qu’il a appris. Comme ils sont trop nombreux pour les mémoriser, le bracelet sert de grimoire de poche.
* Après le passage à Silvergate, ses pouvoirs sont plus faibles car il n’est plus dans le monde où son pouvoir a été forgé. Ainsi, certaines choses comme de bannir des gens lui deviennent impossibles. Il n’a par contre pas plus de difficulté qu’avant à faire un bouclier.

De plus, Douxie a besoin de trouver les sorts dont il a besoin dans son bracelet, ce qui lui prend parfois du temps, un temps durant lequel il est concentré et donc vulnérable.

Il sait aussi lire les lignes de la main.
Gérant de “Un problème, Douxe solutions”
Réalité surnaturelle
Réalité principale

- Né au douxième siècle à Camelott, Hisirdoux était orphelin et a grandi dans la rue après la mort de ses parents. Enfant, il a un jour sauvé Archie (un dragon métamorphe exceptionnellement petit) d'une mauvaise passe et celui-ci est devenu son loyal familier. A l'aide de ses pouvoirs, qu'il ne comprenait pas encore vraiment, et d'Archie, Doux a gagné sa vie par des tours de passe-passe et de la musique.

- Mais à Camelott, la magie était illégale. Un jour, un chevalier nommé Galahad a découvert que la balle était en fait Archie. Douxie a tenté de lui échapper, mais a été capturé et condamné à mort pour ses pouvoirs.

- Mais le mage de cour Merlin l'avait observé durant l'un de ses shows et avait identifié son potentiel. Il l'a donc sauvé et a fait de lui son nouvel apprenti. Dès lors, Douxie n'a eu de cesse de se perfectionner dans le but de devenir un jour un maitre mage digne d'avoir son propre baton. Il était assez frustré, car il passait beaucoup de temps à balayer le bureau de Merlin. Un jour, il a enchanté le balai pour nettoyer à sa place tandis qu'il jouait du luth. Merlin l'a surpris et réprimandé car la magie n'était jamais une excuse pour ne pas travailler dur. Il lui a expliqué que quand il maitriserait la vie, il maitriserait la magie, et qu'il n'aurait plus besoin de balayer.

- Douxie a aidé Merlin à façonner l'Amulette de Lumière afin de commencer la ligné des Trollhunters, des héros trolls chargés de vaincre le troll Gunmar et ses affreux Gumm-Gumms. A la bataille de Killahead, la trollhunter Deya la Délivreuse a vaincu Gunmar, Merlin a vaincu Morgana, et tous deux ont été emprisonnés. Mais Merlin était si affaibli qu'il a plongé dans un profond sommeil en attendant le jour où l'on aurait à nouveau besoin de lui. Douxie a dû lui construire un tombeau magique.

- Douxie n'avait pas l'influence de Merlin auprès du roi Arthur et n'était pas certain de bénéficier des mêmes passe-droits que lui. Il a donc jugé préférable de quitter le royaume de Camelott avec Archie.

- Douxie a mené une vie itinérante au cours des siècles, s'installant ici et là, occupant des jobs divers et variés, dissimulant en général ses pouvoirs, mais n'hésitant pas à s'en servir pour vaincre les créatures maléfiques ou aider les gens. Il a ainsi été ménestrel à la cour de Louis XIV.

- Il a passé l'essentiel des années 20 à faire de la musique à Paris avec un groupe d'amis mages. Ils avaient beaucoup moins besoin de se cacher qu'à une époque, car c'était la grande mode du spiritisme. Puis la seconde guerre mondiale est arrivée, et avec elle, l'occupation allemande. Douxie et ses amis ont entrepris de saboter et de ridiculiser les allemands grâce à leurs pouvoirs.

- Douxie est finalement allé s'installer à Arcadia Oaks, une petite ville américaine. Il s'est inscrit au lycée Arcadia Oaks Academy. Il a dû prendre plusieurs jobs (les pourboires étant particulièrement faibles à Arcadia Oaks), en l'occurence serveur à temps partiel au Bistro Français "Benoit" et libraire chez GDT Arcane Books. Il a aussi rejoint un groupe nommé "Ash Dispersal Pattern". Une fois, ils ont joué les intros de Papa Skull.

Trollhunter - Partie 3
- Douxie est allé faire de la pub à Arcadia Oaks High pour la compétition musicale "Battle of the Bands". Il a flirté avec Claire Nuñez, Mary, and Darci et les a encouragées à se joindre à la compétition, tout en les assurant que son groupe allait gagner.

- Il a à nouveau dragué Claire et Darci lors d'un double rencard chez "Benoit", devant Jim (le copain de claire et le premier Trollhunter humain) et son meilleur ami Toby (le copain de Darcy) alors qu'il prenait leur commande. Il a été très confus lorsque Claire a commandé un steak cru, dégoulinant de sang (ignorant qu'elle était contrôlée par Morgana). En servant les plats, il a exprimé le souhait d'écouter le groupe de Claire, mais Morgana l'a envoyé paitre. Confus, il s'est excusé puis éloigné, au grand soulagement de Jim.

- Le soir de la Battle, omme tous les autres candidats, Douxie s'entrainait. Claire est alors venue sur scène en armure pour prévenir Arcadia qu'une guerre arrivait. Douxie a levé le pouce pour l'encourager, croyant d'abord que cela faisait partie du spectacle.

- La guerre de la nuit éternelle, déclenchée par Morgana et Gunmar, a effectivement commencé. Un soldat Gumm-Gumm allait attaquer Mary et Darci, mais Douxie les a sauvées en l'attaquant avec sa guitare. Puis il leur a dit "J'ai toujours détesté ces crétins" avant de demander si elles allaient bien aux deux jeunes filles sous le charme.

Wizards

- Après la guerre de la nuit éternelle, qui s'est très bien terminée, Douxie a continué à faire ses jobs sans jamais remplacer le travail par la magie, fidèle aux enseignements de son maitre. Mais le vrai travail, le plus excitant, c'était de sortir la nuit capturer les créatures maléfiques qui rôdaient dans les rues. Heureusement, il pouvait profiter de la sagesse et des connaissances d'Archie.

- Lors de l'une de ses expéditions, il a reçu un message de Merlin, qui avait besoin de parler aux Gardiens d'Arcadia. Les Mephits d'Ombre qu'ils poursuivaient lui ont alors échappé. Douxie a alors envoyé Archie chercher Toby, Steve et AAARRRGGHH!!!*, tandis qu'il partait chercher leurs alliés changelins et extra-terrestres, qu'ils n'a pas trouvés. Ils se sont retrouvés à GTD Arcane Books, et Steve lui a demandé s'il travaillait au bistro ou était mannequin ou quelque chose comme ça. Douxie lui a répondu "Il a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur moi." avant de jeter un sort à la porte de la librairie. A l'intérieur, les objets volaient, ce qui a impressionné Toby. Merlin a été déçu de ne pas avoir plus d'aide, d'autant plus que Toby est Steve ne semblaient pas prêts. Douxie a soutenu que lui, il était prêt. Mais les Mephits qui lui avaient échappé ont alors attaqué la librairie. Merlin a envoyé tout le monde en sûreté et a affronté les Mephits avec Douxie. Douxie a fait une erreur, et Merlin l'a réprimandé. Puis ils se sont tous échappés sur un bateau volant, tandis que les Mephits rejoignaient un guerrier en armure verte. Le bateau les a menés jusqu'au chateau volant de Camelott, qui n'avait pas changé depuis neuf siècles.

- Claire et Blinky, le mentor de Jim, les ont rejoints. Ils ont alors appris que Jim, le trollhunter, avait été attaqué par le mystérieux Chevalier Vert. Un éclat d'onyx magique était coincé dans sa blessure et le tuait lentement, Merlin l'a donc enfermé dans un crystal magique pour ralentir la progression de la blessure.

- L'Ordre de l'Arcane, une organisation de demi-dieux maléfiques, a alors attaqué Camelot, tuant Sir Galahad et forçant Merlin et Nari, son amie mage, à ouvrir une faille dans le temps. Claire, Steve, Douxie et Jim sont tombé dans le passé et se sont réveillés dans la forêt de Camelot, où ils ont été confrontés par Lancelot, ancêtre de Steve, et ses hommes.

- L'aterrissage forcé au douxième siècle a libéré Jim du crystal. Il était en vie, malgré l'éclat d'onyx toujours piégé dans son torse. Mais comme il était un demi-troll, les chevaliers les ont capturés et amenés au roi Arthur et sa cour, qui incluait la soeur d'Arthur, Morgana (à qui Claire en voulait pour avoir créé le Chevalier Vert et l'avoir possédée l'année précédente). Douxie et Morgana ont convaincu Arthur d'épargner Jim, qui a fini au cachot avec les autres trolls. Morgana a engagé Claire comme suivante, intriguée par la magie de l'ombre semblable à la sienne qu'elle possédait, et Steve est devenu l'écuyer de Lancelot. Douxie est allé chercher l'aide du Merlin du passé afin d'obtenir la carte du temps pour rentrer à son époque sans aggraver la timeline.

- Douxie et Claire ont libéré Jim et les trolls de prison, et travaillé à réconcilier Arthur et Morgana Le Fay. Jim et les trolls se sont retrouvés dans la Forêt Sauvage, sous la protection du jeune Gunmar et de son fils Bular. Mais l'amie troll de Jim, Callista, une paria, a été blessée, Bular capturée par les chevaliers, et Morgana s'est rebellé contre Camelot lorsqu'ils ont tenté de tuer Jim et Claire devant elle. Lors de la bataille finale, Arthur a tranché la main gauche de Morgana avec Excalibur et l'a regardée faire une chute apparemment mortelle.

- Tandis que Merlin rassemblait les pièces brisées d'excalibur, Douxie a appris à Claire à contrôler sa magie de l'ombre sans le bâton de Morgana. Le groupe de Douxie a rencontré Nimue, la Dame du Lac, qui était en fait un vicieux kraken avec un torse de femme. Elle leur a révélé qu'elle avait donné Excalibur à Merlin et qu'il l'avait piégé dans cette grotte, et qu'elle les avait attaqué pour le venger. Douxie délivra Nimue, gagnant sa confiance, et elle accepta de réparer Excalibur. Morgana avait survécu, et l'Ordre de l'Arcane lui donna une nouvelle main pour remplacer la sienne, souhaitant faire d'elle leur championne. Elle devint alors la "Mère des Monstres", luttant pour défendre toute magie et toute créature. Lors de son entrainement avec Douxie, Claire la contacta accidentellement par le Royaume des Ombres et surprit ses plans.

- Claire enfila son armure d'ombres et se fit passer pour un chevalier, Sir "Clairee" pour affronter et exposer un changelin envoyé par Morgana pour assassiner Arthur. Heureusement, Douxie et ses amis parvinrent à sauver Arthur malgré l'explosion des murs du chateau, et à rattrapper l'espion changelin.

- Morgana fit alliance avec Gunmar et Bular, le roi Arthur avec les bon trolls.Morgana enchanta la lame Decimaar de Gunmar afin qu'il puisse contrôler les esprits. Douxie aida Merlin à achever l'amulette du Trollhunter, et Merlin fit de lui un Maitre Mage, lui remettant son propre baton. L'amulette choisit Callista comme première trollhunter. Les trolls la rejetèrent d'abord et refusèrent de se battre, mais la bataille eu lieu malgré tout et ils durent s'y joindre. Callista lut le nom "Deya" sur une pierre à laquelle l'amulette l'avait conduite et accepta ce nom.

- Durant la bataille, Douxie se sert de son bâton de mage pour affronter Morgana. Merlin, affaibli, l'encourage à le faire sien, et il le change en guitare. Il vainc Morgana à coups de riffs magique, et à coups de guitare dans la figure.

- Après la bataille, ils purent rentrer au 21ème siècle. Le crash de Camelot détruisit le lycée. Ils apprirent comment Nari avait été l'une des trois membres de l'Ordre de l'Arcane, mais avait changé de camp et cherché asyle à Camelot. L'ordre de l'arcane les attaqua. Ils durent affronter le Chevalier Vert (Arthur transformé par Morgana) et les deux derniers membres de l'Ordre. L'Ordre leur prit l'Amulette de Lumière et s'en servit pour ressuciter Morgana et la réintroduire dans leurs rangs (détruisant l'amulette). Arthur tua Merlin, qui laissa un grimoire à la charge de Claire et Douxie. Ils amenèrent le livre à Charlemagne le Dévoreur, père d'Archie - qui était, lui, un "véritable" dragon, afin de le traduire et de trouver l'emplacement des "Sceaux de la Genèse".

- Morgana décida qu'elle ne voulait pas servir l'Ordre de l'Arcane mais réparer sa relation avec son frère. Elle et Claire s'entraidèrent pour sauver Arthur et Merlin, mais échouèrent toutes les deux. A Arcadia, Douxie tentait de protéger Nari de l'Ordre de l'Arcane. Il y parvint en piégeant l'Ordre dans une boucle temporelle grâce à un artefact appelé "Le Coeur d'Avalon". Jim fut finalement changé en pierre, mais les larmes de Claire le sauvèrent. Morgana, mourante, fit tomber une large section de Camelot sur le roi Arthur, se tuant également. Excalibur fut à nouveau piégée dans la pierre.

- Douxie fut grièvement blessé par l'Ordre qui avait fui la boucle temporelle. Les âmes de Douxie, Morgana et Merlin eurent une dernière conversation dans l'ancien atelier de Merlin avant que Merlin et Morgana ne traversent une porte vers la lumière et que Douxie ne rejoigne son corps. Il fit le serment de dédier sa vie à protéger Nari de l'Ordre et à les empêcher de briser les seaux de la Genèse. Douxie, Archie et Nari partirent sur le navire de Merlin tandis que les autres restaient protéger Arcadia. Douxie promit de revenir dans un futur proche.

Rise of the Titans

Le piège

- Douxie et Nari se cachent pendant quelques temps, puis décident qu'il est temps d'arrêter de fuir. Ils rejoignent leurs amis et montent avec eux un plan pour arrêter l'ordre. Ils s'installent dans le tram à l'heure creuse avec Archie, s'exposant volontairement. Les membres de l'Ordre, Skrael et Bellroc, ne tardent pas à arriver. Le tram devient glacé du côté de Skrael, et brûlant du côté de Bellroc, correspondant à leurs pouvoirs

- Ils entrent d'abord dans le wagon de Skrael, et Douxie utilise ses pouvoirs pour déboulonner les sièges et les envoyer sur Skrael, lui bloquant le passage. Bellroc arrive par l'autre extrémité du wagon, faisant fondre la porte. Douxie réitère l'opération, mais Skrael se libère déjà, rapidement suivi par Bellroc. Bellroc leur dit qu'ils ne peuvent pas se cacher éternellement, et Douxie la nargue en disait "Mais qui a dit qu'on se cachait ?"

- Jim descend alors dans le tram à l'aide d'un portail d'ombre créé par Claire, armé d'une épée-bouclier extra-terrestre pour remplacer l'épée que lui donnait l'amulette. Bellroc l'interpelle, l'appelant "Trollhunter" et il répond "Non, maintenant, je chasse les sorciers." Il affronte Bellroc tandis que Claire, Nari et Douxie se chargent de Skrael. Jim est distrait par un clignement d'yeux de l'étrange armure de Bellroc et perd son avantage.

- Archie s'envole jusqu'à la cabine conducteur, dont il ouvre la porte à Toby et AAARRRGGHH!!!. Toby contacte Steve et leurs alliés extraterrestres, qui maneuvrent un tacos truck avec une machine alien à l'intérieur. Krel, un jeune extra-terrestre, explique que la machine émet un rayon radioactif qui bloque toute magie et neutralisera donc les pouvoirs de l'Ordre. Ils rappellent à Toby de freiner quand il les approchera. AAARRRGGHH!!!, que Toby surnomme "Wingman" veut actionner le frein, mais Toby l'avertit de ne pas être ce mec qui surestime ses forces, casse le truc et rend les choses un million de fois pire. C'est donc lui qui actionne le levier. Celui-ci est grippé (ou alors, il y a un bouton au-dessus à actionner en tirant et il ne le voit pas car le levier est plus grand que lui), Toby force et le brise. Il réalise alors avec effroi que c'est lui qui a rendu la situation un million de fois pire. AAARRRGGHH!!! Essaie de le freiner de son corps.

- La rame passe sous le tacos truck sans même ralentir, et le plus âge des deux aliens entame une course-poursuite. Alors que, dans le wagon, Douxie et ses amis sont en mauvaise posture, elle sort du tunnel et arrive à côté du tacos truck, qui se retrouve rapidement en-dessous. En roulant comme un dératé, l'alien arrive à se placer pile sous le wagon, et les deux autres actionnent le rayon, bloquant les pouvoirs des occupants. Douxie, pas déstabilisé, met un grand coup de bâton magique dans la figure de Skrael.

- L'alien est obligé de freiner à cause de travaux, et la magie revient. Jim est blessé par Bellroc. Le tram approche d'un virage aérien bien trop serré, et la poignée étant cassée, ne peut ni freiner, ni tourner. AAARRRGGHH!!! et Toby essaient de l'arrêter, mais parviennent à peine à le ralentir. Archie, qui regarde par la fenêtre, les prévient que "Au cas où ça vous intéresse, on va tous mourir." Douxie, qui affrontait Skrael seul, est projeté par un sort de glace sur un siège près de la fenêtre et aperçoit le virage. AAARRRGGHH!!! pousse Toby à l'intérieur, le protégeant de son corps. Douxie cherche désespérément dans son bracelet le bon sort tandis que le tram décolle de la voie. Enfin, il commence à lancer des rails magiques à toute vitesse, qui forment une voie sous le tram afin de le ralentir en l'amenant au sol. Grâce à cela et à la force d'AAARRRGGHH!!! le tram s'arrête juste devant un magasin, sans blesser aucun passant. Douxie se relève un peu péniblement et se met aussitôt à la recherche de Nari. Claire la soutient pour sortir du wagon.

- L'Ordre n'en a pas terminé. Skrael piège Toby et AAARRRGGHH!!! dans la glace et la réclame. Claire se dresse devant elle, mais Skrael lui lance un puissant rayon de glace qui la propulse contre le tram. Bellroc attire Nari vers elle par la magie, la tirant par les pieds. Nari fait pousser sa plante qui la rattrappe au vol, mais Bellroc la détruit. Debout sur la rame, Douxie retient Nari par les mains. Ils demande à Claire de la mettre en sûreté, mais elle est à court d'énergie et ne peut plus faire de portails. Elle ne peut qu'essayer d'éloigner les passants qui essaient de faire des photos. Bellroc les voit et les piège dans un cercle de flammes, causant la panique dans la foule, puis ordonne à Douxie de lâcher Nari ou elle tuera les humains. Douxie refuse de la lâcher malgré les exhortations d'Archie, insistant qu'il ne peut pas les laisser l'avoir. Il comprend soudain qu'il ne tiendra pas éternellement et décide que lui, ils peuvent l'avoir. Il utilise un sort afin d'échanger leurs esprits de corps. Ils s'évanouissent tous les deux, et Nari - ou plutôt, Douxie dans le corps de Nari - s'envole vers Bellroc. La police arrive alors même que Bellroc et Skrael disparaissent dans un nuage de fumée avec Douxie. Claire s'excuse auprès de Douxie de n'avoir pas pu protéger Nari, mais celle-ci ramasse sa plante et lui affirme que si, parlant dans sa vraie voix.

- Toute la bande est arrêtée par la police. En salle d'interrogatoire, Nari chante des berceuse à sa plante (qui fleurit, choquant la policière), AAARRRGGHH!!! se cache derrière un buisson, Claire joue la dure et soutient que personne ne parlera... Mais Toby raconte tout sans se faire prier, inconscient de la situation. Claire tente alors de faire réaliser l'ampleur du danger à la police, mais on ne l'écoute pas. Krel, le jeune extra-terrestre, vient les sauver en costard encadré de ses deux robo-nounous, se faisant passer pour un agent des services secrets. Mais Krel le surjoue un peu trop, puis l'un des robots malfonctionne. Nari crée une gigantesque barrière végétale et Archie crache le feu à travers un trou, roussissant la moustache d'un agent incompétent et leur gagnant du temps pour s'échapper. Steve et l'autre alien les récupèrent dans le tacos truck, et ils s'enfuient sur l'air de la Cucaracha, rejoignant le château de Camelot.

They can't take her... But they can have me.

- A Camelot, Blinky, le mentor de Jim, fait des recherches pour trouver un moyen d'arrêter l'Ordre. Il explique que l'Ordre de l'Arcane veut réveiller trois Titans imprégnés de l'énergie primale des Arcanes. Lorsque ces Titans seront combinés au centre de l'Univers, à Arkadia, la terre renaitre à l'âge de sa première création (détruisant donc toute vie actuelle). Malheureusement, Nari ignore où ils se trouvent.

- Dans le corps de Nari, Douxie se réveille, piégé par les entraves magiques de Bellroc. Il se débat, mais Skrael et Bellroc, le prenant toujours pour Nari, lui explique que briser les Seaux ne demande pas sa participation, seulement sa présence. Ils effectuent le rituel, mais rien ne se passe. Douxie leur rit au nez, et ils comprennent qu'il n'est pas Nari. Il se moque d'eux. Ils expliquent que le monde a été créé pour l'harmonie, que les humains ont perturbé l'équilibre, et qu'il faut donc les éliminer et repartir de zéro. Ils le préviennent que la rupture de son sort sera très douloureuse. Douxie leur dit de faire le pire qu'ils peuvent, et ils commencent à extraire de force son esprit du corps de Nari. Il résiste malgré la douleur, une douleur que Nari ressent également. Elle parvient à dire à Jim "Le trollhunter doit faire la Neuvième Configuration. La Kronisphère réparera. Trouvez-la. Trouvez-la !" avant que le corps de Douxie ne s'effondre au sol suite à l'échange. Douxie est très affaibli par cette rupture de son sort, et Barbara, la mère de Jim, médecin, doit s'occuper de lui.

- Krel l'extraterrestre a réparé l'amulette du trollhunter. Douxie parvient à décrire le lieu où il était retenu, et Blinky en conclut qu'il s'agissait d'une rotonde ferroviaire. Claire parvient à les téléporter là où se trouve Nari, mais aucune trace de leur amie ni de l'Ordre. Douxie réalise soudain que c'est une illusion et que la voie ferrée est un gigantesque sigile magique. Il l'active, et ils arrivent juste à temps pour voir Bellroc et Skrael finir leur rituel avec une Nari hypnotisée. L'amulette de Jim ne fonctionne pas et ses amis hésitent. C'est Douxie qui sort son bâton et décide de détruire les Seaux de la Genèse. Aja, jeune reine extraterrestre, se joint à lui, mais le bouclier magique de l'Ordre est trop puissant. Bellroc, Skrael et Nari disparaissent dans un cratère fulgurant. Douxie réalise sur un ton vaincu que les Titans vont se réveiller.

The Titans will rise...
- Le titan de glace, contrôlé par Skrael, s'élève au Groënland. Le titan de terre, piloté par une Nari aux yeux vitreux, sous la coupe de Bellroc, s'élève au Brésil. Et le titan de lave, maitrisé par Bellroc, s'élève dans la mer méridionale de Chine. Les titans ne s'attardent pas à la destruction localisée, mais ne prêtent aucune attention aux dégâts qu'ils laissent dans leur sillage.

- Les autres retournent à Camelot et réfléchissent aux conseils de Nari. Aja veut appeler une flotte de vaisseaux akiridiens afin d'évacuer la terre, mais les autres s'y opposent. Le groupe se dispute. En retrait, Douxie ne sait pas trop quoi faire. Jim intervient et propose un plan. Pour réparer l'amulette : l'erreur était d'utiliser une pierre venant d'Akiridion-5. L'amulette vient de Merlin, il faut une pierre imprégnée de la magie de Merlin : la pierre d'Excalibur. Il faut trouver la Kronisphère, et pour cela, Archie doit obtenir des informations auprès de son père. Les autres doivent commencer à affronter les Titans.

- Douxie part avec AAARRRGGHH!!! et Nomura, une changeline, pour s'occuper du titan de terre et sauver Nari. En raison de l'emprise de Bellroc, celle-ci résiste, et Nomura meurt durant le combat. Face à Skrael, c'est le changelin Walter, fiancé de Barbara, qui risque sa vie pour sauver la vie de Jim, et se sacrifie finalement pour faire sauter le titan, en vain : celui-ci se régénère immédiatement. A Hong Kong, Varvatos Vex, Commandant des Armées akiridiennes, affronte le titan de lave dans une sorte de jaeger conçu durant un séjour sur Akiridion-5 par un geek humain nommé Eli à partir d'un jouet populaire, "Gun Robot". Varvatos pense lui aussi avoir vaincu Bellroc, mais le titan émerge à nouveau des flots. Gun Robot est détruit, mais Varvatos survit. A Hong Kong également, Claire, Blinky, Archie et son père parviennent à récupérer la Kronisphère auprès des trolls dragons. Mais Archie et Charlemagne restent piégés dans le village des Trolldragons. Faute de mieux, ils décident de conquérir le royaume.

- Ils se regroupent à Arkadia et, grâce à la Kronisphère, Douxie peut voir les adieux d'Archie. Le groupe ne sait pas quoi faire de la Kronisphère. Douxie veut réessayer de parler à Nari, retourner dans sa tête pour la délivrer. Il a besoin d'être à ses côtés.

- Douxie manque d'être étranglé par les lianes, mais parvient à délivrer Nari. Ils l'interrogent sur ses propos, et elle les répète, avant d'ajouter "Le temps se déroule différemment, comme une fleur. Seul le trollhunter saura." Jim ne comprend rien, mais Douxie est soulagé d'avoir récupéré Nari. Nari précise qu'ils ont récupéré un titan. Claire téléporte Nari et son titan grâce à sa magie des Ombres, épuisant à nouveau ses réserves. Nari et Skrael s'entretuent, Douxie est effondré par sa mort.

- Malgré la destruction de deux titans sur trois, Bellroc continue son avancée. Jim réalise que Blinky a mal lu son grimoire car deux pages étaient collées. Douxie traduit le passage manquant et découvre qu'un seul titan est suffisant. Un titan, n'importe lequel, doit s'unir avec la pierre sacrée des trolls d'Arcadia, la dernière pierre sacrée primordiale.

- Krel et ses amis ont récupéré Excalibur. Mais pour en déloger la pierre et réparer l'amulette, il faut la sortir de son rocher, et Jim échoue. Bellroc approche et la pierre sacrée sort de terre. Jim réfléchit avec son amulette, et voit le reflet de ses amis dedans. Ils sont neuf en le comptant, et il réalise qu'ils doivent tous toucher la roche pour qu'il puisse en sortir Excalibur. L'un des extraterrestres emmène Excalibur et la pierre à Camelot afin de la réparer. En attendant, Jim s'arme d'Excalibur.

- A l'aide du tacos truck, le groupe essaie de s'approcher de Bellrock afin d'escalader le titan. Douxie emploie le sort "Lignum Aeternum", qui leur permet de coller afin d'escalader sans tomber ou même de courir le long des membres verticaux du titan. Bellroc fait rapidement tomber Jim, puis les extraterrestres, que AAARRRGGHH!!! et Claire descendent sauver. Douxie retient son sort par un bouclier, mais elle est trop puissante et il tombe à son tour, ne parvenant qu'à amortir sa chute par magie.

- Jim se retrouve blessé et désarmé face à Bellroc. En bas, les autres ne peuvent rien faire pour le rejoindre. Bellroc l'encourage a passé ses derniers instants auprès des siens, mais Jim affirme qu'il est à sa place. Bellroc le nargue, lui demandant comment, sans amulette, il peut se prendre pour un héros. Il répond que l'amulette n'a pas fait de lui un héros, mais qu'il l'était déjà. Il charge Bellroc, qui lui lance un sort de flammes. L'amulette, réparée, se téléporte jusqu'à lui et le protège de ce sort. Jim active l'amulette et récupère enfin son équipement de trollhunter. Il brise le baton de Bellroc, mais il est trop tard, puisque le titan est déjà arrivé devant la pierre sacrée. Bellroc blesse grièvement Jim avec un fragment de son bâton.

- Toby reprend le tacos truck, toujours équipée du rayon anti-magie, et conduit jusqu'à Bellroc. Il la vise de son rayon. La pierre avance toujours vers Bellroc. Bellrock perd ses pouvoirs et Jim la tue enfin. Détruit, le titan s'effrondre sur le tacos truck. Jim parvient à dégager Toby, mais il est trop tard, et il ne peut que faire ses adieux. AAARRRGGHH!!! fait une crise de rage, et Blinky va le calmer. Il jette la Kronisphère que portait Blinky et elle atterit aux pieds de Jim, fêlée. Jim se souvient des paroles de Nari et la brise à l'aide d'Excalibur, obtenant une "pierre de temps". Le groupe comprend que Jim peut revenir dans le passé pour sauver leurs amis, et que lui seul connaitra la vérité. Le groupe se décide, et Jim insère la pierre de temps dans amulette pour l'activer. Tous ferment les yeux face à la lumière aveuglante.

Silvergate

En ouvrant les yeux, Douxie a remarqué deux choses. D'une part, il se souvenait de tout ce qu'il s'était passé. Et il n'était pas sensé s'en souvenir.

D'autre part, il n'était plus à Arcadia.

Douxie a fini par apprendre qu'il était à Silvergate. Il est resté à Lost Sea, où il a ouvert une échoppe appelée "Un problème, Doux solutions !", avec Archie, qu'il a retrouvé. On peut y aller pour se faire soigner, pour obtenir toutes sortes de "sorts-minutes" (pour la maison, le jardin, retrouver ses clés ou son animal de compagnie), pour se faire lire les lignes de la main, et bien d'autres choses encore.

*AAARRRGGHH!!! est le nom d'un troll. huhu

25 ans
Célibataire
Né sur Astria, voyage à travers la galaxie.
Astrolithe
Peau bleu pâle
Inventeur
Réalité futuriste
Douxie a grandi dans la campagne d'Astria, des terres fertiles avec de grands espaces où jouer et vivre des aventures d'enfant. Fils unique, il s'est lié d'amitié avec sa voisine, Hera - on pourrait même dire qu'elle est la soeur que ses parents ne lui ont pas donné. Tous deux avaient la même passion et la même envie d'aventure et de voyage.

Ses parents avaient une ferme - une ferme qui avait appartenu à sa famille depuis des générations - et sa mère était institutrice à l'école du village. Mais Douxie ne prévoyait pas de reprendre la ferme familiale - son cousin pouvait bien la garder ! Lui, sa voie était d'inventer, et il rêvait de voler. Sa place était là-haut, au coeur des étoiles, dans un vaisseau piloté par sa soeur de coeur. Tout jeune, fabriqua un compagnon artificiel, Pix - d'abord rien de plus qu'un automate en forme de chat, puis il l'améliora au fil des années, le dotant d'une boite vocale, de diverses facultés robotiques, etc. Il l'emmenait toujours avec lui lorsqu'il accompagnait Hera en virée dans le vaisseau du père de celle-ci. Il leur fabriqua aussi des planches volantes, sur lequelles ils faisaient des courses folles. Mais les deux enfants rêvaient d'avoir un vaisseau digne de ce nomn un vaisseau rien qu'à eux.

Une fois ados, un été durant les vacances scolaires, ils se retrouvèrent chacun avec des occupations différentes. Ce jour-là, Douxie devait réparer la moissonneuse familiale - "Si déjà tu bricole tes trucs, autant que ça serve !" avait dit son père - et Hera travaillait à son job d'été dans un parc à ferraille. Hera y trouva un vieux vaisseau destiné à la casse, et elle tomba amoureuse - Douxie aussi, dès qu'il le vit. Elle s'arrangea avec le patron du parc pour racheter le vaisseau, et ils partagèrent les frais - excessifs, mais ils s'en moquaient.

Ils l'appelèrent le Stargazer et, durant les années suivantes, ils s'appliquèrent à le réparer. Hera avait largement assez de compétences en mécanique pour l'assiter, pas comme le père Casperan ! Douxie avait des idées plein la tête et, avec du temps, des efforts et quelques échecs, ils le retapèrent entièrement. Pix - qui depuis quelques années était doté en plus de son corps robotique d'une apparence holographique projetée par la montre de Douxie lorsqu'il le désirait - devint leur système de navigation, et la mascotte officielle du navire.

Enfin, ils étaient prêts pour réaliser leur rêve de voyage... Et pour cela, ils ne seraient pas seuls. Leur petit équipage s'agrandit progressivement au fil de leur voyage... Aujourd'hui, ils forment une vraie petite famille.
taprésentation
Ici
25 ans
France
DC d'Inej Ghafa
Histo : Petit frère de @"Trilla Sundari" (vu en mp)


Code:
<oeuvre>Tales of Arcadia</oeuvre>

<perso><reserve>Hisirdoux Casperan</reserve></perso> <feat>ft. Froy Gutierrez</feat>
Trilla Suduri
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Neutre mauvais
Image : I am stronger now because of the pain
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how much can you change and get away with it, before you turn into someone else, before it's some kind of murder?

Profil - Zone libre : Hisirdoux "Douxie" Casperan | Tales of Arcadia 2fec307f6c994aa1e80d32787f5e064918c52147
Un peu de musique ?
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# Lun 26 Juil - 13:52
J'repasse quand même sur ta nouvelle version de fiche pour te dire que c'est cool de te voir un histo !

(Et en tant que grande sœur je suis obligée de me moquer un peu de toi pour avoir flingué l'autre code donc OOOOOOHHHH)

Spoiler:
Hisirdoux Casperan
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Profil - Zone libre : Douxie est accompagné de son familier, Archie, un dragon qui se plaît dans une apparence féline. Il parle et porte des lunettes.

Hisirdoux se dit "Hisirdouxe" (le x se prononce), il en va de même pour le surnom "Doux" (et "Douxie" évidemment).
Apo - Âge : 22 ans (2022)
Apo - Situation amoureuse : Célibataire [Cléo Cazo]
Apo - Ancien métier : Etudiant en chimie + LARPer + Employé dans un magasin de jeux
Apo - Communauté : Solitaire (Occupe le magasin de jeux)
Apo - Nouvelle fonction : Troqueur itinérant
Apo - Inventaire : - Son chat Archie, son plus fidèle compagnon
- Le "baton de mage" en chêne massif qu'il utilisait pour faire du LARP (Live Action Role Playing). Il n'a évidemment aucun pouvoir magique, mais il est très solide et lui sert donc d'arme contondante de longue portée.
- Un couteau suisse
- Un collier en forme de crâne
- Une "ceinture de sorts" de LARPing. Autrefois, il y suspendait des ballons et flacons remplis de peinture colorée. Désormais, ses récipients contiennent des ingrédients chimiques. Malheureusement, son stock est rarement aussi fourni et varié qu'il ne l'aimerait.

Dans sa planque, il a aussi sa guitare, mais en général, il ne sort pas avec.
City - Âge : 21 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : En année de césure
City - Quartier : Manhattan
Histo - Âge : 25 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Roselake
Histo - Race : Mage
Histo - Métier : Historien et Bibliothécaire Royal
Histo - Classe sociale : Orphelin né de parents roturiers
Surnat - Âge : 922 ans (2022)
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire (amoureux)
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humain, mage
Surnat - Particularités/pouvoirs : Capacités physiques : La magie et l’entrainement ont rendu Douxie un peu plus fort, agile et endurant qu’un jeune homme moyen de sa corpulence et de son âge physique. Ainsi, il est capable d’assommer un Gumm-Gumm (méchant troll, les trolls étant en pierre et les Gumm-Gumms mesurant plus de deux mètres de haut) d’un coup de pied à la tête. Cela impacte également son espérance de vie, puisqu’il a plus de 900 ans.

Magie Douxie est un mage talentueux car il a passé près d’un millénaire à étudier la magie. Il est moins puissant que Merlin ou Morgana, mais assez pour être considéré comme compétent et expérimenté. Il peut ressentir la magie, projeter de l’énergie magique et jeter des sorts mémorisés par son bracelet magique (dans lequel il stocke son baton de mage). Lorsqu’il jette un sort puissant sous le coup d’une émotion forte, il s’illumine d’une lumière bleutée.
Il peut transformer son baton de mage en guitare électrique entourée d’une aura bleutée. Cela l’aide à canaliser ses pouvoirs pour les sorts difficiles.

Familier Douxie se balade avec son familier, Archie, un "dragon" qui aime prendre l'apparence d'un chat noir (à lunettes, parlant). Lorsqu'il n'est pas camouflé, il est un dragon noir à ailes de chauve-souris, aux traits visiblement félins, de la taille d'un gros chien.
Surnat - Métier : Gérant de "Un problème ? Doux solutions !"
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Lun 26 Juil - 14:12
Merci ! coeur

Alors tu vois, j'ai voulu utiliser la magie pour finir ma fiche plus vite, mais la magie ne remplace pas lz travail... sort hihi
Missouille
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Image : Hisirdoux "Douxie" Casperan | Tales of Arcadia Pua-moana
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# Mar 27 Juil - 6:01
Félicitations ! Tu as réussi !

Rebiiiiienvenue à toi avec ce personnage !! 😏 J'aime beaucoup les adaptations ! cute
Amuse-toi bien avec ce nouveau louloup ! mignon

(Oh god, je viens de voir ta première fiche cassée. Tu t'es fait plaisir mdr)

Ce que tu dois faire maintenant

Bravo ! Tu as rejoint la magnifique communauté de Divided Realities. Mais avant de pouvoir commencer à jouer parmi nous, voici quelques étapes que nous vous conseillons de compléter :

  • Tu peux commencer par aller créer ta fiche de liens afin de te trouver des amis ou des ennemis sur le forum.
  • Ensuite, tu peux déjà te lancer à la recherche de sujets à faire. Dans cette catégorie, tu pourras effectuer des recherches de rps ou répondre à celles des autres membres du forum.
  • Si tu as besoin de personnages précis autour du tien, tu peux créer jusqu'à trois scénarios.
  • Si tu désires avoir un entourage précis pour personnage, tu peux créer des pré-liens.
  • Après 48 heures, tu peux vérifier les bottins et prévenir un membre du staff si ton personnage ne s'y trouve pas.
  • Hors-jeu, tu peux aller t'amuser dans le flood du forum, partager tes talents dans le coin des artistes et tu peux nous rejoindre sur la Chatbox.

Amuse-toi bien parmi nous !! niah

Anonymous
Invité
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# Ven 6 Aoû - 22:06
C'est tout bon!!
Amuse-toi bien dans ta nouvelle réalité !! 😏
Anonymous
Invité
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# Sam 6 Aoû - 10:51
C'est bon pour toi ! cute
Hisirdoux Casperan
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Hisirdoux se dit "Hisirdouxe" (le x se prononce), il en va de même pour le surnom "Doux" (et "Douxie" évidemment).
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- Un couteau suisse
- Un collier en forme de crâne
- Une "ceinture de sorts" de LARPing. Autrefois, il y suspendait des ballons et flacons remplis de peinture colorée. Désormais, ses récipients contiennent des ingrédients chimiques. Malheureusement, son stock est rarement aussi fourni et varié qu'il ne l'aimerait.

Dans sa planque, il a aussi sa guitare, mais en général, il ne sort pas avec.
City - Âge : 21 ans
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Histo - Classe sociale : Orphelin né de parents roturiers
Surnat - Âge : 922 ans (2022)
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire (amoureux)
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humain, mage
Surnat - Particularités/pouvoirs : Capacités physiques : La magie et l’entrainement ont rendu Douxie un peu plus fort, agile et endurant qu’un jeune homme moyen de sa corpulence et de son âge physique. Ainsi, il est capable d’assommer un Gumm-Gumm (méchant troll, les trolls étant en pierre et les Gumm-Gumms mesurant plus de deux mètres de haut) d’un coup de pied à la tête. Cela impacte également son espérance de vie, puisqu’il a plus de 900 ans.

Magie Douxie est un mage talentueux car il a passé près d’un millénaire à étudier la magie. Il est moins puissant que Merlin ou Morgana, mais assez pour être considéré comme compétent et expérimenté. Il peut ressentir la magie, projeter de l’énergie magique et jeter des sorts mémorisés par son bracelet magique (dans lequel il stocke son baton de mage). Lorsqu’il jette un sort puissant sous le coup d’une émotion forte, il s’illumine d’une lumière bleutée.
Il peut transformer son baton de mage en guitare électrique entourée d’une aura bleutée. Cela l’aide à canaliser ses pouvoirs pour les sorts difficiles.

Familier Douxie se balade avec son familier, Archie, un "dragon" qui aime prendre l'apparence d'un chat noir (à lunettes, parlant). Lorsqu'il n'est pas camouflé, il est un dragon noir à ailes de chauve-souris, aux traits visiblement félins, de la taille d'un gros chien.
Surnat - Métier : Gérant de "Un problème ? Doux solutions !"
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 15 Mai - 22:46
Hello ! Histo fini + City relancé

@Trilla Suduri, @"Cornelia Hale", je vous laisse voir. jotem
Cirilla de Cintra
Cirilla de Cintra
Chaotique bon
Image : See what Ive got on my back? Wolves fear it. Kings do too.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Imogen Poots
Profil - Oeuvre d'origine : The Witcher 3
Profil - Messages : 171
Profil - Date d'arrivée : 15/10/2021
Profil - Crédits : all souls (avatar) - XynPapple (signa)
Profil - Autres comptes : Astarion + Cleo + Gwen + Hana + Hera + Jack + Lucy Gray + Missy + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
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◊ APO : 0 en cours ◊
◊ HISTO : 3 en cours ◊
Casca - Hisirdoux - Geralt et Jaskier
◊ SURNAT : 3 en cours ◊
Peter - Doux - Theon
◊ S-F : 1 en cours ◊
Adrien

devour the monsters
and you can call any place
home

Profil - Zone libre : Hisirdoux "Douxie" Casperan | Tales of Arcadia 7ac61d2a8ecb99dbfe0019a6ed0fd845a66a52b3

Un peu de musique ?
Bonus baby Ciri

Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Communauté : Train
Apo - Nouvelle fonction : Gardienne, chasseuse
Histo - Âge : 24 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire. Elle s'entend de mieux en mieux avec un certain bibliothécaire...
Histo - Lieu d'habitation : Sur les routes de son univers, ou d'un autre.
Histo - Race : Humaine avec des pouvoirs, capable de voyager librement à travers l'espace et le temps
Histo - Métier : Sorceleuse (chasseuse de monstres). Enquète sur le portail d'Erith.
Histo - Classe sociale : Se suffit à elle même. Noble d'origine.
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Riverfall (mais elle circule à travers toute l'île)
Surnat - Type : Humaine, magicienne arcaniste
Surnat - Particularités/pouvoirs : Arcaniste
Surnat - Métier : Journaliste
https://divided-realities.forumactif.com/t991-cirilla-de-cintra-the-witcher https://divided-realities.forumactif.com/t992-ciri-you-were-always-an-unruly-child
# Jeu 16 Mai - 0:09
Je viens avec Ciri pour la peine, parce que la fin de la partie histo était chou xD

Pour moi c'est parfait !!! Hâte de rejouer avec toi, que ce soit avec Trilla ou Ciri !
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