H
A
U
T
B
A
S

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 1 sur 1
Astarion Ancunín
Astarion Ancunín
Chaotique mauvais
Image : Careful. I bite.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Cody Fern
Profil - Oeuvre d'origine : Baldur's Gate 3
Profil - Messages : 91
Profil - Date d'arrivée : 20/11/2023
Profil - Crédits : Avatar : strange hell - Signa : Ross Resources
Profil - Autres comptes : Ciri + Cleo + Gwen + Hana + Hera + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Missy + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Josephine + Zoey
◊ CITY : 1 en cours ◊
Sejanus
◊ HISTO : 1 en cours ◊
Shadowheart
◊ S-F : 1 en cours ◊
Octavia

How I feel this river rushing through my veins,
with nowhere else to go,
it circles 'round.

Profil - Zone libre : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 3724771ffaad7057dbe7f47eaff0a792bac4639e
Apo - Âge : 44 ans en 2023
Apo - Situation amoureuse : Relation prévue avec Josie
Apo - Ancien métier : Avocat
Apo - Communauté : Le train
City - Âge : 44 ans
City - Situation amoureuse : Divorcé, célibataire
City - Métier : Avocat
City - Quartier : Downtown
Histo - Âge : Un peu plus de 230 ans
Histo - Situation amoureuse : Personne/à voir (ouverte à une relation avec des persos canon de BG3, venez me voir !)
Histo - Lieu d'habitation : Son monde, mais il explore pas mal Erith et Silvergate
Histo - Race : Elfe, vampire
https://divided-realities.forumactif.com/t2488-astarion-ancunin-baldur-s-gate-3 https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 3 Jan - 1:43
hello, dear
ain't no rest for the wicked
money don't grow on trees












Dans le centre ville de Silvergate, dans une luxueuse batisse avec beaucoup de cachet - et un loyer mirobolant - se trouvait le bureau de Ancunin Law LLC. Et là, malgré les événements incroyables qui secouaient la ville de Silvergate, la vie continuait son cours.

Halloween et ses révélations était venu et passé. Astarion faisait partie de ces gens qui rationnalisaient les choses. Pour lui, il devait y avoir une explication concrète à l'affaire... Une hallucination collective, sans doute causée par une fuite de gaz. En tant qu'avocat, la seule chose qui lui importait réellement, c'est qu'il se disait qu'il y aurait peut-être moyen de se faire de l'argent s'il jouait bien ses cartes... Il voyait venir un gros, gros procès, à l'avenir. A part ça, il se moquait bien du sort des participants à la soirée.

Il avait donc passé les dernières semaines à guetter les nouvelles... Mais ça ne voulait pas dire qu'il délaissait ses autres clients. Particulièrement quand ces derniers s'appelaient Strabo Plinth. Le vieux Strabo était un de ses plus gros clients, un entrepreneur qui avait fait fortune dans le commerce d'armes, et qui avait souvent besoin des services d'un avocat sans scrupules. Leur collaboration avait commencé quand Astarion avait quitté la firme de son père, s'était installé à son compte, et avait convaincu Plinth de le suivre. Ca avait été une victoire à la fois professionnelle (money money) et personnelle (fuck you, father) qui continuait de le faire sourire quand il y repensait.

Au fil des années, il avait tissé un lien assez étroit avec Plinth Senior. Non qu'il l'apprécie vraiment. Quelque chose chez lui lui rappelait un peu son propre père, le poussant à rester légèrement sur ses gardes dans ses parages. Mais il était quelqu'un d'utile à qui il voulait plaire. Si bien que quand il avait appris que le fils unique de la famille - le jeune Sejanus - s'était lancé dans des études de droit, il leur avait assuré que son cabinet serait toujours prêt à l'acceuillir. Stage, conseils, recommandations - tout ce qu'il voulait ! Qu'ils disent le mot, et Maître Astarion Ancunin ferait tout pour les satisfaire. Il était même ouvert à donner des leçons privées - au tarif horaire habituel pour ses services, bien sûr. Il n'avait rien contre l'idée de devenir le prof particulier le mieux payé de la ville.

Strabo Plinth était quelqu'un qui savait profiter des opportunités qui lui étaient offertes. Une première rencontre avec le jeune homme était prévue aujourd'hui - la première d'une longue série, Astarion en était certain. Il était assez curieux de voir comment ça allait se passer. Aux dire de Strabo, Sejanus pouvait parfois être un peu... Idéaliste. Un trait que son père appréciait moyennement chez son seul héritier. Alors, si Astarion pouvait le convaincre d'être un peu plus pragmatique... ce serait plutôt bien vu.

Il l'attendait dans son bureau, profitant du petit moment de battement avant son arrivée pour traiter quelques mails. Comme à son habitude, il était parfaitement bien habillé, très sophistiqué. Quand l'étudiant se présenta à sa porte, il alla l'accueillir avec un sourire charmant et l'invita à entrer et s'asseoir.

-"Entre, entre. Installe toi. Je suis heureux d'enfin te rencontrer, Sejanus. Ton père ne tarit pas d'éloges sur toi et sur ta détermination à étudier le droit."

En règle générale, face à des clients (ou des fils de clients), Astarion perdait un peu de son attitude flamboyante habituelle. Il réservait sa gestuelle et ses tirades théâtrales aux collègues, aux amis et conquêtes, et à ce qui lui restait de famille. Ici, il voulait rester professionnel. Il avait une réputation à tenir.
I know I can't slow down
I can't hold back
Though you know
I wish I could
Oh, no there ain't no rest for the wicked
Until we close our eyes for good
elirose
Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Chaotique bon
Image : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 8926ad9191a73a77b5b4d3b59d766f17eca19af1
Profil - Pseudo : Skiara
Profil - Avatar : Josh O'Connor
Profil - Oeuvre d'origine : Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Profil - Messages : 162
Profil - Date d'arrivée : 15/09/2022
Profil - Crédits : Awona
Profil - Autres comptes : Zoey Hanson, Sebastian Pallow , Theon Greyjoy, Noctis Lucis Caelum & Chad Princeton
Profil - RP en cours : City : 4
Historique : 1
Surnaturel : 2

Total : 7
Profil - Zone libre : #ff9933
City - Âge : 19 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Etudiant en droit
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Home for everyone, bénévole et Veterans Affair, bénévole
Histo - Âge : 19 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humain
Histo - Métier : Soldat
Histo - Classe sociale : Haute
Surnat - Âge : 22 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Blackridge
Surnat - Type : Humain
Surnat - Particularités/pouvoirs : Sejanus a une cicatrice de corde autour du cou
Surnat - Métier : Etudiant en médecine
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 17 Jan - 12:16

Ain’t no rest for the wicked


Sejanus n’avait jamais beaucoup apprécié le fait de travailler dans l’ombre de son père. Il n’avait jamais non plus voulu reprendre le commerce qu’il avait entamé et qui faisait sa richesse. Le jeune homme détestait tout ce qui concernait les armes, il détestait aussi se battre ou permettre aux autres de le faire. Il craignait des dommages collatéraux, des conflits qui causeraient du tort à des innocents. Sejanus avait une bonne âme, et souvent, de plus en plus souvent, il se sentait en désaccord profond avec son paternel. Cela dit, il avait au moins réussi à le convaincre de le laisser faire des études de droit. Sejanus envisageait sérieusement de se mettre au service de ceux qui ne pouvaient pas se payer de bonne défense. Il voulait pouvoir défendre tout le monde, et la fortune de sa famille l’aiderait à ne pas vivre en déficit. Mais pour que son père accepte, il lui avait bien évidemment fait croire qu’il se servirait de ses connaissances en code pénal pour pouvoir contourner les règles et les couvrir.

De plus en plus, des tensions existaient chez les Plinth. Notamment, à cause des associations. Sejanus aimait s’investir chez Home for everyone, tandis que son père voulait le voir dévantage impliqué chez Veterans Reinsertion. Sejanus y allait pour éviter une déchirure complète de la famille, mais il n’aimait clairement pas cet endroit ni les gens qu’il y rencontrait. Mais ce jour-là, c’était un jour un peu différent. il devait commencer son stage, et comme d’habitude, son père avait tout arrangé pour lui trouver un stage prestigieux chez un type prestigieux. Son nouvel avocat, qui avait transféré son dossier de son père à lui, sans doute pour une histoire d’avantages plus ou moins légaux et d’argent. Rien de franchement nouveau pour Sejanus, mais toujours aussi frustrant. Il aurait préféré se trouver son propre stage par lui-même, auprès de gens qui l’intéressaient vraiment. Mais il devait bien sauver les apparences.

Le jeune homme avait revêtu un de ses costumes, orné d’une cravate simple. Il ne connaissait pas vraiment cet Astarion, mais il n’avait pas le choix. Sejanus n’avait jamais vraiment eu le courage de se défaire de l’emprise de Strabo. Il avait besoin de la fortune des Plinth, non ? Et où irait-il, sans sa famille ? Mais surtout, il y avait sa mère. C’était elle qui comptait vraiment. Il songeait à elle alors qu’il sonnait chez Astarion, qui vint l’accueillir avec un peu trop de bonheur à son goût.

- Bonjour maître Arcunin.

Sejanus faisait dans la sobriété lorsqu’il traitait avec les copains de son paternel. Il n’avait aucune envie de s’exposer, d’avoir l’air inintéressé, ou d’avoir l’air intéressé. Il se contenter de faire ce qu’il avait à faire. Installé dans le bureau de l’avocat, Sejanus se demanda bien ce que son père avait pu dire de lui. Certes, il savait que Sejanus travaillait suffisamment, qu’il était doué.

- Vraiment ? Vous m’en voyez ravi. Le droit est une orientation que je trouve passionnante.

Il ne savait jamais vraiment quoi dire face aux amis de son père. Il ne savait jamais ce que Strabo leur avait dit ou pas, et il préférait en dire trop peu que trop. Il se savait toujours dans des situations et conversations épineuses. Le moindre mot de travers pourrait remonter aux oreilles de son père, détruire la réputation de la famille, ou il ne savait quoi. En tout cas, il n'aimait pas beaucoup ça.
KoalaVolant
Astarion Ancunín
Astarion Ancunín
Chaotique mauvais
Image : Careful. I bite.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Cody Fern
Profil - Oeuvre d'origine : Baldur's Gate 3
Profil - Messages : 91
Profil - Date d'arrivée : 20/11/2023
Profil - Crédits : Avatar : strange hell - Signa : Ross Resources
Profil - Autres comptes : Ciri + Cleo + Gwen + Hana + Hera + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Missy + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Josephine + Zoey
◊ CITY : 1 en cours ◊
Sejanus
◊ HISTO : 1 en cours ◊
Shadowheart
◊ S-F : 1 en cours ◊
Octavia

How I feel this river rushing through my veins,
with nowhere else to go,
it circles 'round.

Profil - Zone libre : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 3724771ffaad7057dbe7f47eaff0a792bac4639e
Apo - Âge : 44 ans en 2023
Apo - Situation amoureuse : Relation prévue avec Josie
Apo - Ancien métier : Avocat
Apo - Communauté : Le train
City - Âge : 44 ans
City - Situation amoureuse : Divorcé, célibataire
City - Métier : Avocat
City - Quartier : Downtown
Histo - Âge : Un peu plus de 230 ans
Histo - Situation amoureuse : Personne/à voir (ouverte à une relation avec des persos canon de BG3, venez me voir !)
Histo - Lieu d'habitation : Son monde, mais il explore pas mal Erith et Silvergate
Histo - Race : Elfe, vampire
https://divided-realities.forumactif.com/t2488-astarion-ancunin-baldur-s-gate-3 https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 19 Jan - 0:40
hello, dear
ain't no rest for the wicked
money don't grow on trees












Une expression que beaucoup de gens aimaient utiliser à travers le monde était "tel père, tel fils". Astarion lui-même ne pouvait pas dire qu'il aimait cet expression, vu sa propre relation avec son père - et même si, hélas, par certains aspects il lui ressemblait bel et bien. Dans le cas de Sejanus... ça restait à déterminer.

-"Oh, passionnante, en effet. Et très gratifiante, pour ceux qui sont prêts à y mettre les efforts nécessaires. Tu as fais un excellent choix d'études - si tu me pardonnes mon opinion biaisée." Il sourit à nouveau comme le mentor bienveillant qu'il n'était pas du tout. Son attitude charmante n'avait rien de réel. Pour être honnête, materner un gamin aux études ne le réjouissait pas particulièrement. Selon Astarion, le seul intérêt des stagiaires était de leur faire faire les sales boulots chiants et ingrats du bureau... Mais vu qu'il s'agissait du fils d'un gros client, il n'allait pas trop pouvoir l'exploiter.

Mais être un hypocrite faisait partie intégrante de son boulot. Il continua donc sur le même ton - qui avait au demeurant toujours bien marché avec Plinth Senior... "Ton père et moi travaillons ensemble depuis plusieurs années maintenant, et notre collaboration a été fructueuse pour tous les deux. Je le devine impatient de te voir apporter ta pierre à l'édifice."

Destiné à rejoindre l'empire familial. Ca aussi, Astarion connaissait - même s'il était la preuve qu'il était aussi possible de s'en éloigner. Sejanus aurait été bête de cracher sur cet héritage, néanmoins - il y avait beaucoup d'argent et de pouvoir à la clé.

Astarion s'installa dans son siège et prit ses aises, jugeant le jeune homme du regard. Il n'avait déjà pas la même attitude que le vieux Strabo, à vue de nez - ou que la plupart des autres clients riches de l'avocat. Sejanus avait l'air plus réservé, plus prudent. Mh... Peut-être que ça viendrait avec l'âge. 

-"Dis-moi, qu'espères-tu accomplir en étudiant le droit ? Qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer ?"
I know I can't slow down
I can't hold back
Though you know
I wish I could
Oh, no there ain't no rest for the wicked
Until we close our eyes for good
elirose
Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Chaotique bon
Image : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 8926ad9191a73a77b5b4d3b59d766f17eca19af1
Profil - Pseudo : Skiara
Profil - Avatar : Josh O'Connor
Profil - Oeuvre d'origine : Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Profil - Messages : 162
Profil - Date d'arrivée : 15/09/2022
Profil - Crédits : Awona
Profil - Autres comptes : Zoey Hanson, Sebastian Pallow , Theon Greyjoy, Noctis Lucis Caelum & Chad Princeton
Profil - RP en cours : City : 4
Historique : 1
Surnaturel : 2

Total : 7
Profil - Zone libre : #ff9933
City - Âge : 19 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Etudiant en droit
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Home for everyone, bénévole et Veterans Affair, bénévole
Histo - Âge : 19 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humain
Histo - Métier : Soldat
Histo - Classe sociale : Haute
Surnat - Âge : 22 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Blackridge
Surnat - Type : Humain
Surnat - Particularités/pouvoirs : Sejanus a une cicatrice de corde autour du cou
Surnat - Métier : Etudiant en médecine
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 26 Jan - 18:43

Ain’t no rest for the wicked


Sejanus n’aimait pas la plupart des associés de son père. Franchement, pour lui, ils étaient tous dans le même sac. Une bande de vénaux qui se complaisant dans leur richesse alors qu’un tas de gens, à l’extérieur, n’auraient besoin que d’un dixième de leur fortune pour aller mieux de manière durable. Une bande de magouilleurs qui ne valaient moralement pas mieux que n’importe quel voleur, et qui, par dessus le marché, trafiquaient surtout à plus grande échelle. Il n’avait aucune confiance en cet Astarion Ancunin, par défaut. Bien évidemment, Sejanus aurait d’abord voulu faire de la médecine, pour avoir la sensation de faire quelque chose de vraiment utile, d’être sur le terrain. Mais son père avait refusé en bloc. Alors, il s’était dirigé vers le droit. Au moins, il pouvait faire semblant de vouloir s’en servir pour le business familial.

Il inclina la tête, et écouta attentivement chacun des propos d’Astarion, ne savait-on jamais qu’il lâche une formule subtile qui pourrait lui mettre la puce à l’oreille. Oh, Sejanus était idéaliste, selon son père naïf. Mais pour autant, il savait très bien qu’il nageait dans un océan de requins, et qu’il perdrait son bras au moindre geste brusque. Il demeurait donc prudent, l’esprit vif, et sur ses gardes. Il préférait qu’on le sous-estime. Au moins ne se méfierait-on pas de ses réelles intentions. La question qu’il lui posa aurait pu se répondre par “Parce que mon premier choix a été refusé par mon cher père et que le droit me permet tout de même d’aider des gens”, mais il savait que ce n’était pas la bonne réponse à donner.

- Le domaine est assez vaste, j’imagine qu’on ne s’ennuie pas en pratiquant le droit. C’est un challenge constant de formulations et de manipulations des mots pour obtenir ce qu’on veut. L’exercice est intéressant.

Oh, il était conscient qu’Ancunin ne serait pas à sous-estimer non plus. Mais l’avocat avait-il conscient de la même chose concernant Sejanus ? Rien n’était moins sûr. Il était un novice, un jeune inexpérimenté. Mais il savait aussi que cette inexpérience pouvait le rendre imprévisible. Il ne savait pas ce que son père avait raconté. Peut-être qu’il s’investissait un peu trop chez Home for Everyone. Peut-être qu’il était idéaliste. Qu’en savait-il ? Ce dont il était sûr, c’était qu’il évitait d’ébruiter que, durant Halloween, Sejanus avait été vu à tenter d’assassiner l’une de ses amies de l’association dans laquelle il aimait s’investir.

- Quant à mon père… Oui, évidemment. L’empire familial est tout aussi important que mon choix d'études. Je sais déjà à quoi m’attendre, il n’a pas perdu de temps.

Sejanus ne disait rien de compromettant, et rien de dangereux. A priori, il faisait attention à ses mots. Au fond, il ne connaissait pas les conversations entre Strabo et Astarion. Il savait sans doute ce qu’il se passait derrière la couverture de Strabo Plinth, le trafic d’armes qui permettait à tous de blesser ou tuer. Sejanus détestait ce business, et y mettrait fin dès que son père ne serait plus de ce monde. Même s’il devait redevenir sans le sou ensuite.

- Le connaissant, il ne m'aurait pas envoyé à votre porte si vous n'étiez pas fiable. J'imagine que vous en savez beaucoup sur ma famille.

Il fallait qu'il en sache plus, s'il voulait pouvoir mieux manier les cartes qu'il avait en main. Sejanus n'aimait pas tant que ça laisser les choses au hasard, lorsque ça concernait les copains de son géniteur.
KoalaVolant
Astarion Ancunín
Astarion Ancunín
Chaotique mauvais
Image : Careful. I bite.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Cody Fern
Profil - Oeuvre d'origine : Baldur's Gate 3
Profil - Messages : 91
Profil - Date d'arrivée : 20/11/2023
Profil - Crédits : Avatar : strange hell - Signa : Ross Resources
Profil - Autres comptes : Ciri + Cleo + Gwen + Hana + Hera + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Missy + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Josephine + Zoey
◊ CITY : 1 en cours ◊
Sejanus
◊ HISTO : 1 en cours ◊
Shadowheart
◊ S-F : 1 en cours ◊
Octavia

How I feel this river rushing through my veins,
with nowhere else to go,
it circles 'round.

Profil - Zone libre : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 3724771ffaad7057dbe7f47eaff0a792bac4639e
Apo - Âge : 44 ans en 2023
Apo - Situation amoureuse : Relation prévue avec Josie
Apo - Ancien métier : Avocat
Apo - Communauté : Le train
City - Âge : 44 ans
City - Situation amoureuse : Divorcé, célibataire
City - Métier : Avocat
City - Quartier : Downtown
Histo - Âge : Un peu plus de 230 ans
Histo - Situation amoureuse : Personne/à voir (ouverte à une relation avec des persos canon de BG3, venez me voir !)
Histo - Lieu d'habitation : Son monde, mais il explore pas mal Erith et Silvergate
Histo - Race : Elfe, vampire
https://divided-realities.forumactif.com/t2488-astarion-ancunin-baldur-s-gate-3 https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 28 Fév - 19:35
hello, dear
ain't no rest for the wicked
money don't grow on trees














Sejanus semblait prudent, modéré. Ses mots étaient réfléchis, et loin d'être stupides. S'en aurait presque été ennuyeux...

Alors, qu'est-ce qui l'intéressait dans le droit ? Le challenge que ça représentait, disait-il. L'interprétation de la loi et les façons de la manipuler pour obtenir ce qu'on voulait. C'était, certainement, une importante partie du boulot. Une partie qu'Astarion aussi appréciait, le genre de défi bien récompensé pour lequel il avait du talent. C'était un peu la réputation de sa firme... Pas étonnant qu'il attire autant de clients véreux.

De la part d'un jeune homme sensé être "un peu trop idéaliste", la réponse était intrigante, cependant. Un petit peu trop comme la réponse qu'il voulait entendre. "Intéressant," dit-il simplement. "On dirait que tu es au bon endroit."

Astarion eut un demi sourire en entendant le jeune homme dire que son père "n'avait pas perdu de temps" avant de l'informer de ses projets pour lui. Les hommes de ce genre le faisaient rarement. Surtout avec un fils unique, comme Sejanus. Le jeune homme avait sans doute eu son avenir tout tracé avant d'avoir poussé son premier cri.

-"Ah, je ne doute pas. Même si tu ne devais pas poursuivre une carrière d'avocat, et plutôt prendre la place de ton père le moment venu - tes études ne seront jamais perdues. De solides connaissances en droit te seront de toute façon plus qu'utiles." Oh, il pouvait pratiquer le droit pendant quelques années, peut-être même passer le barreau si ça lui chantait - même si ce n'était pas une partie de plaisir. Ultimement, il aurait toujours l'entreprise de papa comme plan de secours.

Ils parlèrent encore un peu du père, et de ses raisons pour envoyer Sejanus ici. Le jeune homme supposait qu'Astarion en savais beaucoup sur la famille - oh, ça, sans aucun doute, et pas que des jolies choses... "C'est le cas, c'est le cas. J'ose dire que mon cabinet ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle, si je n'avais pas eu ton père comme client à ses débuts. Une victoire pour lui est une victoire pour moi, et vice-versa." Des propos flatteurs qu'Astarion espérait à moitié que Sejanus répéterait à son père. "C'est le cas, c'est le cas. J'ose dire que mon cabinet ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle, si je n'avais pas eu ton père comme client à ses débuts."

Il s'inclina un peu dans son siège.

-"J'imagine que tu comptes te diriger vers le droit des affaires ? Le commerce, les sociétés..." Il rit un peu. "C'est certainement ce que ton père souhaiterait."
I know I can't slow down
I can't hold back
Though you know
I wish I could
Oh, no there ain't no rest for the wicked
Until we close our eyes for good
elirose
Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Chaotique bon
Image : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 8926ad9191a73a77b5b4d3b59d766f17eca19af1
Profil - Pseudo : Skiara
Profil - Avatar : Josh O'Connor
Profil - Oeuvre d'origine : Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Profil - Messages : 162
Profil - Date d'arrivée : 15/09/2022
Profil - Crédits : Awona
Profil - Autres comptes : Zoey Hanson, Sebastian Pallow , Theon Greyjoy, Noctis Lucis Caelum & Chad Princeton
Profil - RP en cours : City : 4
Historique : 1
Surnaturel : 2

Total : 7
Profil - Zone libre : #ff9933
City - Âge : 19 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Etudiant en droit
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Home for everyone, bénévole et Veterans Affair, bénévole
Histo - Âge : 19 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humain
Histo - Métier : Soldat
Histo - Classe sociale : Haute
Surnat - Âge : 22 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Blackridge
Surnat - Type : Humain
Surnat - Particularités/pouvoirs : Sejanus a une cicatrice de corde autour du cou
Surnat - Métier : Etudiant en médecine
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mar 5 Mar - 12:27

Ain’t no rest for the wicked


Le jeune homme commençait à s’habituer à dire ce qu’on voulait qu’il dise. Il voulait juste qu’on ne l’emmerde pas et qu’on le laisse tracer sa voie tout seul. Les affaires de son père, il y mettrait un terme dès qu’il aurait la main dessus, et s’il devait se prendre une balle pour ça, qu’à cela ne tienne. Au moins, il ne financerait pas de criminels et autres vieux complots. Il était absolument hors de question qu’il laisse le commerce des Plinth continuer lorsqu’il serait le dirigeant de la maison. Bien sûr, ce n’était pas demain la veille, il lui faudrait rester sous de faux semblants pendant longtemps.

Il dut prendre sur lui pour ne pas réagir lorsqu’Astarion mentionna le fait qu’il devrait abandonner toute carrière pour se consacrer aux affaires de sa famille. Il en était tout bonnement hors de question. Cela n’arriverait jamais. Le seul arrêt qu’il ferait dans sa carrière, ce serait lorsqu’il prendrait le temps de clôturer enfin tout ce qui touchait au trafic d’armes. Il fronça légèrement les sourcils en entendant l’avocat parler des victoires mutuelles que son père et lui menaient, de quoi lui mettre un peu sur ses gardes. Super, son père était Tic, ce gars était Tac.

- Alors, mon père a joué les bons samaritains pour votre cabinet. J’imagine qu’il a décelé beaucoup de potentiels.

Strabo Plinth ne donnait jamais rien sans qu’il n’y ait l’intention de faire un gain conséquent derrière. C’était précisément un point sur lequel ils divergeaient, Sejanus donnerait corps et âme pour faire ce qui était juste. Mais pas son père. Le droit des affaires, ce n’était pas tout à fait ce qui l’intéressait.

- Peu importe, puisque ce qui compte, c’est de m’occuper le temps que je reprenne ses affaires, n’est-ce pas ?

Au fond, ça ne changerait rien. Sejanus aimerait simplement en savoir un minimum sur la plupart des domaines pour pouvoir apporter son aide à ceux qui en avaient besoin, et réparer les injustices du monde. Pour cela, il préférait se spécialiser dans autre chose.

- Puisque mon chemin n’est pas important, étant donné qu’il mènera à la même destination, je pense que le droit social couvre plus de terrains différents, et permet un spectre d’apprentissage plus large.

Noyer le poisson derrière des mots et des arguments tous trouvés. En général, tant qu’on mettait les formes, ça fonctionnait, et on pouvait embobiner la plupart des gens. Il restait maintenant à savoir si cela fonctionnerait cette fois.
KoalaVolant
Astarion Ancunín
Astarion Ancunín
Chaotique mauvais
Image : Careful. I bite.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Cody Fern
Profil - Oeuvre d'origine : Baldur's Gate 3
Profil - Messages : 91
Profil - Date d'arrivée : 20/11/2023
Profil - Crédits : Avatar : strange hell - Signa : Ross Resources
Profil - Autres comptes : Ciri + Cleo + Gwen + Hana + Hera + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Missy + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Josephine + Zoey
◊ CITY : 1 en cours ◊
Sejanus
◊ HISTO : 1 en cours ◊
Shadowheart
◊ S-F : 1 en cours ◊
Octavia

How I feel this river rushing through my veins,
with nowhere else to go,
it circles 'round.

Profil - Zone libre : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 3724771ffaad7057dbe7f47eaff0a792bac4639e
Apo - Âge : 44 ans en 2023
Apo - Situation amoureuse : Relation prévue avec Josie
Apo - Ancien métier : Avocat
Apo - Communauté : Le train
City - Âge : 44 ans
City - Situation amoureuse : Divorcé, célibataire
City - Métier : Avocat
City - Quartier : Downtown
Histo - Âge : Un peu plus de 230 ans
Histo - Situation amoureuse : Personne/à voir (ouverte à une relation avec des persos canon de BG3, venez me voir !)
Histo - Lieu d'habitation : Son monde, mais il explore pas mal Erith et Silvergate
Histo - Race : Elfe, vampire
https://divided-realities.forumactif.com/t2488-astarion-ancunin-baldur-s-gate-3 https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 27 Mar - 21:07
hello, dear
ain't no rest for the wicked
money don't grow on trees














Les bons samaritains... Voilà une tournure de phrase qui faisait un peu mal à l'ego d'Astarion, il fallait l'admettre. Ce n'était pas totalement faux, mais il n'aimait pas le reconnaître, se voir comme quelqu'un qui avait eu besoin de l'aide des autres pour s'en sortir. Sejanus n'avait... probablement... pas songé à mal en formulant les choses ainsi ? Enfin. on ne savait jamais, avec les gosses de riches. "Il a su repérer une opportunité. Nous savons tous les deux qu'il est doué pour ça." Et il conclut avec un sourire glacé. Sale gamin.

C'était vrai, cependant : Strabo avait un talent fou pour saisir des opportunités du genre. Astarion se demandait si le fils Pinth avait le même sens des affaires que son père. Mais vu ses paroles, il commençait à en douter. Le droit social ? Social ?

Il éclata de rire. Comme si Sejanus venait de lui sortir une très bonne blague. Mais le garçon était sérieux - ce qui, honnêtement, ne faisait que rendre la chose plus drôle. Oh, pauvre vieux Strabo ! "Le droit social ?", répéta-t-il, l'air incrédule, sans s'excuser pour son hilarité. "Ah ! Je suppose que si tu dois un jour tu dois faire face à des syndicats furieux, ça pourra t'être utile... Pour leur couper l'herbe sous le pied, ah !"

Il ne comprenait pas, honnêtement. "Un spectre d'apprentissage plus large" ? Ca ressemblait un peu, beaucoup, à une fausse excuse, quand le droit des affaires semblait tellement plus approprié. Si encore il avait choisi l'une de ces matières un peu "glamour" que les jeunes étudiants fantasques avait envie d'étudier... Le droit criminel, constitutionnel... Astarion aurait compris ! Mais se diriger vers le social... Ca le dépassait.

Ah, c'était bien amusant, tout ça. Mais il devait quand même reprendre son sérieux. "Je suppose que tu en as déjà parlé à ton père ?" Qu'en avait-il dit, le vieux ? A ce stade, Astarion était intéressé par le scoop.
I know I can't slow down
I can't hold back
Though you know
I wish I could
Oh, no there ain't no rest for the wicked
Until we close our eyes for good
elirose
Sejanus Plinth
Sejanus Plinth
Chaotique bon
Image : Ain't no rest for the wicked | ft Sejanus 8926ad9191a73a77b5b4d3b59d766f17eca19af1
Profil - Pseudo : Skiara
Profil - Avatar : Josh O'Connor
Profil - Oeuvre d'origine : Hunger Games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Profil - Messages : 162
Profil - Date d'arrivée : 15/09/2022
Profil - Crédits : Awona
Profil - Autres comptes : Zoey Hanson, Sebastian Pallow , Theon Greyjoy, Noctis Lucis Caelum & Chad Princeton
Profil - RP en cours : City : 4
Historique : 1
Surnaturel : 2

Total : 7
Profil - Zone libre : #ff9933
City - Âge : 19 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Etudiant en droit
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Home for everyone, bénévole et Veterans Affair, bénévole
Histo - Âge : 19 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humain
Histo - Métier : Soldat
Histo - Classe sociale : Haute
Surnat - Âge : 22 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Blackridge
Surnat - Type : Humain
Surnat - Particularités/pouvoirs : Sejanus a une cicatrice de corde autour du cou
Surnat - Métier : Etudiant en médecine
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 5 Avr - 12:05

Ain’t no rest for the wicked


Sejanus n’en avait rien à cirer qu’Astarion puisse prendre mal ce qu’il avait dit au sujet de son père et de son attitude de bon samaritain. Strabo jouait les faux jetons avec tous les gens qui lui paraissaient avoir l’air utile, et pouvait les jeter dès lors qu’il n’en avait plus besoin. Tout ce qui comptait, c’était l’appât du gain, peu importait les dégâts qu’il faisait sur sa route. Sejanus n’était pas taillé dans le même bois, et ressemblait davantage à sa mère, avec le caractère entêté et déterminé de son père. Ce qui faisait un mélange pour le moins… déroutant. Oui, son père était doué pour repérer les opportunités. Mais il était aussi doué pour changer son fusil d’épaule, et à la place d’Ancunin, il ne ferait pas confiance à Strabo Plinth.

Le voir éclater de rire le mit cependant mal à l’aise, essentiellement parce qu’il ne savait pas qu’un type comme lui pouvaient rire. En tout cas, pas ainsi. Sejanus détestait jouer les faux semblants, mais avait-il le choix, s’il voulait qu’on lui fiche la paix ? Qu’on le laisse mettre fin au business de son père dès que celui-ci aurait passé l’arme à gauche ? Sejanus se fichait pas mal des répercussions que cela aurait sur le milieu. Il voulait juste que ça s’arrête, cesser d’associer le nom de sa famille aux guerres et aux affrontements. Ce qu’il ne dirait pas, c’était qu’il serait probablement du côté des syndicats, pas contre eux. Il se contenta de rouler des yeux, quelque peu agacé.

- Mon père se fout pas mal de ce que je fais, tant que je reprends ses affaires un jour.

Bon, ce n’était pas tout à fait vrai. Sejanus n’avait évidemment pas dit à Strabo qu’il voulait s’orienter vers le social, il lui reprochait déjà son implication à Home for everyone. Il connaissait assez son fils pour savoir qu’il ne ferait pas un tel choix au hasard. Et puis franchement, Strabo n’avait jamais été particulièrement proche de son fils. Il se contentait de sortir le chéquier lorsqu’il avait des ennuis, pour éviter de tacher la réputation de sa famille.

- J’imagine que ce n’est pas le genre de droit qui se pratique dans votre cabinet, donc. Vous vous êtes spécialisé dans le droit des affaires ?

Sejanus ne prenait pas la peine de se renseigner sur les amis de son père. Il évitait le plus possible les contacts avec eux, mais parfois, comme aujourd’hui, il n’avait pas le choix. Le jeune homme savait que c’était une erreur stratégique, mais il était plus sanguin qu’il n’était stratège. Il agissait avec son coeur, et si son coeur lui disait de se tenir à distance, il le faisait jusqu’à être contraint de faire l’inverse.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
#
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: