H
A
U
T
B
A
S

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Lun 24 Jan - 15:14
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
Le monde tournait à l’envers, il n’y avait pas d’autres explications. L’ordre naturel des choses semblait des plus chamboulés, sans qu’Eretria ne puisse comprendre quoi que ce soit. C’était comme si elle avait été transposée dans un autre monde, et pourtant, c’était bien ce qu’elle connaissait qu’elle avait sous les yeux. Elle avait simplement du mal à y croire, alors qu’elle sortait d’une épreuve particulièrement… étrange. Elle qui s’était temporairement basée à Roselake, elle se trouvait désormais dans les sombres terres de Ravenbarrow. Sombres non pas par leur paysage, mais par cette nuit leur offrant un tant soit peu de fraîcheur. Pour celle qui avait voyagé de nombreuses fois, s’étant déjà rendu dans ce royaume, elle avait l’habitude de leur climat bien loin de ce qu’elle connaît à Orkney. Alors quel avait été la surprise de la jeune femme, lorsque bien rapidement, elle avait ressenti cette chaleur étouffante au point de rendre son voyage impossible. Eretria avait dû bien rapidement se trouver un abri jusqu’à enfin retrouver la fraîcheur de la nuit. Elle qui croyait s’être débarrassée de cette malédiction qu’elle avait vécue à Roselake, elle découvrait avec horreur que c’était loin d’être fini. Ces rayons luisants, dont elle avait été témoin, n’avaient en aucun cas témoigné de la fin de ce calvaire universel.

Une nouvelle routine s’était alors installée chez l’herboriste itinérante. Elle avait compris que pour continuer, il lui faudrait adopter ce mode de vie que prenait le royaume de Ravenbarrow. Vivre la nuit tout en trouvant refuge le jour. Elle n’avait pas d’autre choix que d’être ainsi, que ce soit par ces chaleurs insupportables surgissant dès que le jour se levait, bien pire que ce qu’elle avait pu connaître dans le désert de Orkney, ou tout simplement, car cela devenait le rythme des habitants de ce royaume. Ah, elle avait bien essayé de retrouver ce magnifique climat de sa région natale, mais il avait été impossible pour Eretria de le faire.

Rares étaient les obstacles insurmontables à ses yeux, mais face à celui qui s’était dressé à elle, la jeune femme n’avait eu d’autres choix que de rebrousser chemin. Surprise par ce brusque changement de température, découvrant avec horreur la froideur de son désert, l’herboriste aurait pu y laisser sa vie si elle avait persisté à tenter une traversée. Elle en avait d’ailleurs perdu une partie de ses herbes, n’ayant pu supporter ce brusque revirement de température. Entre l’étouffante chaleur des journées de Ravenbarrow et cette rudesse glaciale découverte dans le désert… Eretria avait vu certaines de ses herbes se dessécher à en devenir poussière, ou gelée jusqu’à en devenir inutilisable. Il lui avait fallu redoubler d’attention face à ce qui lui restait, sachant que certaines de ses plantes n’étaient trouvable qu’à des endroits éloignés de Silvergate. Là où elle ne pourrait retourner avant des semaines.

Eretria avait finalement rejoint l’un des rares plateaux de Ravenbarrow qu’elle s’autorisait à côtoyer. À vrai dire si elle pouvait se montrer à l’aise en ces lieux, ce n’était que pure illusion dont elle savait parfaitement jouer. À proprement parler, l’herboriste n’avait aucun grief envers ce royaume montagneux. Mais en bonne Orkney qu’elle était, elle ne pouvait mettre de côté les différents qu’il y avait entre ces deux royaumes, sans pour autant se fermer toutes les possibilités. Eretria préférait commercer avec d’autres, jouissant alors de la diversité qu'offrait chacune des régions de ce monde. Car elle ne pouvait le nier, elle serait bien limitée en se contentant uniquement des ressources d'Orkney. Alors elle faisait cet effort, cachant ses origines habilement, pour que celles-ci ne la trahissent pas. Peu à peu, lors de son voyage, Eretria avait compris qu'elle transportait une véritable mine d'or sur elle. Avec cette chaleur intense le jour et l'obligation de vivre la nuit, qu'en était-il des cultures de ce royaume ? De leurs plantes et de tout ce qui avait son utilité dans les soins, les décoctions et les poisons ? La jeune femme se rendait compte qu'avec son commerce ambulant, elle avait de quoi subvenir à certains besoins.

Cependant, alors qu'elle déambulait dans les rues de plateau commercial, prête à rejoindre une auberge, une tête reconnue la détourna de sa route, ravissant son visage d'un sourire. L’herboriste avait ses relations et elle mettait un point d'honneur à se souvenir de ceux qu'elle rencontrait, que ce soit lors d'un coup fourré ou lors d’une entraide précieuse. Or, ce visage qu’elle venait de reconnaître était celui de l'entraide et de l’alliance. Un homme qu'elle avait déjà rencontré pour lui avoir vendu certaines herbes.

— Le guérisseur est-il en mal de patient ?

Il avait fallu quelques enjambées à la jeune femme pour le rejoindre et l’interpeller. Le guérisseur. Voilà comment elle aimait nommer les autres, par leur rôle ou par un petit détail les caractérisant. Et mal prendrait celui qui y verrait le signe d'une mauvaise mémoire car cela serait sous-estimer l’herboriste qui aimait jouer avec les mots. Un passe-temps comme un autre en soit.

— Quel bon vent t'amène par ici ? Je sais que la nuit porte conseil, mais je crains qu'elle n’ait apporté plus de tourments entre ses murs.

Eretria n'avait peut-être pas été touchée par ces tourments, ne se trouvent pas en ces terres lors de ce qu'elle estimait être une première phase. Il y avait-il d'autres façons de décrire ce capharnaüm ? Cette première lumière sans explication qui l'avait enfermée dans une unique journée, puis ce second trait jaillissant du ciel pour mener ces étranges événements au sein des royaumes. La jeune femme était loin de savoir ce qu'il se tramait, mais elle ne comptait pas être laissée sur le banc de touche, alors qu’il y avait tant de mystère.

code : (c) Nîniel

Corin Smith
Corin Smith
Loyal neutre
Image : When the moon become the sun || Corin Tumblr_mlhx6a04sw1r1mr1po1_500
Profil - Pseudo : Pumpkin
Profil - Avatar : David Tennant
Profil - Oeuvre d'origine : Doctor Who
Profil - Messages : 202
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Never Utopia
Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Chef Scientifique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Scientifique
City - Âge : 35 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Antiquaire
City - Quartier : Summerdale
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Partout, nulle part
Histo - Type : Humain
Histo - Métier : Guérisseur
Histo - Classe sociale : Noble mais le cache
Surnat - Âge : 30 ans
Surnat - Situation amoureuse : En couple, avec Rose
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain/SeigneurDuTemps
Surnat - Particularités/pouvoirs : Possède le souvenir du seigneur du temps, jusqu'à Ten.
A une intelligence de 900 ans.
Peut réfléchir sur plusieurs niveaux.
Il court vite.
Surnat - Métier : Conférencier
https://divided-realities.forumactif.com/t1123-corin-smith-doctor-who#16858 https://divided-realities.forumactif.com/t1126-corin-smith-les-petits-liens
# Lun 24 Jan - 23:07
When the moon become the sun
Corin Smith était en train de traverser une rue. Comme d’habitude, il ne pensait pas forcément à la destination, ni même au chemin qu’il prenait, son esprit était en proie à diverses discussions qui ne s’arrêtait jamais. Oh. Il avait failli marcher là où il ne fallait pas. Il se poussa pour éviter l’obstacle et il rejeta un regard vers la rue.

Il ne savait plus où il allait, et pourquoi.

Son cerveau refusait de retrouver la solution … Mhhh… il allait refaire mentalement le parcours de ses pensées pour retrouver ce qu’il pensait … oui, c’était logique. Il pensait aux anomalies diverses qu’il avait appris … il pensait à Madame Hamlet, la femme qui lui avait tout appris et qui avait été honteusement tuer par son père. Il refis le cheminement de ses pensées mais n’arrivait pas à s’arrêter à ce qui l’avait fait se déplacer jusqu’ici… peut être pourrait-il repartir en arrière ?

Oui, mais s’il repartait en arrière, alors il pourrait se rappeler ensuite, et il risquait d’avoir fait le double du chemin prévu pour rien… mhhh… Il n’avait pas bougé en faisant toutes ses pensées qui le traversaient sans arriver à se poser dans son cerveau.

Ah oui. Le jour venait de tomber, donc il faisait nuit, mais on pouvait vivre la nuit mais pas le jour alors il allait chercher un endroit pour dormir, mieux que l’étable où il dormait … et des herbes ! Oui c’était ça ! Il cherchait des herbes ! Il regarda sa besace qui était bien trop maigre … aussi il avait traversé une plaine remplit de maison avec des brûlures, il fallait bien qu’il arrive à sec un jour.

Bah, il essayait de se dire qu’au moins, il évitait Roselake à venir ici … tout pour éviter les partisans pour sa cause, son frère, et la potence … Il en eu un froid dans le dos, son frère serait clairement le genre à le tuer non ? Et, à croire que le monde l’écoutait quand il divaguait, il tomba sur Eretria. Il sourit à l’écouter.

- Je ne suis jamais à manque de patient, mais les patients sont souvent en manque de confiance cependant, à croire que je vais les manger !

Dit-il en souriant. Il savait que beaucoup le prenait pour un sorcier, non c’étaient juste des plantes pas de la magie. Que beaucoup d’autres le prenait pour un charlatan, non c’étaient juste des plantes pas de la magie. Et enfin ce qui en avait le courage, la confiance et le besoin étaient souvent des pauvres gens qui n’avaient pas de quoi le payer. Il était devenu le maître du troc et de la débrouille. Pas trop mal pour un prince/soldat qui a été exilé de ses terres … bien qu’il ne le criât pas sur tous les toits.

- Si je dois avouer la vérité, dans sa forme la plus brute, je crois que je suis là pour récupérer des herbes, mais je ne sais plus lequel, ni pourquoi. J’ai dû me perdre dans mes idées.

Il lui sourit. Elle ne le connaissait pas encore assez pour savoir que cela arriver beaucoup plus souvent que ce qu’elle pourrait l’imaginer. Corin était le genre à se laisser porter par ses pieds et ses pensées, et se retrouver … et bien dans des situations cocasses parfois sans le vouloir.

- Je crois aussi ne pas avoir tout compris, peut être devrais-je me pencher un peu plus sur les évènements pour enquêter, ça me changerait, qu’en dis-tu ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 18 Fév - 22:58
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
Les propos de Corin tirèrent un sourire à la jeune femme, qui ne pouvait que comprendre cette véracité. Il y avait des professions où le doute n’avait jamais été permis quant à l’origine de ses pratiquants, et d’autres, où il fallait constamment défendre son humanité, ou accepter de prendre le risque de jouer avec les apparences. Dans cette idée, Eretria appartenait à cette deuxième catégorie de personnes, alors qu’elle ne se souciait guère que ses connaissances des plantes ne la fassent passer pour une experte dans le domaine, ou pour une sorcière. C’était un sorcier qui lui avait enseigné une grande partie de ce qui lui avait été possible d’apprendre, et jamais elle ne regretterait ce passé, malgré la façon dont ces derniers étaient traités. Alors elle connaissait bien les réputations pouvant vite se faire, et pouvait sans problème imaginer ce que les patients du guérisseur pouvaient bien croire de certains de ses miracles. Des miracles dont elles-mêmes connaissaient le secret quand ceux-ci relevaient de l’usage de plantes.

— Soit assuré de ma présence le jour où tu essayeras de manger l’un de tes patients. Je ne tiens à rater ça en aucune circonstance.

Eretria ne pouvait peut-être pas prétendre connaître le jeune homme comme s’ils étaient des amis de longues dates, mais elle avait du mal à l’imaginer autrement que ce qu’elle savait de ce guérisseur. Un homme qu’elle recommandait quand elle le savait dans les mêmes environ qu’elle, et qu’elle n’hésiterait pas à aller voir elle-même le jour où elle en aurait besoin. Encore fallait-il que la jeune femme se laisse confier à quelqu’un d’autre, essayant de toujours de régler ses soucis sans l’intervention de quiconque. Son mentor avait été la dernière personne à réellement avoir cette possibilité, alors qu’à l’époque, la méconnaissance et la peur l’aurait tué. Depuis, elle s’était jurée de ne plus être ce pauvre petit lapereau blessé, attendant avec crainte son sort.

Si Eretria y croyait, elle aurait dit que le hasard avait bien fait les choses, en les faisant se rencontrer sur ce plateau commercial. Seulement, voilà, la jeune femme avait du mal à croire au hasard et aux coïncidences. Sans aller jusqu’à dire que toute sa route était déjà tracée, elle allait dans le sens où quelque chose jouait toujours en faveurs de rencontre ou d’événements. Après tout, était-ce un hasard pour que Ravenbarrow goûte à la vie nocturne après avoir vu son sommeil hanté de vision des plus cauchemardesques ? Il y avait forcément un sens à tout ce qui pouvait arriver, mais encore fallait-il le voir et le comprendre.

— Je tombe plutôt bien dans ce cas. Peut-être qu’en observant un peu ce que je peux avoir dans ma besace, tu te souviendras de quelle herbe te manque.

En soit, l’herboriste ne pouvait guère deviner pour lui ce qu’il était venu récupérer. Mais elle pouvait peut-être le deviner, connaissant chacune de ses herbes et les fonctions qu’on lui préfère. Entre la belladone pour une mort en toute discrétion ou la passiflore pour détendre les esprits effarouchés, il était rare qu’Eretria n’ait pas ce que d’autres cherche. Elle-même se forçait à une assiduité exemplaire dans la tenue de ses pochettes et contenant, cherchant alors à ne jamais manquer de rien. Et il en était de même pour ce carnet, glissé dans son sac, qui contenait toutes ses observations aux sujets de ses plantes. Rien ne lui échappait et il devenait difficile de la rouler dans ce domaine.

Mais elle n’avait pas encore suggéré des herbes, que Corin lui parlait d’une envie d’aventure. Ou plutôt d’enquête, cherchant à en découvrir plus sur ce qu’il se passait ces derniers temps. Un chemin qui pouvait s’avérer bien long, mais qu’Eretria ne pouvait prétendre ignorer, alors que telle était la raison de sa venue dans ce royaume.

— Et bien, je pourrais te conseiller de voyager vers le Nord pour te rapprocher d’Erith. C’est là que le mystique prend source ces derniers temps. Voyager vers le Sud est inutile, le désert d’Orkney est devenu infranchissable, même si je t’y guidais.

Telle avait été sa déception, quelques jours plus tôt, lorsqu’elle-même avait tenté de retourner là où elle avait vu le jour. Non pas qu’elle avait été prise d’une nostalgie rendant ce voyage des plus importants, mais après plusieurs semaines à subir les vices de Roselake, Eretria avait voulu y retrouver du pays. Peine perdue, ce qui l’avait alors mis sur une autre route.

— Mais nous pourrions faire ce voyage et cette enquête ensemble. Je ne peux pas prétendre connaître la situation – enviable ou non – D’Everwinter, mais concernant les autres royaumes, tous sont touchés par ces étranges événements. Je comptais monter jusqu’à Erith dans l’espoir d’en apprendre un peu plus.

Et comme elle n’avait aucun grief envers la magie, cela ne la dérangeait pas plus d’aller au-devant de celle-ci, alors que tout laisser croire que celle-ci était à l’origine de leurs désagréments.

code : (c) Nîniel

Corin Smith
Corin Smith
Loyal neutre
Image : When the moon become the sun || Corin Tumblr_mlhx6a04sw1r1mr1po1_500
Profil - Pseudo : Pumpkin
Profil - Avatar : David Tennant
Profil - Oeuvre d'origine : Doctor Who
Profil - Messages : 202
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Never Utopia
Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Chef Scientifique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Scientifique
City - Âge : 35 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Antiquaire
City - Quartier : Summerdale
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Partout, nulle part
Histo - Type : Humain
Histo - Métier : Guérisseur
Histo - Classe sociale : Noble mais le cache
Surnat - Âge : 30 ans
Surnat - Situation amoureuse : En couple, avec Rose
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain/SeigneurDuTemps
Surnat - Particularités/pouvoirs : Possède le souvenir du seigneur du temps, jusqu'à Ten.
A une intelligence de 900 ans.
Peut réfléchir sur plusieurs niveaux.
Il court vite.
Surnat - Métier : Conférencier
https://divided-realities.forumactif.com/t1123-corin-smith-doctor-who#16858 https://divided-realities.forumactif.com/t1126-corin-smith-les-petits-liens
# Sam 5 Mar - 20:28
When the moon become the sun
Corin était en train de réfléchir, à demi-sérieux, sur les raisons qui pourraient le pousser à manger un jour un de ses patients. Un virus qui le rendrait fou ? Peut être. Une nouvelle idéalogie ? C’était impossible mais il savait que certaines tribus dans les forêts qui ne voulaient pas être rattacher à un royaume manger le cœur des soldats dans l’espoir de rendre leur cœur plus fort … Hors il y avait de l’enzyme dans le corps des humains qui faisait que c’était une viande impropre à la consommation à long terme … Au moins n’avait il pas à penser plus loin, la tribu et sa religion s’éteindront tout seul. Mais donc, il y avait peu de raison de manger réellement quelqu’un … et il en oublia presque pourquoi il était en train de penser à ce genre de chose. Il se reconnecta à la réalité et fit un nouveau sourire à la jeune femme.

- Je t’appellerais alors, mais il faudra faire vite, je ne pense pas que mon patient accepte d’attendre sagement que je le grignotte.

Deuxième perte de ligne de pensée en cours quand il commença à se demander comme une personne, saine d’esprit, pourrait accepter patiemment de se faire manger … surtout s’il devait prévenir la jeune femme aussi. Il sourit quand elle dit que c’était une bonne coïncidence. Oui, elle tombait bien. Et si la jeune femme n’y croyait pas, Corin lui avait plutôt l’impression que le monde il était petit, et que tout le monde se sentait à l’étroit.

- Je suis presque sûr qu’en observant ce que tu as, je vais me rappeler de rien du tout mais avoir envie d’en acheter bien plus.

Dit-il en rajoutant un petit clin d’œil à son encontre. Il écouta ses conseils pour son aventure et l’observa alors qu’elle lui disait où allait … une aventure tout seul ce n’était jamais super cool. Lui avait envie d’avoir de la compagnie. Il l’observa sans bouger alors que ses yeux se fit suppliant comme un chien battu un jour d’orage devant un orphelinat qui viendrait tout juste de fermer ses portes (oui il rajoutait un peu de pathétique dans son regard).

Bien sûr, il ne demandait pas de venir réchauffer sa couette. Il n’était pas comme ça le petit Corin. Non. Il voulait réellement juste un compagnon, et dans ce cas une compagne, de voyage pour barouder avec lui … et lui rappeler de temps en temps pourquoi il était en train de marcher vers tel ou tel endroit… Et le remettre à sa place quand il réagit un peu trop violemment … Il était connu, en tant que soldat et assassin, comme un homme froid et qui n’hésite pas … et de temps en temps, quand il se retrouve acculé et seul, il redevenait ce soldat. Rien de mystique à cela, juste de la folie.

Quand elle lui proposa d’elle-même, il failli sauter au plafond et il sourit de toutes ses dents parfaitement alignées. Il l’observa alors que, s’il n’était pas sûr qu’elle n’apprécierait pas, il avait envie de la prendre dans ses bras pour la remercier !

- Cela serait avec le plus grand plaisir du monde ! J’allais même te le proposer !  Toi et moi, compagnons de voyage pour apprendre la vérité, on pourrait même en faire une histoire à raconter aux troubadours, qu’en penses-tu ?

Bien sûr, il ne connaissait pas plus d’elle que ses compétences en herbe, mais ça lui suffisait. Et si la jeune femme lui posait des questions, il y répondrait le plus sincèrement possible. Il y avait peu de risque qu’elle lui demande s’il était le prince d’un pays … et même s’ils venaient à le traverser, il savait se montrer discret auprès de ses frères….

Codage par Libella sur Graphiorum
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 23 Mar - 13:21
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
Il fallait avouer qu’imaginer Corin en train de dévorer l’un de ses patients était une image assez étrange à avoir. Étrange et amusante à la fois, qui ne laissa pas Eretria sans un petit sourire amusé. Elle aimait bien cette image qu’elle avait sortie, sans vraiment y réfléchir, tandis que ce n’était pas souvent un sujet des plus sérieux. Tout était dit sur le ton de l’humour et, à vrai dire, après ces dernières semaines relativement compliquées, cela faisait du bien. Même si la vie semblait vivre à un rythme inversé au sein de ce royaume, c’était toujours plus supportable que les pluies diluviennes de Roselake. Un épisode que la voyageuse n’était pas prête à oublier après avoir passé plusieurs jours à les supporter.

— Ne t’en fais pas, je serais aux premières loges.

Comme toujours à chaque fois qu’il se passait quelque chose. Eretria n’évitait que très rarement de passer son chemin dès qu’elle avait connaissance de quoi que ce soit d’intéressant. Peut-être que ça ne lui apportait rien en tant que tel et en tant qu’herboriste, mais elle avait toujours été attirée par le moindre petit évènement. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle n’était que de passage dans les environs, alors que sa destination était tout autre. La jeune femme restait à l’affut du moindre indice et c’était ceux-ci qui la guidaient continuellement. C’était comme si la moindre petite irrégularité l’attirait, à l’instar des chats attirés par la valériane.

Eretria ne put s’empêcher d’être flatté par les dires de Corin. Bien sûr qu’il risquait d’acheter plus, là était aussi sa propre stratégie. En ayant toujours un peu de stock sur elle, la jeune femme savait orienter ses clients sur des plantes plus ou moins attendus, s’assurant ainsi un gîte et un couvert le soir. Mais en général, elle restait honnête et ne cherchait pas à entourlouper ceux avec qui elle commerce. Du moins, pas ceux comme Corin, qu’elle apprécie. Pour d’autres, c’était à relativiser. L’herboriste aimait essayer d’en savoir plus sur de nouvelles têtes, jugeant par la suite le réel intérêt à vendre ses plantes. Il était déjà arrivé plus d’une fois, qu’elle s’amuse à vendre un produit différent que celui voulu à ceux qui ne lui inspirait pas confiance.

— Et ça ne fera que mon bonheur si tu me prends plus que tu ne le pensais, tu t’en doutes bien. Mais je te promets de ne rien te proposer d’inutile.

Pas à lui, c’était certain. Peut-être qu’elle ne le connaissait pas suffisamment pour jurer lui donner son entière confiance, mais Eretria l’appréciait. D’ailleurs, c’était grâce à ce détail qu’elle se permettait de lui en dire plus sur ses projets, et notamment sur son plan de rejoindre Erith. L’herboriste ne s’était encore jamais rendue jusque-là, ne l’ayant uniquement localisé sur la carte qui ne la quittait jamais et pour en avoir maintes fois entendu parler. Elle ne savait pas encore ce que ce voyage lui apporterait, mais c’était déjà un début dans ses propres recherches.

Le regard de Corin tira un léger rire à l’herboriste. À vrai dire, elle ne s’était pas réellement attendue à le voir réagir ainsi et ne pouvait rester insensible à cette tête qui se voulait suppliante. Même si l’attitude de Corin ne changeait en rien son idée de lui proposer de l’accompagner, elle ne pouvait qu’admettre qu’il continuait de la surprendre. Et puis, avoir un guérisseur dans le coin pouvait toujours avoir son utilité, même si Eretria savait s’occuper d’elle.

— J’attends de la voir cette histoire avant de la raconter. Si ça se trouve, on aura l’air bien bête là-bas sans réponse à tout ce bazar.

C’était une de ses craintes que ses hypothèses s’avèrent fausses. Heureusement, ce n’était pas ce qui la freinait, alors qu’elle avait l’habitude d’agir à sa guise, qu’importe les preuves ou les « on dit ». Après, pour ce qu’il en était de le raconter, elle restait relativement méfiante. Tout ça, ce n’était pas normal. Et Eretria avait assez voyagé pour savoir que ce qui n’était pas normal était rarement accepté. La tolérance ne semblait pas être leur fort, il suffisait de voir à quel point la magie était maudite dans les différents royaumes et ne menait aucunement à la prospérité. Une leçon qu’elle avait bien apprise, sans pour autant faire partie de ces personnes exclues des sociétés.

— Ce n’est pas sans risque, tu t’en doutes ? En nous trouvant non loin d’Everwinter, je ne sais pas comment est la situation là-bas. Ici, le monde tourne peut-être à l’envers, mais qui sait ce qui nous attend plus au nord. Entre les pluies diluviennes de Roselake, la chaleur qui est plus qu’étouffante à Orkney, je ne préfère pas m’avancer sur ce qu’on peut rencontrer.

Au moins, tant qu’elle n’avait pas à rester indéniablement dans la même journée, Eretria serait potable. Vivre la nuit plutôt que le jour apporte au moins le mérite de ne pas apporter des coups de soleil. Mais elle savait qu’il leur faudrait trouver régulièrement des refuges pour éviter de supporter des chaleurs assez élevées pour limiter les voyages.

— Par contre je ne vais pas m’éterniser ici, tu n’as rien de prévu ces prochains jours ?

code : (c) Nîniel

Corin Smith
Corin Smith
Loyal neutre
Image : When the moon become the sun || Corin Tumblr_mlhx6a04sw1r1mr1po1_500
Profil - Pseudo : Pumpkin
Profil - Avatar : David Tennant
Profil - Oeuvre d'origine : Doctor Who
Profil - Messages : 202
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Never Utopia
Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Chef Scientifique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Scientifique
City - Âge : 35 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Antiquaire
City - Quartier : Summerdale
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Partout, nulle part
Histo - Type : Humain
Histo - Métier : Guérisseur
Histo - Classe sociale : Noble mais le cache
Surnat - Âge : 30 ans
Surnat - Situation amoureuse : En couple, avec Rose
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain/SeigneurDuTemps
Surnat - Particularités/pouvoirs : Possède le souvenir du seigneur du temps, jusqu'à Ten.
A une intelligence de 900 ans.
Peut réfléchir sur plusieurs niveaux.
Il court vite.
Surnat - Métier : Conférencier
https://divided-realities.forumactif.com/t1123-corin-smith-doctor-who#16858 https://divided-realities.forumactif.com/t1126-corin-smith-les-petits-liens
# Dim 3 Avr - 21:14
When the moon become the sun
Corin faisait, mentalement, l’inventaire des choses qu’il avait encore avec lui. Il n’était pas totalement démuni … s’il fouillait bien au fond de sa besace, il était sur de pouvoir retrouver au moins une feuille de menthe et le reste d’une tige d’une quelconque plante… Oui, il avait vraiment besoin d’un nouveau stock, et le destin avait mit son amie sur son chemin pour cela, à ne pas douter. Il lui sourit alors.

- Je n’ai pas l’habitude d’acheter quoi que ce soit d’inutile, tu t’en doutes bien, finissant en répétant les mêmes paroles que la jeune femme un peu plus tôt.

Il faisait rapidement confiance Corin… et jusqu’à là, son sixième sens de détecteur de mensonge ne l’avait pas encore dupé. Comme il savait que son grand frère adoré ne serait jamais coupable de ses actes, il savait qu’il pouvait faire confiance à la jeune femme pour lui trouver ce qu’il lui fallait. Il sourit quand la jeune femme sourit à sa tête et regarda faussement lâchement vers l’extérieur de leur petite bulle de discussion.

- Si on y va, ensemble, et qu’on ne trouve rien, alors on pourra simplement dire que nous nous sommes promenés, alors que seul, ça ferait de nous d’horribles enquêteurs. Nous n’aurons l’air bête que si nous sommes seuls.

Comment ça son raisonnement était bancal ? Absolument pas. Il était tout à fait juste de dire que son raisonnement était vérifié par le bouche à oreille et les ragots. S’ils y allaient ensemble, tout le monde trouverait cela étrange, mais qu’est ce qu’ils y pourraient. Seuls, on les trouverait idiots, et peut être même flippant. Corin avait appris à ses dépends que malgré son corps de fragile, il pouvait intimider certaines personnes.

- Le danger ? Mais je me ris du danger, hahaha, fit-il simplement, ce n’est vraiment pas le royaume qui me fait le plus peur.

Il était le second prince de Roselake. Le premier en réalité puisque son frère était au pouvoir et était devenu le roi. Mais ça ne changeait pas qu’il n’avait plus le droit d’y aller … et qu’il savait que son frère lui couperait la tête sans siller s’il le trouvait sur « ses » terres. Cet idiot complètement aveugle n’arrivait simplement pas à accepter la magie … ni même que son frère ne puisse être qu’un guérisseur sans magie …

Et même qu’il était banni de son royaume Corin y était déjà retourné plus d’une fois. Alors s’il ne craignait pas la mort fratricide qui l’attendait là-bas, il ne craindrait pas l’inconnu qu’il trouverait avec la jeune femme. Il lui sourit pour finir.

- Sauf si une épidémie tombe tout à coup sur les gens de la région, absolument rien ne me retient ici !

Ou alors il l’avait oublié … et s’il l’avait oublié, c’était que ce n’était pas vraiment important, n’est-ce pas ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 27 Mai - 12:23
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
Perdre du temps n’était pas dans les habitudes de l’herboriste. Alors même si elle s’amusait sur la situation burlesque de pouvoir manger des patients, elle délaissa bien vite celle-ci pour revenir au plus sérieux. Que ce soit ses herbes ou l’envie de vivre une « aventure », Eretria savait garder le sens des réalités et ne pouvait faire abstraction du dérèglement actuel. Bien sûr, que Corin lui achète des herbes lui ferait plaisir, mais finalement, cette idée aussi se faisait facilement évincer pour une autre. À croire qu’en fin de compte, les herbes n’avaient plus leur importance face à ce phénomène qui touchait Ravenbarrow. Eretria avait bien ce mot, celui de « magie » au bout de la langue, mais pour avoir été sous la protection d’un sorcier, elle savait qu’il n’était guère convenable de le laisser entendre à tout va. Elle n’avait certes rien de magique chez elle, mais ce n’était pas pour autan que ça lui garantissait une sécurité entière. Même avec ses amis, la jeune femme se méfiait. Non pas par manque de confiance, mais elle savait que parfois, même les plus proches pouvaient parler à tout va.

— Si nous voyageons ensemble, tu auras tout le temps de savoir ce qu’il te faut. Et puis je pourrais en profiter pour assurer mes ressources, les chaleurs actuelles ne sont pas vraiment ce qui convient le mieux ici.

Et c’était entre autres ce qui l’embêtait. Si certaines plantes savaient se montrer résistantes, d’autres étaient bien plus fragiles. L’herboriste avait de la chance jusqu’à présent, elle arrivait à jongler entre les catastrophes pour maîtriser ses possessions. Mais elle n’était pas dupe, si le temps continuait tant à faire des siennes, elle serait bien vite en mauvaise posture et se retrouverait face à un nouveau défi, aussi plaisant que déplaisant.

Mais pour l’heure, la jeune femme se préoccupait tout autant de ses plantes que de ce voyage qu'elle avait engagé. En l'exposant à Corin, elle avait gagné un compagnon de voyage, bien que son enthousiasme fût nettement moins transcendant que celui du guérisseur, ce qui n'était guère surprenant pour ceux-là connaissant. Sans se vanter d’être aussi déchiffrable qu'un livre, Eretria savait garder un certain contrôle de ses émotions, bien qu'une lueur de malice pointait dans son regard, signe de sa réelle pensée. Partir à l’aventure ne l’avait jamais réellement effrayé ainsi, cette idée d'aller à Erith, pour percer le mystère de ce phénomène qui les entourait, s'avérait assez enivrante et même s’ils ne trouvaient rien – ce qui pouvait être une forte probabilité – elle savait qu'elle en tirerait beaucoup de ce voyage.

Face au raisonnement de Corin, la brune ne put tout de même s'empêcher de retenir une certaine surprise. Non pas qu'elle le considérait incapable d'une telle déduction, mais elle s'attendait tellement à tout avec lui, que ça lui semblait presque crédible.

— Sérieusement, tu devrais te lancer dans le commerce. Je suis certaine que tu serais capable de vendre un tapis en peau de putois bien puant au roi en lui faisant croire à autre chose et que l’odeur est la meilleure qui soit.

Une nouvelle idée, assez plaisante à voir être mise en œuvre, mais à laquelle, jamais la jeune femme ne s’essayerait. Elle n’était pas folle – juste le minimum requis afin d’être celle qu’elle était – sans compter que la tapisserait n’était guère son domaine d’expertise. Bien heureusement, lorsque l’on connaissait le poids de ces œuvres tissés, qui ornaient le sol de nombreux palais.

— Alors nous sommes deux à nous en rire. Mais au moins, j’aurais fait ma part en te prévenant.

Voyager à plusieurs n’était plus vraiment dans les habitudes de l’herboriste, qui avait quitté la vie en communauté pour gouter à l’indépendance de la solitude. Certes, cela pouvait s’avérer dangereux, qu’elle soit seule, alors qu’elle était une femme, mais les quelques personnes l’ayant pensé et étant persuadée d’avoir l’avantage, avait toujours fini par le regretter. Mais renouer avec cette possibilité de ne plus être seule, même pour quelques jours, ça ne la dérangeait pas vraiment. Elle retrouvait seulement de vieux réflexes et des mises en garde qu’on avait jadis pu lui servir et qui lui avaient par ailleurs permis de s’en sortir. Eretria n’était pas vraiment à se vanter, mais elle se basait avant tout sur l’expérience que le désert de Orkney lui avait offerte. Entre la nature et les pillards, elle en avait tâté du danger.

— Très bien, nous pourrons partir assez rapidement dans ce cas, même si je pense qu’il sera plus sage d’attendre la prochaine nuit. Autant s’offrir les meilleures conditions pour voyager et nous trouver un endroit frais pour passer le jour. J’ai bien peu que les chaleurs ne se calment pas en montant vers le nord.

Et c’était bien ce qui l’inquiétait. Si les chaleurs étaient déjà insupportables en journée, qu’en serait-il plus au nord ? Habituellement, Eretria se serait attendu à un rafraichissement, mais plus maintenant. Les connaissances n’étaient plus d’actualité et elle espérait que les nuits resteraient plus ou moins fraiches, ou au moins supportables. Et surtout, qu’ils ne se retrouvent pas cloués par celle-ci, à ne plus pouvoir passer certaines étapes, ce qui pourrait rendre Erith inaccessible.

code : (c) Nîniel

Corin Smith
Corin Smith
Loyal neutre
Image : When the moon become the sun || Corin Tumblr_mlhx6a04sw1r1mr1po1_500
Profil - Pseudo : Pumpkin
Profil - Avatar : David Tennant
Profil - Oeuvre d'origine : Doctor Who
Profil - Messages : 202
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Never Utopia
Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Chef Scientifique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Scientifique
City - Âge : 35 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Antiquaire
City - Quartier : Summerdale
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Partout, nulle part
Histo - Type : Humain
Histo - Métier : Guérisseur
Histo - Classe sociale : Noble mais le cache
Surnat - Âge : 30 ans
Surnat - Situation amoureuse : En couple, avec Rose
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain/SeigneurDuTemps
Surnat - Particularités/pouvoirs : Possède le souvenir du seigneur du temps, jusqu'à Ten.
A une intelligence de 900 ans.
Peut réfléchir sur plusieurs niveaux.
Il court vite.
Surnat - Métier : Conférencier
https://divided-realities.forumactif.com/t1123-corin-smith-doctor-who#16858 https://divided-realities.forumactif.com/t1126-corin-smith-les-petits-liens
# Mar 31 Mai - 18:51
When the moon become the sun
Corin releva les yeux vers son amie. Tout le temps de savoir ce qu’il lui faut ? La jeune femme avait donc beaucoup d’espoir en son esprit divagateur et incompris. Même lui ne comprenait pas la plupart du temps la manière dont fonctionner son esprit. Il allait essayait pour lui faire plaisir, ainsi fit-il un hochement de la tête pour approuver, et un sourire pour rajouter de l’amitié dans toute cette conversation bien trop commerciale.

- Il faudrait trouver un endroit qui n’est pas sujet aux dérèglements du monde, si un tel lieu existe.

Ou alors fallait-il l’inventer ? Bien que non magique, Corin avait rencontré sorcier et sorcière pendant ses longues marches à travers les royaumes. Peut-être que l’un d’entre eux pourrait trouver une solution … Ou pas. Il n’était plus sûr de ça. Si un sorcier venait à faire un lieu unique qui n’était pas sujet à tous ça …il se ferait enfermer, et on lui volerait ce qu’il avait créé. Le monde n’était pas gentil avec ceux qui étaient différents. Corin ne pensait pas que cela soit, alors, une bonne idée.

Mais trouver le pourquoi du comment de toute cette histoire en revanche, cela pouvait être une bonne idée. Ainsi, ils arrêteront la machine des soucis, et tout le monde ira mieux … et si son frère veut encore le décapiter ensuite … bah il acceptera son sort. De toute façon son frère voulait le tuer, alors que cela soit pour avoir réellement fait quelque chose. Il rit quand elle lui dit qu’il devrait changer de carrière.

- Je ne pourrais pas être commerçant comme tu le dis. Je suis bien trop honnête quand je parle, et peut-être que mon enthousiasme me fera gagner une renommée, mais bien vite on me ferait enfermer, pour me faire taire.

Dit-il en rigolant encore. Le commerce était un domaine qu’il connaissait. Il n’était pas le second prince d’un royaume sans avoir eu son lot de cours pour apprendre à tout connaître. Mais Corin parlait et pensait en même temps … et personne ne voulait d’un commerçant « juste ». Il sourit.

- Je trouve que c’est une bonne idée. Attendons la nuit, et nous pourrons prévoir notre périple d’ici là. On pourra dresser notre inventaire…. D’ailleurs je crois que je commence à avoir faim, pas toi ?

Quand était son dernier repas ? Il en avait aucune idée. Peut-être devrait il acheter un calendrier dans lequel il noterait les repas qu’il prends … Pour ne pas oublier. Cela serait une bonne idée.

Codage par Libella sur Graphiorum
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Dim 7 Aoû - 12:40
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
Le temps était une denrée rare pour beaucoup de monde, mais pas pour Eretria. L’avantage d’agir pour son propre compte et sans avoir à rendre de comptes à personne. C’était ce qui plaisait dans la position de marchand ambulant aux yeux de la jeune femme, et c’était ce qui lui permettait de pouvoir décider de s’organiser un voyage tel que celui qui se présentait. Un voyage essentiel pour elle, car non seulement il assouvirait sa curiosité en lui permettant de peut-être enfin découvrir ce lieu qui attirait tant l’attention, mais il lui permettrait aussi de sauver son fond de commerce. Comme elle l’avait évoqué à Corin, il lui fallait trouver un coin moins soumis aux perturbations climatiques et elle ne pouvait que lui donner raison.

— Je n’ai pas trop d’espoir de pouvoir trouver quoi que ce soit de normal, mais bon, peut-être que tout rentrera dans l’ordre aussi subitement que c’est apparu.

Et ça, elle avait du mal à y croire pour le moment, et cela pouvait se sentir dans sa voix, par cette pointe de sarcasme. Eretria avait beau accepter la magie comme un élément devenu naturel dans ce monde, elle avait tout de même du mal à accepter de pouvoir en être un dommage collatéral, tant bien même si la magie était réellement la cause de ce joyeux bazar. Dans un sens, l’herboriste préférait presque trouver la raison de tout ceci en un responsable bien vivant, en chair et en os, à qui elle pourrait expliquer clairement sa façon de penser. Peut-être aurait-elle été redoutable si ses pas l’avaient mené dans l’armée, mais ce n’était pas rien, si, même en voyageant seul, la jeune femme arrivait souvent à destination. Elle savait tout aussi bien s’exprimer verbalement que physiquement et sa petite taille n’était en rien un argument pour la raisonner. Mais là n’était pas la question alors qu’elle ne savait rien sur cette origine étrange, si ce n’est que ce n’était en rien normal. Depuis quand les fraîches montagnes de Ravenbarrow se devaient de diffuser une chaleur étouffante ?

D’ailleurs, même s’il y avait de qui entacher son humeur dans cette histoire, Eretria ne se laissait pas assombrir par de sombres pensées plus qu’agaçantes. Au contraire, elle gardait son entrain naturel, ayant décidé que, de toute façon, ruminer ne servirait à rien, excepté entrer dans un cercle infernal. Son voyage ne faisait que commencer, alors elle aurait tout le temps de trouver des réponses et préférait plaisanter en imaginant Corin autrement qu’en soigneur. Une idée qui ne sembla pas pourtant faire mouche aux dires du principal concerné.

— Ce n’est pas faux. Garde ton honnêteté pour tes patients, c’est ce qu’ils doivent apprécier chez toi. Et si jamais on doit négocier dans notre voyage, je me chargerais de la malhonnêteté.

Là-dessus, Eretria avait tiré assez d’expérience de ses voyages pour savoir quand on essayait de la prendre pour un lapin de trois semaines. Elle s’était fait avoir à ses débuts, comme tout le monde, mais désormais, elle était plutôt celle qui trouvait comment retourner la situation en sa faveur. Elle était devenue difficile en affaire et c’était ce qui lui permettait de continuer de vendre ses herbes sur les différentes terres. En ne s’étant pas laissé manger par plus gros qu’elle, la jeune femme de Orkney s’était faite sa place.

À vrai dire, si l’herboriste pouvait se montrer sûre de pas mal de choses, elle ne savait pas à quand remontait son dernier repas, ni même le temps qui s’était écoulé depuis qu’elle avait croisé Corin. Alors quand il évoqua sa faim se faisant sentir, elle opta pour cette idée. Ils seraient plus à même de planifier leur départ avec un bon repas et dans un endroit plus posé que cette simple rue où ils se trouvaient.

— Je n’ai pas encore eu l’occasion de me poser dans une auberge. Si tu en as une, je te suis, sinon j’ai de bonnes adresses. Avec ton idée de dresser un inventaire, nous pourrons peut-être nous permettre des acquisitions pour nous assurer de ne manquer de rien.

De son côté, elle avait quelques stocks à refaire. Entre autres les éléments de base pour voyager, mais aussi de quoi entretenir sa propre marchandise. Pour Corin, elle ne savait pas ce qui pourrait lui manquer, mais voyager avec un guérisseur avait ce côté rassurant. Au moins, ils pourront s’entre aider à tout moment, ne sachant pas encore ce qu’ils pourront affronter.


code : (c) Nîniel

Corin Smith
Corin Smith
Loyal neutre
Image : When the moon become the sun || Corin Tumblr_mlhx6a04sw1r1mr1po1_500
Profil - Pseudo : Pumpkin
Profil - Avatar : David Tennant
Profil - Oeuvre d'origine : Doctor Who
Profil - Messages : 202
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Never Utopia
Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Chef Scientifique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Scientifique
City - Âge : 35 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Antiquaire
City - Quartier : Summerdale
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Partout, nulle part
Histo - Type : Humain
Histo - Métier : Guérisseur
Histo - Classe sociale : Noble mais le cache
Surnat - Âge : 30 ans
Surnat - Situation amoureuse : En couple, avec Rose
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain/SeigneurDuTemps
Surnat - Particularités/pouvoirs : Possède le souvenir du seigneur du temps, jusqu'à Ten.
A une intelligence de 900 ans.
Peut réfléchir sur plusieurs niveaux.
Il court vite.
Surnat - Métier : Conférencier
https://divided-realities.forumactif.com/t1123-corin-smith-doctor-who#16858 https://divided-realities.forumactif.com/t1126-corin-smith-les-petits-liens
# Jeu 8 Sep - 13:01
When the moon become the sun
Corin observait sa jeune amie et réfléchit. Si tout redevenait comme avant, l’histoire n’en serait pas terminée pour autant, de son point de vue en tout cas. Il resterait toujours à savoir le pouvoir du comment et comment se prévenir de la prochaine vague. Corin n’était pas le genre à simplement laisser tomber une information. Il ferait toujours en sorte que cela soit compris et analyser pour les prochaines fois. Il l’observa un instant donc et choisi de dire le fond de sa pensée en haussant les épaules.

- Si tout rentre dans l’ordre comme c’est arrivé, rien ne dit que ça ne recommence pas … et je pense que le mieux dans ce genre de cas de figure serait de trouver maintenant une solution à la prochaine fois.

Si ça venait à disparaître, si le monde redevenait celui qu’il était avant … Il faudrait tout de même trouver comment se défendre. Il s’imaginait déjà mal les habitants de ce monde accepter ce changement, à nouveau, bien que positif. Les gens avaient une facilité à râler, toujours et  encore, qui le déconcerté souvent. La magie était incroyable, selon la vision de Corin, et il aimerait la connaître pour l’utiliser pour le bien de tous. Son frère était bien sûr contre … Le monde était contre … et pourtant, cela serait tellement bon d’avoir un monde complètement magique et grandiose, ou la bonne humeur et l’altruisme se transmets avec un sourire. Idée utopique, il le savait, mais il ne pouvait déloger cette envie d’un coin de son esprit. Corin rit un peu. Il ne voyait pas la jeune femme comme étant malhonnête, mais il devait avouer qu’un chevreuil arriverait plus à mentir que lui.

Quand il devait mentir, pour la royauté de son pays, il pouvait le faire. Mais il n’avait jamais aimé ça… et depuis qu’il avait été banni il ne cherchait plus à mentir. S’il évitait de parler de sa famille, pour une raison évidente, il ne se privait pas de parler et dire ce qu’il pense … même quand cela est douloureux à exprimer.

- Parfois, je me demande si je dois mentir à certains patients. Ils n’ont plus que quelques heures à vivre, ils vont mourir, et moi je leur dis la vérité. Certains me demandent si ça va faire mal, je dis la vérité… et parfois je me demande si un mensonge n’apaiserait pas plus leur âme que la vérité brute.

Devoir dire à un homme qu’il va mourir, ou à une mère que sa fille va mourir, ou pire aie déjà morte … Cela lui briser le cœur. Il n’avait pas le choix. Il le savait. Mais parfois il se demandait s’il ne pouvait pas rajouter un peu de mensonge pour apaiser les cœurs. « est-ce qu’elle a souffert ? » « Non Non absolument pas ». N’est ce pas le genre de mensonge que l’on accepterait dans la société ? Son ventre gargouilla et il sourit.

- J’ai une auberge mais je ne pense pas qu’elle fasse de repas, elle ne fait déjà pas les lit. Je te suis pour ta bonne adresse ! J’ai de quoi payer pour une fois.

D’ordinaire il s’occupe de troc et d’échange pour pouvoir se faire payer. Il était rare que ses patients puissent avoir de quoi le payer en pièce. Pourtant, récemment il avait rencontré un homme et il lui avait offert quelques pièces bien utiles pour payer un repas. Il affirma du chef avant de prendre une direction au pif et de se retourner vers la jeune femme avec un grand sourire.

- C’est par où, coéquipière ?
dit-il avec plein de fierté d’avoir trouvé une camarade de jeu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mar 4 Oct - 10:17
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
— Tu as raison, rien ne nous garantit que ça ne recommence pas, mais rien ne nous dit qu’une solution sera possible, du moins pour nous.

Ce n’était pas pour autant qu’Eretria baissait les bras, loin de là, mais parfois elle jalousait la nature l’ayant rendu aussi ordinaire que les humains alors qu’elle en dotait d’autres de cette science mystique qu’était la magie.

— La solution, ce sont les mages et les sorciers qui l’auront. Mais quand on voit la façon dont nous les traitons, je serais surprise qu’ils nous la livrent sur un plateau d’argent.

Eretria n’avait jamais été d’accord avec cette vision envers la magie. Peut-être était-ce par l’éducation qu’elle avait reçu d’un sorcier, qu’elle n’en voyait pas le mal absolu, mais elle trouvait les humains stupides de les rejeter, de les exiler, ou pire encore. Jeter tous les maux à leur encontre n’était en rien valables alors que, comme pour tout peuple, toute espèce et même toutes plantes, il y avait du bon comme du mauvais. Il fallait chasser les mauvais et garder les bons. Mais là encore, tout restait relatif à la vision de « bon » et de « mauvais », dont chacun avait une définition différente.

Il était pourtant vrai qu’avoir une solution serait le mieux. La situation évoluait, mais Eretria n’avait pas vraiment l’impression que qui que ce soit cherchait à résoudre le problème. Sans avoir eu l’occasion de découvrir comment les autres royaumes géraient le dérèglement, elle avait tout de même été emprisonnée dans cette boucle temporelle à Roselake, avant de connaître l’averse sans fin et, enfin, la chaleur sans précédent de Ravenbarrow.

Ce problème fut cependant relégué au second plan face à d’autres faits évoqués, plus amusant. Eretria ne craignait pas de prendre le rôle de celle qui serait malhonnête en passant par le mensonge et ça ne la dérangeait pas non plus que Corin soit trop honnête. Du moins, tant que cette honnêteté n’arrivait pas au mauvais moment. Mais au moins, sa remarque eut le don de faire rire le guérisseur avant de le lancer dans une pensée qui pouvait s’avérer des plus philosophiques. Une pensée qui laissa à réfléchir l’herboriste, bien qu’elle voyait déjà comment y répondre, même si, à ses yeux, il n’y avait aucune réponse exacte. Tout dépendait de chacun.

— À toi de voir. La vérité et le mensonge sont les alliés et les ennemis de la confiance. Il est parfois dur d’entendre la vérité, mais elle est souvent bien plus dure quand elle s’impose après un mensonge. À l’inverse, le mensonge peut créer un sentiment de trahison, là où il devait simplement alléger un mal. Il n’y a que toi pour décider comment agir face à tes patients, mais si tu veux une réponse sincère, je préférerais toujours que l’on me dise la vérité sur ces points plutôt que d’essayer de me berner pour ne pas me blesser.

Dans un sens, Eretria avait la chance de ne jamais avoir été réellement dans ce genre de situation. Elle était franche et directe alors les rares fois où elle s’était retrouvée dans cette posture, de devoir ou non mentir face à une vérité pourtant évidente, elle avait toujours choisi la franchise. Est-ce que ses décoctions allaient se montrer magiques ? Non, elles agissaient selon des règles établies par la nature. Est-ce que les gens appréciaient ? Elle s’en moquait. N’ayant jamais apprécié d’être vue sous l’angle de la compassion, la jeune femme en faisait de même avec les autres.

— Tu sais, quand j’étais enfant, je me suis retrouvée séparée de ma famille par des brigands. Je ne les ai jamais retrouvés et c’est un inconnu qui m’a élevé. Il ne m’a jamais sorti ces fameuses phrases censées apaiser « mais tu sais, on va les retrouver, ne t’en fais pas », car il n’avait pas la réponse exacte. Je ne sais toujours pas s’ils ont survécu où s’ils sont morts ce jour-là et personne ne le saura à part eux. Se bercer d’illusion avec des « et si », c’est pire que de s’empoisonner avec de l’aconit tue-loup. L’espoir fait vivre, mais il peut aussi offrir la plus douloureuse des chutes.

Eretria avait donné son exemple avec un détachement qui témoignait de sa position. Certes, quand elle était plus petite, elle aurait certainement aimé qu’on lui fasse croire que tout irait pour le mieux. Mais depuis, elle avait mûri et elle avait compris que cet enseignement avait été la meilleure de ses leçons. Alors aujourd’hui, lorsqu’elle se servait de mensonge, c’était avant tout pour tromper l’autre ou pour se jouer d’un inconnu.

Un sourire vint chasser la neutralité de son expression lorsqu’elle entendit l’estomac de Corin se manifester. Nul besoin qu’il en dise plus, leur prochaine halte serait pour un bon repas. D’autant plus que le guérisseur annonçait sa monnaie, ce qui la fit sourire à nouveau. Souvent, Eretria savait se montrer proche de son argent, mais avec les amis, c’était différent. Pourtant, elle ne chercha pas à contredire l’homme qui allait l’accompagner dans son voyage.

— Alors allons profiter d’un bon repas, car ces prochains jours, nous devrons probablement nous contenter de cueillette et de chasse. Allez, suis-moi.

Emportée par l’humeur joviale de son ami, Eretria le guida vers l’une de ses fameuses adresses. À force de voyager, elle commençait à connaître les enseignes de qualités et celles à éviter, et celle vers laquelle elle se dirigeait, restait réputée pour sa bonne ambiance et les plats appréciables qu'elle servait.

code : (c) Nîniel

Corin Smith
Corin Smith
Loyal neutre
Image : When the moon become the sun || Corin Tumblr_mlhx6a04sw1r1mr1po1_500
Profil - Pseudo : Pumpkin
Profil - Avatar : David Tennant
Profil - Oeuvre d'origine : Doctor Who
Profil - Messages : 202
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Never Utopia
Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Chef Scientifique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Scientifique
City - Âge : 35 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Antiquaire
City - Quartier : Summerdale
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Partout, nulle part
Histo - Type : Humain
Histo - Métier : Guérisseur
Histo - Classe sociale : Noble mais le cache
Surnat - Âge : 30 ans
Surnat - Situation amoureuse : En couple, avec Rose
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain/SeigneurDuTemps
Surnat - Particularités/pouvoirs : Possède le souvenir du seigneur du temps, jusqu'à Ten.
A une intelligence de 900 ans.
Peut réfléchir sur plusieurs niveaux.
Il court vite.
Surnat - Métier : Conférencier
https://divided-realities.forumactif.com/t1123-corin-smith-doctor-who#16858 https://divided-realities.forumactif.com/t1126-corin-smith-les-petits-liens
# Mer 12 Oct - 22:31
When the moon become the sun
Corin essayait vraiment de raccorder les cordons de sa pensée sans y arriver totalement…Il ne pouvait pas continuer à penser à milles choses à la fois, son cerveau finirait par exploser. Il sourit à son amie en réfléchissant encore. Parce que c’était bien cela le défaut principal d’un homme comme lui… à trop penser il en perd le fils, et une fois le fils brisé il était difficile de savoir comment retourner à la bonne pensée.

- Il faut trouver toutes les solutions possibles alors et d’autres en trouveront d’autres.

Ce n’était même pas de l’optimisme, mais de la curiosité maladive fasse à quelque chose qui le dépassait totalement. Le cours du temps, la gravité, tout cela avait été des choses pourtant incomprise un temps mais défini, comprise avec le temps. La magie le serait aussi, il n’en doutait pas ou peu. Il fit une grimace triste à ce qu’elle annonçait ensuite. En effet, les mages ne les aideront pas … surtout dans les royaumes comme celui de son frère où tous les mages ou les personnes suspectaient d’en être un se font tuer …

- Il doit bien y en avoir d’autres, des gens comme nous, et des mages qui veulent les aider. On ne peut pas être les seuls humains sans magie à vouloir la paix dans le monde, n’est-ce pas ?

A ce moment là de l’histoire, Corin ne savait pas que sa petite sœur oeuvrait dans l’ombre pour sauver les familles de mage de son royaume. Il ne savait pas non plus que son frère continuait de rentre les lois de plus en plus ingérable pour les magiciens. Comment aurait-il pu le savoir alors qu’il n’avait plus le droit de mettre les pieds chez lui ?

- Si je veux être tout à fait sincère avec toi, dit-il simplement, j’ai trop menti dans ma vie pour que le mensonge ne se lise pas sur mon visage quand je le dis. Je préfère milles fois la sincérité maintenant que je peux choisir … mais parfois je me demande si c’est ce dont le monde a besoin. Et je suis désolé pour ta famille, mais je me dis que l’incertitude est une forme d’espoir. Peut-être ne sont-ils pas mort et vivent une belle vie, peut-être le sont-ils et cela explique qu’ils ne soient jamais revenus. Je ne pense pas que l’optimisme soit un mensonge, mais je comprends ce que tu veux dire.

Il avait déjà dit « ça va aller, il faut y croire » à une personne en ignorant si ça allait aller en effet. Mentir par optimisme n’était pas un mensonge pour Corin, c’était croire au bon déroulé de l’univers. Il était sincère dans sa croyance d’une meilleure fin à un problème.

- Je mange peu alors ce n’est pas moi qui te couterais beaucoup en chasse.

Il évitait même de manger de la viande… juste parce qu’il n’avait plus aucune envie de prendre la vie à une créature vivante, rien de plus. Avoir la jeune femme à ses côtés serait libérateur.  Il suivit la jeune femme vers un restaurant alors que l’odeur embaumé la rue.

- Je sens qu’on va se régaler !

HRP – Si tu veux avancer dans le temps, le repas et même le dodo n’hésite pas wink

Codage par Libella sur Graphiorum
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Lun 5 Déc - 9:55
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
Elle était d’accord avec lui. Trouver toutes les solutions possibles était certainement ce qu’il y avait e mieux à faire, mais comment réussir à y arriver, lorsqu’aucune ne semblait réalisable ?  L'explication à tout ceci échappait réellement à la jeune femme qui n'avait pourtant pas l'habitude de s’évertuer sur des problèmes qui n’étaient pas les siens. Elle se contentait de se trouver au bon endroit lorsque cela était intéressant. Ce qui était le cas pour l'heure, alors qu'elle avait décidé d'essayer de remonter à ce qui pourrait être la source de tout ça. Une hypothèse qu’elle voyait être tirée par beaucoup de monde, mais qu’elle ne considérait pas comme la possibilité absolue. Juste une possibilité comme une autre qui avait le mérite d’être analysée.

— Je n’ai pas beaucoup d’espoir sur le fait que des gens comme nous se manifestent vraiment. À part à Erith peut-être, mais sincèrement, ce ne sont pas ceux qui font le plus parler d’eux.  

À son grand désarroi, Eretria avait rarement croisé quelqu’un qui avait un avis neutre ou positif sur la magie. Le plus souvent, cette idée était totalement rejetée et, comme pour s’y opposer, la jeune femme n’avait jamais osé clamer son avis aux oreilles de tous. Et si cela déplaisait, tant pis pour eux. Elle n’était pas du genre à taire ses idées et encore moins à les cacher. Il lui était arrivé de s’attirer des ennuis pour ça, mais jusqu’à présent, elle avait su s’en tirer. De toute façon, en étant herboriste, elle s’était attendue à ne pas forcément être vue d’un bon œil, alors que certains associaient cette pratique à la sorcellerie.

— La paix dans le monde, c’est une notion effraie bien trop pour espérer la voir apparaître. Quoi qu’il arrive, il y aura toujours des conflits tout simplement parce que la paix fait peur. Il y aura toujours quelque chose de plus puissant que nous et c’est contre cette puissance que les royaumes cherchent à se battre. Aujourd’hui c’est la magie, mais qui sait ce que ça sera demain.

En disant cela, la jeune femme ne cherchait pas à être défaitiste, mais à être réaliste. Elle pouvait se permettre cette vision du monde grâce à ses nombreux voyages. Et puis il suffisait de voir les tensions qui pouvaient exister entre les royaumes pour comprendre que la paix n’était pas près d’arriver.

Elle eut un sourire de compassion en entendant la suite des explications de Corin. Elle pouvait comprendre qu’il puisse devenir difficile de dissimuler le mensonge après des années de pratique. Elle ne pouvait pas se mettre à sa place, car même si elle pratiquait le mensonge avec une facilité déconcertante, elle ne connaissait pas cette difficulté. C’était sa barricade à elle et dont elle ne cherchait pas à se débarrasser.

— Alors soit toi-même. Ce monde comporte assez de faux-semblants pour que tu n’aies pas à en faire de même. Le monde a besoin de personnes honnêtes comme toi, crois-moi.

Quant à la suite, concernant l’idée d’espoir, la jeune femme fut un peu plus mitigée. Cependant, elle comprenait la bonne intention, même si elle n’avait pas cette pensée similaire.

— Et ne sois pas désolé pour ma famille. Ce sont des choses qui arrivent bien plus souvent qu’on ne le pense. Le désert fait oublier ses dangers et depuis j’ai accepté cette idée. Et puis j’ai eu la chance de tomber sur la bonne personne qui m’a tout appris.

Cet optimisme, c’était bien une chose appréciable chez Corin et même si Eretria n’aimait pas les personnes trop d’optimisme, cela ne la dérangeait pas avec lui. Au contraire même, c’était une part de sa personne et c’est ce qui faisait non seulement son charme, mais aussi de lui un bon médecin. La jeune femme savait qu’elle ne pouvait pas s’ennuyer avec lui et l’idée de faire ainsi ce voyage en sa compagnie s’avérait une bien meilleure idée que de le faire seule.

Mais le départ n’aurait pas lieu immédiatement. Ayant prévu d’attendre le lendemain, Eretria ne put s’empêcher de rire un peu quand Corin annonça qu’il ne lui coûterait pas trop en chasse. Ce n’était pas ça qui l’inquiétait le plus dans le voyage, mais ça restait bon à savoir. D’autant plus qu’avec les perturbations que connaissait le royaume, Eretria devait d’adapter au rythme du gibier. Et dans ce cas, elle était bien contente de pouvoir se rapatrier sur les plantes lorsqu’elle ne trouvait rien. Une connaissance bien pratique.

***


Eretria se leva tôt le lendemain. Tôt ou plutôt tard, alors que tout se rythmait actuellement par cette météo de malheur qui les forçait à suivre le cours de la lune et non celui du soleil. Avec Corin, ils allaient pouvoir prendre la route et la jeune femme fut prête en un rien de temps. Habituée à ne pas rester très longtemps au même endroit, c’était devenu une routine pour elle, d’autant plus que cela allait de pair avec son sang d’Orkney. En tant que fille du désert, l’herboriste avait appris à être prête avant que les chaleurs écrasantes de cette contrée se fassent trop présentes. Elle retrouva alors Corin, son sac contenant ses précieuses herbes posées en travers de son dos.

— Prêt à goûter à l’aventure ? Car je te l’annonce tout de suite, je ne suis encore jamais allée à Eirth, alors je ne sais pas ce qui nous attend sur la route. Nous allons peut-être devoir sortir des sentiers battus.

code : (c) Nîniel

Corin Smith
Corin Smith
Loyal neutre
Image : When the moon become the sun || Corin Tumblr_mlhx6a04sw1r1mr1po1_500
Profil - Pseudo : Pumpkin
Profil - Avatar : David Tennant
Profil - Oeuvre d'origine : Doctor Who
Profil - Messages : 202
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Never Utopia
Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Chef Scientifique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Scientifique
City - Âge : 35 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Antiquaire
City - Quartier : Summerdale
Histo - Âge : 29 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Partout, nulle part
Histo - Type : Humain
Histo - Métier : Guérisseur
Histo - Classe sociale : Noble mais le cache
Surnat - Âge : 30 ans
Surnat - Situation amoureuse : En couple, avec Rose
Surnat - Quartier : Riverfall
Surnat - Type : Humain/SeigneurDuTemps
Surnat - Particularités/pouvoirs : Possède le souvenir du seigneur du temps, jusqu'à Ten.
A une intelligence de 900 ans.
Peut réfléchir sur plusieurs niveaux.
Il court vite.
Surnat - Métier : Conférencier
https://divided-realities.forumactif.com/t1123-corin-smith-doctor-who#16858 https://divided-realities.forumactif.com/t1126-corin-smith-les-petits-liens
# Mer 18 Jan - 12:48
When the moon become the sun
Toute chose à une raison, se disait Corin en observant rapidement le sol. Chaque chose à une raison, une conséquence et un pourquoi. Que la raison soit palpable, comme le chat qui fait tomber le verre de la table, vicieux, comme le cancer qui s’immisce dans les cellules avec lenteur mais force, divine, comme la magie parfois, scientifique, comme la séparation de deux fluides dont la viscosité diffère. Chaque chose avait une raison qui pourrait être expliquer. Que cette explication soit nette, comme le chat, difficile à accepter, comme le cancer, magie ou scientifique, il n’en reste qu’elle existe… Et tout la situation présente avait une raison que Corin avait bien envie de comprendre. Ou au moins, avait-il envie d’essayer, surtout depuis que la jeune femme lui en avait parlé ! Sa curiosité n’aurait peut-être pas été à ce niveau-ci la jeune femme n’était pas venue lui en parler.

Il considère alors que c’était de sa faute. Bien qu’il ne le dirait pas puisque ça lui plaisait.

Il fallait bien que quelqu’un lui parle de mystère et qu’il parte pour en tirer les ficelles. Son frère accepterait peut-être qu’il rentre au pays si jamais il trouvait la solution ? Doux espoir, mais espoir tout de même. Il regarda la jeune femme.

- Malheureusement, si on parle de nous, souvent, ça ne serait pas en bon. Je préfère rester dans l’ombre, pour le moment…

Il se contredisait peut-être, mais il avait raison. Si pour le moment il vivait bien, c’était que le monde ignorait qui il était. Si on venait à savoir que le prince magicien (alors que pas du tout) était en train de chercher des raisons du dérèglement du monde, on le ferait pendre en disant qu’il était peut-être fautif. Surtout son frère. Son ainé attendait de trouver une raison de trancher la gorge de Corin depuis qu’il l’avait laissé partir … donc. Il l’écouta un instant et baissa la tête, coupable malgré lui de ce que son frère faisait subir à la magie dans son royaume.

- La paix, au moins relative. Je pense que si on n’essaie pas de tendre vers la paix, on ira forcément vers la guerre. On dit qu’il est plus facile de tuer que de sauver, c’est un fait, dit-il en se montrant, pourtant toi et moi, on a décidé de sauver, ce qui fait que la paix est plus forte.

Tuer, il pouvait le faire. Il pouvait égorger un homme sans le moindre scrupule et laisser sa carcasse moisir à côté d’un lac, se faisant manger par les vers et les poissons. Sauver une personne était compliqué, parce qu’il fallait trouver comment faire. Il y avait souvent qu’une manière de sauver une personne. Il y a milles moyens de tuer. Mais tant qu’il y avait des gens pour sauver d’autres, la paix serait toujours présente. Il voulait y croire. Fortement. Une fois qu’ils se mirent d’accord, ils se préparèrent pour le voyage.

Le lendemain, Corin avait prit un shoot d’une mixture pleine de vitamines pour partir. Il fallait qu’il soit prêt à tout éventualité. Voyager seul était quelque chose, mais il refuse que quoi que ce soit arrive à son ami quand elle était avec lui. S’il lui arrivait quelque chose quand elle était loin, il ne pouvait rien y faire … mais il avait toujours un frère voulant le tuer sur le dos, alors il devait la protéger. Au moins ça. Il fit un large sourire en la regardant.

- Sortir des sentiers ? Je pense que ça me plairait. Tant qu’on ne se perds pas, je n’ai aucune envie de me retrouver dans certaines régions, dit-il alors qu’il mit son sac sur son dos.

Deux ustensils se choquèrent, faisant un bruit de casserole et il sourit. Il avait été doué pour entasser depuis le temps. Son sac, énorme certes mais qui prenait bien son dos et donnait l’impression d’être léger malgré tout, avait tout ce qu’il fallait à l’intérieur pour vivre dans la rue, dans la forêt ou dans une chambre d’auberge. Il se mit à marcher vers leur destination.

- Je dois te prévenir, je n’ai pas que des amis sur la route. Alors si à un moment quelqu’un arrive, n’hésite pas à fuir, je m’en occupe, d’accord ?

Il n’avait pas forcément envie de lui dire qui il était réellement, mais il lui devait au moins l’avertissement, non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Eretria
Eretria
Chaotique bon
Image : When the moon become the sun || Corin Ufsx
Profil - Pseudo : Nîniel
Profil - Avatar : Ivana Baquero
Profil - Oeuvre d'origine : Shanara's Chronicle
Profil - Messages : 82
Profil - Date d'arrivée : 06/12/2021
Profil - Crédits : Hell0.friends
Profil - Autres comptes : Wanda
Apo - Âge : 26 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Vendeuse dans une droguerie et étudiante en commerce
Apo - Communauté : Le train
Apo - Nouvelle fonction : Chasseuse et exploratrice
Histo - Âge : 26 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire
Histo - Lieu d'habitation : Originaire d'Orkney mais voyage souvent au-delà du désert
Histo - Type : Humaine
Histo - Métier : Herboriste
Histo - Classe sociale : Moyenne
Surnat - Âge : 26 ans
Surnat - Situation amoureuse : Une situation compliqué alors qu'elle aimerait filer son amour avec la princesse Lyria.
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine descendante d'une secte de mi-humain, mi-démon
Surnat - Métier : Ancienne vagabonde qui cumule désormais des petits job
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mer 1 Fév - 9:48
Ravenbarrow - Plateau commercial
ft. Eretria & @Corin Smith
When the moon become the sun
Eretria n’avait pas eu à attendre bien longtemps avant d’être rejointe par Corin. Un point positif pour celle qui n’aimait pas toujours attendre, mais qui n’était pas non plus pressante. Elle savait qu’en ne voyageant pas seule, il devenait coutume de s’adapter à tout le monde et elle était prête à le faire, mais il est vrai que de voir quelqu’un d’efficace, c’était toujours un plaisir pour celle qui avait fait du voyage son quotidien. Et son comparse semblait en forme qui plus est, tandis qu’elle avait partagé son avis quant à la suite. En fait, elle était même certaine qu’il leur faudrait trouver des alternatives à certains chemins pour rejoindre le Nord et Erith pour éviter toutes sortes d’ennuis. Même sans connaître les lieux, l’herboriste pouvait se servir de son expérience pour imaginer une liste des multiples dangers : prédateurs nocturnes, brigands espérant faire fortune, assassins et meurtriers dont le but n’était connu que d’eux seuls, et bien d’autres. Et si ces idées pouvaient paraître effrayantes, elles ne l’étaient pas pour ce bout de femme qui pouvait parfois se mettre dans le lot. Certes, elle semblait honnête pour quiconque commerçait avec elle, mais Eretria avait sa propre part d’ombre et, quand les temps étaient durs, elle était loin d’être assimilable à un ange.

— Ne t’en fais pas, se perdre n’est pas une option. En plus la nuit nous offre un avantage. Tant qu’elle reste claire, les étoiles seront nos meilleures guides. Et si le temps se gâte, je connais quelques astuces pour s’y retrouver.

Suivre un cours d’eau ou fabriquer des outils en se servant de ce qu’elle avait sous la main. Tout ça, Eretria avait pu l’apprendre auprès de son ancien mentor qui avait refusé qu’elle garde en tête que la magie avantageait quiconque la possédait. Une idée qui avait été difficile à éliminer, mais l’enfant qu’elle avait été avait dû le reconnaître : il avait raison. Ce n’était pas de quelconques capacités spéciales qui comptaient pour offrir un avantage, mais l’ingéniosité dont il fallait parfois faire preuve.

Elle avait cependant tiqué à la remarque de Corin tout en se mettant en marche. Elle ne le connaissait pas assez bien pour saisir l’entièreté de ce qu’il voulait dire, mais il ne lui semblait pas anodin de préciser qu’il voulait éviter certaines régions. Et ça, c’était un détail important pour la brune qui devait composer avec ce léger détail.

— Ce sont lesquels régions que tu veux éviter ? Normalement on ne devrait pas dévier de Ravenbarrow, mais si je me trompe et qu’on monte trop au nord, je ne te garantis pas que l’on fricote avec quelques coins d’Everwinter.

Eretria savait s’orienter, mais elle ne poussait pas l’audace à dire qu’elle avait la science infuse quant à la géographie des terres qu’elle foulait. Elle en connaissait pas mal de chose, mais il lui arrivait de finir plus loin qu’une destination voulue pour avoir un peu trop poussé dans une direction. Or, elle n’était jamais allée à Erith et pouvait, en l’occurrence, prendre le risque d’aller bien trop au nord. Pour avoir un peu prospecté quelques jours plus tôt, la jeune femme savait que longer la côte Est serait une valeur sûre, mais encore fallait-il rejoindre cette côte. Et pour ne pas perdre trop de temps, elle préférait envisager d’avancer en ligne droite plutôt que d’abord chercher la mer avant de trouver ce coin si mystérieux que tant de personnes semblaient craindre.

Écoutant la suite des préventions de son comparse, Eretria avait d’abord acquiescé. En soi, elle ne trouvait pas ça étrange de ne pas avoir que des « amis » sur la route. Elle-même devait avoir son petit lot de problèmes qui pouvait l’attendre quelque part et elle appréciait que Corin puisse le lui préciser. Avec ça, elle serait doublement vigilante.

— Pas de problème. Mais quel genre « d’amis » ? Que je sache à quoi m’attendre si je découvre qu’on est suivi ou qu’on s’apprête à tomber dans un guet-apens.

Car même si elle pouvait comprendre, elle avait du mal à voir qui Corin aurait pu se mettre à dos. Après tout, les guérisseurs étaient là pour faire le bien et à moins qu’il ait rendu quelqu’un volontairement malade, elle avait du mal à imaginer. Mais peut-être que le jeune homme saurait l’éclaircir un peu, tandis qu’elle-même réfléchissait à ce qui pouvait être possible.

— Après ne t’en fais pas pour ma sécurité. J’ai connu les brigands du désert alors ce ne sont pas ces montagnes qui me font peur.  

Ce ne serait ni la première, ni la denrière fois que la jeune femme risquerait de cotoyer le danger de très près.

code : (c) Nîniel

Contenu sponsorisé
#
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who ◊ Corin
» Corin Smith ◊ Doctor Who
» Conundrum | ft. Corin Smith
» The witch and the healer | Corin & Lexa
» Rise of the moon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: