Forum Crossover ● Univers alternatifs
Concept du forum
Un vortex magique a absorbé toutes les réalités de nos œuvres favorites dans des réalités alternatives. Pour l'instant, il en existe quatre bien distinctes. La réalité surnaturelle, la réalité vie réelle, la réalité apocalyptique et la réalité historique.

Ainsi, pour chaque réalité, le vortex a créé une vie alternative pour les personnages. De ce fait, ces derniers ont l'illusion d'avoir toujours vécu dans celle ci et n'ont donc aucun souvenir d'une vie antérieure. C'est alors qu'entre en scène les "et si ?" Et si Dark Vador avait toujours vécu dans notre monde, comment serait sa vie ? Imaginez-le donc avec un fils non reconnu sur les bras !

Chacune de ses réalités a sa particularité, le vortex n'ayant pas fonctionné de manière identique pour chaque individu. C'est ainsi qu'entre en jeu le concept des "réalités principales". Dans leur réalité principale (celle qui se rapproche le plus de l'œuvre d'origine des personnages), les protagonistes conservent leurs souvenirs et leur histoire. Ils sont les personnages tel que nous les connaissons. Dans les réalités alternatives, leurs souvenirs ne sont plus et ils peuvent avoir une vie complètement différente, seul le caractère sera conservé.
Réalité Surnaturelle
Île mystérieuse et fascinante, il y a tellement de chose à dire sur Silvergate qu'il est facile de s'y perdre. Passionnante par sa nature, elle est le lieu de vie d'êtres vivants aussi variés que différents. Vampires, loups-garou, sorciers, humains, humains aux particularités extraordinaires... L'île a toujours existé dans un monde inconnu du nôtre. Aussi extraordinaire soit-elle, ses habitants n'y vivent malheureusement pas en harmonie. Des tensions, des conflits, il y en a eu tout au court de l'Histoire. Ces conflits ont marqué l'île en son sein. Des quartiers se sont formés. Chaque quartier a sa particularité et attire les habitants selon leurs envies ou besoins. L'île possède un pôle nord et un pôle sud. Il n'y fait pas spécialement froid, mais la nuit survient plus tôt et dure plus longtemps.

L'île n'est pas figée, elle mute, grandit selon les habitants qui l'habite. Elle a d'ailleurs très récemment changé suite a des apparitions étranges de portails. De ces portails sont arrivés des personnes qui semblaient fuir l'extinction de leur propre réalité. Certains se sont intégrés à l'île au bout d'un an, d'autres semblent vouloir retourner d'où ils viennent.

Cependant, ce n'est pas le seul événement étrange qu'il y a eu en un an. Un de ces portails est resté ouvert. Certains disent que le vortex a des failles, permettant d'accéder à des infimes parties de leur réalités. Mais qui sera assez courageux pour aller voir ?
Réalité City
Silvergate est une ville côtière de 140.000 habitants un peu particulière. Elle se démarque des autres villes californiennes. En effet, que ce soit ses habitants ou les différents maires qui se sont succédés, ils ont toujours eu le même fondement, la même conviction : Silvergate est une grande communauté. C’est une ville accueillante, symbolisée par son grand dynamisme. Malgré son architecture assez rustique qui rappelle un peu la vieille Amérique, c’est une ville actuelle, qui a su s'adapter à sa manière. Et bien qu'il n'y ait ni gratte-ciel, ni bâtiments à la pointe de la modernité, Silvergate possède son centre hospitalier ainsi que sa propre université. Cette ville atypique est connue pour ses nombreux festivals qui ont lieu tout au long de l’année. La moindre occasion est propice pour en organiser un. Même si la ville est structurée par quartier, selon le revenu de chacun, personne n’est vraiment écarté. En effet, l’argent n’est pas pour eux un critère pour faire partie de la communauté. Beaucoup d’associations ont vu le jour à Silvergate. Que ce soit pour la défense des animaux ou l’aide aux plus démunis, il y en a de toute sorte. Silvergate est aussi synonyme de nouveau départ. Elle a ce pouvoir étrange d’offrir une atmosphère rare et inédite, par sa différence et son environnement propre. On s’y sent vite chez soi.
Réalité Apocalyptique
La Terre calme et paisible comme tout le monde l’a connue n’existe plus depuis 2017. Peu importe l’endroit sur la planète, la toxicité dans l’air a commencé à augmenter sans explication et sans possibilité de la diminuer ou de l’arrêter. Les chercheurs ont émis l’étrange hypothèse que la toxine pourrait provenir de l’espace. Ils ont également insinué qu’elle n’était pas dangereuse et qu’elle ne semblait pas s’attaquer directement à la vie humaine. Personne n’a été alarmée jusqu’à l’ultime découverte. La terrifiante découverte... La toxine présente dans l’air ramène à la vie tout être décédé. Leur conscience et leurs souvenirs ne sont plus. Ils deviennent des créatures affamées, en quête de chair fraîche. L’unique manière de les éliminer définitivement est de détruire leur cerveau, sinon rien ne les arrêtera.

Depuis trois ans maintenant, les zombies contrôlent le monde. Ils sont de plus en plus nombreux et rendent la survie très difficile voire impossible. Certains groupes ont réussi à s’installer plus ou moins confortablement, mais le calme est de courte durée. La seconde plus grande menace plane non loin : l’humain lui-même. L’instinct de survie a réveillé le pire chez la plupart des êtres conscients et ils vont jusqu’à s’attaquer aux autres survivants pour subsister dans de meilleures conditions. Silvergate n’est plus aussi sécuritaire qu’elle a pu l’être autrefois forçant certains à s’éloigner. Des rumeurs ont commencé à circuler : il y aurait des endroits dans le monde où les créatures cannibales ne sont pas. Est-ce une promesse d’un monde nouveau et d’une possibilité de se reconstruire ? Ou au contraire, les rumeurs sont-elles fausses et conduiront les plus téméraires dans un piège ? Y a-t-il vraiment une manière de survivre correctement ?
Réalité Historique
Au XVe siècle, plus précisement en 1420, à l'époque du Moyen Âge tardif, Silvergate se remet doucement sur pied après une puissante attaque de mère nature. Survenue en juillet 1419, les royaumes ont été violemment frappés par des tempêtes, des ouragans et autres tornades pendant plusieurs semaines. La plupart des structures ont été fragilisées voire complètement détruites. Les champs ont été abîmés. Le bétail a fui et les villages essuyèrent de nombreuses pertes humaines. Néanmoins, aujourd'hui, malgré ces terribles épreuves, tous et chacun restent optimistes et se serrent les coudes afin de se reconstruire. Est-ce que cette catastrophe sera le moyen de mettre les animosités entre les Royaumes de côté pour redonner sa beauté et sa fierté à Silvergate ? Ou bien au contraire, est-ce que certains voudront en profiter pour écraser davantage leurs ennemis ? Est-ce que la paix et la tranquillité seront vraiment de retour ? Les habitants veulent y croire, mais la nature a laissé un cadeau empoisonné sur les parois d’une montagne. Un portail magique qui risque de devenir source de guerres et de conflits en fonction des croyances des royaumes. Des curieux ont passé beaucoup de temps à surveiller ce portail et les symboles gravés dans la roche à proximité. Les rumeurs commencent à courir rapidement que ça serait un lien direct avec d’autres royaumes, dans des sections du monde inaccessibles en bateau. Cette nouvelle fait peur autant qu’elle attise la convoitise des voyageurs. Un campement a été installé près du portail afin de le surveiller et de comprendre comment l’utiliser. Les symboles dans la pierre sont des combinaisons vers les autres portails planétaires et semblent être le moyen de les activer. Dans les derniers mois, quelques étrangers ont rejoint Silvergate. Et alors que certains cherchent encore comment rentrer chez eux, d'autres errent désormais dans des contrées inconnues, à la recherche d’une solution pour trouver la combinaison qui leur permettra de retourner chez eux.
Réalité Futuriste
Le système Silvergate est un système de planètes gravitant autour de l’étoile Silvergate dont il porte le nom. Cœur de la galaxie Eridanus il est, à la connaissance de ces habitants, le seul système comprenant des formes de vies dans l’Univers. Le système Silvergate est composé de huit planètes, dont seules six sont propres à l’habitation. Droconerth, la planète la plus proche de l’étoile, n’a aucune atmosphère et les températures y sont tellement chaudes qu’elle est inapprochable. Tennilles, la dernière planète du système, est une planète gazeuse où aucun être vivant ne saurait survivre. Les êtres vivants peuplant les planètes du système Silvergate se sont développés pendant de long siècle en totale autarcie les uns des autres et tous ont évolués selon des chemins propres. S’ils sont tous de formes humanoïdes, leurs environnements différents ont amené à des évolutions diversifiés, chacun développant ses propres capacités, ses propres technologies, jusqu’à ce que les premiers contacts se forment. Il y a des siècles de cela, le voyage spatial a commencé à se démocratiser entre les planètes sous l’impulsion du peuple des Arnovines souhaitant partager leur technologie et découvrir les autres peuples, leur premier voyage étant aujourd’hui considéré comme l’an 0 du calendrier intergalactique. Mais très vite, des conflits éclatèrent et les différents habitants des planètes du système commencèrent à se faire la guerre, jusqu’à ce que des accords de paix soient trouvés, formant ainsi la fédération de Silvergate en l’an 983 du calendrier intergalactique. Désormais, en 2017, les six planètes habitées sont organisées en Fédération, ce qui permet de garantir une certaine paix entre les différents peuples qui l’habitent. La planète capitale du système porte le même nom que l’étoile autour desquels elles gravitent : Silvergate.
Forum Règlement Annexes Bottins Scénarios Préliens Invités Partenariats
lesinformations
Règlement
  • Livre, manga, comics, film, jeux vidéos, séries sont acceptés.
  • Avatar réel, 200x320.
  • Premier DC sans conditions, puis 5 postes rps pour un DC.
  • Activité demandée : Une réponse par mois, une connexion toutes les deux semaines.
  • Pas de minimum de mot.
Crédits
  • Design par ichi
  • Code par Missouille
  • Écrits par ichi et Missouille
  • Concept originel par gommeamacher.
lesattendus