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The Fog
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# Sam 11 Mai - 17:33
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Il existe plusieurs type d'aventurier et de spécialisations aux seins de la population de Silvergate, quelque soit leur races.

Sommaire

1 | Les barbares
2 | Les bardes
3 | Les druides  
4 | Les envouteurs
5 | Les guerriers
6 | Les mages
7 | Les rôdeurs
8 | Les voleurs

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# Sam 11 Mai - 17:35
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1. Les barbares

Les barbares sont un type de combattant assez particulier. Ils puisent leur force dans leurs émotions : leur rage, leur furie, leur force brute. Au lieu de la contenir, ils libèrent leur colère et tapent tout ce qu’ils bougent… ou du moins leurs ennemis. Rien et personne ne peut se mettre dans leur chemin, c’est carrément impossible au risque de finir écraser. Cela leur permet d’infliger plus de dégâts ayant une durée de quelques minutes ou durant leur temps de combat. Ils ont en outre un don naturel pour la survie ainsi que l’intimidation. Ils maîtrisent les armes courantes ou encore les armes à deux mains, et les plus téméraires s’entraînent à combattre à deux armes à la fois.

Les barbares sont généralement solitaires, accomplissant des contrats au cours desquels leur vie est constamment en danger. Ils ont une résistance accrue face aux blessures qu’ils peuvent recevoir, c’est presque inhumain par moment. Ils puisent cette force dans les entraînements qu’ils subissent depuis qu’ils sont jeunes, vers l'âge de dix ans. Il existe plusieurs maîtres dans ce domaine d’expertise dispersés à travers les royaumes afin qu’ils n’aient pas d’amas de monde. Chaque race a ses propres tuteurs.


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2. Les bardes

Les bardes sont d’abord et avant tout des artistes. Ils sont d’un naturel charmeur et adorent se donner en spectacle. Ils aiment inventer des histoires, ou relater des histoires vraies telles que la Croisade de Sainte Daena. Ce sont des poètes-chanteurs doués pour composer et réciter des vers sur les héros et leurs actes. Certains écrivent des vers passionnés, lyriques ou épiques. D’autres se spécialisent plus dans les éloges funèbres ou encore dans la satire, y’en a pour tous les goûts ! En tout cas, la représentation c’est leur domaine, ils ont toujours quelque chose à raconter, le tout pour divertir et gagner quelques pièces. Ils sont aussi de bons musiciens, maîtrisant parfaitement divers instruments de musique tels que la lyre, le violon, la flûte, le tambour, la luth, ou d’autres instruments plus exotiques dans certains cas plus rares.

Mais le véritable secret qui rend les bardes spéciaux et qui les sépare de simples musiciens, c’est leur magie. Grâce à leurs instruments, utilisés comme focalisateurs magiques, ils peuvent produire divers effets puissants, tout en chantant, ou en récitant des insultes ou des menaces. Leurs capacités sont très diversifiées - soins, petites illusions et effets de lumière, éblouissement ou dégâts à leurs ennemis… Ils peuvent faire des tas de choses - aussi longtemps qu’ils jouent un morceau de musique.

Ils ont une autre manière de se défendre, ceci étant dit, plus classique et plus directe : par des dagues ou petites lames qui se trimballent aussi discrètement que possible. Ce n’est pas qu’ils agissent exactement comme les voleurs, mais… il faut tout de même faire attention à leurs douces paroles, ils ont tendance à exagérer les faits et ne sont pas toujours honnêtes.

Où apprennent-ils tout ça ? Certains sont autodidactes, d’autres apprennent avec un mentor, mais l’endroit le plus réputé est une grande école spécialisée pour les bardes située à Silvergate. Ce n’est pas une formation facile, de nombreux traits sont nécessaires : un grand charisme, une adoration pour l’histoire en général, et surtout une volonté de fer. Il existe d’autres instituts partout à travers le royaume, mais ils sont plus discrets.  

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3. Les druides

Ce sont des personnes qui vénèrent la nature plus que tout, qui puisent leur magie dans les forces de la nature elles-même ou dans leur lien à une divinité qui y est liée. Les sorts de druide sont orientés vers le monde naturel et animal : ils manipulent le pouvoir des crocs, des griffes, du soleil et de la lune, des plantes… Bref tous les aspects de la nature. Leur trait le plus remarquable est leur capacité à se transformer en animal. En plus de ça, ils s’entendent à merveille avec les animaux au point qu’ils peuvent communiquer avec eux, comprendre leur langage.

Un druide est censé être capable de maîtriser jusqu’à trois formes animales différentes. Leur première transformation est la plus importante, elle se produit au terme d’un rituel de plus d’un mois au terme duquel ils obtiennent véritablement leur titre de “druide”. Cet animal, le premier, est leur animal fétiche, leur animal de coeur, le plus important à leurs yeux. Il est supposé les représenter en tant que personne, être en quelque sorte une expression de leur âme. Il est important de noter que si les druides peuvent apprendre à prendre la forme de certains monstres, il est impossible pour eux de se transformer en dragon. Cela exigerait une trop grande puissance, jusqu’à se perdre eux-même.

Devenir druide est donc une véritable vocation. Accomplir le premier rituel demande de la force ainsi qu’une patience légendaire, tellement que beaucoup d’apprentis abandonnent à ce stade. Pourtant, les futurs druides ne sont pas seuls dans leur formation, il existe plusieurs vieux druides qui sont prêts à partager leur savoir à ceux qui le veulent, désirant partager leur savoir de génération en génération.

Évidemment, il y a une balance à respecter lorsqu’on s’engage dans cette voie autant au niveau végétal qu'animal, donc ils acceptent ce qui est cruel dans la nature, et haïssent tout ce qui n'est pas naturel, comme par exemple les aberrations, fort heureusement il en existe que peu à Silvergate. Ils puisent leur sort dans un bâton qu’ils fabriquent eux-mêmes. Ils ont en permanence un kit médicinal qui leur permet de soigner et guérir ceux qui sont blessés : ils sont d’excellents guérisseurs. Ils ont un grand sens de l’intuition ainsi que la médecine.  


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# Sam 11 Mai - 17:35
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4. Les envouteurs

De nombreuses personnes utilisent les mots "magiciens" et "sorciers" comme s'ils étaient synonymes. Pourtant, il existe une différence de taille entre ces différents utilisateurs de la magie. Les magiciens sont des académiciens, des intellectuels, qui apprennent à se servir de la magie à l'école. Ils doivent étudier pour apprendre leurs sorts. En comparaison, les sorciers naissent avec la magie en eux, qu'ils le veuillent ou non. A l’heure actuelle, ils préfèrent se faire appeler “envoûteurs”, pour contrer un peu les connotations négatives du mot “sorcier”.

Leur magie se déclare durant leur enfance ou à l’adolescence, et ils doivent apprendre à la contrôler. Il est primordial que ces jeunes, dès qu’ils montrent une forme de magie, apprennent à se maîtriser, et idéalement, se rendent dans une école afin qu’ils ne fassent pas trop de dommage avec leurs pouvoirs susceptibles de se déchaîner à la moindre émotion intense.

Ceux qui ont la chance d’aller à l’école sont promis à un bel avenir. Ils y apprennent à manier leurs pouvoirs sous tutelle, sans faire du mal aux autres. Certains d’entre eux deviennent ensuite des professeurs à leur tour, ou tiennent une boutique, ou, s’ils veulent, prennent sous leur aile d’autres jeunes envoûteurs sans forcément être à l’école. Beaucoup d’entre eux deviennent également aventuriers, comme si la magie dans leurs veines les poussait à chercher la gloire sur les routes. Y’a tout plein de possibilités, une grande porte leur est ouverte. Bien sûr, dans les endroits où la magie est mal vue, leur don peut aussi être vu comme une malédiction. Ils doivent le cacher, et bon nombre d’entre eux décident de quitter leur région natale pour vivre en paix.

Évidemment, la magie noire est bannie, mais rares sont ceux qui se laissent tenter dans cette sombre pratique. Ces ouvrages, bouquins et grimoires sont enfermés dans la bibliothèque de l’école surveillée par une créature qui fait fuir tous ceux et celles qui voudront s’en emparer. Ils n’ont guère besoin de catalyseurs pour effectuer leurs sorts, leur magie étant littéralement présente en eux. Ils les lancent tout simplement à l’aide de leurs mains ainsi que leurs incantations.    

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# Sam 11 Mai - 17:36
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5. Les guerriers

Ces guerriers qui apprennent tout type de combat au corps à corps afin de mieux se défendre et défendre ceux qui ne le peuvent pas. La plupart d’entre eux agit avec un code d’honneur. Certains rejoignent une armée, d’autres font du mercenariat, d’autres encore restent au service de familles nobles en tant que gardes, alors que d’autres préfèrent agir en loup solitaire. Mais tous apprennent à combattre, à manier l’épée (ainsi que d’autre type d’arme) et à stratégiser - transformant le combat en un véritable art. Ils s’entraînent pour porter fièrement l’armure peu importe le blason qu’ils décident de porter.

Certains préfèrent manier deux armes, d’autres une épée avec un bouclier ou encore une arme à deux mains, mais peu importe l’arme choisie, ils connaissent presque toutes les techniques de combat. Ils sont entraînés pour flairer le danger aux alentours. On peut dire qu’ils sont très habiles et très agiles malgré leur armure lourde qu’ils peuvent porter. Ils apprennent également à manier l’arc ou l’arbalète pour pouvoir attaquer à distance, mais ils sont plus doués aux attaques aux corps à corps.  

Il n’a pas vraiment d’école à proprement parler, certains s’entraînent depuis un très bas âge dans un camp d’entraînement et d’autres apprennent grâce à un maître d’arme à la retraite ou pas loin de l’être.
 

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# Sam 11 Mai - 17:36
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6. Les mages

Les mages, ou magiciens,  sont des personnes voulant apprendre à maîtriser la magie sans être nés avec. Ils étudient leur art dans d’anciens grimoires et puisent leur force magique dans un catalyseur qui peut prendre diverses formes, comme un bâton, un bijou, une baguette, ou n’importe quel objet magique. Si les ensorceleurs vont à une école pour apprendre leur magie, on peut dire que les mages vont à la même école - il y a d’ailleurs toujours une compétition entre les deux, une compétition qui se veut amicale. Leur enseignement est différent, mais le résultat reste le même.

Il n’est pas rare que les mages se spécialisent dans un domaine particulier de la magie, comme les enchantements, la divination, la transmutation… Ils peuvent être “touche à tout”, mais il y a quand même toujours bien un style de magie en particulier qu’ils favorisent. Bien sûr, il y a des limites. A travers tout le continent, manier la magie noire (nécromancie et malédictions) est formellement interdit, au risque d’être banni à tout jamais.

Au-delà de leurs sorts, ils sont très doués en alchimie, puisqu'à l’école, ils apprennent à créer des potions de tout genre. Ils ont une vaste connaissance dans le domaine médical grâce aux herbes et tout autres matériaux qu’ils peuvent trouver dans la nature. Tous et chacun possèdent un grimoire où ils écrivent leurs sorts qu’ils apprennent ou qu’ils créent eux-mêmes, c’est une magie arcanique puisqu’ils incantent leurs sorts grâce à ces formules.

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# Sam 11 Mai - 17:36
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7. Les rodeurs

Les rôdeurs sont des chasseurs, des voyageurs, des guides, habitués à arpenter les étendues naturelles du continent avec leurs arcs et leurs familiers. S’ils devaient avoir une devise, cela serait “un pas sûr et léger ne laisse pas de traces” : ils sont en effet très discrets, capables de se fondre dans le décor en se cachant parmi les bois ou les rochers. L’arc est leur arme de prédiction, mais certains utilisent aussi des armes courtes afin de mieux se défendre aux corps à corps. La nature est d’abord et avant tout un terrain de chasse pour eux. Ils pistent des proies, mettent en place des pièges, adorent traquer des bêtes qui peuvent terrifier des villages. Ils sont aptes à la survie, savent préparer un feu de camp, trouver de la nourriture, connaissent les plantes médicinales, bref, tout pour survivre dans la nature.

Ils sont entraînés avec un seul mentor, commençant à apprendre à un bas âge. Au moment de quitter leur mentor et de prendre la route seuls, ils reçoivent leur familier, généralement un chien de chasse qui leur restera fidèle à vie, mais cela peut être un autre animal sauvage. Ils ont même des élevages de chiens et autres animaux apprivoisables spécialisés et les dressent, sans cruauté bien évidemment, ces familiers qui deviendront leurs amis pour la vie.

Chaque rôdeur a un terrain dans lequel ils préfèrent être :  arctique, désert, forêt, marais ou montagne. Généralement, ils restent seuls, mais certains voyagent accompagnés d’autres rôdeurs qui ont le même objectif en tête. D’autres gagnent leur vie en guidant d’autres voyageurs dans les étendues sauvages. Rares sont ceux qui s’établissent dans des villages ou appartiennent à un royaume, préférant voyager puisqu’ils sont des explorateurs nés.

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# Sam 11 Mai - 17:37
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8. Les voleurs

La spécialité des voleurs est la discrétion : les ombres sont leurs meilleures alliées. Certains travaillent seuls, d’autres forment de petits groupes avec un chef qui s’occupe des contrats. Ils traînent normalement dans des grosses villes et dérobent tout ce qui bouge, surtout aux personnes aux poches pleines. Certains se spécialisent même dans l’art de l’assassinat, capables de tuer une cible en profitant de l’effet de surprise et utilisant des méthodes retorses, mais efficaces. Dans tous les cas, ils sont doués pour la tromperie et pour se sortir d'affaires quand les choses se corsent. Ils sont rusés comme des renards, surtout quand on les accuse de quelque chose, ils peuvent inventer une histoire et on y voit que du feu ! Ils savent crocheter pour ouvrir des coffres ou encore des portes. Certains sont même des maîtres en déguisement, pratique pour se faire passer pour quelqu’un d'autre ! Il n’existe pas d’école à proprement parler, mais il y a tout un réseau secret, entre guilde et mafia, qui aide entre autres ces personnes à se diriger vers cette classe.

Les voleurs agissent principalement la nuit afin de mieux se fondre dans l’obscurité. Ils savent se défendre au corps à corps, mais utilisent uniquement des petites larmes, rien d'extravagant. Ils prennent leur temps lorsqu’un contrat leur est donné afin de ne pas se faire prendre bêtement. Ils traînent dans des bars, dans des tavernes, mais leurs repères peuvent se trouver n’importe où.

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