H
A
U
T
B
A
S

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Page 1 sur 1
The Fog
The Fog
PNJ
Profil - Pseudo : The Fog
Profil - Messages : 616
Profil - Date d'arrivée : 14/06/2020
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Dim 8 Sep - 17:36
Système de dès pour la zone Historique
Vous voulez ajouter un peu de piment à vos RPs en historique ? Participer activement aux intrigues et envoyer vos personnages à l'aventure ? Alors n'attendez plus, et découvrer le nouveau système de dès de la zone historique du forum !

Note : ce système de dès sert juste à déterminer si votre personnage réussit ou échoue ses actions. Il n'est pas obligatoire de l'utiliser, mais il est recommandé de s'en servir en particulier pour les intrigues.


Les règles de base

Le jeu se base sur des lancers de dés à 20 faces (D20).

Quand votre personnage s'apprête à tenter une action pour laquelle vous voulez faire un test de dés, vous lancez UN D20. Au résultat obtenu, vous ajoutez divers bonus (ou malus) de statistiques dont nous discuterons plus bas.

Le résultat final détermine l'échec ou la réussite de votre action.

  • 1 - 10 : échec
  • 11 - 19 : réussite
  • 20 et + : réussite + effet positif supplémentaire

Si l'action que vous tentez de réaliser est particulièrement difficile, ou si quelque chose vous handicape in game, vous devez rouler avec désavantage. Vous lancez deux dés, et vous devez choisir le résultat le moins haut des deux.

Au contraire, si votre personnage bénéficie d'un avantage quelconque quand il tente son action, par exemple si quelqu'un l'aide, vous pouvez lancer avec avantage. Vous roulez deux dés, et vous choisissez le résultat le plus haut.

Règle optionnelle : échecs critiques

Cette règle non obligatoire est réservée à ceux qui ont le goût du risque. Si vous roulez un 1, quel que soit votre bonus, vous échouez... et vous risquez une conséquence "grave", qui pourrait avoir un effet à long terme sur votre personnage, par exemple une blessure qui laissera une cicatrice, la perte d'un objet précieux... (A noter qu'un échec normal pourrait aussi avec une conséquence négative sur le moment dans votre RP, bien sûr, mais que seul un échec critique vous ferait risquer une conséquence avec un impact sur le long terme.)


Les statistiques

Il existe 4 statistiques différentes couvrant les compétences que vos personnages pourraient être amenés à utiliser au cours de leurs aventures.

  • FORCE : les prouesses physiques du personnage. Impact sur : les combats avec armes lourdes et les boucliers, les défis d’endurance. Par exemple : escalader un mur, soulever un poids, barricader ou forcer une porte…

  • FINESSE : l’agilité et les réflexes du personnage. Impact sur : les combats avec des armes légères et à distance (arcs), la discrétion, l’esquive… Par exemple : crocheter une serrure, sauter d’une hauteur, traverser un terrain difficile…

  • MAGIE : les pouvoirs et les connaissances magiques. Impact sur : les combats à la magie, le lancement de sorts hors combat, les connaissances arcaniques… Par exemple : détecter une trace de magie quelque part, reconnaître un sort, dissiper un effet magique...

  • INTELLECT : le savoir et l’intelligence du perso. Impact sur : les connaissances sur l’histoire du monde et la culture, la capacité à observer et enquêter… Par exemple : détecter si quelqu’un ment, trouver des indices sur une scène de crime, se souvenir d’un fait historique...

Note : Ceux qui sont familiers avec le TTRPG remarqueront peut-être qu'il n'y a pas d'équivalent d'une statistique de "charisme" dans ce système. Ceci est voulu : en effet, on considère que ce genre de compétences dépendent plus de votre jeu de rôle en lui-même et de la personnalité et attitude de votre personnage.


Les bonus

Chaque personnage est unique, et bénéficie de 10 points de bonus répartis entre ces 4 statistiques.

5 de ces points sont déterminés par sa classe.

POINTS DE CLASSE :

  • Barbares : FORCE +5
  • Bardes : FINESSE +2 MAGIE +2 INTELLECT +1
  • Druides : FORCE +1 INTELLECT +1 MAGIE +3
  • Envoûteurs : MAGIE +5
  • Guerriers : FORCE +4 INTELLECT +1
  • Mages : MAGIE +4 INTELLECT +1
  • Rôdeurs : FINESSE +3 FORCE +2
  • Voleurs : FINESSE +5

Les 5 points restants sont déterminés par le joueur lui-même, selon ses propres désirs et critères.

Il est également possible de donner un malus à un personnage dans une stat et de "transférer" ces points dans une autre stat.

Cependant, les bonus ne peuvent pas dépasser +1O par stat.

CONSEIL : pour vérifier rapidement si vos stats sont calculées correctement, additionnez chaque bonus et malus : le résultat final devrait toujours être égal à 10 !

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Historique • la population de Silvergate
» Historique • Les pays de Silvergate
» Futuriste • Le système Silvergate
» Historique • Chronologie
»  Historique • les classes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: