H
A
U
T
B
A
S

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 1
Luisa Madrigal
Luisa Madrigal
Loyal bon
Image : Pressure like a drip, drip, drip, that’ll never stop 4d699f40f3cb416a4d22dce0f2d73676112ca5ca
Profil - Pseudo : Blue
Profil - Avatar : Ashley Moore
Profil - Oeuvre d'origine : Encanto
Profil - Messages : 109
Profil - Date d'arrivée : 09/11/2021
Profil - Crédits : pandacreation
Profil - Autres comptes : Inej & Co
Apo - Âge : 28 ans (2024)
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Policière
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Shériff du Musée
Apo - Inventaire : - Un badge de shériff. Luisa n'est pas 100% sûre qu'il ne vienne pas de la boutique du musée, mais il lui a été remis très cérémonieusement par Pearl.
- M&P 9 et munitions
- Une matraque de police
- Un taser
- Une radio
- Un album photo
- Un doudou licorne, offert par sa mère, et soigneusement dissimulée au fond de son sac à dos
City - Âge : 28 ans (2024)
City - Métier : Secrétaire dans le garage d'Héra, étudiante en architecture
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Ancienne bénévole de Home for Everyone
Histo - Âge : 24 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire [Slow burn love avec @Pearl]
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humaine
Histo - Métier : Lieutenant dans la Garde Royale d'Everwinter, affectée à la protection de la Princesse Pearl
Histo - Classe sociale : Fille de feu le Seigneur Hernando Madrigal, Maréchal de Camp dans l'Armée des Glaces
Surnat - Âge : 24 ans (2024)
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine touchée par le Miracle de la famille Madrigal
Surnat - Particularités/pouvoirs : Force et endurance surhumaine
(C'est magique, donc les lois physiques de type "si elle soulève un camion, elle devrait s'enfoncer dans le sol" ne s'appliquent pas.)
Surnat - Métier : Membre du Comité de Lost Sea, Costaude à tout faire
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Mar 30 Avr - 20:40
Pressure like a drip, drip, drip, that’ll never stop Encanto-luisa-madrigal-twitch-eye-iqiux4llxp2dklub

Luisa n'avait pas peur des responsabilités, non... Elle était juste saisie d'une angoisse dévorante à l'idée d'y faillir, de laisser tomber tous ceux qui comptaient sur elle, qui avaient besoin d'elle.

Et si, poussée par les encouragements de Mirabel et les remords de Grand-Mère, elle avait décidé de sauter dans le portail et de partir prendre des vacances... La vie avait tôt fait de la rappeler à son devoir. Quand on avait une force comme la sienne, il aurait été égoïste de ne pas l'utiliser pour autrui.

Alors, s’il y avait des gens qui se retrouvaient sans abris en raison d’une pénurie de logements, elle ne pouvait que mettre ses muscles miraculeux au service de la construction de nouvelles maisons. Elle n’avait jamais vraiment été formée à l’architecture et à la maçonnerie, bien sûr. Mais elle avait déplacé assez de ponts et redressé assez de murs pour avoir acquis une certaine compréhension de ce qui pouvait créer des failles dans les structures les plus solides. Et puis, elle apprenait vite, et les professionnels locaux ou arrivés par les portails partageaient volontiers leurs connaissances.

Même en dehors de ses heures de travail sur les chantiers, Luisa, incapable de rentrer à la maison, était retombée dans ses vieux travers : du matin au soir, elle se rendait utile partout où elle le pouvait, faisant tout pour aider son prochain. Ca n’aurait pas dû être une surprise qu’on l’élise au Comité des représentants de Lost Sea…

Et pourtant, depuis, cette pression qui faisait parfois trembler sa paupière avait recommencé à monter, plus écrasante que jamais. Car désormais, elle ne devait pas juste se rendre utile, porter le poids qu'on lui confiait sans se poser trop de questions… Mais occuper, avec le reste du Comité, une position quelque peu équivalente à celle de sa grand-mère, Alma Madrigal, à Encanto. Elle devait compter parmi ceux vers qui les gens levaient les yeux lorsqu’ils avaient besoin de réponses.

Et pour ne rien arranger, Ben, son partenaire de chantier, son mentor au conseil, avait disparu sans laisser de traces. Une fille, disait certains. Bouffé par son monstre intérieur, avait lâché un ouvrier qui, du haut de ses quarante-ans, ne s’en était pas moins pris une tape retentissante derrière la tête de la part de la jeune femme. Non mais oh !

Le mois de mai 2024 commençait, et avant qu’il ne s’achève, le Comité allait devoir organiser des élections pour regarnir ses rangs. Mais en attendant que les nouveaux représentants ne les rejoignent, leurs missions ne devaient pas demeurer en suspens. Et aujourd’hui, Luisa avait une idée toute particulière à soumettre à ses collègues. Vers neuf heures deux - oh non, elle était en retard - elle poussa la porte de la salle de réunion du Comité.

Son coeur sembla s’effondrer dans sa poitrine tandis qu’elle détaillait les sièges vides toujours plus nombreux. Quelle hécatombe ! Certains, comme Ben, avait mystérieusement disparu - sur l’île, peut-être ? D’autres avaient croulé sous le poids des responsabilités comme elle s’était juré de ne jamais le faire, et posé officiellement leur démission. Enfin, il devait y avoir quelques tire-au-flanc qui avaient eu la flemme de se pointer un vendredi matin en cette fin de semaine qui, sur terre, faisait le “pont” après la Journée Internationale des Travailleurs - une information dont Luisa n’avait eu connaissance qu’après avoir appelé cette réunion.

- Désolée de vous… elles n’étaient vraiment que deux, réalisa-t-elle. De t’avoir fait déplacer en dehors des réunions habituelles. Luisa ne savait pas vraiment s’il était sensé y avoir un protocole pour organiser ça, et au final, elle leur avait juste envoyé un message sur la conversation de groupe du comité, et un mail pour faire bonne mesure. Elle s’était relativement bien adaptée aux réseaux sociaux.

- Est-ce qu'on est au bon endroit ? Elle jeta un nouveau coup d’oeil à la salle, avant de s’installer non pas au siège dont elle était coutumière, au fond de la salle, mais en face de Pearl. Ou... tu sais s’il y en a d’autres qui viennent ?

Un doute affreux la taraudait soudain. Et s’il y en avait d’autres encore, qui était toujours présents et se sentaient toujours concerné, mais ne voyaient pas la légitimité d’une réunion organisée par Luisa Madrigal, travailleuse de chantier, muscle à tout faire ?

Sentant venir un tremblement de paupière, elle ferma les yeux, inspira profondément. Ce n’était pas le moment pour ça.
- Je me disais qu’il fallait qu’on parle d’organiser des élections. Et sinon… j’ai eu une idée, pour les nouveaux arrivants.
Pearl
Pearl
Admin • Loyal bon
Image : Ive been a criminal for 6,000 years.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Laura Carmichael
Profil - Oeuvre d'origine : Steven Universe
Profil - Messages : 331
Profil - Date d'arrivée : 29/08/2020
Profil - Crédits : Avatar : nuit parisienne - Signature : rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Hera + Jack + Lucy Gray + Odessa + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Luisa + Noctis
◊ CITY : 1 en cours ◊
Charles
◊ HISTO : 1 en cours ◊
Luisa
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Luisa

What am I now in this world without her ?

Profil - Zone libre : Pressure like a drip, drip, drip, that’ll never stop Tumblr_oyvuc7eMk61r717c6o2_540
◊ RECHERCHES ◊
- les Crystal Gems

Un peu de musique ?

Apo - Âge : 42 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Assistante-conservatrice du musée
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Chef du Musée
City - Âge : 42 ans
City - Situation amoureuse : Veuve
City - Métier : Enseignante d'histoire-géo
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Trésorière de Be Yourself
Histo - Âge : 27 ans
Histo - Situation amoureuse : Mariée
Histo - Lieu d'habitation : Palais Royal de Proyca
Histo - Race : Humaine, un peu de sang elfique
Histo - Métier : Princesse par alliance de Proyca
Histo - Classe sociale : Noble
Surnat - Âge : Plus de 8000 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gemme
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Force supérieure
◊ Invocation d'une lance
◊ Combat à l'épée
◊ Régénération et manipulation de sa forme
◊ Projection d'hologrammes
◊ Stockage d'objets dans une dimension de poche dans sa Gemme
Surnat - Métier : Crystal Gem. Membre du comité de Lost Sea
https://divided-realities.forumactif.com/t830-pearl-steven-universe https://divided-realities.forumactif.com/t844-pearl-humans-find-such-fascinating-ways-to-waste-their-time
# Ven 7 Juin - 17:54
pressure like a
drip drip drip
that'll never stop
A flaw or a crack, the straw in the stack That breaks the camel's back, what breaks the camel's back?
Pearl n'avait jamais été particulièrement intéressée par les humains. En tout cas, jusqu'il y a peu, elle se contentait de les laisser vivre leurs petites vies si courtes et étranges et si biologiques en vivant sa vie de son côté avec ses amies Gemmes. Oh, techniquement, elle avait dédié sa vie à leur protection. Elle se battait pour eux, pour la liberté de la Terre et pour leur sécurité. Mais... en termes de contacts réels, elle se portait très bien s'ils restaient loin d'elle.

Les choses avaient changé depuis, de toute évidence. Steven, avec toute son énergie et son extraversion, l'avait poussée à sortir de sa bulle. Et à présent, même si elle ne comprenait toujours pas très bien les humains et leurs manies, elle appréciait leur présence, et les fréquentait plus volontiers, de son propre gré.

Pearl n'avait jamais non plus été une leader. Elle avait, très littéralement, été créée pour remplir le rôle d'une servante, une simple Pearle au service de son Diamant. Même après son émancipation, elle était restée liée et dévoué à sa chère Rose Quartz, ne vivant réellement que pour elle avec son amour proche de l'adoration qui ne lui était pas vraiment rendu.

Et ça aussi, ça avait changé. Rose l'avait quittée, elle s'était retrouvée seule - et elle avait appris à vivre pour elle-même. Ses propres valeurs ! Sa propre liberté ! Et, grace à Steven encore une fois, elle avait découvert une nouvelle source de force en elle lui permettant de mieux prendre les rennes de sa propre destinée.

Donc oui - après plus de 7000 ans de vie, Pearl avait beaucoup changé en l'espace des quelques dernières années. Et cela l'avait poussée à prendre la décision, quand l'opportunité s'était présentée, de devenir membre du comité de Lost Sea.

Des années avaient passé depuis. Au début, l'ambiance avait été très énergique. Les gens étaient motivés, travailleurs - et  respectueux, au grand plaisir de Pearl. Elle s'était vite retrouvée dans le rôle non officiel de "secrétaire" du comité, établissant les PV de chacune de leurs réunions et organisant en pratique beaucoup de leurs rencontres. Ca occupait beaucoup de son temps, mais elle ne s'en était jamais plainte. Elle appréciait se sentir utile, et avoir quelque chose à faire en dehors du groupe des Crystal Gems.

Mais tout le monde n'avait pas sa patience. Le temps avait passé, et la motivation de la plupart des membres avait décliné. Pour une gemme comme elle, libre de tout besoin biologique et capable de rester concentrée aussi longtemps que nécessaire sur n'importe quelle tâche, quelques années ne représentait pas grand chose, mais pour les autres... Il faut croire qu'ils avaient perdu leur belle énergie des premiers jours. Avec le temps, il y avait eu de plus en plus d'absences. Des gens avaient démissionné, d'autres avaient disparu de la circulation. Lors de la deuxième vague de portails, il y avait eu un petit regain de forces, ils s'étaient tous vus quelquefois - mais ça n'avait pas duré. Au contraire, ça avait presque semblé achever le comité. Jusqu'à en arriver là.

Une nouvelle réunion appelée. Presque aucune réponse à l'appel. Et à présent, uniquement deux personnes au rendez-vous, à se regarder en chien de faïence en se demandant s'il fallait commencer sans les autres.

-"Bon endroit, bonne heure, et j'ai renvoyé à tout le monde un rappel de notre réunion soir - et encore un il y a une demi-heure."

Est-ce que la précision allait faire du bien ou du mal à Luisa, la responsable de cette réunion ? Pearl, en vérité, ne se posait pas la question, elle répondait simplement avec précision à la question qu'on lui posait.

-"Je ne sais pas si d'autres vont venir. Personne n'a répondu à mes rappels - je pense que c'est un jour de congé ?" Ou le lendemain d'un jour de congé ? Les fêtes humaines, il fallait l'admettre, lui échappaient toujours un peu. Dans tous les cas, ne pas venir, et ne même pas répondre !, à cette invitation, ressemblait fort à un manque de respect. Mais mieux vallait ne pas s'apensantir sur le sujet, et plutôt s'atteler à la tâche. "Nous devrions commencer. Si certains arrivent en retard, je pourrai leur faire un résumé."

Elle écouta attentivement Luisa s'expliquer. Elle avait deux points à mettre à l'ordre du jour. Organiser des élections, et une idée pour les nouveaux arrivants. Deux points à discuter - commençons donc par le premier.

-"Des élections ? Pour élire qui, nos replacements ?" Pearl venait d'une société où la démocratie n'existait pour ains i dire pas, mais elle admirait le concept chez les humains. Oh, c'était clairement compliqué et désordonné et cacophonique, mais ça faisait partie de la beauté qu'elle avait fini par apprécier dans l'espèce humaine.
ft.Luisa Madrigal
— Lost Sea
Comité de lost sea après l'apparition du deuxième portail


Luisa Madrigal
Luisa Madrigal
Loyal bon
Image : Pressure like a drip, drip, drip, that’ll never stop 4d699f40f3cb416a4d22dce0f2d73676112ca5ca
Profil - Pseudo : Blue
Profil - Avatar : Ashley Moore
Profil - Oeuvre d'origine : Encanto
Profil - Messages : 109
Profil - Date d'arrivée : 09/11/2021
Profil - Crédits : pandacreation
Profil - Autres comptes : Inej & Co
Apo - Âge : 28 ans (2024)
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Policière
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Shériff du Musée
Apo - Inventaire : - Un badge de shériff. Luisa n'est pas 100% sûre qu'il ne vienne pas de la boutique du musée, mais il lui a été remis très cérémonieusement par Pearl.
- M&P 9 et munitions
- Une matraque de police
- Un taser
- Une radio
- Un album photo
- Un doudou licorne, offert par sa mère, et soigneusement dissimulée au fond de son sac à dos
City - Âge : 28 ans (2024)
City - Métier : Secrétaire dans le garage d'Héra, étudiante en architecture
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Ancienne bénévole de Home for Everyone
Histo - Âge : 24 ans
Histo - Situation amoureuse : Célibataire [Slow burn love avec @Pearl]
Histo - Lieu d'habitation : Everwinter
Histo - Race : Humaine
Histo - Métier : Lieutenant dans la Garde Royale d'Everwinter, affectée à la protection de la Princesse Pearl
Histo - Classe sociale : Fille de feu le Seigneur Hernando Madrigal, Maréchal de Camp dans l'Armée des Glaces
Surnat - Âge : 24 ans (2024)
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Humaine touchée par le Miracle de la famille Madrigal
Surnat - Particularités/pouvoirs : Force et endurance surhumaine
(C'est magique, donc les lois physiques de type "si elle soulève un camion, elle devrait s'enfoncer dans le sol" ne s'appliquent pas.)
Surnat - Métier : Membre du Comité de Lost Sea, Costaude à tout faire
https://divided-realities.forumactif.com/ https://divided-realities.forumactif.com/
# Ven 18 Oct - 13:25
Pressure like a drip, drip, drip, that’ll never stop Encanto-luisa-madrigal-twitch-eye-iqiux4llxp2dklub

Luisa était arrivée pétrie de trac. Elle avait déjà assisté à d’autres réunions du Comité, bien sûr. Mais elle avait alors pu se fondre dans la masse, s’asseoir au fond, tout près de Ben, la chaise légèrement en retrait, et lui glisser à l’oreille les interventions qu’il partageait volontiers tout haut à sa place. Aujourd’hui, elle devrait gérer sans lui, et pour couronner le tout, c’était elle qui avait appelé cette réunion. Avait-elle seulement la légitimité de faire ça ? Et si personne ne venait ?

Au final, quelqu’un s’était bien présentée – une seule personne, auprès de laquelle la brune s’excusa profusément pour cette rencontre imprévue. Etaient-elles au bon endroit ? Question bête, bien sûr – toutes les réunions se tenaient ici. Et Pearl confirma avoir envoyé un rappel à tout le monde, la veille, et un peu plus tôt dans la journée. Donc soit le conseil s’était bien plus disséminé encore que Luisa ne le croyait… soit personne d’autre n’avait jugé cette réunion digne de son temps.

La femme – pardon, la… Gemme ? Si Luisa avait bien compris ? – ne savait pas si d’autres viendraient. Personne n’avait répondu à ses rappels. C’était un jour de congé ?
- Apparemment, hier, c’était la « Journée Internationale des Travailleurs » sur Terre, j’ai appris ça ce matin. Et il y a une coutume de faire « le pont » quand un jour férié arrive avant un week-end…
Il lui semblait, du moins, que c’était comme ça qu’on disait. A Encanto, les seuls ponts qu’elle connaissait, c’était ceux qu’elle soulevait à la force de sa musculature enchantée.

Luisa se décida donc à commencer. C’était elle qui avait convié cette réunion, et elle n’avait pas fait déplacer Pearl pour rien. Elle ferma les yeux pour empêcher sa paupière de trembler et inspira profondément. Il fallait parler d’organiser des élections – et elle avait eu une idée, pour les nouveaux arrivants. Deux points étaient donc à l’ordre du jour, et Pearl choisit de commencer par le premier qu’elle avait mentionné. Des élections ? Pour élire qui, leurs remplacements ?

Le corps massif de la jeune Madrigal sembla soudain se tasser sur lui-même. Elle aurait soudain voulu pouvoir se transformer en petite souris et disparaître dans le jour sous la porte.
- Non ! Enfin, je…
Est-ce qu’elle aurait mieux fait de se faire remplacer par quelqu’un de plus compétent pour diriger ? Si les circonstances avaient été différentes, rien n’était plus sûr. Mais même Ben avait disparu. Elle ne pouvait pas abandonner ses concitoyens.

- Je veux dire… Pas pour remplacer ceux qui sont là, mais… on est de moins en moins nombreux et… Ce n’est pas juste aujourd’hui. A chaque réunion, même celles qui sont programmés, on est moins nombreux. Et j’aurais bien voulu me dire que c’est une coïncidence, que les gens sont moins motivés, que… que s’il n’y a presque personne aujourd’hui, c’est parce que c’est moi qui ai demandé la réunion, mais… Mais maintenant, Ben a disparu et… Il y a quelque chose qui cloche !
Cette fois, Luisa ne put retenir une trémeur de sa paupière.

- C’est lui qui parlait d’élections, à la base. De renflouer nos rangs. Et quand j’ai eu mon idée, il m’a dit de proposer une réunion, et qu’on pourrait en parler à ce moment-là. Et depuis… Il a commencé à trouver qu’il y avait quelque chose de bizarre dans la baisse des effectifs. Et je n’arrêtais pas de lui dire que tout allait bien, et maintenant… Ca fait trois jours qu’il n’est pas venu au chantier, je n’ai aucune nouvelle de lui, ça ne lui ressemble pas.

Bon, au final, la situation était beaucoup plus critique qu’une simple organisation d’élections. C’était tout le problème de Luisa : à force d’apprendre à keep it together et faire comme si tout allait bien, au final elle se retrouvait à faire l’autruche. Mais à cet instant, elle était bien obligée de faire face à la réalité. C’était le bordel, et elles n’étaient que deux pour gérer tout ça – que deux présentes aujourd’hui, en tout cas. Et si quelque chose arrivait à Pearl, Luisa devrait gérer toute seule, porter le fardeau du Comité sur ses épaules si robustes et pourtant si fragiles.

Seule, elle n’y arriverait pas, c’était certain. Elle serait aussi impuissante à protéger les habitants de Lost Sea qu’elle ne l’avait été à empêcher Casita de s’écrouler alors qu’elle était privée de toutes ses forces. L’angoisse pouvait la paralyser aussi sûrement que ne l’avait fait l’affaiblissement de la flamme. Cette peur avait un nom, lui avait dit le médecin qui la suivait ici. Atychiphobie. La peur de l’échec.

Mais tant que Pearl était là, elles allaient s’en sortir, pas vrai ?

Un goût métallique envahit soudain sa bouche, et sa vision se troubla.
- Protège-la comme si ta vie en dépendait. déclara une brune au teint mat vêtue d’une cape richement ouvragée, couleur crème et or.
Luisa n’eut qu’à cligner des yeux pour que la vision se dissipe. La main serrée sur l’accoudoir de sa chaise à en faire blanchir ses jointures malgré son teint colombien, elle se raccrocha aux paroles de Pearl, tentant de faire comme s’il ne s’était rien passé.
Contenu sponsorisé
#
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: