H
A
U
T
B
A
S

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Dim 26 Mai - 13:29
Soubresaut de vie
L’envie de mourir. C’était un sentiment bien étrange que cette sensation de mort intérieur qui remonte le long des veines comme le ferait le sang. C’était sa première envie de mourir. Cornélia ignore encore qu’après cette première tentative, la moins réfléchi, deux autres suivront et auront le même succès. Pour le moment, elle n’est concentré que sur une à la fois, et surtout… elle comptait bien faire en sorte que cette unique fois fonctionne. Elle ne voit pas l’avenir, elle.

Après l’attaque du colonel moutarde, imaginer le responsable de sa vie comme un personnage dans un vieux jeu de société l’aidait à ne pas devenir plus folle encore, elle avait été blessée gravement… et elle n’avait plus le droit de danser. Déjà, parce que ça la faisait souffrir au point de vouloir mourir (on n’y revient toujours) et en plus car cela pourrait lui amener des complications beaucoup plus importante qu’un petit boitement…

Sauf que… Il y a cinq ans, elle avait 17 ans. En passe pour devenir la plus jeune patineuse aux jeux olympiques et championne du monde de sa catégorie… Elle avait perdu sa famille (toujours en vie mais éclaté comme seul une télénovela espagnole aurait pu l’inventer), l’amour de sa vie, et sa passion. On lui avait remplacé par la danse. Si elle ne pouvait plus danser, n’avait pas sa place dans le monde et était en prime dans les méandres de son esprit, elle ne voyait pas de raison de rester en vie. Alors, elle avait choisi la simplicité pour mourir. Une façon simple et dont personne ne se sentir coupable… elle était tout simplement sortie avec un groupe du ravitaillement et s’était perdu dans les rues. Voilà. La première fois, c’est toujours un peu brouillon, les fois précédentes, elle y arrivera mieux (mais toujours sans succés) mais ça, elle l’ignore.  Elle traverse une nouvelle rue. Alors qu’elle se disait avoir aucune raison de vivre, un soubresaut dans son esprit se fait. Elle n’avait pas dit au revoir à ceux qu’elle aime. Elle n’avait même pas laissé une lettre, pour leur dire qu’elle les aime, ou un testament. Elle n’aimait plus personne, aimait-elle à se dire, mais l’image de ses deux sœurs, dans la même galère qu’elle bien que différente, s’imposa à elle. Et les petits aussi. Alors, quand elle entendit le bruit d’un mort, ses jambes fonctionnèrent toute seule, elle s’enfuit.

Une partie de son esprit lui rappela qu’elle était là pour mourir, mais son corps réagissait à l’angoisse et à la peur, et elle filait dans les rues alors qu’elle prenait conscience de tous les bruits qui se faisaient autour d’elle. Elle allait mourir… Et d’un coup, sa jambe choisi ce moment pour lui rappeler le bien fondé de son entreprise. Elle ressentit une douleur aïgu, incroyable, qui remonte le long de ses os pour lui faire pousser un hurlement alors qu’elle ne tombe au sol lourdement. Elle allait mourir. Le voulait-elle ? Oui. Mais le devait-elle ? Pourquoi son corps réagissait ainsi alors qu’il était si détruit qu’il ne lui laissait même plus le choix de danser ? Elle se releva pour essayer d’attraper une échelle de service pour grimper sur les façades. Il y avait toujours moins de zombies en hauteur. Elle essaie mais l’échelle se tord. Elle allait tomber et mourir comme une abrutie et l’idée ne lui plu pas. Elle ne voulait pas mourir comme une imbécile, elle voulait mourir mais avec l’art et la manière, pas par un faux accident qui devient accidentel comme là. Alors qu’elle glissait, elle sentit une main lui attraper le bras et la tirer à l’intérieur du batiment à travers une fenêtre. Elle reprit son souffle.

- Mer...merci...

C'était une femme... et même si un peu sexiste, Cornélia se sentit tout de suite en confiance avec une personne du même sexe qu'elle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Admin • Neutre bon
Image : I never crash. I have very exciting landings.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Zazie Beetz
Profil - Oeuvre d'origine : Star Wars : Rebels
Profil - Messages : 738
Profil - Date d'arrivée : 09/07/2020
Profil - Crédits : avatar : jenesaispas - signature: rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Théon + Cornélia
◊ CITY : 1 en cours ◊
Lucy
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Kanan
◊ S-F : 2 en cours ◊
Hisirdoux + Amicia

Don't waste your time
Or time will waste you.

Profil - Zone libre : Soubresaut de vie (avec Héra) 73574724552431e5f3e6bba3022e67181d1b2bb3

Un peu de musique ?
Bonus Baby Hera

Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : "Veuve", son ex est mort en la laissant avec leur enfant.
Apo - Ancien métier : Pilote d'avion de chasse
Apo - Communauté : Immeuble en construction
Apo - Nouvelle fonction : Membre de l'équipe tactique de l'immeuble
City - Âge : 31 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Mécanicienne, garagiste
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Volontaire à Home for Everyone, Co-présidente depuis 2022
Surnat - Âge : 34 ans
Surnat - Situation amoureuse : Veuve
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Twi'lek
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Excellente pilote
◊ Connaissances en mécanique
◊ Tir au blaster
◊ Super maman
Surnat - Métier : Mécanicienne
https://divided-realities.forumactif.com/t243-hera-syndulla-star-wars https://divided-realities.forumactif.com/t245-hera-syndulla-phoenix-leader-standing-by
# Sam 1 Juin - 11:49
Soubresaut de vie
ft Hera Syndulla & Cornélia Hale
C'était sa troisième sortie depuis l'accouchement. La première, où elle n'était pas accompagnée. Et Hera était contente de reprendre le rythme après des mois d'arrêt forcé.

Son bébé était né trois semaines plus tôt - et, Dieu soit loué pour ceux qui y croyaient, tout s'était bien passé. Devenir mère aurait été une expérience intense en émotions dans les meilleures circonstances. Ici, dans un monde en ruines, sans son partenaire... C'était dur, sans aucun doute. Pourtant, en tenant ce si précieux, si parfait petit être pour la première fois dans ses bras, ses doutes s'étaient éloignés, un moment. C'était un petit garçon, avec des yeux bleu qui lui rappelaient ceux de son père... Caleb. Le nouveau centre de son monde.

Malgré tout, elle n'avait pas perdu de temps avant de vouloir retourner dans l'action. Que du contraire. Les équipes tactiques avaient besoin d'elle, et elle avait besoin de rester active. En fait, elle avait presque encore plus envie de se battre, aujourd'hui, avec quelque chose d'aussi précieux à protéger à la maison. Au delà de sa survie, de celle de la communauté, elle pensait à présent à l'avenir, au monde où son enfant allait grandir...

Et puis, chaque fois qu'elle devait rester seule avec ses pensées, ces dernières ne faisaient que la tourmenter. Elle avait besoin de s'occuper, besoin d'action, peut-être même besoin de danger.

Certains des autres membres des équipes tactiques protestaient en la voyant déjà reprendre du service, mais en même temps, avaient-ils vraiment les moyens de se passer d'elle ? Donc, elle était repartie hors des barricades qui entouraient le bâtiment, pour le bien de sa communauté... Avec un accompagnement les deux premières fois (ce qui la faisait bien rire : en quoi avoir eu un enfant la rendait-elle moins compétente, d'un coup ?) et puis, enfin, en solo.

Il s'agissait aujourd'hui d'une simple mission de reconnaissance autour du bâtiment, pour vérifier que rien de suspect ne se passait dans le périmètre. Depuis l'attaque de Sanders, la communauté avait redoublé de vigilance, avec des patrouilles très fréquentes sur ce qui passait pour "leur territoire"... Une précaution nécessaire, pas uniquement pour le bâtiment lui-même, mais même pour les autres habitants de la ville. Car, bien sûr, s'ils restaient attentifs aux zombies, c'était des activités humaines qu'ils se méfiaient principalement.

C'est pourquoi en réalisant qu'elle n'était pas seule dans les rues pendant cette petite patrouille de routine, Hera n'avait pas perdu un instant avant de sauter dans l'action. Sans annoncer sa présence, elle s'était faufilée en hauteur, cherchant un point du vue dégagé depuis lequel elle pourrait voir qui était cette intrus et quel danger il présentait. Etait-ce un simple habitant de Silvergate perdu, ou peut-être l'un de ces solitaires qui refusaient toujours de rejoindre une communauté ? Un raider, un voleur venu causer du grabuge au bâtiment ? Ou peut-être même un éclaireur pour une nouvelle armée à la Sanders velu explorer le coin ?

Elle repéra l'inconnu (ou plutôt l'inconnue : une jeune femme aux cheveux blonds) alors que cette dernière était en train de courir dans la rue, comme si elle fuyait quelque chose. Derrière elle, le bruit immanquable d'un mort vivant... Le zombie semblait assez éloigné pour qu'elle puisse lui échapper sans problème, ceci dit, et Hera n'intervint pas, continuant d'observer sans révéler sa présence. Jusqu'à ce que la jeune femme chute soudainement, sans raison apparente - et crie, et panique... Hera restait immobile, réfléchissant très vite - et en la voyant essayer de ce réfugier dans le même bâtiment qu'elle, passant par l'échelle branlante qui menaçait de s'écrouler à tout moment, elle n'attendit plus et se précipita pour la tirer à l'intérieur...

-"Reste en arrière !"

Elle leva son arme et la pointa en contrebas vers la rue, retenant son souffle. Quelques zombies s'approchaient en titubant - mais ils ne parviendraient pas à les suivre ici en haut, et elle préférait les laisser "vivre" tant qu'ils ne présenteraient pas un danger imminent. Souvent, tirer à l'arme à feu dans ces rues était pire que mieux. On se débarrassait d'un zombie, pour en attirer dix de plus à cause du bruit...

Elle souffla et rengaina.

-"Okay, on est bons." En tout cas, elle l'espérait. Elles allaient devoir attendre un peu avant de se remettre en route, cependant, le temps que ça se calme dehors... Un temps d'attente parfait pour en apprendre plus sur ce qui se passait, ici, exactement. Hera se tourna vers la jeune femme, à mi chemin entre inquiétude et accusation. "Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu fais là toute seule ?"

electric bird.

Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Sam 1 Juin - 20:25
Soubresaut de vie
Elle avait décidément de la chance dans son malheur. Sa jambe vibrait sous la douleur mais l’aide presque miséricordieuse qu’on lui proposa l’apaisa. Elle n’allait pas mourir. Alors même qu’elle le désirait, la réalisation de son sauvetage lui fit un bien fou. Elle se fit tirer et elle reprit son souffle d’un coup. Voulait-elle réellement mourir ? Oui. Mais pourquoi ne le pouvait-elle pas ? Est-ce que le corps avait une protection contre le suicide ? Est-ce qu’il avait une dernière barrière ? Une dernière coche de désespoir à atteindre pour avoir enfin la délivrance ? Tout cela, elle se le demande alors que sa respiration se fit plus calme et que la douleur se fit plus vive. Elle observa la jeune femme. Elle la connaissait de visue (//C’est une mise à jour). Lexa, sa demi-sœur et sa mère vivaient toutes les deux dans le bâtiment et elle avait déjà vue au loin Héra. Même si Cornélia ne faisait jamais en sorte de rester bien longtemps avec elles. Elle évitait pour tout avouer… et si son père n’était pas déjà dans le musée avec elle, elle éviterait aussi son père. Avoir une famille dysfonctionnelle dans un monde en train de pourrir, ça n’allait plus. Elle laissa échapper un soupire, mais son souffle sifflait, note d’une douleur qu’elle ne pouvait contenir.

- Cornélia Hale, se présenta-t-elle tout de suite.

Il fallait connaître sa mère pour savoir qu’elle était anciennement une « Hale ». Même si le divorce n’avait pas été prononcé devant un juge, tout le monde pourrait s’accorder à dire que ça n’avait plus aucune espèce d’importance. Donc, elle se présenta sans réellement savoir si elle le devait ou pas. Et puis, la suite de la question se posa. Devait-elle lui mentir ou lui dire la vérité ? Elle ne le sait pas réellement. La vérité serait nulle, et complètement déprimante. Un mensonge était un mensonge. Elle opta pour le plus simple.

- Tu ne veux pas la véritable réponse à cette question, ainsi répondrais-je simplement que je me suis perdue et que je me retrouve bien loin du musée.

Trop loin. Elle observa rapidement vers l’extérieur et fit une carte de la distance à parcourir pour rejoindre le musée, et celle pour rejoindre le bâtiment. Si elle n’était pas si impuissante face aux morts, elle vivrait ailleurs, elle aussi. Entre les deux. Loin de l’un et loin de l’autre. Nulle part et partout. Cela devait ressembler à la belle vie. Elle fit une grimace alors que sa main se porta rapidement sur sa jambe, la tenant comme si cela pouvait diminuer la douleur.

- Je ne me suis pas fait mordre, précisa-t-elle tout de suite en sachant que c’était la crainte de chaque personne, c’est des restes du colonel Moutarde qui me font souffrir, rien de plus. Je ne pourrais pas me relever tout de suite.

Parce que danser, ça lui était maintenant impossible…mais aussi courir pendant très longtemps. Et en plus, si elle faisait la bêtise de se prendre un coup… elle avait mal. Logique. Et souffrait. Logique.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Admin • Neutre bon
Image : I never crash. I have very exciting landings.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Zazie Beetz
Profil - Oeuvre d'origine : Star Wars : Rebels
Profil - Messages : 738
Profil - Date d'arrivée : 09/07/2020
Profil - Crédits : avatar : jenesaispas - signature: rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Théon + Cornélia
◊ CITY : 1 en cours ◊
Lucy
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Kanan
◊ S-F : 2 en cours ◊
Hisirdoux + Amicia

Don't waste your time
Or time will waste you.

Profil - Zone libre : Soubresaut de vie (avec Héra) 73574724552431e5f3e6bba3022e67181d1b2bb3

Un peu de musique ?
Bonus Baby Hera

Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : "Veuve", son ex est mort en la laissant avec leur enfant.
Apo - Ancien métier : Pilote d'avion de chasse
Apo - Communauté : Immeuble en construction
Apo - Nouvelle fonction : Membre de l'équipe tactique de l'immeuble
City - Âge : 31 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Mécanicienne, garagiste
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Volontaire à Home for Everyone, Co-présidente depuis 2022
Surnat - Âge : 34 ans
Surnat - Situation amoureuse : Veuve
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Twi'lek
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Excellente pilote
◊ Connaissances en mécanique
◊ Tir au blaster
◊ Super maman
Surnat - Métier : Mécanicienne
https://divided-realities.forumactif.com/t243-hera-syndulla-star-wars https://divided-realities.forumactif.com/t245-hera-syndulla-phoenix-leader-standing-by
# Dim 2 Juin - 12:32
Soubresaut de vie
ft Hera Syndulla & Cornélia Hale
Hera considéra la jeune femme un moment, tentant de déterminer pourquoi elle lui semblait un peu familière, maintenant qu'elle la voyait de plus près. Cornélia Hale, Cornélia Hale... Hale - le nom d'une des femmes du bâtiment, non ? Oui - elle avait apperçu Cornélia une ou deux fois dans la communauté, de loin. Elle ne s'était pas mêlée des sombres histoires de famille qui y étaient liées, ce genre de rumeurs ne l'intéressait pas du tout et elle avait autre chose à faire de sa vie.

-"Hera Syndulla," se présenta-t-elle finalement. "Tu as eu de la chance que je sois là."

En l'entendant affirmer "qu'elle ne voulait pas connaître la véritable réponse à sa question", Hera s'alarma. Oh, ce n'était aucunement au suicide qu'elle pensait : ça ne traversait même pas son esprit. Mais elle se demanda si la jeune femme n'était pas en train de fuir quelque chose, une mauvaise situation qu'elle avait peur d'avouer. Elle vivait au musée, donc - un endroit assez paisible selon sa réputation à Silvergate. Mais... Des cas d'abus ou de maltraitance pouvaient se cacher même dans les meilleures communautés. Et après tout, il y avait quelque chose de sombre et d'inavouable dans la famille Hale. Assez pour rendre Hera suspicieuse. Peut-être qu'elle aurait du faire plus attention à ces commérages, après tout.

Elle ne l'interrogea pas tout de suite là dessus, la laissant plutôt s'expliquer pour sa jambe qui semblait la faire souffrir. Pas une morsure, affirmait-elle, et Hera n'avait aucun mal à la croire, vu l'absence de sang et la chute qu'elle l'avait vue faire un peu plus tôt. C'était la séquelle de l'attaque de Sanders... ou plutôt du Colonel Moutarde, un surnom qui parvint à arracher à Hera un sourire.

-"T'en fais pas. On peut rester ici un moment le temps que tu te reposes, je ne vais pas te laisser toute seule au milieu de nulle part." Et comme pour le démontrer, elle s'accroupit - dans une position qui lui permettrait néanmoins de se relever d'un bond en cas d'alerte. "Comment t'es-tu perdue ? Qu'est-ce que tu cherchais ?" Elle hésitait un peu avec les mots, pas spécialement entraînée sur comment gérer ce genre de situation. Mine de rien, c'était pas évident. "Tu peux me dire la vérité, tu n'auras pas d'ennuis. Est-ce que tu as peur de quelqu'un ?"
electric bird.

Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Mar 4 Juin - 16:00
Soubresaut de vie
Corny n’aimait pas les zombies, comme tout le monde, mais elle leur voulait une haine plus froide que la plupart des gens. Certains diraient que la haine qu’elle voue à l’apocalypse était superficie, puisqu’elle n’avait rien perdu. Ce qui était faux, bien sûr. Elle avait juste perdu différemment et son caractère solitaire avait fait le reste. Il lui restait bien sa meilleure amie ainsi que des membres du même sang encore en vie… mais ça n’allait pas bien loin. Même si elle tenait à ses amis, elle n’arrivait pas à s’empêcher de penser qu’elle devrait mourir. Alors, quand Hera précisa qu’elle avait « de la chance » Cornélia ne répondit pas ce qu’elle pensait réellement. Ce n’était une chance que parce qu’elle avait eu un soubresaut de survie qu’elle regrettait amèrement. Si elle s’était laissé mourir, sa souffrance serait déjà terminée. Elle massait sa jambe en revoyant encore et encore le moment où sa jambe avait été transpercée par le verre. Le moment où elle avait commencé à avoir froid. Très froid. Et que la solitude qui l’avait atteint. Personne ne l’avait vu quand elle avait été blessé, elle était seule dans un couloir… et maintenant ? Elle espérait que plus personne ne la voit jamais. Elle espérait en finir, mais c’était sans oublier qu’il y avait des personnes au cœur bon, à la droiture exemplaire et à l’altruisme bénévole développé… Cornélia ne serait pas resté elle. Bon, elle serait peut-être aller chercher de l’aide… mais elle ne serait pas restée. Elle continua à masser sa jambe faisant des grimaces de souffrances, même si le sourire de la jeune femme ne lui échappa pas… Plusieurs personnes au musée avait fini par appelé l’autre méchant ainsi, pour essayer de le rendre plus ridicule. Comme un ridiculus d’Harry Potter, et ça fonctionnait bien.

- Je te remercie, fit-elle d’une petite voix parce qu’elle avait appris à remercier les aides qu’on lui offre.

Même si elle n’en voulait pas. Irma serait en train de rire de son amie. Irma était une fille qui, à l’école, se retrouvait toujours dans des groupes avec elle … et Irma se moquait toujours des remerciements de Cornélia parce qu’on avait l’impression qu’elle venait de mordre dans un citron, même s’ils étaient honnêtes. Pour le coup, la grimace venait de la douleur et non de son manque de politesse. Elle regarde l’inconnu dont la bienveillance déborde de son visage comme une douce promesse. Elle ne pouvait pas lui dire la vérité et elle rougit. Elle ne savait pas quoi faire, surtout qu’Hera demanda à nouveau et Cornélia savait qu’elle ne laisserait pas tomber.

- Promet de pas…Pas me trouver stupide ? essaya-t-elle avant de se mordre les lèvres.

C’était stupide de vouloir mourir, non ? Surtout pour une raison aussi stupide que… que l’impossibilité de danser. Mais elle craquait. Elle ne voyait plus aucune raison de se battre, alors ses épaules s’affaissèrent et elle réprima un sanglot.

- Je ne me suis pas réellement perdu, souffla-t-elle. Je n’ai peur que de moi-même… Je…

Elle se mord la lèvre encore plus fort avant qu’un nouveau souffle l’affaisse encore plus, donnant l’impression d’un chat tétanisé plus qu’une humaine.

- Je cherchais à mourir sans que personne ne se sente coupable. Mais aux derniers moments, je n’ai pas pu, lâcha-t-elle avant de remonter son regard vers la jeune femme en attendant la réaction de tout le monde.

Celle que Cornélia aurait eu, elle, alors qu’une fille qu’elle vient de sauver lui annonce qu’elle voulait se tuer ? Elle lui rirait au nez en lui disant de ne pas lui faire perdre son temps… Elle n’avait jamais été quelqu’un de gentil, alors elle attendait la même chose des autres.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Admin • Neutre bon
Image : I never crash. I have very exciting landings.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Zazie Beetz
Profil - Oeuvre d'origine : Star Wars : Rebels
Profil - Messages : 738
Profil - Date d'arrivée : 09/07/2020
Profil - Crédits : avatar : jenesaispas - signature: rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Théon + Cornélia
◊ CITY : 1 en cours ◊
Lucy
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Kanan
◊ S-F : 2 en cours ◊
Hisirdoux + Amicia

Don't waste your time
Or time will waste you.

Profil - Zone libre : Soubresaut de vie (avec Héra) 73574724552431e5f3e6bba3022e67181d1b2bb3

Un peu de musique ?
Bonus Baby Hera

Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : "Veuve", son ex est mort en la laissant avec leur enfant.
Apo - Ancien métier : Pilote d'avion de chasse
Apo - Communauté : Immeuble en construction
Apo - Nouvelle fonction : Membre de l'équipe tactique de l'immeuble
City - Âge : 31 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Mécanicienne, garagiste
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Volontaire à Home for Everyone, Co-présidente depuis 2022
Surnat - Âge : 34 ans
Surnat - Situation amoureuse : Veuve
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Twi'lek
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Excellente pilote
◊ Connaissances en mécanique
◊ Tir au blaster
◊ Super maman
Surnat - Métier : Mécanicienne
https://divided-realities.forumactif.com/t243-hera-syndulla-star-wars https://divided-realities.forumactif.com/t245-hera-syndulla-phoenix-leader-standing-by
# Dim 16 Juin - 23:50
Soubresaut de vie
ft Hera Syndulla & Cornélia Hale
Hera avait toujours été quelqu'un de naturellement assez maternel, même avant de réellement tomber enceinte. Face à une jeune femme comme Cornélia, ces tendances ressortaient et se faisaient sentir. Hera ignorait tout d'elle, mais elle semblait vraiment avoir besoin d'aide, plus que parce qu'elle avait mal à la jambe ou qu'elle s'était perdue... Aussi répondit-elle très sérieusement "Bien sûr, promis" sans tenter d'argumenter ou de poser des questions quand la demoiselle l'enjoignit de ne pas la trouver stupide. Elle la laissa parler...

Et... la situation semblait encore plus délicate qu'Hera le pensait. Car à priori, Cornélia ne fuyait pas quelqu'un... Non, elle avait juste voulu en finir. Se perdre dans les rues de Silvergate et chercher la mort, jusqu'à ce que son instinct de survie la pousse à se sauver.

Si jeune pour en arriver là... Et Hera ne se sentait pas vraiment prête à faire face à la situation. Comment parler à une jeune femme suicidaire ? On ne lui avait pas appris ça à l'école d'aviation... Mais elle était là, et il n'y avait personne d'autre à proximité pour l'aider, et pas de numéro d'urgence ou d'aide psychologique à appeler. A ce stade, elle ne pensait plus, ou presque, à sa petite mission de patrouille et à l'heure à laquelle elle était sensée rentrer. Ils s'inquiéteraient peut-être si elle s'attardait trop... mais ils comprendraient si elle expliquait ce qui se passait.

Elle ne répondit pas tout de suite. Elle s'assit un peu mieux, contre le mur, comme pour se préparer à une plus longue conversation. Que dire ? Honnêtement, elle ne savait pas, il devait y avoir des règles et des recommandations à suivre dans ce genre de cas mais elle ne les connaissait pas... Elle devrait juste parler du cœur, et espérer l'atteindre...

-"Pourquoi tu veux mourir, petite ?"
electric bird.

Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Mar 25 Juin - 15:51
Soubresaut de vie
Cornélia se mordait les lèvres. Elle savait bien que son caractère parfois un peu garce et ses manières lui avait valu de ne pas être totalement apprécié par une partie de la société…, même dans une société décadente et pourrissante sous les cadavres. Alors, elle avait beaucoup plus de mal avec la gentillesse et l’altruisme, surtout quand on lui offrait ainsi. La femme devant elle semblait bienveillante et surtout accepter de l’écouter. Pire. Ou mieux. Elle demandait à en savoir plus alors même que Cornélia savait qu’elle n’aurait certainement pas réagit ainsi à sa place. Elle n’aimait pas écouter les pleurs des autres parce que personne ne faisait jamais rien pour changer la situation… Sauf que dans le cas de la jeune femme, il n’y avait aucune solution. Sa jambe ne guérira pas. Même si elle recevait les conseils de milliers de personnes, ça ne changera rien. Elle se repousse un peu plus contre le mur, l’utilise plus pour se soutenir dans l’épreuve que pour le confort. Elle devait mettre des mots sur son esprit.

- Pourquoi voudrais-je vivre ? souffla-t-elle simplement avant de laisser cette nouvelle question dans le vent.

Elle se mit un peu mieux, tira sur sa jambe alors qu’elle ressentait le besoin de frapper sur son muscle jusqu’à ce qu’il se remette dans le bon état. Après tout, ça marcher sur les ordinateurs, et ne disons-nous pas que le corps humain était une machine ?

- J’étais une patineuse avant l’apocalypse. Déjà, avant, c’était une des rares choses qui me faisait me sentir en vie, utile, libre, joyeuse, avec l’homme que j’aimais. Puis, je les ai perdu tous les deux. Et j’ai ressenti un gouffre plus sinistre encore que les cadavres qui marchaient, mais j’ai repris le dessus, j’ai appris à aimer la danse comme substitut…

Elle continue de masser sa jambe mais au fur à mesure de ses paroles, elle se mit à la frapper d’abord doucement, puis de plus en plus fort.

- Maintenant je ne peux plus, et j’ai l’impression que mon monde se brouille d’un noir encre. Je n’ai pas de raison de vivre. Pourquoi me battre ? Pourquoi devrais-je continuer à vivre quand je crois qu’il n’y a plus d’avenir ?

Parce qu’il n’y a plus d’avenir après les zombies. Ils vont gagnés. Plus nombreux. Ils mangent les gens. Et eux ? Les survivants ne peuvent pas se reproduire comme Eve et Adam, au bout d’un moment, la race humaine s’éteindra et ensuite les zombies suivront par manque de nourriture. Survivre, c’était leur apporter de la nourriture, et elle n’était plus assez forte pour ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Admin • Neutre bon
Image : I never crash. I have very exciting landings.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Zazie Beetz
Profil - Oeuvre d'origine : Star Wars : Rebels
Profil - Messages : 738
Profil - Date d'arrivée : 09/07/2020
Profil - Crédits : avatar : jenesaispas - signature: rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Théon + Cornélia
◊ CITY : 1 en cours ◊
Lucy
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Kanan
◊ S-F : 2 en cours ◊
Hisirdoux + Amicia

Don't waste your time
Or time will waste you.

Profil - Zone libre : Soubresaut de vie (avec Héra) 73574724552431e5f3e6bba3022e67181d1b2bb3

Un peu de musique ?
Bonus Baby Hera

Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : "Veuve", son ex est mort en la laissant avec leur enfant.
Apo - Ancien métier : Pilote d'avion de chasse
Apo - Communauté : Immeuble en construction
Apo - Nouvelle fonction : Membre de l'équipe tactique de l'immeuble
City - Âge : 31 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Mécanicienne, garagiste
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Volontaire à Home for Everyone, Co-présidente depuis 2022
Surnat - Âge : 34 ans
Surnat - Situation amoureuse : Veuve
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Twi'lek
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Excellente pilote
◊ Connaissances en mécanique
◊ Tir au blaster
◊ Super maman
Surnat - Métier : Mécanicienne
https://divided-realities.forumactif.com/t243-hera-syndulla-star-wars https://divided-realities.forumactif.com/t245-hera-syndulla-phoenix-leader-standing-by
# Sam 29 Juin - 19:50
Soubresaut de vie
ft Hera Syndulla & Cornélia Hale
Hera était en train de se creuser le cerveau pour se souvenir de ce qu'elle savait de la manière de gérer ces situations de crise. Quelques vieilles règles lui revenaient à l'esprit... Ne pas laisser la personne seule ? Ouais, bien sûr. Prévenir un hôpital ou numéro d'urgence ? Ouais, ça, ça allait être compliqué.

Cornélia, elle, parlait, et expliquait sa situation, son histoire. Elle était... dramatique, ni moins dramatique que toutes les histoires de tous les êtres humains qui survivaient encore dans les ruines de l'ancien monde. Une pâtineuse, qui avait perdu sa passion. Une danseuse, qui ne pouvait plus danser. Une enfant qui n'avait plus d'espoirs en l'avenir... Pourquoi aurait-elle du ? Pourquoi, en effet.

Hera avait peur. Ca lui brisait le coeur d'entendre une jeune fille parler comme ça, pas uniquement pour Cornélia elle-même, mais pour son enfant à elle, qui devrait grandir comme ça. "Il n'y a plus d'avenir", c'étaient des mots qui revenaient souvent, encore et encore, parmi les survivants, et même si Hera était une battante, même si elle ne serait jamais prête à abandonner, elle avait parfois des doutes...

En silence, elle attrapa le bras de la jeune femme, pour l'empêcher de se faire mal à force de donner des coups à sa jambe. "Ca suffit." dit-elle doucement. Et puis, un peu stupidement sans doute : "Ca va aller." A qui s'adressait-elle, et de quoi parlait-elle ? De la jambe blessée, du suicide, du sort du monde en général ?

La lâchant finalement, sans la lâcher des yeux, elle soupira. Et retomba dans le silence, pour un temps. Se perdant un peu dans ses propres pensées, réfléchissant aux notions d'avenir, d'espoirs, et à ce qu'elle pouvait bien dire à cette gamine qui avait cessé de croire en les deux.

Finalement, elle rompit le silence.

-"Mon fils est né il y a un mois. Son père... N'est plus là." Parler d'elle-même, certains auraient peut-être dit que ce n'était pas la meilleure chose à faire en ce moment, mais elle ne savait pas quoi faire d'autre. "Je ne sais pas. Je dois espérer qu'il y a toujours un avenir. Pour lui. C'est tout ce que je peux faire à ce stade, être là, et espérer..."

Hera ne savait pas où elle venait en venir, exactement. Au bâtiment, depuis longtemps, on la qualifiait de "naïve", "trop optimiste". Malgré son background militaire comme tous les autres membres de l'équipe tactique, elle avait toujours été plus ouverte qu'eux, plus prompte à faire confiance au gens en dehors de la communauté, plus confiante en un avenir heureux pour les humains. Et même si ça devenait de plus en plus difficile d'y croire, et même si elle avait perdu plus que quiconque lors de l'attaque de Sanders, elle continuait d'être une battante, de continuer à tenir bon...

Elle ne savait pas si ce serait utile à Cornélia. Elle ne pouvait même pas comparer leurs situations. Elle ne voulait certainement pas donner l'impression de "réduire" le trauma de la jeune femme en le comparant avec son histoire à elle.

-"Ecoute - je ne peux pas prétendre que je sais ce que tu traverses. Je sais juste que tu as quand même cherché à survivre, au dernier moment, quand ça a vraiment compté... Et... Mourir, ce n'est pas la solution. Ca ne peut pas être la solution." Elle l'observait toujours, espérant deviner ses pensées, si ce qu'elle disait lui servait ou pas. "Je suis sûre qu'il y a des gens qui t'attendent chez toi. Qui ne voudraient pas te perdre."
electric bird.

Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Ven 5 Juil - 14:52
Soubresaut de vie
Il n’y avait pas de bonne réponse à la dépression. Ni à l’époque où les numéros verts et autres groupes de soutien existés, ni maintenant. C’était quelque chose de profond, de personnelle à chacun. Une maladie qui, tel un cancer, s’étends de plus en plus à l’intérieur des êtres jusqu’à l’anéantissement complet de ce qui aurait dû être. Comme des fondations d’un bulding qui ne commence à montrer des traces de faiblesses que des années après le tremblement de terre. Elle frappait sur sa jambe comme pour frapper sur le métal et essayait de remettre la tour de pise droite. Le seule affaissement qui soit devenu un monument reconnu, même si elle se demande comment se porte les monuments du monde maintenant que plus personne ne les entretiens. Elle se laisse immobile, se noyant dans le silence que lui impose Héra sans se sentir mal pour autant. Il fallait bien mettre des mots sur des situations, et celle-ci était parfaitement en ne laissant que les bruits extérieurs pour briser leur quiétude. Héra finit par trouver quoi dire, et Cornélia remonta ses yeux vers elle. L’espoir. C’était peut-être ce qui lui manquait dans son cœur qui avait été noircit par le reste ?

- Félicitation pour votre enfant, fit-elle sincèrement.

Parce que l’idée qu’un enfant puisse naître dans ce monde en continuelle déclin montrer quelque chose de plus grand encore. Au-dessus de la survie, une naissance était un petit miracle de vie dans ce monde. Cornélia eut un reniflement méprisant quand la jeune femme parla des personnes qui l’attendait.

- Personne qui ne soit désespéré par ma disparition.

Elle se repousse contre le mur et lâche un long soupir.

- Je suis une garce. Je dis ce que je pense quand je le pense, et si je te trouve stupide, tu le sauras parce que je n’hésiterais pas à le dire haut et fort. Si je te trouve mal habillé, dans un cadre où l’on doit bien s’habiller, je me doute que tu ne t’habilles pas ainsi pour l’esthétique, je le dis. Mes parents ont tous les deux refait leur vie avec leur « vrai » famille et même ma meilleure amie arrive à vivre sans moi. Je n’ai jamais été indispensable pour personne. Alors…


Elle soupira encore et baissa à nouveau la tête, laissant ses épaules s’affaisser sous ses pensées.

- C’est difficile de vouloir vivre en ce monde. Cela ne fait que… cinq ans ? Et j’ai l’impression que ça en fait beaucoup plus et que jamais nous retourneront à la belle époque.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Admin • Neutre bon
Image : I never crash. I have very exciting landings.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Zazie Beetz
Profil - Oeuvre d'origine : Star Wars : Rebels
Profil - Messages : 738
Profil - Date d'arrivée : 09/07/2020
Profil - Crédits : avatar : jenesaispas - signature: rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Théon + Cornélia
◊ CITY : 1 en cours ◊
Lucy
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Kanan
◊ S-F : 2 en cours ◊
Hisirdoux + Amicia

Don't waste your time
Or time will waste you.

Profil - Zone libre : Soubresaut de vie (avec Héra) 73574724552431e5f3e6bba3022e67181d1b2bb3

Un peu de musique ?
Bonus Baby Hera

Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : "Veuve", son ex est mort en la laissant avec leur enfant.
Apo - Ancien métier : Pilote d'avion de chasse
Apo - Communauté : Immeuble en construction
Apo - Nouvelle fonction : Membre de l'équipe tactique de l'immeuble
City - Âge : 31 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Mécanicienne, garagiste
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Volontaire à Home for Everyone, Co-présidente depuis 2022
Surnat - Âge : 34 ans
Surnat - Situation amoureuse : Veuve
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Twi'lek
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Excellente pilote
◊ Connaissances en mécanique
◊ Tir au blaster
◊ Super maman
Surnat - Métier : Mécanicienne
https://divided-realities.forumactif.com/t243-hera-syndulla-star-wars https://divided-realities.forumactif.com/t245-hera-syndulla-phoenix-leader-standing-by
# Sam 13 Juil - 8:10
Soubresaut de vie
ft Hera Syndulla & Cornélia Hale
Hera ne pouvait pas savoir comment vivait la jeune femme au musée, mais elle doutait vraiment que personne ne soit désespéré si elle disparaissait. Même au delà de ses parents, sa famille - toute sa communauté serait affectée par sa mort... Tout comme Hera et toute sa communauté aurait été affectée si l'un des leurs disparaissait comme ça. Mais c'était le genre de chose qu'il serait difficile à faire admettre à Cornélia si elle en était vraiment persuadée. Surtout venant de quelqu'un qui la connaissait à peine...

Hera la laissa continuer, et sourit à moitié en entendant la suite. Une garce ? Elle n'en avait pas l'air comme ça, quoi qu'elle en dise. L'ex militaire pinça d'un air sceptique son t-shirt délavé qu'elle avait enfilé ce matin, il fallait admettre, sans même y accorder une seule pensée. Pour être honnête, même avant, elle s'en fichait complétement. "Hey - de nos jours, il n'y a plus grand monde pour se préoccuper du style vestimentaire des gens. Rien que pour ça, tu es plutôt indispensable, je dirais." Elle ne savait pas si la tentative d'alléger un peu l'ambiance du moment servirait à grand chose, mais ça ne coutait rien d'essayer.

Elle soupira, se repoussant contre le mur également.

-"Même si les choses ont changé, il y a toujours de la beauté dans ce monde. Quand on cherche bien." Hera l'avait trouvée dans sa communauté, qui survivait malgré tout... Et surtout dans Kanan, son amour, et à présent dans son fils. Même si, en effet, ils ne reviendraient sabs doute plus jamais à la "belle époque" - et que même si ça arrivait, le monde ne serait plus jamais le même... "Est-ce que tu as parlé de tout ça à quelqu'un, chez toi ? Ce n'est pas bon de garder toutes ces pensées à l'intérieur."
electric bird.

Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Jeu 1 Aoû - 10:54
Soubresaut de vie
Cornélia eut un petit sourire, très faible. Mais elle comprenait le désir de la jeune femme d’alléger cette lourde conversation. Elle fit un soupire et recula sa tête pour se cogner un peu contre le mur derrière. Elle ne savait pas comment survivre. Pouvait-elle devenir une styliste de la fin du monde ? Non. Elle se doute que c’était le genre de « spécialisation » qui ne servait à rien, et ne menait qu’à la critique. Elle ferma un peu les yeux. Elle aimait pourtant habiller les jeunes patineuses pour leurs spectacles. Elle aimait trouver les bonnes couleurs, leur prévoir le maquillage adéquate, puis la musique parfaite. Toute sa vie tournait autour du patinage artistique. Elle aimait tellement apprendre aux enfants des figures. Elle n’avait plus rien depuis la fin du monde. Elle rouvrit les yeux pour les poser sur la jeune femme. Elle se sentait si mal depuis un moment. Simplement, avant c’était comme une maladie profonde qui gangrène sans symptôme. Elle se prenait les conséquences maintenant d’un coup.

- Je sais. Que le monde peut être encore beau, souffla-t-elle, mais je ne vois rien qui me fasse réellement sourire, complètement. Il n’y a plus de moment où je respire, regarde autour de moi et que je me dis « je suis heureuse ».

Elle n’était plus heureuse. Elle avait perdu l’homme de sa vie, elle avait perdu sa raison de vivre, sa famille avait éclaté en milles morceaux en restant dans ce nouveau monde avec elle. Elle ne pouvait pas voir le monde avec le filtre de la joie comme il le fallait. Elle ne voyait rien de beau. Cornélia pensa à des figures qu’elle avait vues à une époque… et qu’elle avait trouvé gracieuse et magnifique. Elle n’en verrait plus jamais. Elle soupire.

- Je n’en ai parlé à personne. Je pense qu’une amie sait que quelque chose cloche, mais elle n’a pas idée de l’intensité de ce besoin de disparaître. Et quoi faire ? Ils me diront que je suis stupide de penser ainsi. Ils me diront chanceuse d’être encore en vie et d’arrêter de faire la gamine.

Elle le savait, parce que c’est exactement ce qu’elle aurait dit à une personne. C’est exactement ce qu’elle se disait à elle-même quand les pensées deviennent trop noires. Elle se dispute. C’était ça, sa plus grosse erreur. Cornélia n’était pas du tout indulgente avec elle-même, elle ne l’avait jamais été… Et le fait est qu’elle se savait supérieure en certain point ne l’aider pas. Elle était pathétique, inutile, et au cœur de tourment qu’elle n’arrivait pas à contrôler. Alors, il fallait qu’elle se stoppe, avant de devenir réellement misérable. Elle ne pouvait pas mourir en étant au bas de sa vie, selon ses propres critères. Et elle ne voyait aucun moyen de remonter cette échelle pour trouver le bonheur et la confiance en elle qui faisait ce qu’elle était alors.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Admin • Neutre bon
Image : I never crash. I have very exciting landings.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Zazie Beetz
Profil - Oeuvre d'origine : Star Wars : Rebels
Profil - Messages : 738
Profil - Date d'arrivée : 09/07/2020
Profil - Crédits : avatar : jenesaispas - signature: rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Théon + Cornélia
◊ CITY : 1 en cours ◊
Lucy
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Kanan
◊ S-F : 2 en cours ◊
Hisirdoux + Amicia

Don't waste your time
Or time will waste you.

Profil - Zone libre : Soubresaut de vie (avec Héra) 73574724552431e5f3e6bba3022e67181d1b2bb3

Un peu de musique ?
Bonus Baby Hera

Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : "Veuve", son ex est mort en la laissant avec leur enfant.
Apo - Ancien métier : Pilote d'avion de chasse
Apo - Communauté : Immeuble en construction
Apo - Nouvelle fonction : Membre de l'équipe tactique de l'immeuble
City - Âge : 31 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Mécanicienne, garagiste
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Volontaire à Home for Everyone, Co-présidente depuis 2022
Surnat - Âge : 34 ans
Surnat - Situation amoureuse : Veuve
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Twi'lek
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Excellente pilote
◊ Connaissances en mécanique
◊ Tir au blaster
◊ Super maman
Surnat - Métier : Mécanicienne
https://divided-realities.forumactif.com/t243-hera-syndulla-star-wars https://divided-realities.forumactif.com/t245-hera-syndulla-phoenix-leader-standing-by
# Jeu 15 Aoû - 22:22
Soubresaut de vie
ft Hera Syndulla & Cornélia Hale
Cornélia continuait de parler, de décrire sa situation. Même si elle savait qu'il restait de la beauté sur Terre, elle disait ne plus vraiment pouvoir la voir et en profiter. Comme si elle en était séparée... Un clair symptôme de sa dépression, elle ne ressentait plus vraiment d'émotions positives, elle se sentait en marge du monde.  

Et elle ne voulait pas en parler à ses proches. Ca, ça alarmait encore plus Hera - qui était déjà en train de se dire qu'elle devrait faire une visite au musée en personne, pour prévenir qui elle pouvait. Elle le ferait, sans aucune hésitation, si elle jugeait que c'était nécessaire : le contraire aurait été très irresponsable de sa part.

Mais elle préférait ne pas avoir à le faire à l'insu de la jeune femme. Elle ne tenait pas à abuser de sa confiance.

Cornélia se jugeait durement, et semblait certaine que n'importe qui à qui elle parlerait de ses problèmes en ferait autant. Elle était "stupide", elle "faisait la gamine". Bien sûr, Hera savait que rien n'était moins vrai. Même avant l'apocalypse, la dépression était un réel problème, une maladie sérieuse qui ne voulait rien dire sur le courage ou l'intelligence sur ses victimes... Et dans le monde d'aujourd'hui, si dur, c'était presque inévitable d'en souffrir...

-"C'est vraiment ce que tu penses ?" Elle la regarda sérieusement. "Tu n'es pas seule au monde, à te sentir comme ça. Et personne ne penserait que c'est stupide ou ridicule, si tu en parlais. Surtout pas tes amis, où les gens auxquels tu tiens..."

Elle soupira.

-"Ils voudraient t'aider, et garder un oeil sur toi. Mais pour ça, il faudra leur en parler."
electric bird.

Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Lun 19 Aoû - 15:30
Soubresaut de vie
Cornélia ne s’attendait clairement pas à ce que la jeune femme fasse quoi que ce soit pour elle. C’était aussi pour ça qu’elle se livrait sans détour. Pourquoi une inconnue qui avait clairement autre chose à faire irait voir le musée pour prévenir qu’une blonde était en dépression. Cela serait d’une stupidité sans nom, en plus de ne pas valoir grand-chose aux yeux de Cornélia. Ainsi, elle n’y pensait pas et répondait simplement à ses interrogations qui venaient de la jeune femme sans chercher plus loin. C’était la première fois qu’elle vocalisait ses pensées, et elle se rendit compte qu’elles étaient d’autant plus noirs qu’elle ne pouvait les détacher de cette envie de mettre fin à sa vie, une bonne fois pour toute. Cornélia remonta sa tête contre le mur.

- C’est ce que je pense, tous les jours, ça tourne dans ma tête entre la culpabilité et la colère. J’ai essayé de mourir, mais même là mon corps a refusé parce que je sais que je pourrais faire souffrir autrui, pourtant j’aimerais.

Si elle pouvait trouver une solution pour mourir sans faire souffrir personne, ça serait mieux. Mourir dans son sommeil ? Elyon devait bien avoir des plantes que l’on ne doit pas prendre à l’excès sinon on risque de ne jamais se réveiller ? Mais si elle prenait ça, Elyon allait s’en vouloir. Alors ce n’était pas si simple que ça. Elle respire doucement. Elle n’était pas la seule à penser ainsi ? Alors, où était-il, les autres comme elle dont la mort se voyait comme une délivrance ? Une petite voix lui donna la réponse « déjà mort ».

- Je ne vois pas pourquoi leur en parler, sauf les faire souffrir. Ils ne pourront pas me faire changer d’avis. La cause n’est pas une chose que l’on peut… m’enlever et aplanir. Je veux mourir parce que je suis devenu une personne que je ne supporte plus. Ils ne peuvent rien faire contre ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Admin • Neutre bon
Image : I never crash. I have very exciting landings.
Profil - Pseudo : Zreyta
Profil - Avatar : Zazie Beetz
Profil - Oeuvre d'origine : Star Wars : Rebels
Profil - Messages : 738
Profil - Date d'arrivée : 09/07/2020
Profil - Crédits : avatar : jenesaispas - signature: rossresources
Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hay Lin + Jack + Lucy Gray + Marilyn + Odessa + Pearl + Sera + Trilla
Profil - RP en cours : .
◊ APO : 2 en cours ◊
Théon + Cornélia
◊ CITY : 1 en cours ◊
Lucy
◊ SURNAT : 1 en cours ◊
Kanan
◊ S-F : 2 en cours ◊
Hisirdoux + Amicia

Don't waste your time
Or time will waste you.

Profil - Zone libre : Soubresaut de vie (avec Héra) 73574724552431e5f3e6bba3022e67181d1b2bb3

Un peu de musique ?
Bonus Baby Hera

Apo - Âge : 30 ans
Apo - Situation amoureuse : "Veuve", son ex est mort en la laissant avec leur enfant.
Apo - Ancien métier : Pilote d'avion de chasse
Apo - Communauté : Immeuble en construction
Apo - Nouvelle fonction : Membre de l'équipe tactique de l'immeuble
City - Âge : 31 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Mécanicienne, garagiste
City - Quartier : Summerdale
City - Association, fonction : Volontaire à Home for Everyone, Co-présidente depuis 2022
Surnat - Âge : 34 ans
Surnat - Situation amoureuse : Veuve
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Twi'lek
Surnat - Particularités/pouvoirs : .
◊ Excellente pilote
◊ Connaissances en mécanique
◊ Tir au blaster
◊ Super maman
Surnat - Métier : Mécanicienne
https://divided-realities.forumactif.com/t243-hera-syndulla-star-wars https://divided-realities.forumactif.com/t245-hera-syndulla-phoenix-leader-standing-by
# Mer 4 Sep - 23:32
Soubresaut de vie
ft Hera Syndulla & Cornélia Hale
Hera cogitait, sans en avoir l'air. Les propos de la jeune femme n'étaient pas totalement nouveaux pour ses oreilles. Tout le monde, parmi les survivants de cette apocalypse, était bien passé à un moment par une "mauvaise passe"... Tout le monde avait bien songé, à un moment ou un autre, qu'il serait peut-être plus simple de juste y mettre fin.

Hera avait trouvé une méthode pour parer ses sentiments - en se réfugiant dans son travail. Sa place dans l'équipe tactique, l'importance de son rôle de protectrice pour les siens... A chaque fois que son morale flanchait, c'était à ça qu'elle se raccrochait - elle n'était tout simplement pas autorisée à faiblir et abandoner. Avoir un enfant n'avait fait que renforcer les choses.

Cornélia n'était pas dans le même cas, et pourtant comme elle le disait elle-même, son corps avait "refusé"... Même quand elle cherchait à se laisser mourir, emporter par les zombies, au dernier moment, elle avait pris la fuite, elle s'était battue pour survivre.

-"Peut-être que tu devrais écouter ce que ton corps essaie de te dire", dit Hera. "Quelque part, profondément, tu veux vivre. Le contraire... Ce serait une tragédie, pas uniquement pour tes proches, mais pour toi en premier." Car Hera ne croyait pas une seconde que c'était uniquement parce qu'elle avait eu peur de faire du mal à sa famille que son instinct de survie avait pris le dessus. Non, ça, c'était juste une façon de justifier les choses après coup. "Tu sais, je me souviens d'avoir lu, quelque part avant l'apocalypse, qu'une majorité de survivants du suicide disaient qu'au dernier moment, ils avaient regretté leur geste. Et pour ceux qui ont réussi ? On ne saura jamais..."

Elle ferma les yeux. Elle disait peut-être des banalités - elle ne savait pas. Elle allait de toute façon s'arranger pour tirer la sonnette d'alarme du côté du musée. Même si Cornélia n'était techniquement pas sa responsabilité, elle se sentait impliquée, maintenant.

-"Kanan - mon compagnon, mon..." Elle se mordilla les lèvres. "Le père de Caleb. Il était très spirituel, plus que moi. Il aurait dit qu'il y a une bonne raison pour que je me sois trouvée sur ton chemin, aujourd'hui. Que l'univers veux te passer un message."

Elle soupira.

-"Moi, je ne sais pas si je crois totalement à tout ça, mais... Je ne sais pas, providence ou pas, tu as reçu une seconde chance, ici. Tu devrais t'y accrocher, pas juste pour tes parents ou tes amis ou Dieu sait qui d'autre, mais pour toi-même."  
electric bird.

Cornélia Hale
Cornélia Hale
Chaotique neutre
Image : Soubresaut de vie (avec Héra) VkWcoL
Profil - Pseudo : Mel
Profil - Avatar : Laura Berlin
Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H.
Profil - Messages : 338
Profil - Date d'arrivée : 14/01/2022
Profil - Crédits : Moi
Apo - Âge : 24 ans
Apo - Situation amoureuse : Célibataire
Apo - Ancien métier : Championne de patinage artistique
Apo - Communauté : Musée
Apo - Nouvelle fonction : Enseignante pour les enfants
City - Âge : 24 ans
City - Situation amoureuse : Célibataire
City - Métier : Championne de patinage, coach de patinage pour les enfants et mannequin
City - Quartier : Bayside Boulevard
City - Association, fonction : Mècene pour Embrace the planet
Surnat - Âge : 24 ans
Surnat - Situation amoureuse : Célibataire
Surnat - Quartier : Lost Sea
Surnat - Type : Gardienne (mixte entre sorcière et fée)
Surnat - Particularités/pouvoirs : → Géokinésie (manipulation de tout matériau géologique)(faire des tremblements de terre)(etc.)
→ Chlorokinésie (la capacité de contrôler les plantes et aider à leur croissance)
→ Lévitation. Et peut voler avec ses ailes
→ Peut ressentir la terre. et a un pouvoir de guérison
→ Géomancie (peut voir des scènes à travers les plantes)(les arbres ont plus de mémoire que tout le monde)
Surnat - Métier : Rien, pour le moment
https://divided-realities.forumactif.com/t2747-cornelia-hale-w-i-t-c-h https://divided-realities.forumactif.com/t2757-cornelia-hale-fiche-de-liens-et-rp
# Jeu 12 Sep - 15:31
Soubresaut de vie
Cornélia observe cette nouvelle amitié bien étrange. Le temps continue de tourner simplement, le temps de décliner, les secondes de couler le long du sablier de la vie, mais elle, elle est coincé. Elle est dans une situation qui la bloque. Elle ne sait pas ce qu’elle doit faire. Parler ne l’aide pas. Réfléchir non plus. Elle est comme un disque rayé que l’on laisse se répéter, encore et encore. Le son en devient qu’un bruit éloigné qui se répète. Le son reste en fond, et continue, lui faisant même oublier son existence. Sa vie ne se définit que par cette harmonie. Avant déjà, elle n’avait que deux choses pour survivre, Douxie et le patinage. Le reste n’est que lointaine écho de vie. Sa meilleure amie a une vie à elle, elle est mieux sans elle. Hay lin, bien qu’une amie, a elle aussi une vie propre. Sans Cornélia, les deux femmes iront bien, elles ne seront jamais démunis… mais Cornélia ? Si on lui enlève Douxie, le seul qui l’aime profondément, elle n’est plus importante pour personne. Qu’elle croit. Et si on lui enlève le patinage, elle n’a plus aucune raison d’ouvrir les yeux le matin. Elle a déjà réussi pendant des années à s’auto persuader que la danse est comme le patinage… mais c’est faux. Elle le sait. Elle n’a mis qu’un pansement toutes ses années pour ne pas y penser. Maintenant, elle se retrouve dans cette situation et elle ne sait plus comment remettre son monde à l’endroit. Vouloir mourir ne veut pas dire pouvoir mourir.

- Mon corps fait une chose, mon esprit me crie une autre. C’est comme un jeu de la corde en mettant deux adversaires qui ne veulent pas se laisser gagner.

Pour ceux qui on réussi, pense Cornélia, ils auront réussi à faire quelque chose. Ils auront choisi leur fin. Ainsi pense la jeune femme en tout cas. On ne peut pas enlever le désir de mourir aussi simplement qu’un souffle. Il faut plus de temps pour ça. C’est un travail où il faut se battre, se défendre, aller de l’avant et vouloir y aller… Ce qui revient à son champ répétitif, elle n’y arrive pas, tout simplement. Elle eut un petit sourire, presque moqueur mais à la limite, pour le compagnon de Héra. Presque, parce que l’emploi du passé lui fait comprendre ce qu’elle ne dit pas totalement.

- C’est le genre à dire qu’il y a une bonne raison pour que je ne puisse plus danser ? Si oui, il mérite une gifle. Il n’y aucun univers qui nous contrôle, ce sont des actions et des situations, d’autrui souvent, qui nous impose une solution. Et parfois, les gens aiment voir un appel divin pour ne pas croire que ça peut simplement leur arriver parce que c’est ainsi.

Ce n’est pas le karma, ce n’est pas dieu, ce n’est pas le destin. Si elle veut mourir c’est simplement que ça arrive avec une succession de la part du général Moutarde et de sa clique de branquignol ! Elle observe ses mains. Avant, dans l’autre monde, ses mains étaient une source de fierté, bien faite, tenu, douce, mais aussi forte. Elle avait la main verte. Ici, elle ne pouvait rien faire.

- Pour moi-même… j’ai mis des années à trouver une alternative pour supporter la mort de l’homme que j’aime et de ma passion. Il faudrait que j’en trouve une autre. Pour attendre qu’elle me soit arracher, et une autre et une autre… mais dans quelle but ? Pourquoi vivons nous ? Pourquoi il n’y a pas un vaccin qui apparaît pour nous permettre de vivre dans un nouveau monde, à reconstruire, est-ce qu’on doit simplement vivre dans le but de survivre ?

La planète prendra feu un jour, le climat se détraquera encore… La terre se rapproche toujours un peu plus du soleil, et les dégâts qui ont été fait avant l’apocalypse ne s’arrangeront pas. Au contraire. Si les usines nucléaires sont normalement protégés, il y a des normes que la vie de survivants ne permet plus de vérifier. Un jour, les éléments radioactifs vont s’échapper, par le sol ou par l’air et l’eau, et dévaster un peu plus. Cornélia ne se voyait pas pessimiste en disant que, de toute façon, l’humanité est foutu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
#
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broken... (avec Kaz)
» Second sauvetage et gros mensonge (avec Victor)
» Il faut sortir (avec Hay Lin)
» Burn Forest avec Lexa
» La magie du contrôle (avec Drago)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: