ft.
@Lucy MacLean La communauté du Train avait soudainement beaucoup changé aux yeux de Zoey. En fait, c’était le départ de Light qui avait tout transformé. La communauté ne lui avait plus l’air d’être la même, depuis lors. Elle se sentait plus seule que jamais.Elle avait au moins espéré qu’il lui donne une explication, mais non, il était parti du jour au lendemain, peu après qu’ils se soient… embrassés.
Les tours de garde lui paraissaient beaucoup moins agréables sans lui à ses côtés. Elle n’avait jamais été vraiment sûre d’où ce balbutiement de relation allait les mener, elle s’était souvent demandé si ça comptait autant pour lui que pour elle. Aujourd’hui, elle pouvait être sûre que ça n’avait pas été le cas. Elle avait senti son coeur se briser lorsqu’elle avait appris son départ, et elle s’était murée dans le silence durant un moment, en se contentant de chasser et faire ses tours de gardes, mais demeurait distraite. Ses pensées demeuraient figées sur Light, et elle tentait de s’ancrer dans la réalité grâce à son petit chat noir. MiniMew était depuis des années maintenant son compagnon, envers et contre tout, le seul qui ne lui tournerait jamais le dos, elle le savait.
Elle serait presque en train de considérer que la chasse n’était pas si difficile. Elle qui avait toujours détesté tuer des animaux se retrouvait à le faire presque machinalement tant son esprit repassait sans cesse les gestes et conversations. Elle savait que c’était idiot, mais elle ne parvenait pas à s’en empêcher. Elle avait toujours rêvé du grand amour après tout. Certes, il avait été trop tôt pour parler de ça, mais elle avait toujours eu un caractère rêveur, alors… ce n’était pas simple pour elle de se rendre compte que tout n’avait jamais été qu’illusions. D’autant qu'elle n'avait osé parler de ça à personne autour d’elle… A part à MiniMew, bien sûr. Lui, c’était son confident, le seul à qui elle osait confier ses doutes et sa peine de coeur. Elle trouvait en sa compagnie un réconfort presque vital.
La rouquine avait terminé sa ronde de chasse, et avait déposé les quelques mulots qu’elle et le chat avaient pu débusquer auprès de celui qui se chargeait de découper la viande. Elle n’avait rien dit, ce qui n’était pas étonnant. En temps normal, elle évitait déjà de s’épancher sur ses réticences à tuer des petits animaux. Lorsqu’elle baissa la tête, elle remarqua que le chat évitait de s’appuyer sur l’une de ses pattes.
- Qu’est-ce qui t’arrive, MiniMew ?
Elle se baissa pour le prendre dans ses bras, et observa la patte sombre de son chat. Elle n’y distinguait pas grand-chose, mais il était possible que le félin ait une écharde dans un coussinet. Elle regarda autour d’elle.
- On va aller voir Lucy.
Le rassura-t-elle, en parcourant le camp pour chercher la seule personne qui l’ait jamais comprise quant à la présence de son chat. Beaucoup avaient suggéré de le manger, Zoey s'y était toujours opposée. Et la personne qui l’avait la plus soutenue là-dedans, c’était Lucy. Lorsqu’enfin elle trouva la soigneuse, elle s’approcha d’elle.
- Hm… Lucy ? MiniMew a mal a une patte… Est-ce que ça t’embêterait de jeter un oeil… ?