Image : Profil - Pseudo : San (Gabi) Profil - Avatar : James McAvoy Profil - Oeuvre d'origine : X-Men (films) Profil - Messages : 43 Profil - Date d'arrivée : 05/07/2024 Profil - Crédits : merigoldstuff (av) ; marvelgifs (gif) Apo - Âge : 39 ans Apo - Situation amoureuse : célibataire Apo - Ancien métier : professeur de biologie Apo - Communauté : le Musée Apo - Nouvelle fonction : gérant des stocks City - Âge : 41 ans City - Situation amoureuse : divorcé City - Métier : professeur à l'université City - Quartier : Warlington Square City - Association, fonction : Be Yourself, trésorier Surnat - Âge : 42 ans Surnat - Situation amoureuse : célibataire Surnat - Quartier : lostsea Surnat - Type : mutant Surnat - Particularités/pouvoirs : télépathe Surnat - Métier : aide les mutants qui se retrouvent, comme lui, à Silvergate.,
Take a moment to breathe, to breathe. I don't want you to leave, to leave me.
Y a-t-il plus grand sentiment de nervosité que lors d’un premier jour ? Tu te souviens du jour de ton mariage, de ces longues sessions de révision avant les partiels lorsque tu étais encore étudiant, de ces quelques instants de terreur terrible qui t’ont percé les entrailles lors de ton réveil à l’hôpital. Tu te souviens des instants précédant ton divorce, de cette décision que tu as prise de sauter à pieds joints dans l’inconnu en t’installant à Silvergate. Tu te souviens de la nervosité, de l’angoisse qui s’est emparée de tout ton être. La conclusion que tu tires de toutes ces tergiversations est que, bien que tu sois terriblement nerveux aujourd’hui, l’angoisse que tu as ressentis lors des différentes étapes de ta vie est bien différente. Pas plus intense, pas plus terrible, juste différente. La nervosité de ton premier jour à l’université de Silvergate n’est pas comparable à l’angoisse fondamentale que tu as trop souvent porté en toi. Et cela aurait très certainement dû te rassurer, cela aurait très certainement dû apaiser les crampes dans tes entrailles, mais rien n’y fait. Tu es toujours aussi nerveux ! Ce qui est ridicule puisque tu n’es pas un élève ! Tu es professeur ! Ce n’est pas ta première rentrée, ce ne sera pas la dernière (de cela, tu en es sûr) ... Chaque année, c’est la même chose. Et c’est d’autant plus vrai qu’il s’agit là de ton premier jour à Silvergate. Trop d’inconnus dans ton équation, cela ne te plaît pas. Pour autant, tu ne peux pas faire demi-tour. Tu as des responsabilités, des responsabilités que tu as accepté en connaissance de cause. Un soupire passe la barrière de tes lèvres, puis tu te décides enfin à te mettre en mouvement. Tu appuies doucement sur la petite manette de ton fauteuil, remontant la pente qui te permet d’accéder au bâtiment de l’université.
Dans ta main libre, tu tiens ton téléphone, où le mail avec les instructions pour te rendre à ton bureau se trouvent. Tu ne devrais pas mettre bien longtemps à y parvenir, néanmoins il semblerait que le Destin s’acharne contre toi aujourd’hui (à moins que cela soit la nervosité qui te grille les neurones). Tu te rends bien vite compte que tu tournes en rond, que les instructions ne te sont d’aucune utilité. Un nouveau soupire, tu t’arrêtes dans un des trop nombreux couloirs. Tu délaisses ton téléphone pour te pincer l’arête du nez. Tu comptes à l’envers dans ton esprit pour tenter de retrouver un peu de calme, commençant à 50 pour retomber à 0. Un autre soupire, bien lourd cette fois-ci. Puis tu te résous à appeler un de tes collègues à l’aide (car même si tu reconnais sans trop de mal que tu as besoin d’aide, ton amour propre t’interdit de te tourner vers un de tes potentiels élèves). Tu attends patiemment d’apercevoir l’un d’eux, cela prend un peu plus de temps que ce que tu aurais pu l’espérer. Toutefois, quand enfin tu penses poser les yeux sur un de tes collègues, tu ne perds pas une seule seconde. “Excusez-moi !” l’interpelles-tu d’une voix claire. “Désolé de vous déranger, vraiment ... Mais je crois que je suis un peu perdu. Je cherche le département de biologie.” Tu marques une courte pause avant de te souvenir de tes manières. “Oh, j’en oublie la politesse, veuillez m’excuser !” Tu tends une main dans sa direction. “Charles Xavier, le nouveau professeur de biologie. Enchanté ...” Tu fais de ton mieux pour ignorer cette nervosité qui te tord toujours les entrailles, mais tu as la désagréable impression d’être un véritable livre ouvert.
Image : Profil - Pseudo : H.Owlstorm Profil - Avatar : Michael Fassbender Profil - Oeuvre d'origine : X-Men Profil - Messages : 24 Profil - Date d'arrivée : 25/07/2024 Profil - Crédits : Avatar : Avatars&Crap Profil - Autres comptes : Victor Sullivan Profil - RP en cours : [city] Ft. Charles + Ft. Astarion & Nami
[surnaturel] Ft. Charles + Ft. Jack Apo - Âge : 42 ans Apo - Situation amoureuse : Veuf Apo - Ancien métier : Fondeur Apo - Communauté : Communauté du train Apo - Nouvelle fonction : Conseiller City - Âge : 42 ans City - Situation amoureuse : Célibataire City - Métier : Professeur de physique City - Quartier : Summerdale City - Association, fonction : Président de Home for everyone Surnat - Âge : 45 ans Surnat - Situation amoureuse : Veuf Surnat - Quartier : Blackbridge Surnat - Type : Mutant Surnat - Particularités/pouvoirs : Génération de champs magnétiques (manipulation de métal et de fer, génération de champs de force) Surnat - Métier : Petits boulots
No one can find the rewind button, girl, so cradle your head in your hands and breathe, just breathe
Ici, tu as mis du temps avant de te sentir à ta place. Les autres t’ont toujours accepté, accueilli, le sentiment n’est jamais venu d’eux - mais de toi. Plus jeune, qui aurait pu penser que le jeune Erik Lehnsherr, ce jeune délinquant honteux, deviendrait un jour professeur de physique ? Tu es la preuve humaine que s’en sortir est possible, que s’accrocher n’est pas vain, que l’on peut toujours trouver sa voie, même tardivement. Parfois, il ne suffit que d’un déclic, d’un coup de pouce (ou d’une bonne parole, une bonne secousse). Après avoir enseigné la physique dans un lycée, tu donnes maintenant cours à l’université publique Silvergate ; une main tendue à ceux qui se passionnent, à ceux qui veulent aller le plus loin possible pour un jour changer la face du monde. C’est ta deuxième rentrée ici, et cela ne te déplaît pas, au contraire - tu as l’impression de servir à quelque chose, comme lorsque tu travailles pour ton association. Ton travail n’est pas inutile, il s’ancre dans la société (une société que tu as parfois tant détesté mais à laquelle tu reviens pourtant car il ne s’agit pas que de toi mais de tout le monde). Tu as accepté de donner une seconde chance au monde et tu espères que, cette fois, il ne te décevra pas.
Ton sac balancé par-dessus ton épaule, tu entres dans le bâtiment des sciences pour accéder à l’une des salles de classe dans laquelle tu dois finir de préparer tes premiers travaux pratiques, qui auront lieu en fin de semaine pour les premières années. Par habitude, tu gardes les yeux rivés sur tes notes et ne t’arrêtes qu’en entendant une voix inconnue t’interpeller. Tu lèves ton regard bleu pour le poser sur la silhouette d’un homme en fauteuil qui, téléphone en main, semble un peu nerveux. Tu arques un sourcil sans rien dire et t’approches de quelques pas, ton visage marqué de la question que tu ne poses pas. Tu baisses tes feuilles te souviens de sourire, pour ne pas paraître aussi sauvage que tu l’as un jour été - tu n’es pas quelqu’un d’inaccessible, Erik, seulement d’un peu secret. Tu hoches la tête et lui tends une main cordiale.
“Erik Lehnsherr, j'enseigne la physique,” te présentes-tu en retour. “Vous savez, l’université ne va pas se refermer sur vous pour vous dévorer,” essayes-tu de plaisanter avec, sur les lèvres, un léger sourire. Il te semble si nerveux que tu as l’impression de le devenir toi-même, malgré ses manières et sa présentation polie. Tu tentes de le rassurer en répondant à ses interrogations : “Se repérer est très simple quand on en a compris la logique, vous verrez. Vous êtes dans le département des sciences, ce qui est déjà pas trop mal, non ? Au premier étage, ici, ce sont les cours de physique. Au deuxième, c’est la chimie. Au troisième, la biologie. Les cours magistraux sont donnés dans la première salle sur la gauche où sont les amphithéâtres, et on a sûrement dû vous assigner une salle de travaux pratique ? Je peux ?” demandes-tu en le contournant pour jeter un oeil au mail ouvert, sur le téléphone qu’il tient toujours dans l’une de ses mains. Tu ne sais pas pourquoi tu te montres aussi magnanime, tu aurais tout simplement pu lui dire bon vent, bon courage, mais quelque chose t’en empêche. Un très léger soupir t’échappe, discret et silencieux. “Vous savez quoi, je crois que je vais tout simplement vous montrer. Ce sera plus simple, et je n’aimerais pas que votre anxiété se répande à mon étage comme une traînée de poudre le jour de la rentrée,” le charries-tu gentiment (du moins l’espères-tu, tu parais parfois sec sans même t’en rendre compte).
Tu fais volt-face pour te diriger vers l’ascenseur et accompagne ce Charles jusqu’au troisième étage. Tu appuies sur le bouton et attends quelques secondes avant d’entrer derrière les portes. Tu passes tes mains derrière ton dos et jettes un coup d'œil à celui qui sera ton futur collègue. Il semble bien apprêté, l'œil vif et alerte, et a de bonnes manières. Tu doutes que vous échangiez davantage au cours de l’année, et cette intuition s’enroule autour de toi comme une certitude. Cela ne t’empêche pas de rompre le silence pour faire la conversation.
“Biologie, alors ? … C'est votre premier jour dans l'enseignement ou simplement ici, à Silvergate ?” demandes-tu par curiosité. La biologie ne t’intéresse pas particulièrement - tu es quelqu’un de trop concret pour cela, sans doute, de trop matériel, perdu dans les calculs avec lesquels tu te sens plus à l’aise.
Image : Profil - Pseudo : San (Gabi) Profil - Avatar : James McAvoy Profil - Oeuvre d'origine : X-Men (films) Profil - Messages : 43 Profil - Date d'arrivée : 05/07/2024 Profil - Crédits : merigoldstuff (av) ; marvelgifs (gif) Apo - Âge : 39 ans Apo - Situation amoureuse : célibataire Apo - Ancien métier : professeur de biologie Apo - Communauté : le Musée Apo - Nouvelle fonction : gérant des stocks City - Âge : 41 ans City - Situation amoureuse : divorcé City - Métier : professeur à l'université City - Quartier : Warlington Square City - Association, fonction : Be Yourself, trésorier Surnat - Âge : 42 ans Surnat - Situation amoureuse : célibataire Surnat - Quartier : lostsea Surnat - Type : mutant Surnat - Particularités/pouvoirs : télépathe Surnat - Métier : aide les mutants qui se retrouvent, comme lui, à Silvergate.,
Une poignée de mains tout ce qu’il y a de plus cordiale ne suffit pas à apaiser la nervosité qui te dévore les entrailles, mais tu fais malgré tout de ton mieux pour ne pas avoir l’air trop ... effrayé ? Angoissé ? Tu ne sais pas quel terme est le plus approprié pour décrire ton état d’esprit du moment. Cela importe peu dans le fond, tu sais que tu n’as jamais été un homme de lettres (les sciences ont toujours eu la première place dans ton cœur) et cela ne t’avancerait à rien de te décider sur une telle chose dans le présent. Ton sourire est peut-être un peu fébrile alors que tu te présentes, ce qui donne la possibilité à ton interlocuteur (Erik Lensherr, qu’il te dit) d’apercevoir ta nervosité. Tu te maudis intérieurement d’être aussi transparent, mais tu ne te départis pas de ton sourire. Éclats de rire quelques peu gênés qui s’échappent de ta gorge nouée alors que tu reprends possession de ta main. “Je sais, je sais ... mais, uh, je crains que ce soit plus fort que moi.” lui réponds-tu doucement. Tu apprécies malgré tout sa tentative de détendre l’atmosphère. Peut-être est-elle un peu maladroite, cette plaisanterie, mais tu sens sa bonne volonté derrière et tu ne peux clairement pas lui en vouloir pour ça. Tu es bien soulagé d’apprendre que tu ne t’es pas totalement perdu, que tu es bien dans le bâtiment des sciences. Ce qui t’enchante moins, c’est que l’étage de la biologie est le troisième et que tu n’as pas vu d’ascenseur lors de tes pérégrinations. Tu te mords le bout de la langue, les sourcils froncés. Tu lui tends ton téléphone pour qu’il puisse lire les instructions qui t’ont été données. Il pousse un soupire et tu ne peux que, bien malgré toi, l’imiter.
Finalement, il prend la décision de t’accompagner jusqu’à ta destination et c’est un soulagement certain qui te soulève l’estomac. Une grande partie de ta nervosité s’évapore alors. “Désolé ...! Je sais que je suis trop nerveux, mais je viens tout juste de m’installer à Silvergate. J’ai beaucoup de choses dont je dois m’occuper et ... enfin, désolé, je ne vais pas vous assommer avec tous les détails de ma vie. C’est juste que ... c’est un peu beaucoup. Et je vous promets de ne pas contaminer tout votre étage.” C’est là l’un de tes plus grands défauts ; tu ne peux pas t’empêcher de bavasser un peu trop lorsque tu es nerveux. Alors même si le fait qu’il t’accompagne sur le chemin jusqu’à ton bureau te rassure quelque peu, tu ne peux pas nier que tu restes encore un peu anxieux. Petit haussement d’épaules nonchalant qui vient ponctuer la fin de ta phrase alors que tu le suis dans l’ascenseur. Tu prends la décision de fermer ta bouche jusqu’à ce que tu reprennes le contrôle sur ton débit vocal, mais le voilà qui brise le silence et te force donc à débiter encore un peu plus. “Oh, je suis arrivé à Silvergate il y a un peu moins d’un mois ! Je n’ai pas encore fini de déballer tous mes cartons, mais je suis déjà bien installé ... c’est donc mon premier jour à l’université de Silvergate !” Tu marques une courte pause pour reprendre ton souffle. “J’étais déjà enseignant à l’université avant, donc je ne suis pas complètement perdu, mais ... je crois que je suis naturellement nerveux. C’est tout.” Il faudrait que tu arrêtes de parler, maintenant, mais c’est plus fort que toi ; les mots se précipitent sur ta langue et tu es bien incapable de les retenir. “J’ai toujours été passionné de biologie. J’ai eu beaucoup de chances de pouvoir me faire une place dans ce milieu ! Puis j’aime beaucoup partager ce que je sais, donc l’enseignement m’a paru comme l’emploi idéal. Je ne dis pas que je sais tout, mais j’aime penser que je sais bien me renseigner sur les nouvelles découvertes et les progrès modernes ..!” Finalement, les mots finissent par s’étioler. Tes joues s’empourprent légèrement. “Désolé. Comme vous pouvez le voir, je suis nerveux ... et j’ai tendance à trop parler, quand je suis nerveux.” Courte pause. “Et vous ? Cela fait longtemps que vous êtes là ?” que tu lui demandes, pour changer de sujet.
Image : Profil - Pseudo : H.Owlstorm Profil - Avatar : Michael Fassbender Profil - Oeuvre d'origine : X-Men Profil - Messages : 24 Profil - Date d'arrivée : 25/07/2024 Profil - Crédits : Avatar : Avatars&Crap Profil - Autres comptes : Victor Sullivan Profil - RP en cours : [city] Ft. Charles + Ft. Astarion & Nami
[surnaturel] Ft. Charles + Ft. Jack Apo - Âge : 42 ans Apo - Situation amoureuse : Veuf Apo - Ancien métier : Fondeur Apo - Communauté : Communauté du train Apo - Nouvelle fonction : Conseiller City - Âge : 42 ans City - Situation amoureuse : Célibataire City - Métier : Professeur de physique City - Quartier : Summerdale City - Association, fonction : Président de Home for everyone Surnat - Âge : 45 ans Surnat - Situation amoureuse : Veuf Surnat - Quartier : Blackbridge Surnat - Type : Mutant Surnat - Particularités/pouvoirs : Génération de champs magnétiques (manipulation de métal et de fer, génération de champs de force) Surnat - Métier : Petits boulots
No one can find the rewind button, girl, so cradle your head in your hands and breathe, just breathe
C’est donc un nouvel enseignant un peu stressé qui te fait face, mais tu ne t’en émeut pas plus que ça, lui conseille juste de se détendre. Tu sais que ce n’est pas toujours facile, une nouvelle situation - tu ne juges donc pas. Tu essayes de détendre l’atmosphère, mais tu n’es pas le plus doué, en de telles circonstances - un.e autre de tes collègues aurait sans doute été bien mieux indiqué que toi pour guider ce pauvre homme dans les couloirs de l’université. Tu préfères donc l’accompagner, pour lui montrer le chemin, ce qui te semble plus pertinent qu’une flopée d’explications qui ne feront peut-être pas sens à ses yeux. Vous vous dirigez donc jusqu’à l’ascenseur et tu sens l’atmosphère se détendre peu à peu alors qu’il te dit avoir emménagé récemment - ce qui explique, peut-être, une part de ce stress. Nouveau travail, nouvelle ville. Tu plonges les mains dans tes poches et hoches la tête. “Je peux comprendre, ce n’est pas facile de commencer une nouvelle vie - j’imagine.” Tu ne peux pas clamer avoir déjà vécu une telle expérience. Tu es né à Silvergate, tu y as grandi et y es un citoyen actif. Mais tu supposes que tu peux compatir au déracinement ; tu le vivrais sans doute mal, toi qui es si impliqué dans ta communauté, celle que tu considères comme une grande famille.
Une fois dans l'ascenseur, tu te surprends à lui poser des questions, à t’intéresser à sa situation. Tu n’es peut-être pas si asocial qu’on voudrait te le faire croire, finalement - peut-être juste difficile d’accès. Tu aimes bien écouter les autres, tu n’es pas une oreille sourde à tout propos. Il t’apprend donc que son arrivée est très récente, et tu supposes qu’il n’a pas encore eu le temps de prendre ses marques. Un mois peut passer à une vitesse fulgurante, lorsqu’on ne fait pas attention. “Bienvenue, dans ce cas,” dis-tu en essayant de te montrer le plus chaleureux possible. “J’espère que vous vous plairez en ville.” Et tu es sincère car tu aimes Silvergate, tu ne peux pas dire le contraire. Quant à sa vocation, ah … Tu peux comprendre. Ce qui t’a plu, toi, dans ce métier que tu as choisi (et qui en a surpris plus d’un) c’est la possibilité de transmettre quelque chose, un savoir, pour former des étudiants passionnés et, surtout, offrir une possibilité à n’importe qui. Tu es le parfait exemple d’un gosse paumé qui, finalement, a pu s’en sortir, et tu souhaites donner cet exemple (même si tu te considères toujours comme quelqu’un d’un peu paumé, au bout du compte). “Je n’en doute pas,” réponds-tu lorsqu’il te dit aimer partager, et se renseigner. Il semble être quelqu’un de curieux, d’ouvert d’esprit, et il t’amuse un peu. Tu ne sais pas. Tu l’aimes bien, comme ça, de but en blanc. Tu hausses vaguement les épaules face à ses excuses. “Je vous ai posé des questions, je suis donc un peu coupable,” dis-tu, considérant que des excuses pour si peu ne sont pas nécessaires. Si parler ne t’avait pas intéressé, tu n’aurais rien demandé.
Lorsqu’il te demande, en retour, si tu es ici depuis longtemps, tu esquisses l’ombre d’un sourire en posant tes yeux sur lui au moment pile où le ding de l’ascenseur se fait entendre. Tu sors en sa compagnie, une fois au bon étage, et lui réponds : “J’y suis né, donc on peut dire que j’y suis depuis un certain temps …” tu hausses légèrement les sourcils, comme pour le mettre au défi de deviner ton âge, te rendant compte que tu es également plus détendu que tout à l’heure, comme si parler avec lui était facile, simple. “Silvergate est un endroit que j’aime beaucoup, et j’espère que ce sera aussi votre cas. La communauté y est très accueillante.” Pas toutes, mais tu ne soulèves pas ce point là, une phrase qui te semble inappropriée alors que tu ne le connais pas encore. Pourtant, ta langue brûle ; tu restreins ta tirade habituelle, celle sur les privilégiés, ces gens qui se permettent de regarder les populations plus pauvres de haut et leur marcher allègrement dessus. Tu ne voudrais pas le mettre mal à l’aise - surtout s’il appartient à ce type de population. Tu n’en sais rien. “Et la ville regorge de coins à découvrir, comme une petite librairie cachée dans une rue, près de l'horloge.” Tu dis ça car il t’a semblé être un homme de lettre, lorsqu’il te racontait sa vie, dans l’ascenseur et, tu ne sais pas, tu as envie de lui donner au moins un bon conseil.
Vous arrivez (trop vite) devant sa salle de classe. “Voilà, nous sommes arrivés.”
Une nouvelle vie, c’est réellement ce que tu essaies de bâtir ici, à Silvergate. Et ce n’est pas une nouveauté, ce n’est pas quelque chose que tu ignorais la chose jusque-là, cependant ce n’est que lorsque Erik l’exprime à voix haute que ta situation te heurte vraiment pour ce qu’elle est. Un poids s’abat alors sur tes épaules, mais tu fais mine de rien, tu fais de ton mieux pour ne rien laisser paraitre, te cachant derrière cette nervosité qui t’anime depuis que tu as pénétré sur le campus. C’est une bien grande chose que tu tentes d’accomplir ; t’affranchir de ce divorce aussi long que douloureux, laisser derrière toi cet accident qui t’a cloué dans ce fauteuil et ... et juste reprendre une vie aussi normale que possible loin de tous ces tracas qui t’alourdissent le cœur plus que de raison. Le léger sourire que tu affichais jusque-là se fait un peu plus large alors que tu fais de ton mieux pour mettre ces pensées de côté. Tu hausses nonchalamment les épaules. “Oh, ce n’est pas aussi difficile que ce que ce que l’on pourrait croire.” Petit rire (toujours un poil nerveux) qui s’échappe d’entre tes lippes. “Enfin ... J’ai surtout de la chance de pouvoir me permettre de repartir à zéro. Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais ...” Nouveau mouvement des épaules alors que tu reconnais sans mal que, malgré tout ce qui a pu t’arriver, tu mènes tout de même une vie relativement privilégiée. Tu n’as pas toujours eu conscience de cela, toutefois maintenant que tu as ouvert les yeux sur les injustices du monde et les facilités qui t’ont été offertes, tu n’as pas honte de le reconnaitre. Tu ne t’attardes pas sur cela cependant, laissant la conversation se poursuivre naturellement.
Quelques mots de bienvenue, dans l’ascenseur, le voilà obligé de te rassurer. Tu as toujours été trop bavard lorsque tu es nerveux et, malheureusement, aujourd’hui ne fait pas exception. Tu apprends aussi que Erik est originaire de Silvergate. Tu te demandes alors ce que cela fait de vraiment appartenir à un endroit ; avant ton accident, tu avais pour habitude d’aller à droite et à gauche ... et tu ne te sentais pas vraiment chez toi où que ce soit. Tu espères que les choses changeront, une fois que tu seras définitivement bien installé. Peut-être que, toi aussi, tu viendras à aimer Silvergate comme lui. Tu ne peux qu’espérer. “Oui, j’ai pu le constater ..! J’ai déjà vu quelques associations qui m’ont l’air plus qu’accueillantes, j’ai déjà pu en rejoindre une !” lui réponds-tu, suite à sa remarque quant à la communauté de la ville. La vie associative y est, d’après ce que tu as pu voir, aussi diverse qu’active ; il ne t’a pas fallu longtemps pour te rapprocher de l’une d’entre elles et de rejoindre ses rangs. “Il me tarde de pouvoir prendre le temps d’explorer la ville ! Une librairie cachée, vraiment ? Il faudra que vous me montriez où elle se trouve, j’ai très envie de voir ça !” L’idée de voir cette librairie cachée t’enthousiasme, te fait quelque peu oublier ta nervosité et te rend un peu plus courageux, te poussant à demander un peu plus de son temps et de sa compagnie. Cela ne fait que quelques minutes que tu as fait la rencontre d’Erik, mais l’homme t’apparait comme étant quelqu’un de relativement agréable. C’est, après tout, sans rechigner qu’il a accepté de voler à ton secours.
C’est bien trop tôt à ton goût que la conversation prend fin une fois arrivés face à la porte de ton nouveau bureau. Une pointe de déception se fait ressentir alors que tu observes la plaque à ton nom sur la porte du bureau. Oh ce n’est pas que tu es déçu d’être arrivé à destination, c’est juste que cela veut dire que ton accompagnateur va devoir vaquer à ses propres occupations. Tu te tournes vers ton compagnon. “Eh bien, merci à vous, Erik ! Vous m’avez bien aidé ... Si vous n’aviez pas pris les choses en main, je serais certainement encore perdu !” que tu plaisantes doucement. Tu te tournes ensuite vers la porte, sortant le trousseau de clefs que tu as reçu en arrivant sur le campus. Au moment de glisser la clef dans la serrure, tu te rends compte que tu n’es pas en possession des clefs de ton bureau. “Ah ... Il semblerait qu’il y ait eu un petit problème. Je n’ai finalement pas la clef pour ouvrir le bureau.” Un léger soupir passe la barrière de tes lèvres, mais tu ne te laisses pas abattre pour autant. Un nouveau sourire vient fendre le bas de ton visage. “Au moins, maintenant je connais le chemin jusqu’à mon bureau ! Je ne devrais pas me perdre en faisant l’aller-retour !”