Ca commença par une histoire à la con, un job de Jack qui tourna mal et qui se termina en baston. Elle vivait à Silvergate depuis plusieurs années maintenant, et même si elle s'était relativement calmée par rapport à son ancienne vie, elle continuait de mener une existence assez... chaotique. Ses pouvoirs biotiques, sa propension pour la violence, tout ça l'avait rapidement menée dans les bas fonds de Blackridge - le coin de l'île le plus familier pour elle, où elle avait facilement trouvé sa place. Elle faisait des tas de petits boulots - légaux, ou pas ? Elle ne posait pas trop de question, tant que personne ne tentait de la berner dans l'affaire.
Sauf qu'aujourd'hui, à priori, quelqu'un essayait bel et bien de lui la foutre à l'envers. Ce qui aurait du être un simple rendez-vous discret dans une rue peu fréquentée de Blackridge se transformait en guet-apens.
Jack serra les poings. Avant d'arriver à Silvergate, elle avait passé des années dans les coins les plus misérables de sa galaxie, les régions où les criminels faisaient la loi - elle avait appris à y survivre. Il y avait un certain instinct qu'on développait avec ce genre de vie... Elle n'eut même pas besoin de se retourner pour comprendre que c'était un mauvais plan, qu'on la prenait en traitre, en embuscade. Mais c'était trop tard. Déjà, des inconnus arrivaient dans son dos, l'entourant ici, faisant dresser les poils de sa nuque - danger !
Ce n'était pas assez pour la faire paniquer - elle n'avait pas peur de ces péquenots, elle pouvait les battre, facilement. Mais c'était suffisant pour l'enrager. Pourquoi ce piège maintenant, qui en était à l'origine ? Dans l'immédiat elle s'en foutait, elle réagissait...
Le gars devant elle prononça quelques mots qu'elle écouta à peine. Ses sens étaient en alerte, et elle n'allait pas attendre que la pièce tombe, elle allait attaquer en premier.
Comme un automatisme, quelque chose d'aussi naturel pour elle que respirer, ses pouvoirs biotiques s'activèrent. Une lueur bleutée apparut autour d'elle, le signe visuel du champ de mass effect qu'elle était capable de générer. C'était... comme le grésillement d'un courant électrique qui lui traverserait le corps. C'était - une sensation rassurante. Elle lui rappelait qu'elle était puissante, en contrôle, et que ces connards qui voulaient lui faire du mal allaient le regretter.
Avec un souffle, elle relâcha tout. Elle projeta l'homme devant elle en arrière, contre un mur, avec suffisamment de puissance pour briser plusieurs os. Négligeant la défense en faveur de l'offense, elle se retourna sans prendre la peine de dresser un bouclier, ses yeux se fixant sur l'un de ces salauds qui pensaient pouvoir la prendre en traître.
-"Rhhhaaaa !" Un nouveau champ bleuté apparut autour de son poing gauche, qu'elle redressait en arrière comme si elle s'appretait à donner un coup dans le vide.