La veille, après des mois loin de ses amies à Silvergate, Hay Lin avait retrouvé Cornélia. Et l'une des premières questions hors de sa bouche, après l'avoir revue, ça avait été : y en avait-il d'autres, de leur monde, sur cette île ?
La réponse était oui. Mais la personne en question n'était pas une des W.I.T.C.H : c'était Elyon, la Lumière de Meridian en personne.
Elyon était une vieille amie - en vérité, Hay Lin l'avait connue avant de rencontrer Will et Taranée. Certes, elle avait toujours été plus proche de Cornélia, mais tout de même - les deux jeunes filles c'étaient pas mal fréquentées, à l'époque. Bien sûr, tout avait changé lors de la fameuse fête d'Halloween qui avait précédé la formation des W.I.T.C.H... pour Hay Lin comme pour Elyon. Elles étaient devenues ennemies, opposées dans une lutte qui avaient commencé des années plus tôt.
Cornélia, à l'époque, avait été la plus fervente défenseuse d'Elyon, toujours décidée à lui donner une seconde chance. Par contre, Will, qui n'avait jamais vraiment connu Elyon avant, avait au contraire perdu toute confiance en elle. Hay Lin avait été un peu entre les deux. Elle savait qu'Elyon avait bon fond, qu'elle se faisait manipuler, mais elle ne savait pas comment l'atteindre... ou même si ce serait possible.
Elle avait bien sûr été soulagée par la façon dont les choses s'étaient terminées. Elles s'étaient réconciliées, Elyon s'était retournée contre Phobos. Au final, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Et les amies étaient redevenues amies...
Mais tout de même - elles étaient restées distantes. Elyon s'était installée à Metamoor, Hay Lin avait continué ses aventures entre la Terre et Kandrakar, et elles n'avaient plus jamais vraiment eu l'occasion de passer du temps ensemble.
Les années avaient passé. A présent, elles avaient une nouvelles vie à Silvergate. Peut-être serait-ce l'occasion de se rapprocher d'avantage ?
En tout cas, Hay Lin ne comptait pas attendre un jour de plus avant d'aller à sa rencontre.
Cornélia lui avait dit où elle pourrait la trouver : un fleuriste où elle travaillait, dans le quartier de Lost Sea. Ce n'était, en vérité, pas trop loin du petit appartement où Hay Lin vivait. C'était fou de se dire qu'elles avaient été si proches sans le réaliser ! Elle se demandait s'il y en avait d'autres, en ville, qu'elles n'avaient simplement pas encore croisées...
Elle fit son entrée dans le magasin durant la matinée
-"Hey ! Elyon ! ... Surprise !"
Elle fila vers elle, un sourire aux lèvres.
-"Cornélia m'a dit que je pourrais te trouver ici.", expliqua-t-elle d'emblée. "Je me suis dit qu'il fallait absolument que je passe te voir..."