La matinée est à peine entamée lorsqu’Elyon rejoint les cuisines du musée. La famille Lin s’y trouve déjà, en train de préparer ce qui sera le déjeuner pour tous les survivants. Elyon a eu la chance de ne pas travailler pour le petit déjeuner car elle a fini très tard la veille pour nettoyer toute la cuisine après le dîner. Au fond, elle préfère travailler le soir, faire en sorte que tout soit propre dans la quiétude de la nuit plutôt que de travailler en journée lorsqu’il y a toujours du monde autour d’elle.
Que ce soit avant ou après l’apocalypse, Elyon reste une introvertie qui préfère le calme et la solitude, même si elle est parfaitement capable de tolérer celles et ceux qui viennent lui parler et même, de passer un bon moment avec eux. Elle n’est juste pas du genre à adresser la parole aux gens la première, poussée par cette sorte de timidité qui donne parfois l’impression qu’elle est une véritable sauvage et maladroite dans certaines circonstances.
La jeune femme commence par se rincer les doigts avant de prendre sa place devant le plan de travail. Bonjour Hay Lin, qu’elle dit par politesse. Par habitude aussi. Devant elle se trouve une véritable montagne de pommes de terres, et ce sera visiblement le repas du midi. Ou des dix prochains jours vu la quantité. Une expression déprimée s’inscrit sur les traits de la jeune femme à l’idée de devoir tout éplucher, et puis elle saisit son tablier et prend une grande inspiration.
Il n’y a pas de tâche trop grande pour elle, n’est ce pas ? Il suffit qu’elle s’imagine que ces pommes de terre sont les soldats d’une armée ennemie et elle va pouvoir s’en occuper en un temps record. Parfait. Voilà. C’est ce qu’elle va faire. Son regard glisse sur le plan de travail et elle se tourne vers Hay Lin. Tu as vu l’économe , qu’elle demande en fronçant les sourcils. Elle était persuadée de l’avoir rangé dans le pot juste en face d’elle la veille au soir…
Hay Lin
Admin • Loyal bon
Image : Profil - Pseudo : Zreyta Profil - Avatar : Sun Yihan Profil - Oeuvre d'origine : W.I.T.C.H. Profil - Messages : 106 Profil - Date d'arrivée : 29/11/2022 Profil - Crédits : james-andthemoon - rossresources Profil - Autres comptes : Arcade + Astarion + Cassidy + Ciri + Hana + Hera + Jack + Lucy Gray + Odessa + Pearl + Sera + Trilla Profil - RP en cours : . ◊ APO : 1 en cours ◊ Cornélia ◊ HISTO : 0 en cours ◊ ◊ SURNAT : 2 en cours ◊ Elyon + Cornélia ◊ S-F : 1 en cours ◊ Cornélia
Profil - Zone libre :
Apo - Âge : 22 ans Apo - Situation amoureuse : Célibataire Apo - Ancien métier : Lycéenne Apo - Communauté : Musée Apo - Nouvelle fonction : Aide aux cuisines, produit un comic "fait maison" pour les enfants du ùusée Apo - Inventaire : Du matériel de dessin dont elle prends un soin précieux Histo - Âge : 19 ans Histo - Situation amoureuse : Célibataire Histo - Lieu d'habitation : Proyca, une auberge au bord du lac Vanros Histo - Race : Humaine Histo - Métier : Aubergiste Histo - Classe sociale : Roturière, confortable financièrement, sa famille est assez appréciée Surnat - Âge : 22 ans Surnat - Situation amoureuse : Célibataire Surnat - Quartier : Lost Sea Surnat - Type : Humaine Surnat - Particularités/pouvoirs : Gardienne de l'Air :
- aérokynésie
- peut voler et partager ce pouvoir avec d'autres
- peut percevoir les souvenirs et les histoires liés à des objets et des sons
- peut percevoir les émotions des gens, même les prédire
- peut discerner la vérité des mensonges
Corvée de patates Lundi, des patates. Mardi, des patates. Mercredi, des patates aussi !
Lundi, des patates Meli Mômes
Se réveiller au matin... C'était un calvaire, pour Hay Lin, même après des années de vie dans la communauté du musée. Chaque jour, c'était la même routine - son père qui se réveillait à pas d'heures et qui la sortait du lit, elle qui râlait et qui se cachait sous ses draps avant de finalement sortir avec l'air mal réveillé et les cheveux en pagaille... La vérité, c'est qu'elle n'était pas faite pour se lever tôt - que dans un monde idéal, elle aurait passé ses matinées dans un lit bien confortable, à somnoler autant qu'elle voulait, quite à devoir travailler plus longtemps au soir pour compenser.
Mais ni ses parents, ni la dirigeante du musée, ne l'entendaient pas de cette oreille. Hay Lin avait ses responsabilités à tenir dans les cuisines du musée. La vie dans leur groupe de survivants ne pouvait fonctionner que si chacun faisait sa part... Et si ça voulait dire se forcer hors de son lit chaque matin, et bien, il fallait bien faire avec.
Les activités dans les cuisines pouvaient changer, chaque jour - depuis "préparer les légumes" jusqu'à "nettoyer les assiettes" en passant par "couper les carottes en cubes". Dans leur ancienne vie, les parents Lin avaient été restaurateurs, et ils avaient tout naturellement pris les rennes, quand ils étaient arrivés dans la communauté : leur fille se contentait de suivre leurs instructions.
Et ce matin, elle était de corvée patates. Et à voir la quantité qu'il y en avait, ils en auraient assez pour une semaine. Elle étouffa un bâillement en voyant cette énorme pile de pomme de terres à éplucher, songeant qu'elle aurait vraiment mieux fait de rester au lit... Tout en s'efforçant de rester optimiste, en se disant qu'au moins, elle n'aurait pas à faire tout ça toute seule.
Et justement, son amie Elyon arrivait, prête à bosser malgré l'heure matinale, elle aussi.
-"Salut, Elyon..." Elle pointa la tête depuis l'arrière du tas de patates, souriante, les yeux encore ensommeillés. Elle lui tendit l'économe qu'elle avait attrapé en arrivant. "C'est moi qui l'ai ! Prends-le, je préfère utiliser un couteau."
Elle s'installa sur une chaise, près de la table.
-"Urghh... Au moins, ça ira plus vite à deux..." Elle fit un petit sourire et, à voix plus basses, ajouta sur le ton de la plaisanterie... "On devrait dire à ceux qui bossent aux serres de relâcher un peu le rythme. Qu'ils nous laissent dormir !"
Et elle attrapa la première patate, prenant un air solennel. "Sire Patate, vous êtes sur le point de vous faire éplucher. Ne résistez pas." Se mettant à la tâche, elle jeta un coup d'oeil à sa copine. "Tu as passé une bonne nuit ?"
Elyon n’a plus grand chose à faire en dehors de son travail dans les cuisines, et elle est bien contente de pouvoir s’occuper un peu. La promesse que Cornelia lui a faite il y a quelques jours de l’emmener récupérer des livres quand elle aura retrouvé l’endroit où elle a découvert celui qu’elle lui a ramené lui fait cependant chaud au coeur, et malgré sa réserve habituelle, elle est particulièrement enjouée. C’est donc avec un sourire qui flirte sur ses lèvres qu’elle arrive dans la cuisine, nullement impressionnée par la quantité de pommes de terre à peler pour les repas.
Après avoir salué Hay Lin, elle commence par chercher l’économe, que Hay Lin lui passe déclarant préférer un couteau. Merci, qu’elle lui dit avec un sourire. Sinon, j’épluche et tu découpe et lave ? Elle est assez rapide avec son économe, après tout. Et, les imaginer comme des petits soldats qui rentrent à la maison et ont besoin de retirer leur armure aidera à ce qu’elle s’amuse un peu pendant qu’elle va s’occuper de cette montagne.
La jeune femme, l’économe en main, s’installe en face de Hay Lyn et elle attrape sa première pomme de terre avec un sourire. Je les ai entendu dire qu’ils allaient planter des fraises pour qu’on en ait au printemps, qu’elle commente, parlant des habitants qui s’occupent des serres. Et, c’est peut être ma faute si on a autant de pommes de terre à peler... C’est moi qui les ai déterrées avant hier et j’étais... perdue dans mes pensées. En plus, Cornelia est venue l’aider à un moment. Et qu’Elyon a bien mis une demi-heure à réaliser que sa meilleure amie était là. Oups.
Hay attrape alors une pomme de terre et lui demande de ne pas résister, ce qui tire un petit rire à Elyon, réalisant qu’elle n’est pas forcément la seule à avoir des rêveries un peu bizarres. Enfin, la bizarrerie fait partie de la vie, et elle n’a pas l’intention d’arrêter ça. Certainement pas. Je me suis couchée très tard, qu’elle répond. Ton père m’a demandé de tout nettoyer en profondeur pour être sûr qu’li n’y avait plus le moindre grain de poussière nulle part, qu’elle dit avec un soupir. Je serais bien restée un peu plus au lit, qu’elle répond avec un petit rire. Et toi ?