Image : Profil - Pseudo : Black Lotus Profil - Avatar : Alicia Vikander Profil - Oeuvre d'origine : Tomb Raider Profil - Messages : 2129 Profil - Date d'arrivée : 19/04/2021 Profil - Crédits : ethereal-rpg(ava) & Anaphore (signa) & tumblr (gif) & B.Lotus (Leon/Lara gif) Profil - Autres comptes : Alina S. ◊ Josephine M.◊ Enid S. ◊ Faith L. ◊ Jinx ◊ Ellie W. ◊ Claire R. ◊ Amicia R. ◊ Octavia B. ◊ Shadowheart ◊ Lucy M. Profil - RP en cours : Jack ◊ Leon ◊ Adrien/Leon ◊ Gaïa ◊ Noctis ◊ Nathan Profil - Zone libre :
«If your world falls apart. I'd start a riot. If night falls in your heart. I'd light the fire. In the dark, when you sound the alarm. We'll find each other's arms.»
Apo - Âge : 24 ans. Apo - Situation amoureuse : Célibataire. Apo - Ancien métier : Historienne. Apo - Communauté : Parking Souterrain Apo - Nouvelle fonction : Exploratrice ; recherche de ressources pour la communauté. Apo - Inventaire : Un arc avec des flèches ainsi qu'un couteau de chasse.
Dans mon sac il contient quelques provisions trouvés en chemin, un carnet avec un crayon. Quelques vêtements de quoi me changer selon les températures à l'extérieur. City - Âge : 24 ans. City - Situation amoureuse : En relation avec Jack. City - Métier : Étudiante à l'université en archéologie/ travail à temps partiel dans un café. City - Quartier : Warlington Square City - Association, fonction : // Histo - Âge : 24 ans Histo - Situation amoureuse : En couple et éperdument amoureuse de Leon. Histo - Lieu d'habitation : Originalement d'Everwinter, mais s'aventure un peu partout Histo - Race : Humaine Histo - Métier : À part fuir son ancienne vie ? Pas de métier. Aventureuse, ça compte ? Histo - Classe sociale : Ancienne Noble. Surnat - Âge : 24 ans. Surnat - Situation amoureuse : Célibataire. Surnat - Quartier : Stormgrove. Surnat - Type : Humaine. Surnat - Particularités/pouvoirs : À part me servir d’une arc, d’un couteau de chasse, les techniques de survies, l’utilisation d’une arme à feu, l’escalade et la navigation ainsi que mon savoir sur les légendes… Je n’ai pas tellement de particularités. Surnat - Métier : Historienne, archéologue des reliques anciennes.
Il y a cinq ans que je suis arrivée à Silvergate grâce à un portail magique. J’ai fait la rencontre de beaucoup de personnes, autant les habitants que les voyageurs venus d’ailleurs. Un en particulier qui sort du lot : Nathan Drake. Pourquoi lui ? Et bien la réponse est pourtant simple, il est comme moi, même si nos termes pour définir notre métier est quelque peu différent. Cela dit, nous sommes en quête de vérité, des artéfacts qui renferment toute une histoire remontant de plusieurs siècles.
Dès notre première mission, il a été déçu, car il pensait voir quelqu’un d’autre appartenant à son monde, mais il est tombé sur moi à la place. On a quand même bossé ensemble malgré nos différences et j’avoue que d’avoir un peu de compétitivité est toujours bien pris. Aujourd’hui je suis fière de dire que nous sommes amis, nous avons traversé des épreuves, mais nous avons finis par nous entendre. Une belle équipe, même si je préfère être en solo parfois.
Dans tous les cas, je l’attend de pied ferme au bord d’une cascade à la sortie de la forêt située à Stormgrove. Pourquoi ici ? Il y a peu de temps, j’ai découvert une entrée secrète située sous l’eau emmenant dans une grotte, n’ayant pas exploré davantage, je me suis dit qu’une excursion accompagnée de Drake ne me ferait pas de tort. Je l’ai contacté plus tôt dans la semaine calant une journée pour explorer davantage cet endroit. J’ai tout mon matériel en main sans que cela ne soit encombrant lors de la plongée et honnêtement, on est apte à nager jusqu’à l’entrée de la grotte sans manquer de souffle.
Je songe à Jonah qui vit sa meilleure vie au bord de la plage dans sa belle petite maison qu’il a confectionné. J’ignore ce que j’aurais fait sans lui pour être tout à fait honnête, lui seul sait m’aider à garder la tête sur mes épaules et me raisonner lorsqu’il le faut. Cependant, j’ai toujours la sensation que c’est de ma faute si nous sommes ici en premier lieu. Si nous ne serions pas partie pour la Sibérie, on serait probablement encore à Londres, mais la Trinity avait une longueur d’avance sur nous pour trouver l'artefact de l’immortalité. Toutes ces recherches se sont celles de mon père et je voulais prouver à tout le monde qu’il n’était pas fou, qu’il a raison, que cela existe, que seul cet artefact aurait pu aider l’humanité, soigner et guérir des maladies.
Il n’y a pas tout ça ici. Je me suis fait une raison en me trouvant un autre hobbie. Explorer sans cesse, découvrir de nouvel endroit comme celui-ci. Nouvelle rencontre. Nouvelle fixation sur les légendes, histoires de Silvergate, merci les bibliothèques de chaque quartier et les habitants assez gentils pour me raconter ce qu’ils savent. Je sors de mes songes et pensées, tournant finalement mon visage derrière moi apercevant Drake. J’esquisse un bref sourire.
“Tiens te voilà, je pensais que tu allais me faire faux bond, Nate.” une petite pause. “Tu vas bien ?” je demande poliment pour finalement expliquer la raison de notre présence en ces lieux.“Nous sommes ici parce que j’ai découvert une grotte secrète sous l’eau, du moins en dessous de la cascade. Je n’ai pas encore exploré, mais il y a certainement quelque chose à l’intérieur qui n’attend à être découvert. On peut emprunter ce passage pour aller vers le lac.” je pointe le chemin en question. “Ou on peut sauter d’ici.”
Une idée comme une autre. Cela dit, je le laisse choisir, car il est évident que je choisirais la seconde option.
Image : Greatness from small beginnings Profil - Pseudo : Wendighost Profil - Avatar : Gerard Butler Profil - Oeuvre d'origine : Uncharted (jeux) Profil - Messages : 36 Profil - Date d'arrivée : 03/06/2024 Profil - Crédits : Prying Monkey Profil - Autres comptes : Personne pour l'instant Apo - Âge : 38 ans Apo - Situation amoureuse : Célibataire Apo - Ancien métier : Pompier Apo - Communauté : A fondé sa communauté de survivants qui a récemment fusionné avec les rescapés de l'église Apo - Nouvelle fonction : leader du groupe, en compétition avec Talbot City - Âge : 28 ans City - Situation amoureuse : en couple City - Métier : en reconversion City - Quartier : summerdale City - Association, fonction : aucune Histo - Âge : 33 ans Histo - Situation amoureuse : Célibataire Histo - Lieu d'habitation : Adrijan Histo - Race : Draconique (feu) Histo - Métier : Parfois missionné pour chercher des reliques, voyage pour explorer le monde le reste du temps Histo - Classe sociale : petit peuple Surnat - Âge : 35 ans Surnat - Situation amoureuse : Compliquée Surnat - Quartier : Stormgrove Surnat - Type : Humain sans pouvoir Surnat - Particularités/pouvoirs : Pas de pouvoir surnaturel au sens propre, mais ses réflexes et capacités physiques sont plus que respectables. Il a aussi appris (sur le tas) le combat rapproché, le maniement d'armes à feu, l'équitation, le dessin, le latin et quelques codes antiques. Surnat - Métier : Officiellement journaliste, officieusement chasseur de reliques
Abby The extraordinary is in what we do Ft. @Lara Croft
Je vérifie que ma lampe torche est bien accroché à ma ceinture et je la rejoins au point de rendez-vous à la sortie de la forêt. Une grotte cachée par une cascade, hein ? ça, ça me plait. Une fois sur place, je fais un petit signe à Lara, ma rivale et nouvellement amie.
Pourtant, les choses n’étaient pas parties du meilleur pied avec elle. Durant mes recherches pour retrouver Sully, Elena, Chloé – ou n’importe qui de mon monde, à ce stade – j’avais entendu parler d’une archéologue aux méthodes peu conventionnelles. Immédiatement, j’avais pensé retrouver Chloé, et j’ai été très déçu de tomber sur une inconnue. Non pas que Lara soit désagréable, tout le contraire, mais j’avais espéré retrouver un de mes proches, et me rassurer sur leur sort. Pour ne rien arranger, si Lara et moi partageons globalement les mêmes objectifs – découvrir ce que l’Histoire a oublié, mettre à l’abri les reliques trop dangereuses, et si possible gagner notre croûte au passage – nos façons de voir les choses sont parfois très différentes, et la coopération a été assez compliquée au début – surtout avec nos esprits de compétition. Mais ces accrocs sont derrière nous maintenant, et nous avons appris à mettre nos ressources en commun pour travailler ensemble plutôt que de se tirer dans les pattes comme autrefois. Alors, quand elle m’a parlé de cette grotte cachée qu’elle voulait explorer à deux, je n’ai pas hésité bien longtemps.
"Te faire faux bond ? Moi ? Pour qui me prends-tu ?" je demande, faisant mine d’être vexé. "Et puis je m’en voudrais de laisser une demoiselle seule dans une si périlleuse aventure" j’ajoute pour la charrier.
J’imagine qu’elle a dû entendre ce genre de choses des dizaines de fois, alors qu’elle est tout aussi capable que moi de se sortir de toutes les situations, aussi compliquées soient elles. Elle ne m’a pas encore fait le récit de ses aventures – ça pourrait se faire autour d’un feu de camp à l’occasion, parler de nos exploits façon petits scouts, ça serait marrant – mais les réflexes qu’elle a ne trompent pas, elle a dû en voir de toutes les couleurs elle aussi.
Je pouffe en écoutant sa proposition. Comme s’il y avait la moindre chance que l’on descende gentiment le chemin alors qu’il y a un moyen nettement plus rapide – et plus fun.
"Tu ne t’attends pas sérieusement à ce qu’on prenne le chemin, j’espère ?" je demande pour la taquiner. "Le premier dans la grotte a gagné ?" j’ajoute avec un clin d’œil avant de sauter sans attendre sa réponse.
Je plonge dans l’eau et profite de la sensation de l’eau fraiche sur mon visage. C’est fou ce que ça m’avait manqué. Ça. L’aventure, l’exploration. Les mythes aussi. J’étais loin d’avoir fait le tour de ceux de mon monde, mais à Silvergate, la donne est changée. Nouvelles légendes, nouveaux artéfacts, nouveaux territoires inexplorés. C’est grisant toutes ces possibilités, quand on y pense. Sans perdre plus de temps je me mets à nager à contre-courant en direction de la cascade, à la recherche de cette fameuse entrée que je franchis. Je me retourne mais ne vois pas Lara, m’aurait-elle devancé ? Une fois dans la caverne, je sors la tête de l’eau et la cherche des yeux, mais ne parviens pas à la repérer dans l’obscurité.
"Alors, qui va devoir un gage à qui ?" je demande à voix haute espérant profiter de sa réponse pour la localiser.
Lara Croft
Admin • Chaotique bon
Image : Profil - Pseudo : Black Lotus Profil - Avatar : Alicia Vikander Profil - Oeuvre d'origine : Tomb Raider Profil - Messages : 2129 Profil - Date d'arrivée : 19/04/2021 Profil - Crédits : ethereal-rpg(ava) & Anaphore (signa) & tumblr (gif) & B.Lotus (Leon/Lara gif) Profil - Autres comptes : Alina S. ◊ Josephine M.◊ Enid S. ◊ Faith L. ◊ Jinx ◊ Ellie W. ◊ Claire R. ◊ Amicia R. ◊ Octavia B. ◊ Shadowheart ◊ Lucy M. Profil - RP en cours : Jack ◊ Leon ◊ Adrien/Leon ◊ Gaïa ◊ Noctis ◊ Nathan Profil - Zone libre :
«If your world falls apart. I'd start a riot. If night falls in your heart. I'd light the fire. In the dark, when you sound the alarm. We'll find each other's arms.»
Apo - Âge : 24 ans. Apo - Situation amoureuse : Célibataire. Apo - Ancien métier : Historienne. Apo - Communauté : Parking Souterrain Apo - Nouvelle fonction : Exploratrice ; recherche de ressources pour la communauté. Apo - Inventaire : Un arc avec des flèches ainsi qu'un couteau de chasse.
Dans mon sac il contient quelques provisions trouvés en chemin, un carnet avec un crayon. Quelques vêtements de quoi me changer selon les températures à l'extérieur. City - Âge : 24 ans. City - Situation amoureuse : En relation avec Jack. City - Métier : Étudiante à l'université en archéologie/ travail à temps partiel dans un café. City - Quartier : Warlington Square City - Association, fonction : // Histo - Âge : 24 ans Histo - Situation amoureuse : En couple et éperdument amoureuse de Leon. Histo - Lieu d'habitation : Originalement d'Everwinter, mais s'aventure un peu partout Histo - Race : Humaine Histo - Métier : À part fuir son ancienne vie ? Pas de métier. Aventureuse, ça compte ? Histo - Classe sociale : Ancienne Noble. Surnat - Âge : 24 ans. Surnat - Situation amoureuse : Célibataire. Surnat - Quartier : Stormgrove. Surnat - Type : Humaine. Surnat - Particularités/pouvoirs : À part me servir d’une arc, d’un couteau de chasse, les techniques de survies, l’utilisation d’une arme à feu, l’escalade et la navigation ainsi que mon savoir sur les légendes… Je n’ai pas tellement de particularités. Surnat - Métier : Historienne, archéologue des reliques anciennes.
Il fit mine d’être vexé lors de mon accusation de peut-être me faire faux bond. Ce qui n’est clairement pas le cas. Évidemment, qu’il n’a pas reculé pour cette aventure, voyons. Il ajoute qu’il s’en voudrait s’il laisse une demoiselle seule dans une si périlleuse aventure. Je roule des yeux avant de secouer négativement la tête. Je sais qu’il me charrie. Il y a pire comme insulte je dois dire. C'est pour cette raison que je ne prends pas mal ce qu’il me dit.
“Mon héros ! Oui, je me sens tellement plus en sécurité à tes côtés.” dis-je avant de ricaner derrière.
J’explique par la suite la découverte et où se trouve l’entrée de cette dernière. Je propose tout de même deux façons d’y accéder, le laissant choisir.
“Non, mais je me devais quand même de le proposer, au cas où.”
Il lance par la suite un défi, celui qui entre dans la grotte en premier, gagne. Il ne me laisse même pas y répondre qu’il saute, mais pas avant de me faire un clin d'œil. Sans perdre une seconde de plus, je saute à mon tour, un magnifique saut de l’ange et d’y faire un beau plongeon. Je ne remonte pas tout de suite à la surface, je nage déjà en direction de la grotte, sous l’eau. Oui, depuis je suis apte à garder mon souffle un peu plus longtemps que la moyenne, pratique en soi.
Je sors de l’eau et monte sur le rebord de la pierre, à quelque pas se trouve l’entrée de la grotte. J’essore mes cheveux pour retirer le plus d’eau possible et entendre la voix de Nathan. Je m’approche du rebord, souris en coin et allume ma lampe torche pour l’éclairer, mais pas directement sur son visage faisant attention à ne pas l'aveugler.
“La nage était bonne ? Je ne savais pas qu’il était question d’un gage à la toute fin.” j’hausse les épaules. “Je songerais à quelque chose en attendant… Ramène tes fesses par ici.”
J’éclaire son chemin jusqu’à ce qu’il me rejoigne.
“Je ne serais pas étonnée qu’il y ait des pièges, donc faudra que l’on fasse attention où on met nos pieds.”
La dernière fois où j’ai exploré un endroit tel que celui-ci, ça m’a conduite jusqu’à des multiples pièges ainsi la découverte d’une vieille vampire et la rencontre d’un chasseur désirant la tuer, car la réveiller n’était pas la meilleure des options. C’est lui qui en est mort, des griffes de la vampire afin de sauver ma vie. Après… Je ne l’ai jamais revu, comme beaucoup de personnes dernièrement.
Je finis par éclairer le chemin qui se dresse face à nous. J’ouvre la marche en entrant la première dans la grotte, plutôt lugubre comme endroit, mais je suis habituée à ce genre de vue. Avec ma main libre, je la glisse sur la parois rocheuse. Est-ce l’une des traces des vestiges du passé de Silvergate ? Tant qu’il n’y a pas de loup, tout me va ! Pour l’instant, ce n’est que le début de l’aventure. Tous les deux on s'avançaient plus profondément dans cette grotte jusqu’à la découverte d’un pont en bois dans un piteux état. Je jette un coup d'œil vers le bas, ce n’est pas si haut comme chute, probablement qu’il y a un cours d’eau. Je me tourne légèrement vers Nathan.
Image : Greatness from small beginnings Profil - Pseudo : Wendighost Profil - Avatar : Gerard Butler Profil - Oeuvre d'origine : Uncharted (jeux) Profil - Messages : 36 Profil - Date d'arrivée : 03/06/2024 Profil - Crédits : Prying Monkey Profil - Autres comptes : Personne pour l'instant Apo - Âge : 38 ans Apo - Situation amoureuse : Célibataire Apo - Ancien métier : Pompier Apo - Communauté : A fondé sa communauté de survivants qui a récemment fusionné avec les rescapés de l'église Apo - Nouvelle fonction : leader du groupe, en compétition avec Talbot City - Âge : 28 ans City - Situation amoureuse : en couple City - Métier : en reconversion City - Quartier : summerdale City - Association, fonction : aucune Histo - Âge : 33 ans Histo - Situation amoureuse : Célibataire Histo - Lieu d'habitation : Adrijan Histo - Race : Draconique (feu) Histo - Métier : Parfois missionné pour chercher des reliques, voyage pour explorer le monde le reste du temps Histo - Classe sociale : petit peuple Surnat - Âge : 35 ans Surnat - Situation amoureuse : Compliquée Surnat - Quartier : Stormgrove Surnat - Type : Humain sans pouvoir Surnat - Particularités/pouvoirs : Pas de pouvoir surnaturel au sens propre, mais ses réflexes et capacités physiques sont plus que respectables. Il a aussi appris (sur le tas) le combat rapproché, le maniement d'armes à feu, l'équitation, le dessin, le latin et quelques codes antiques. Surnat - Métier : Officiellement journaliste, officieusement chasseur de reliques
Abby The extraordinary is in what we do Ft. @Lara Croft
Notre coopération/amitié à Lara et moi est encore récente, et je ne savais pas encore quelle réponse attendre à ma blague. Une réponse humoristique comme Elena, ou plus acerbe comme Chloé. En tout cas certainement pas à ce qu'elle rentre dans mon jeu. Un sourire étire mes lèvres à sa remarque. Je n'ai rien d'un héros, et même sans me connaître par cœur, elle le sait aussi bien que moi. D'ailleurs un héros aurait sans aucun doute laissé la princesse en détresse accepter le défi avant de se jeter à l'eau. Mais je doute que Lara s'offense pour si peu – plutôt l'inverse en fait, je la sens plus du genre à relever le challenge qu'à reculer pour demander qu'il soit lancé dans les règles de l'art. Et je ne me trompe pas, à en juger par la silhouette qui vient de me rejoindre dans l'eau froide. Seulement je la perds des yeux, trop heureux de retrouver la sensation grisante d'une caverne inexplorée. La voie que j'ai choisie d'emprunter.
A l'intérieur, tout est sombre et je ne distingue rien. Bien sûr, je pourrais sortir ma torche, mais mon premier réflexe est d'appeler Lara pour la localiser, et la réponse me vient sous la forme d'un rayon lumineux près de moi.
"Excellente, ça fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de... Enfin, tu vois" je réponds sans même prendre la peine de développer. C'est l'avantage avec des gens comme Lara. Je sais qu'elle comprend parfaitement ce que je veux dire, parce qu'elle le ressent aussi. Ce frisson d'excitation à se retrouver dans ce genre de situations, seul(e) – ou presque – face à l'inconnu et l'inexploré.
"J'imagine que je te dois un gage" j'ajoute en riant, en nageant doucement dans la direction du faisceau. « J'espère que tu choisiras un truc marrant » je conclus en atteignant la berge sur laquelle je me hisse tranquillement.
"Où serait le fun sans les pièges ?" je demande à moitié sérieux en me relevant, lampe en main.
C'est quelque chose d'assez compliqué à expliquer pour des explorateurs comme nous. Qu'outre l'excitation d'être le premier à fouler une terre presque oubliée, de résoudre des mystères du passé, une grosse partie de l'attrait de ce job c'est le danger. Cette décharge d'adrénaline qui coule dans les veines et fait tout vivre plus intensément. Les dangers font partie des risques, oui, mais à leur façon ils contribuent aussi à ce qui fait le charme de notre métier.
Je la suis le long de l'étroit sentier qui nous conduit vers l'intérieur de la montagne. J'ai toujours aimé les grottes, leur ambiance calme, fraiche et humide, les formations minérales parfois incroyables qu'on y trouve, l'écho qui perturbe les sens, les ennemis prêts à nous exterminer qui s'y cachent, des bons moments quoi. Enfin pour l'heure, pas d'ennemi en vue, seulement un petit pont de corde et de bois au-dessus du cours d'eau – probablement la cascade, nous marchons en montée depuis un petit moment, et le courant est plus fort qu'en aval. Lara s'arrête et je la regarde, surpris.
"Les dames d'abord" je réponds en imitant une révérence.
En réalité, j'ai un mauvais souvenirs des ponts. Pour une raison que je ne m'explique pas, à chaque fois que j'en traverse un en compagnie d'une dame, il s'effondre en cours de route. Si ça doit arriver une fois de plus – et, avec ma chance, ce serait pas impossible – je préfère que ce soit après que Lara ait traversé. Si un seul d'entre nous devait avoir des difficultés à rejoindre l'autre rive, on gagnerait du temps. Je la laisse donc s'engager et profite du répit pour analyser un peu les parois autour de nous. A quelques endroits, la pierre a été gravée, pas de mot ou de dessin à proprement parler, mais des signes d'activités en tout cas. Je ne serais pas surpris des traces de vestige juste... Et voilà. Pile ce que je disais ; Un bas-relief sculpté caché par une plante.
"Je crois que j'ai trouvé un truc" je crie à l'attention de Lara, toujours sur le pont. "ça devrait t'intéres..." Ma phrase est interrompue par un tremblement, comme si quelque chose s'était activé quelque part. Je n'ai pourtant pas appuyé sur le bas-relief.
"Oh oh. Sois prudente, ça ne me dit rien qui vaille" je crie à Lara qui a disparu de mon champs de vision.
Lara Croft
Admin • Chaotique bon
Il trouve la nage bonne ou plutôt l’eau. Il ajoute que ça fait longtemps qu’il n’eut pas l’occasion de faire ce genre de chose. Je hoche doucement la tête, je compris où ce qu’il voulait en venir. Lui aussi en a bavé dans son monde. En espérant qu’en l’emmenant ici ça lui changera les idées. Je n’ajoute rien afin de ne pas plomber l’ambiance. En changeant du sujet, dont le gage qu’il me doit, il espère que je choisirai un truc marrant.
“Bien évidemment ! Laisse-moi le temps d’y songer.”
Honnêtement, j’en avais pas la moindre idée, mais probablement quelque chose me viendra à l’esprit d’ici la fin de l’exploration. Je fais un commentaire sur les pièges, qu’il faudra faire attention où que nous mettons nos pieds. Où serait le fun sans piège dit-il. Je ne sais pas s’il a le même type de piège dans son monde que les miens… Extrêmement dangereux… Pas plus dangereux qu’une escalade enneigée et vivre une avalanche.
En s'enfonçant dans la grotte nous arrivâmes face au premier obstacle : un pont. Il me laisse passer la première. Quel gentleman.
“Trop aimable de ta part… Bon, j’y vais la première dans ce cas.”
Je mets mon pied, rien que d’entendre le bois légèrement craquer sous mes pieds, cela ne me dit rien de bon, mais je continue quand même d’avancer. J’ignore ce qu’il fabrique derrière, mais il semble regarder aux alentours. Je continue d’avancer, je suis rendue au milieu du pont lorsque je l’entendis dire qu’il a trouvé un truc.
“Comme quoi ?” je demande à voix haute.
Quelque chose qui devrait m’intéresser, bien qu’il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Merde. Je ressens ce tremblement, je continue d’avancer plus rapidement cette fois. Mais le bois vers le bout du pont n’est pas très solide qu’il se brise sous mon pied. Rapidement je me retiens tandis que ma lampe torche tombe dans le vide.
“Et merde…”
J’utilise toutes mes forces pour remonter, sans trop de difficulté, pour finalement arriver de l’autre côté, saine et sauve.
“C’est bon je suis traversée, mais fait attention, le bois semble être pourris vers la fin.” Je crie envers Nathan afin de le prévenir. “Peux-tu prendre une photo de ce que tu as trouvé ? On étudiera après.”
Je ne sais pas si nous reviendrons de ce côté-ci pour être bien totalement honnête. Dans tous les cas, je ne veux pas prendre de chance, donc il faut mieux prendre quelques photos afin de les visualiser plus tard lorsque nous serons plus en exploration. Il fait tellement noir que je vois uniquement le faisceaux lumineux de Nathan. Je retire mon sac à dos, pour voir si j’en avais apporté une autre. Ah oui ! Une petite que je peux accrocher sur moi, bien plus pratique ! Je l’appose sur mon haut et l’allume. Bon, une chose de faite !
Je regarde les alentours en voyant des gravures sur les parois ainsi que des statues. Que représentaient-elles ? Je me demande bien… Je sors mon carnet afin de les dessiner et ainsi avec des notes, mes questionnements ainsi que mes pensées. Je souris presque bêtement… Je suis bien heureuse de partager cette aventure avec Nathan, je trouve qu’on s’entend plutôt bien, une complicité hors pair que nous avons, bien que cette relation n’a rien avoir avec celle que j’ai avec Jonah. Après ça, je devrais peut-être lui rendre une petite visite ? Il manque parfois trop. Il doit être content que je ne l’embarque pas dans cette exploration.
Je pousse un soupir en fermant mon carnet pour ensuite le ranger dans mon sac. Je tourne légèrement vers le pont et mon regard se pose sur Nathan.